Reprises d'études

Aller en bas

Reprises d'études Empty Reprises d'études

Message par tenkaishi Lun 8 Jan 2018 - 0:13

Bonjour à vous chers zèbres.

Je vais (normalement) m'orienter en septembre vers une première année en FAC ==> PCGS (Physique, Chimie et GéoSciences) à Rennes.
J'ai un bac S donc si j'ai bien compris je serais accepté automatiquement (pas de sélection).

De mes 25 ans (oui je suis encore jeune je sais), je me pose des questions quant à mon avenir et surtout je cherche ma voie ...
J'ai décidé de m'orienter dans les sciences car la physique a toujours été présente dans ma vie. Je suis un grand instinctif et j'ai besoin en permanence (sans me forcer) de comprendre tout ce qui se passe autour de moi. C'est que régulièrement je vais sur google pour avoir la réponse à une question que je me pose :').

Bref, si je dois regarder loin, je vise Astrophysique en Master ( et si tout se passe bien Doctorat) à Paris. L'astronomie m'a toujours intriguée et j'ai toujours adoré en apprendre sur ce qui se passe dans l'univers.

Je voulais donc savoir si des gens auraient des retours sur la FAC de Rennes en physique/chimie et/ou du master astrophysique à Paris. Et si vous auriez des conseils à me prodiguer.
Je comptais réviser le programme du lycée en Mathématiques et Physique-Chimie, ça suffira ?

D'ailleurs la 3è année peut être faite à l'étranger. J'ai un bon niveau en anglais (sans pour autant être bilingue), on va dire que je me débrouille et que je peux tenir des discussions sur à peu près tout en anglais ^^. Et je me demandais (oui je sais 15 ans à l'avance, j'ai le temps) si ça se passait bien de faire ça, et si ce n'était pas trop dur Smile. Et il est aussi possible de prendre une langue en LV2, et je me demande si le temps de travail est compatible avec tout ce que j'aurais d'autre à travailler.

Voilà, merci d'avance :* N'hésitez pas à faire tourner si vous connaissez des gens qui pourraient me répondre ^_^

Bisous Very Happy






tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum