Nouvelle zebre du 44

+3
Ben44
Lainie
freerol
7 participants

Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Nouvelle zebre du 44

Message par freerol Mar 16 Jan 2018 - 15:13

Bonjour a toutes et tous.
Ici Elo, j'ai 34 ans (presque 35) et j'ai toujours eu une sensation étrange dans mon for intérieur, un decalage social, un regard acéré sur le monde dans lequel je gravite et surtout une espèce d’incapacité à être moi-même en son sein... Mais c'est quoi ce bordel???
Tout à commencé l'année dernière, mon psy m'a sorti le "gros mot" : Haut potentiel. Mouais super je suis pas folle mais je ne suis ni ingénieure ni astronaute!! Je souffle quand même un peu (j'avoue) car j'avais peur d’être bipolaire ou borderline. Ok, j'en fait quoi de ca maintenant? Mes premières recherches se sont orientés vers Cogito'z et MENSA. Les deux ont été d'étranges expériences surtout MENSA Evil or Very Mad . Dégoutée par les personnes que j'ai rencontré là bas, j'ai fermé la boite et fais comme si ça n'existait pas. Malheureusement/heureusement,  le mal être général est toujours présent et me reviens à la figure. C'est donc le moment de regarder cette état de front et d'en faire quelque chose...Mais quoi, comment avec qui? Du coup, je lis je lis je lis! Depuis un an je lis et je cause avec mon psy et mes potes de ce truc de zèbre, HPI/HPE. Je n'ai toutefois pas l'impression d'avancer et je me sens pas toujours comprise. C'est pourquoi je me suis inscrite ici il y a un peu plus d'un mois...
C'est la première fois que je poste un sujet sur un forum, c'est un poil flippant dis donc  pale
freerol
freerol

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par Lainie Mar 16 Jan 2018 - 16:20

Bienvenue freerol
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par Ben44 Mar 16 Jan 2018 - 16:30

Welcome ! Smile
Ben44
Ben44

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par Hypercube Mar 16 Jan 2018 - 16:31

Hello Elo!

Ouaih, je sais elle était facile. Cool Mais les vannes faciles, c'est comme les chips, on ne peut pas s'empêcher d'y goûter.

Bienvenue sur ZC. J'espère que tu y trouveras de quoi continuer ton auto-exploration. Et ne t'arrête pas à une mauvaise expérience avec des Mensans, cela tient certainement plus aux personnes spécifiques que tu as rencontré ce jour là. Enfin, je dis ça mais j’avais également passé un moment détestable en leur rendant visite. Embarassed

Hypercube

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par MrMerlin Mar 16 Jan 2018 - 16:32

Bienvenue au club ! Il y a pas mal de Bretons dans les environs :)
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par freerol Mar 16 Jan 2018 - 16:39

Merci de votre accueil!!
Mais Mr Merlin,  ils ne sont pas bretons a Nantes attention! Géographiquement oui ( plateau costarmoricain certes) mais pour le reste franchement pas! Regardez la tête de leur galettes Laughing
Hypercube, je suis assez friande de vannes facile et "Hello elo" est bien cool. J'adore me présenter comme ça: "Elo" et qu’après la personne me dise "au fait c'est comment ton prénom?" Mouhahahah
Pour Mensa, il y a un coté péteux, élitiste et un tantinet prétentieux que je n'aime pas globalement dans ma vie. Et tu peux constater que je ne m’arrête pas là car je suis ici Very Happy
freerol
freerol

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par tieutieu Mar 16 Jan 2018 - 17:01

Bienvenue, Very Happy

Sens-toi libre de poster sans entrave elo.
Pour les galettes des nantais, c'est parce que c'est plus difficile après avoir siffler 3 bouteilles de muscadet.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 17:45

tieutieu a écrit:Pour les galettes des nantais, c'est parce que c'est plus difficile après avoir siffler 3 bouteilles de muscadet.

Ou alors c'est parce qu'ils ont remplacé l'eau par le muscadet dans la pâte à galettes? Non désolé


En tous cas bienvenue Elo! On passera outre tes médisances éhontées sur les galettes nantaises (tu es bretonne j'imagine?) en mettant ça sur le compte du stress des 1ers posts... Wink

Et ta rencontre avec des mensans, c'était à Nantes? Je suis allée une fois à leur café du mercredi soir et c'était pas si pire. Mais ça dépend sûrement des personnes présentes, et c'était ptet juste un coup d'bol.

On aura ptet l'occasion de se croiser à une IRL si tu en fais... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par freerol Mar 16 Jan 2018 - 19:13

Franchement,encore merci de l'accueil tieutieu et Tempête!!!
Tempête nop not bretonne but j'ai été en couple 10 ans avec une vraie de vraie!! En mode alcoolique, têtue et mangeuse de galettes complètes.
Pour les gens de Mensa, oui c'était à Nantes en juin 2017. J'ai peut être pas eu de bol comme tu dis mais en vrai déjà je n'aime pas trop la base de leurs valeurs et grâce a ça j'ai trouvé ce forum c'est plutôt pas mal..

On se croisera surement car j'ai prévu de prendre mon courage à deux mains pour venir samedi rencontrer les zébrées (oui oui, je fais de l’écriture inclusive "inversée") du forum à Nantes. (émoji en mode flippée!!)
freerol
freerol

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par Bimbang Mar 16 Jan 2018 - 19:18

Nouvelle zebre du 44 18911510

Voila, on est dans le meilleur endroit du monde !!! cheers

*court se cacher avant de recevoir les fruits pourris par les autres*
 Razz

Bienvenue Elo flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle zebre du 44 Empty Re: Nouvelle zebre du 44

Message par freerol Mar 16 Jan 2018 - 19:30

Pété de rire
Excellente cette carte, merci Bimbang!
freerol
freerol

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum