Poubelle

+3
ortolan
Blossac
My_illusion
7 participants

Aller en bas

Poubelle Empty Poubelle

Message par My_illusion Sam 3 Fév 2018 - 20:37

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:53, édité 2 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 6 Fév 2018 - 19:14

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:43, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:07

Tu avais l'air anxieuse de ne pas l'être finalement, tu dois être rassurée. Smile
C'est surtout que quand on se reconnaît dans le profil, ça doit être rageant de s'entendre dire que ce n'est pas probant.
Je t'admire d'être restée zen, j'étais très stressée à cause des maths, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de vocabulaire et de connaissances générales. Mon cerveau a fumé avec les problèmes de pourcentages, et j'essayais de négocier le contenu des problèmes. Par exemple : Noémie court tous les jours 60 tours de terrain, aujourd'hui elle est malade et n'en fait que 15%... Ca ne pourrait pas être 50% plutôt ? Et d'abord, si elle est malade, elle devrait rester chez elle. Et puis pourquoi Noémie, c'est plutôt rare comme prénom. Bref, je l'ai plus stressé encore que je ne l'étais.
Et bienvenue dans le club des tout petits HQI (132 pour moi) ! Razz On survit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 6 Fév 2018 - 21:43

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:44, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:58

J'ai été déçue aussi par le bilan, qui ne donnait selon moi aucune indication psychologique, sinon la description du profil atypique à la fin.
Tu as besoin de passer par l'affectif par exemple pour la mémoire ? Moi, j'ai besoin d'un support visuel ou affectif : par exemple, je suis incapable de me souvenir des enfants (âge, sexe) d'un(e) collègue qui ne m'intéresse pas ou à qui je ne parle pas souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 6 Fév 2018 - 23:25

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:45, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 7:03

Jules Verne, c'est la base de la base. Dire que ça n'est pas utile de le connaître, c'est faux. Il fait partie du socle indispensable de Culture Générale pour pouvoir évoluer dans tous les milieux.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Fév 2018 - 7:43

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:45, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Fév 2018 - 7:46

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:46, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 8:24

Ta réponse , c'est pour faire " modeste et proche du peuple, j'utilise leur vocabulaire"?
Cela ne marche pas avec moi.
Excuse moi, mais je trouve incroyable de ne pas connaître Jules Verne et je me permets de te le faire remarquer. Que ça te vexe, j'en conviens. J'ose espérer que tu ouvriras un jour un de ses livres. C'est un experience à ne pas manquer.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par ortolan Mer 7 Fév 2018 - 8:27

Hergé ça compte ? Huh
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Isa Tangerine Mer 7 Fév 2018 - 8:45

Bonjour

Je suis de passage sur ce fil et je ne comprends pas ta remarque Blossac comme quoi " Jules Verne c'est la base , il faut l'avoir lu " J'ai comme l'impression que tu cherches la réaction voire même le clash.

J'ai l'impression qu'il y a une culture du clash sur ZC par moment c'est fatiguant.
ça m'est arrivé de me faire clasher par deux personnes sur un fil et c'est franchement désagréable et en plus totalement gratuit ( après les gens cools il y en aussi et heureusement )

Je suis d'accord avec toi My illusion quand tu dis que il faut se faire bien voir sur le forum avec des phrases compliquées , une fausse modestie.

Désolée ça n'a rien à voir avec le sujet de base mais je voulais le dire.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par lunaa Mer 7 Fév 2018 - 8:47

Perso, je suis nulle et inculte en classiques parce que tout simplement, comme pour beaucoup d'élèves, on m'en a dégoutée à l'école. On nous faisait lire des trucs imbuvables, pas adaptés à notre âge et qu'on ne comprenait pas, simplement, parce que c'était dans le programme. Moi, ce qui est obligé et que je n'aime pas, je ne sais pas l'intégrer. Du coup, je finis par m'en désintéresser et j'ai sûrement de grosses lacunes en la matière. Est-ce que ça a une incidence sur ma valeur en tant que personne? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec l'intelligence? I don't think so.

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Mister_Seven Mer 7 Fév 2018 - 10:15

Blossac a écrit:Jules Verne, c'est la base de la base. Dire que ça n'est pas utile de le connaître, c'est faux. Il fait partie du socle indispensable de Culture Générale pour pouvoir évoluer dans tous les milieux.

Si tu veux, on peut faire la liste de ce que nous autres on estime être la base de la base de la culture générale, je suis sûr qu'on trouvera au moins un bouquin que tu n'as pas lu ou un film que tu n'as pas vu, on te le balancera à la figure comme quoi tu es un inculte et que tu n'évolueras jamais dans aucun milieu à cause de ça. Et là, peut-être, tu deviendras un peu moins arrogant et hautain et tu apprendras ce qu'est l'humilité. Moi je n'ai pas lu Jules Verne, j'ai même oublié le nom pendant le test du WAIS, je ne pense pas être un inculte pour autant et je ne pense pas que ne pas avoir lu un seul des millions de livres dans le monde va m'empêcher de faire quoi que ce soit...

Pour en revenir au sujet, My_Illusion, content pour toi pour les résultats. Les résultats sont homogènes pour le coup ? Es-tu disposée à détailler tes notes aux subtests ?
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par ortolan Mer 7 Fév 2018 - 10:49

Bravo ! Tout à fait. L'ignorance crasse, c'est de croire qu'on sait tout ce qu'il y a à savoir, croire qu'on a tout lu ou du moins les ouvrages majeurs et se permettre de dire aux autres qu'ils sont des ignares.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Fév 2018 - 14:14

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:48, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par dardar Mer 7 Fév 2018 - 17:22

L'intervention de Blossac est indéniablement cavalière et peu pertinente... Malgré tout il faut bien admettre que toutes les réponses sont accessibles à tous à certains moments de notre vie d'enfant ou de jeune adulte.

Pour avoir passé le WAIS 4 récemment, il m'a paru évident que tous les sujets du subtest sont compris dans les programmes scolaires (et pourtant j'étais loin d'être un élève assidu dans un établissement bien coté, j'ai simplement la chance d'avoir un bonne mémoire), ou en étaient très proches.
Il ne faut pas oublier le but de l'épreuve: « INFORMATION », épreuve qui évalue la capacité à acquérir, retenir et restituer des connaissances générales et factuelles.
On ne juge pas la culture de quelqu'un, simplement sa capacité à fixer arbitrairement des informations... D’où le fait que les sujets traités soient assez éclectiques, allant de Jules Verne à l'anatomie du corps humain en passant par la géographie européenne.

Il n'y a pas de honte à répondre mal à une question de culture g, il y a tellement de facteurs qui peuvent entraver l’accès immédiat à une bonne réponse, même quand c'est un sujet maitrisé... mais il me parait tout aussi malsain de prétendre être légitime à l'ignorance que de vouloir la condamner. Mais il est claire que Jules Verne n'est pas un INCONTOURNABLE pour s'élever vers une forme de conscience supérieure ou méritante, tout comme Hergé ou Simone de Beauvoir par exemple (même si cela ferait du bien que plus de monde soit conscient des idées dont elle a traitées dans ses œuvres).
Il y a tant d'esprits étroits qui les ont lus (et s'en vante et/ou considère ça comme "la base de la base"), et tant de gens brillants qui ne sauraient citer le titre d'une de leurs œuvres...

Papy


Dernière édition par dardar le Mer 7 Fév 2018 - 21:40, édité 1 fois (Raison : des fautes, toujours des fautes...)
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 19:03

Je rentre du boulot et je lis vos messages avec effroi. Vos psychotez pour pas grand chose.
Cependant, je constate un nivellement par le bas. Nous sommes, il paraît, sur un forum de surdoués, et se vanter de ne jamais lire et de balancer la culture aux chiottes, je trouve ça antinomique.
Mais si ça vous va de vous contenter de  médiocrité alors je m'incline.
Mais quand même, le Tour du monde en 80 jours, tout le monde connaît, non?
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Isa Tangerine Mer 7 Fév 2018 - 19:09

On ne se vante pas de ne jamais lire en disant " super soyez inculte, n'ouvrez jamais un livre " on note simplement que dire : si tu n'as pas lu Jules Verne c'est grave car c'est la base ce livre c'est assez réducteur.
On peut être cultivé et ne pas avoir lu Jules Verne.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 19:12

Comme disait Nabilla:" Non mais meuf, t'es surdouée et tu connais pas le Tour du Monde en 80 jours? Nan mais allô quoi!"
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Isa Tangerine Mer 7 Fév 2018 - 19:14

C'est de l'humour ?
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 19:15

Pardon.
Je vais finir par vous froisser.
Je n'ai pas ma langue dans ma poche, mais certaines choses m'exaspèrent et je prends le droit de les exprimer.

Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Fév 2018 - 19:19

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 3:50, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Blossac Mer 7 Fév 2018 - 19:30

Bonsoir My illusion, je n'utilise pas de ton particulier pour m'adresser à toi, et non je ne suis pas particulièrement en souffrance.
Je te souhaite de t'intéresser à Jules Verne puisque tu ne connais pas. Tu verras, c'est très sympa à lire. Si tu as des enfants, ses récits stimuleront leur imagination et laisseront sans doute une empreinte indélébile.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 19:50

My_illusion a écrit:------> Je suis dans le bas du panier des HQI, c'est ce que j'aurais dit de moi.

Et si au lieu d'insister sur le fait que tu es dans le bas du panier des HQI (en disant même que tu n'es pas surdouée car seuls les THQI le sont "vraiment"), tu te réjouissais des très bonnes capacités cognitives que tu as? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Mister_Seven Mer 7 Fév 2018 - 21:58

Blossac a écrit:Je rentre du boulot et je lis vos messages avec effroi. Vos psychotez pour pas grand chose.
Cependant, je constate un nivellement par le bas. Nous sommes, il paraît, sur un forum de surdoués, et se vanter de ne jamais lire et de balancer la culture aux chiottes, je trouve ça antinomique.
Mais si ça vous va de vous contenter de  médiocrité alors je m'incline.
Mais quand même, le Tour du monde en 80 jours, tout le monde connaît, non?

Nous avons affaire à un rare spécimen ici de surdoué dont la surdouance s'est traduite par un autre "sur", et ici la tête surgonflée mesdames et messieurs.

Alors mon p'tit père, soit tu es un beau troll, soit tu es tellement imbu de ta personne que tu crois sincèrement qu'un seul livre lu te place au-dessus d'une masse qui est déjà par définition au-dessus des autres. Et dans les deux cas, c'est une preuve de bêtise incroyable sur ce forum où la plupart des surdoués se sont pensés, et se pensent encore, des abrutis parce qu'ils ne font rien comme les autres. La différence c'est qu'au moins, la plupart d'entre nous ne parlons pas de notre HQI ou HPI comme si nous étions les maîtres du monde, parce que nous savons qu'il y autant de formes d'intelligences que de personnes, et pas seulement des surdoués. Donc complais-toi du haut de ta connaissance encyclopédique de Jules Verne si tu le souhaites, et laisse-nous diversifier la surdouance en étant doués dans des domaines que tu ne maîtrises visiblement pas, comme le tact et le respect des autres et de leurs sentiments - les remarques condescendantes frisant l'insultes à des internautes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, ça va deux minutes. Les "médiocres" te saluent bien et te rappellent qu'être surdoué, c'est penser différemment, pas être rangé dans une case "J'ai forcément lu tel livre". Ca marche par rapport aux non-surdoués, mais aussi par rapport aux autres surdoués qui ne sont donc pas tous obligés de connaître Jules Verne. En te souhaitant de grandir.

Je te salue donc en te remerciant d'avoir inventé ce parfait oxymoron de "surdoué médiocre". Je vais le ranger dans ma bibliothèque mentale, celui-là.

Maintenant que j'ai assez abîmé mes touches pour ce malotru, je reviens à toi My_Illusion. Des scores assez élevés, chapeau pour la vitesse de traitement ! Par contre le QI calculé, il vient de toi ou du psy ? Car les résultats sont hétérogènes et non interprétables, mais bien d'accord que tu as un haut potentiel. Et pourquoi dis-tu ne pas être surdouée ? HPI est synonyme de HQI il me semble (mais j'ai un petit doute. Mon propre test a révélé un THPI mais je ne pense pas que ça cache un THQI).


Dernière édition par Mister_Seven le Mer 7 Fév 2018 - 22:18, édité 3 fois
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par dardar Mer 7 Fév 2018 - 22:01

Blossac a écrit:Cependant, je constate un nivellement par le bas.

Je suis d'accord avec toi, et pour être franc, je pense que tu y participes toi-même avec tes interventions toutes sauf constructives.

D'ailleurs, par curiosité, as-tu fais le sans faute au subtest information?

Et dois-je te rappeler que "la base de la base" de la culture g dans l'ouest de la France (sachant que Rennes n'est qu'à 1h de route de Nantes, ville natale de Jules Verne) n'est pas forcément la même qu'en Belgique?
Le tour du monde en 80 jours ne permettrait donc pas "d'évoluer dans tous les milieux", notamment celui de l’ouverture d'esprit...
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par lunaa Mer 7 Fév 2018 - 22:16

Sérieux, les gars, arrêtez d'abîmer vos doigts sur le clavier. La mer..,c'est juste ce qu'il cherche ce @blossac. (très facile derrière un écran. A voir si en vrai, il en aurait osé autant). Laissez tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Sur ce, bonne nuit :-)

lunaa

Messages : 156
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 22:19

je distingue savoir d'intelligence en ce qui me concerne, il est évident qu'on ne peut pas tout savoir même si certains classiques semblent incontournables

mais enlittérature par exemple il ya tellement delivres incontournables qu'ilvous faudrait la vie toute entière de bernard pivot pour les lire et parfois plus pour en compendre tous les sens

avant c'était plus simple un socle commun de connaissances était relativement bien défini

sinon je m'informe quand j'en ai envie ou par curiosité

le surdon c'est aussi la curiosité et l'envie de savoir mais dansles domaines qui nous branchent

question pour un champion c'est typique, déjà que j'aime pas du tout le nouveau présentateur ,mais bon ça c'est perso

cela reste du savoir, pas de l'intelligence, on ingurgite des infos ,l'intelligence peut etre dans lamémoire etles relier rapidement oui probablement

on peut apprendre par coeur ou avoir l'info à portée ce qui mange moins d'énergie selon moi

mais exercer sa mémoire a du bon aussi, c'est unmuscle en quelque sorte et sans mémoire l'intelligence perd un de ses supports évidents

faut donc probablement une base , ce que dans de nombreux mooc on appelle les fondamentaux d'unematière donnée

si on les a pas on les étudie, y a pas 36 manières

ou alors on refait le raisonnement intellectuel pour les repondre

ceal peut avoir du bon de partir de zero façon descartes, qu'est ce que je sais avec certitude ?aps grande chose, partons de là

le wais4 ne mesure pas le savoir mais l'intelligence sauf peut être sur le vocabulaire

choix des mots et compréhension des nuances

130 de qi c'est pas rien , c'est une intelligence supérieure à la moyenne

clairement

au delà je ne sais pas trop , toujours pas résolu la question




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Mister_Seven Mer 7 Fév 2018 - 22:24

lunaa a écrit:Sérieux, les gars, arrêtez d'abîmer vos doigts sur le clavier. La mer..,c'est juste ce qu'il cherche ce @blossac. (très facile derrière un écran. A voir si en vrai, il en aurait osé autant). Laissez tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Sur ce, bonne nuit :-)

Tu as sans doute raison, mais que veux-tu, mon hypersensibilité m'empêche ce genre d'individu toxique de poster ce genre d'énormités, même en tant que troll... Car si moi ça me glisse dessus comme l'eau sur un galet, d'autres le prendront sérieusement et vu comment certains surdoués, fraîchement ou pas diagnostiqués, peuvent avoir une estime de soi précaire, ils n'ont vraiment pas besoin de se sentir encore plus nuls que beaucoup se sentent déjà être. C'est un avantage d'être surdoué ET gay dans mon cas, car je sais combien l'"humour" tournant à l'emploi décomplexé du mot "pédé" et consorts, peut être dévastateur pour de jeunes LGBT ne s'assumant pas, ou pas bien. Ca fait cliché, je sais, le cyber-justicier qui défend la veuve et l'orphelin de manière caricaturale, mais je ne peux pas m'en empêcher. Là où certains sont exaspérés parce que d'autres ne connaissent pas Jules Verne, moi c'est ce genre d'attitude condescendante qui m'énerve. J'ai déjà assez subi ça en famille.

Je soupçonne en fait cet individu de s'être cru surdoué et a été diagnostiqué "normal", d'où un désir de rabaisser ceux qui ont eu le diagnostic qu'il n'a pas eu lui-même, d'où son intervention sur le sujet de My_Illusion.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum