la canalisation de soi

+3
Chuna
jeachlo
Emme
7 participants

Aller en bas

la canalisation de soi Empty la canalisation de soi

Message par Emme Sam 20 Jan 2018, 12:53

bonjour

comment fait-on pour se canaliser et arrêter de courir partout en gros je voudrais l'option bouton stop même pour dormir Mad
avez-vous des suggestions ?? Shocked
Emme
Emme

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

http://corbonnois-emmeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 13:27

Si tu as toujours fonctionné comme ça, changer va te demander de gros efforts. Autant renverser la table. Si la gêne est trop grande tu peux t’attaquer à l’une d’elle (ex l’endormissement) en instaurant un genre de couvre feu que tu aménages selon tes capacités et tes marges de manœuvre. Tu peux essayer des techniques au hoc pour t’aider à te vider. Elles ne manquent pas (méditation, sophrologie, musique douce, une histoire que tu lis, le bottin, le code civil, un truc plaisant avant, un bain, la piste d’envol est libre ici Smile. Ce qui importe est l’instauration d’un rituel régulier et simple qui calme l'appétit de penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par jeachlo Sam 20 Jan 2018, 14:10

ouaip, pleine conscience et méditation m'ont appris à m'apprivoiser. pas à réduire mon hyper activité ça c'est viscérale mais à l'apprivoiser

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 14:32

Je suis très sceptique sur ces méthodes pansement. Elles peuvent toutefois atténuer les effets le temps de s’en occuper profondément. Ensuite il faut faire preuve de créativité pour s’auto- réinventer et s’y tenir sans brusquer les fondamentaux qui plus est. C’est là que toute notre intelligence entre en scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par jeachlo Sam 20 Jan 2018, 14:55

c'est pas faux Izo, puisque je suis aussi suivie en thérapie. Mais justement parce que j'ai appris à m'apprivoiser avec en soutien ces méthodes, du coup j'ai appris à utiliser mon intelligence qui partait jusqu'à présent dans tous les sens. Jusqu'à très récemment, je la subissais c'est elle qui m'utilisait et pas l'inverse. faut dire que je ne savais, ça entre en ligne de compte j'imagine

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Emme Sam 20 Jan 2018, 19:42

je vois un peu comment faire izo mais oui ça va être complexe mais pourtant il va falloir je me suis apprivoiser mais en maîtrise c'est pas ça
l'hypnose je gamberge à cause de l’hyperacousie qui peut me faire sursauter en un rien en gros je suis loin d’être calme
Emme
Emme

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

http://corbonnois-emmeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018, 20:05

Tu peux décrire un peu plus ton souci, stp ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Emme Sam 20 Jan 2018, 21:52

ça ne s'arrête pas j'arrive pas à faire une coupure si je dors 5 h déjà c'est bien
je déconnecte pas
Emme
Emme

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

http://corbonnois-emmeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 22:00

Logorrhée, rumination ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Chuna Sam 20 Jan 2018, 22:51

J'ai pas de solution miracle. Quand mes pensées s'emballent et tournent en rond (dans les négatifs), je vais marcher; il me faut au moins 20 min de marche pour que ça se calme et se remette à tourner droit...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 23:25

Mille pompes et abdos avant de se coucher, ou faire appel à un plombier ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par 141592 Dim 21 Jan 2018, 00:41

La méditation, la philosophie, la musique, l'apprentissage, le sport !

Faut s'occuper avant tout.

141592

Messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par SB.ABcube Lun 22 Jan 2018, 16:33

Alors faut s'occuper de toi et de ton bien être avant tout.

Sport, méditation, cohérence cardiaque. Plusieurs fois par jour si possible.

Pour dormir: homéo, camomille, pas de film ou reportage violent avant dodo.

Faut être soi même en restant poli.....pas facile (pour éviter la rumination négative).

Eviter les personnes toxiques pour éviter les pensées négative.

Bref c'est pas facile et presque un job à plein temps.



SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Lun 22 Jan 2018, 19:52

jeachlo a écrit:ouaip, pleine conscience et méditation m'ont appris à m'apprivoiser. pas à réduire mon hyper activité ça c'est viscérale mais à l'apprivoiser

C'est ce que je dirais aussi, pleine conscience et méditation sont recommandées pour les personnes à haut potentiel (ça permet de se poser, de laisser décanter ses pensées qui tournent tout le temps). La sophrologie peut aider aussi.
Un petit truc qui sur moi marche bien, le rescue des fleurs de Bach : il existe une version nuit.
Ecrire aussi avant de dormir : ça fatigue, et ça peut permettre d'externaliser les pensées machinales qui nous perturbent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par camdav Jeu 25 Jan 2018, 09:59

Dur dur de répondre à ça...
Personnellement je privilégie le fait d'avoir une routine du soir assez stricte, dans le sens où mes horaires sont à peu près toujours les mêmes, je décroche de mon portable environ 30-45min avant de dormir. J'essaie de m'accrocher aux mots d'un livre etc car les pensées des autres me font oublier les miennes.

Mais malheureusement je n'ai pas de solution miracle. J'ai tenté aussi la méditation mais même ça j'ai un mal fou à m'y tenir et à y prendre goût surtout.
camdav
camdav

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 28
Localisation : Moselle

https://www.camilledavidauteur.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Emme Sam 27 Jan 2018, 04:59

ca me fais faire des crises d'insomnies, c'est 4 choses à la fois si je suis pas la cadence je me retrouve frustrée et je me mords les doigts pour au final ne pas avoir la conscience tranquille
Emme
Emme

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

http://corbonnois-emmeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Invité Sam 27 Jan 2018, 13:14

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018, 09:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la canalisation de soi Empty Re: la canalisation de soi

Message par Naje Sam 27 Jan 2018, 14:44

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi en recherche de canalisation "de moi" - je dirais plutôt de mon énergie car c'est grâce à des pratiques énergétiques que j'ai trouvé des pistes.

Ces pistes peuvent s'appeler "méditation", mais en fait il y a plein de sortes de méditations. La façon classique: je m'assois, je vide ma tête, je suis calme - ça ne marche pas du tout avec moi! ça me fait le même effet que quand on dit à quelqu'un qui se met en colère: "Mais enfin calme-toi! - en général, ça l'énerve encore plus.

J'ai besoin d'abord de quelque chose de corporel, intensif, mais qui canalise bien l'énergie, pour atteindre ensuite le calme (ce que le sport ne permet pas toujours). Mes deux trucs du moment sont:
- méditation active = en mouvement, avec exercices respiratoires puissants (type yoga kundalini)
- yoga dynamique: ça paraît tout tranquille, mais c'est super physique
Ces deux choses me permettent d'évacuer l'énergie mais aussi de la faire redescendre du mental au corps, et manifestement de la bonne façon (pour moi c'est ça "canaliser").
Ensuite je peux me poser, et méditer calmement après ces pratiques me permet même d'ancrer profondément ce calme en moi. J'ai même le sentiment que mes capacités de zèbre me permettent d'aller plus en profondeur dans cette paix, même s'il me faut au départ plus d'intensité et de sollicitation du souffle et du mouvement.

J'ai confiance dans ces pratiques très anciennes, très éprouvées, même si je n'en comprends pas tous les mécanismes, car je constate leurs bienfaits. Je crois qu'elles demandent de l'apprentissage, du temps, de l'exploration, mais que ça en vaut vraiment la peine.

J'espère que ça t'aidera, bonne recherche!
Naje
Naje

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum