La Cigale qui fourmillait d'idées

+10
Darth Lord Tiger Kalthu
Paradox25
Sun Simiao
ortolan
Patate
Miss aux yeux arc-en-ciel
Chuna
Poisson zèbre
Justine974
holokian
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 13:04

Besoin d'un doli-crane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 22:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 14:12

Quand je serai grand je serai une étoile flower

Il était une fois un petit enfant blond, pas plus haut que trois pommes, dans une salle d'attente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 17 Avr 2018 - 21:05

Crocro mimi! Smile
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 21:38

Oui, et toi tu le regardes et tu lui reponds qu'il en est deja une, meme Que je vois Que ca brille dans ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Mar 17 Avr 2018 - 23:31

Voila : reprise du fitness : 1 petite heure tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Jeu 19 Avr 2018 - 18:00

Vive a écrit:Oui, et toi tu le regardes et tu lui reponds qu'il en est deja une, meme Que je vois Que ca brille dans ses yeux.

flower
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:08

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0911
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0910
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0913
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0912

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:09

8 semaines et 4 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:19

Ils font Tous 1,3 kgs La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:41

Choux !

Non, chats... se murmure-t-il en lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Sam 21 Avr 2018 - 21:51

Jolis bébés Smile
Ils sont dans lla partie haute de l'intervalle, c'est le papa, ça Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 21:54

Euh, je vous dis ou pas que je milite pour la stérilisation d'un maximum de chats (vu le nombre de chats abandonnés) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 21:59

Ce sont deux choses distinctes. Je pense en effet qu'on doit stériliser une grande partie des chats, et je milite régulièrement auprès de mes parents pour qu'ils fassent stériliser les chats qui squattent leur jardin. Cela ne m'empêche pas d'en avoir adopté un, qui a rejoint un autre trouvé dans ma rue, et que j'ai fait stériliser à mes frais.

On peut aussi ne pas vouloir d'enfants en aimant ceux-ci quand-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par ortolan Sam 21 Avr 2018 - 22:07

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 19:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:10

Oh, tu sais ce que les riches font des ortolans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par ortolan Sam 21 Avr 2018 - 22:22

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 19:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 8:02

@hortense : et tu as raison. La mere est stérilisée. Je l'ai fait faire en meme temps que la cesarienne ( elle pouvait pas les sortir).Ils sont à moitié chats norgeviens et j'en garde 2, Qui seront stérilisés bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 20:20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 21:47

Merci de m'avoir rassurée. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 21:50

J'ai fait du bénévolat à la spa il y a quelques années . Autant te dire que je suis sensible au probleme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 15:11

Quelle place a la philosophie dans vos vies ?

Vous en lisez souvent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 19:40

Pas envie de lire des auteurs qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 20:26

Ce sont des penseurs, ils cherchent la verite Qui ne peut être que théorique. Les grandes questions sur la place de l'homme, la perception, la connaissance, l'existence meme, la Nature, la raison,... ne penses tu pas que l'étude amene a la connaissance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 20:31

Si, justement. Je préfère écouter un scientifique qu'un philosophe. Pour moi, le premier a une légitimité. Le second, c'est discutable. Je ne sais pas sur quoi il se base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 20:54

Zzzzzzz a écrit:

Il y a quelque temps, un lecteur s'inquiétait de savoir en quoi pouvait bien consister la pensée intuitive, dès lors que celle-ci semblait être le support de l'expérience spirituelle d'ordre religieux. C'est ce thème que nous nous proposons d'aborder ce jour, ou, à tout le moins que nous commençons à analyser.



Il nous faut tout d'abord rappeler quelles sont les sources de la connaissance humaine. Il y a d'abord, bien entendu, les organes des sens. C'est ainsi que chacun d'eux constitue des récepteurs biologiques limités dans leurs capacités. Par exemple, l'oeil humain ne fait que capter les ondes électromagnétiques comprises etre le violet et le rouge, c'est-à-dire entre les longueurs d'onde se situant entre 4 cm puissance -5 et 7 cm puissance -5. Il serait possible de conduire une analyse semblable pour chacun des organes des sens.



En conséquence, à l'instar de toutes les autres espèces animales, l'homme se dévoile un point de vue perceptif spécifique sur le monde, c'est-à-dire propre à son espèce. Certes, ce point de vue humain n'est pas chez l'homme seulement relatif à des conditions d'ordre strictement naturelles ou biologiques. Ce mode de perception est traversé de part en part par sa culture, son éducation, ses savoirs, ses dispositions d'ordre psychologique. Le point de vue développé sur le monde est donc chez l'homme enfermé dans cette double relativité, naturelle d'abord, culturelle ensuite.



Notons d'ailleurs que cette double relativité permet à l'homme de s'adapter à son milieu, est, à certains égards, façonnée par cette exigence d'adaptation et concerne donc les impératifs de la vie pratique. L'erreur, assez communément partagée, consiste à finir par être persuadé que ce point de vue sur le monde est le seul qui soit vrai, objectif, ce qui amène les esprits qui se croient forts à affirmer "qu'ils ne croient que ce qu'ils voient".



La seconde source de la connaissance est la pensée. La pensée "nous délivre de la prison du corps" disait Platon. En quoi? En effet la pensée découle du statut conscient de l'homme. Elle lui permet de prendre du recul sur les informations délivrées par son corps, d'imaginer un monde possible par opposition au monde perçu (ce que ne peut faire l'animal), d'abstraire c'est-à-dire de séparer mentalement ce qui reste indissociable au sein du réel (par exemple séparer au sein d'une fleur, couleur, odeur, consistance etc.). La pensée autorise l'homme à inventer des hypothèses par exemple d'ordre scientifique, à créer des oeuvres d'art, à imaginer d'autres mondes possibles notamment au-delà de la mort etc.



Cette pensée peut revêtir différentes formes. La raison est cette faculté qui conduit à un mode de pensée rigoureux, cohérent, obéissant à des règles logiques strictes et par là même très éloignées des caprices de l'imagination, cette "folle du logis" disait Malebranche (XVII° siècle).



Toute la question est alors de savoir quelles sont les capacités exactes de cette raison. A ce propos deux thèses s'opposent. Platon pensait que la raison humaine n'était jamais que la manifestation limitée d'une raison divine, du "Logos" ou du sens qui rendent compte de l'Etre, ce qui est vraiment au-delà des apparences immédiates. En revanche, Kant (XVIII° siècle) soutiendra que la raison ne propose elle-aussi qu'un point de vue humain sur le réel. La raison a pour fonction de mettre en ordre, de structurer des données perceptives d'ordre pratique ou bien d'ordre expérimental. Elle dégage ainsi un monde "humain", le monde des"phénomènes" et ne permet pas de dévoiler ce qu'il en est du monde réel, vrai qui se situe au-delà de ce point de vue humain. Ce monde tel qu'il est dans l'absolu reste et restera de l'ordre de l'inconnaissable.



Il est vrai que même ceux qui considèrent, comme Platon que la raison est de nature divine, soulignent que cette raison reste chez l'homme limitée tout simplement parce que l'homme est marqué par la finitude dans l'espace et le temps. Néanmoins, à défaut de pouvoir saisir la vérité par la raison, il est possible de la saisir par une intuition intellectuelle, se situant au-delà de la raison.



Il y aurait donc un troisième niveau de connaissance au-delà de la perception et de la raison, à savoir l'intuition. C'est ainsi que Platon dans le "Banquet" soutient qu'au-delà de la beauté sensible perçue par le corps et la beauté morale dévoilée par l'esprit, peut se saisir la beauté pure, c'est-à-dire le fondement même de toute forme de beauté et ce par une intuition préparée par un long cheminement de la raison.



Rappelons que pour Platon, la beauté n'est jamais que la manifestation de la vérité ou du divin ou si l'on préfère du sens ou du "Logos". La raison, de même que le langage restent impuissants à saisir ou à dire cet absolu, car raisonnements et mots sont enfermés dans le monde du relatif, mais cet absolu, cette source ultime du sens peuvent être saisis par une intuition se situant au-delà des capacités de la raison.





Cette capacité intuitive d'ordre intellectuel est cependant niée par Kant. La connaissance intuitive se présente en effet comme une connaissance immédiate qui n'a nul besoin de passer par la médiation de raisonnements pour pouvoir être saisie. C'est le cas de l'intuition sensible qui, pour sa part, ne fait pas objet de débat. Lorsque je dis que "j'ai chaud", je n'ai nul besoin de raisonner pour parvenir à cette conclusion. Un vécu sensitif s'impose immédiatement à moi.



La question est alors de savoir s'il existe un savoir de même type d'ordre intellectuel et non plus sensitif. Il nous faudra donc revenir sur ces deux débats, celui concernant les capacités de la raison; celui relatif à la légitimité ou non d'une connaissance intuitive; sur les rapports enfin entretenus entre les éléments de ces deux débats et l'idée d'expérience spirituelle ou religieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 21:22

Vive a écrit:
Zzzzzzz a écrit: Par exemple, l'oeil humain ne fait que capter les ondes électromagnétiques comprises etre le violet et le rouge, c'est-à-dire entre les longueurs d'onde se situant entre 4 cm puissance -5 et 7 cm puissance -5. Il serait possible de conduire une analyse semblable pour chacun des organes des sens.
4 x 10-5 cm ça n'est pas la même chose que 45
Et puis pourquoi utiliser le centimètre ?
C'est plus usuel d'utiliser l'unité (donc ici le mètre) et non un multiple ou un sous-multiple quand on utilise une puissance de 10 ou alors, on prend un multiple ou un sous-multiple adapté.
Là, ça donnerait entre "400 et 700 nm (nanomètre)" ou bien "entre 0,4 et 0,7 µm (micromètre)".

Tu vois bien que les philosophes disent n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 21:45

Neutral

Ca m'a pas choquée.
Le cm est la référence pour les écoliers qui vivent en couple avec leur double décimètre durant 10 ans.
J'en sais rien.
De toutes façons ils ne sont pas d'accord sur la notion de connaissance.
Bon Pour l'heure je lis des choseS sur la fibrillation ventriculaire, le collapsus, l'état de choc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 21:47

Trop d'émotions fortes, Vive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 23:44

La biologie m'intéresse. Wink et c'est une autre facon de parler des histoires de coeur :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 23:52

Plus intéressante, selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 20:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 20:29

T'as pas de GPS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Sun Simiao Ven 11 Mai 2018 - 1:08

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:30

Yeah ! Merci ! @ sun

Hortense >>> c'est toujours mieux que les dents pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 20:44

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1010
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1011
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1010
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 20:49

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0818
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0819
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_0915

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 20:50

Les petits cochons, 3 mois le 20/05

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Dim 13 Mai 2018 - 20:57

trop beauuuuuuxxxxxxxx!!!!!!!! Amoureux

Ils partent quand, ceux de ton ami ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 21:37

Je sais pas trop.

Je suis pas vraiment pressée. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Dim 13 Mai 2018 - 22:13

Je comprends pas pourquoi tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 12:10

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1111
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1110
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1111
La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Img_1110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 12:12

Ils auront 4 mois le 20, leur mere commence à leur souffler dessus... la Nature est cruellement bien faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 16:56

Bon moiversaire à eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Sam 16 Juin 2018 - 17:33

Jolis minois I love you

Et leur "mamie", elle va comment ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 17:57

Plutôt tres bien ! Je suis une grosse flemmarde ; ecrire Pour parler de moi, bof bof. Si on pouvait JuSte se retrouver autour d'un verre je raconterais !
Et toi chuna ? Le poulain ? Toi ? Tes cours ? Les amours ? Les parents ?

@cuicui : tu devrais t'offrir à eux, les cuicuis ils aiment bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Sam 16 Juin 2018 - 18:07

Ptèt bientôt ?

Moi, exactement pareil que d'hab ^^
Poulain grandit, il est super chou I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 18:20

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Titi_e10
tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 12:30

@chuna : tu vas le vendre Alors ? Il sera sevré à quel âge ?

Je vais chercher, je suis inculte concernant les équidés !

A l'état naturel, le sevrage du poulain a lieu en moyenne vers dix mois, quand la mère est prête à nouveau à mettre bas. Le jeune arrête alors de téter. Mais il reste avec sa mère jusqu'à sa maturité sexuelle. En élevage, les poulains sont généralement séparés de leur mère vers cinq ou six mois, plus tôt parfois.

Je lis ca : tu confirmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Chuna Dim 17 Juin 2018 - 12:37

Alors oui, le souci étant que si tu ne fais pas saillir la jument derrière, elle peut ne jamais sevrer son poulain (des histoires de poulains qui continuent à téter hyper longtemps, tu l'entends souvent)
Souvent on va séparer la mère du petit le temps qu'elle tarisse.
Des fois, ça retète quand même, et du coup la lactation repart lol

On verra quand je vais sevrer, j'aimerais pas avant 8 mois. Généralement, les gens sèvrent à 6 mois, c'est trop tôt.
Moi ça dépendra de s'il a un acquéreur ou pas. Si oui, ça sera 8 mois. Si non, ça sera 10 mois. Faudra que je sépare avant qu'il ne devienne potentiellement fertile. Des fois, on a des surprises, avec des poulains extrêmement précoces.

Et oui, je vais vendre. C'est pour ça que je fais naître.
Du moins je tente l'expérience.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La Cigale qui fourmillait d'idées  - Page 3 Empty Re: La Cigale qui fourmillait d'idées

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 12:48

Ah d'accord !

Tu vas me trouver noire, mais j'aurais trop peur moi...qu'il finisse en steak. Je suis traumatisée par le fait que les gens les bouffent ( fin, c'est un autre sujet, susceptible d'être discuté, intarissable, pas comme le lait)

Ici je vais faire stériliser. Aux alentours du 10, ils auront 4 mois et 20 jourS. Ca me semble plus prudent. Grâce à moi la vétérinaire du coin fera son chiffre mensuel en 2 jourS ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum