Ma vie "d'abimé" - Partie 1

+2
Bimbang
Haku
6 participants

Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Haku Jeu 4 Jan 2018 - 16:34

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que cette nouvelle année vous sera clémente.

Cette partie est facultative dans ma présentation, vous pourrez y revenir si vous le désirez:
Toutes choses peuvent être douloureuses et différemment selon la personne qui aura à les affronter.
Je ne cherche pas dans cette démarche de présentation à me faire prendre en pitié ou quoi que ce soit. J'ai tout simplement l'impression que ma construction personnelle s'axe principalement autour de certains événements qui ont été traumatisants pour moi à plusieurs niveaux (je vais toutefois essayer d'être le plus concis possible si vous avez le courage de me lire).

Maintenant place à la 1ère partie de ma présentation: (J'ai préféré la fragmenter pour la rendre plus légère)

Je vous le donne en mille, comme tout le monde, ma vie se caractérise par des hauts et des bas... Seulement, à mon échelle personnelle, le ressenti que j'ai eu pendants les hauts m'a amené aussi haut que les bas m'ont réduit à peu de chose.

J'ai eu l'immense chance d'avoir des parents aimants et très présents, depuis le début de mon enfance et toujours aujourd'hui. Ce n'est pas le cas de tous puisque certains peuvent, au delà du monde, se sentir exclus même au sein de leur propre famille. Je ne dis pas que j'étais compris dans mon fonctionnement singulier, mais j'étais écouté, jamais totalement rejeté et toujours aimé.

J'ai commencé ma vie par 12 années dorées. Être tellement aimé par ses parents donne une force incroyable, une assurance et une confiance en soi démesurée (même si je leur disais ne pas pouvoir être leur enfant, plutôt celui d'extraterrestres, avec un décalage que je ressentais déjà).
Je suis donc arrivé à l'école (petite école de village) avec une énergie de vie débordante couplée avec des facilités certaines qui m'ont amené à être autant reconnu de mes pairs que de mes enseignants (et autres adultes). Pour les enseignants j'étais le petit premier de la classe, enfant modèle à tous les niveaux. Pour mes pairs, j'étais celui qu'il fallait avoir comme ami, ou au moins dans ses bonnes grâces parce que j'étais autant redouté qu'admiré, toutes les filles de l'école me courraient après.
Pendant cette faste période, j'ai vécu plusieurs bas qui m'ont beaucoup atteint: perte d'animaux de compagnie, décès de la mère de mon meilleur ami, décès dans la famille.

L'entrée au collège a été pour moi une douce et longue descente aux enfers... D'une petite école à un grand collège, j'ai totalement perdu mon statut de petit roi, normal ceci dit, il fallait bien qu'un jour je redescende de mon nuage (je vous rassure, j'ai eu beaucoup de moments positifs aussi).
Cependant c'est arrivé avec d'autres choses qui ont fait boule de neige. Vers le milieu du collège, j'ai commencé à me sentir fatigué, souvent malade, beaucoup de problèmes digestifs, résultats scolaires en baisse avec des difficultés de mémorisation. Toutes ces choses ont fait que de moi même j'évitais le contact avec les autres parce que je commençais à ne plus pouvoir faire confiance en mon corps. Je mourais d'envie d'avoir une copine mais tout en moi fuyait cette éventualité parce que j'avais peur du regard de l'autre, de la proximité physique, peur de mon corps et de ses réactions (diarrhées inopinées etc...).
Année après année, la situation empirait, j'étais de plus en plus absent parce que de plus en plus mal physiquement (avec les répercussions psycho-affectives que ça pouvait avoir). Au départ mes parents étaient soucieux, aidants, mais après plusieurs examens de médecins, la conclusion étant que je n'avais rien de physique, ce devait être psychologique. J'ai donc commencé à être labellisé de flemmard sans aucune volonté, et ce même par mes parents. Mon père, très sportif, a compris qu'il ne tirerait rien de moi à ce niveau alors s'est tourné vers mon frère. Ma mère très aimante avant commençait à être ennuyée par mes caprices, par les comédies que je faisais.
A cette époque, j'ai eu l'impression de me perdre moi même mais aussi de perdre tout ce que j'avais autour de moi, et année après année, je perdais encore plus de tout ça et j'allais encore continuer à perdre...

Le deuxième épisode est là! (Wohoo, quel événement!!) https://www.zebrascrossing.net/t33592-ma-vie-d-abime-partie-2#1373879


Dernière édition par Haku le Mar 16 Jan 2018 - 8:37, édité 2 fois

Haku

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Bimbang Ven 5 Jan 2018 - 21:59

*attend la suite donc*
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Pti renard Sam 6 Jan 2018 - 11:42

Débuts en cascade si je puis dire...La suite ?
Pti renard
Pti renard

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2017
Localisation : Bordeaux et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par My_illusion Sam 6 Jan 2018 - 12:51

De ton début, j'ai envie de te conseiller de refaire des tests pour tes intestins. Tous les médecins ne se valent pas, les techniques évoluent et ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Quels tests as-tu passés? La maladie de Crohn, par exemple, est parfois complexe à diagnostiquer...

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Blossac Dim 7 Jan 2018 - 19:25

Bonjour,

Étant concerné,je te prie de bien vouloir changer ton titre.
Merci d'employer les mots à bon escient. Le handicap n'est pas un sujet léger sur lequel toutes les métaphores pourraient s'appliquer.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Haku Lun 8 Jan 2018 - 13:08

Blossac a écrit:Bonjour,

Étant concerné,je te prie de bien vouloir changer ton titre.
Merci d'employer les mots à bon escient. Le handicap n'est pas un sujet léger sur lequel toutes les métaphores pourraient s'appliquer.

Je viens d'éditer ma présentation et te prie d'accepter mes excuses. Je ne prenais absolument rien à la légère et ne cherchais en rien à froisser qui que ce soit.

Haku

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Blossac Lun 8 Jan 2018 - 22:36

Bonjour,
J'accepte tes excuses et te remercie d'avoir pris la peine de prendre ma demande en considération.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par I am So Sure Lun 8 Jan 2018 - 22:45



Pas simple de penser à toute éventualité Smile Je l'avais pris dans le sens de ce titre là aussi le titre de ce fil Smile

Je ne pense pas non plus que les Bérus à l'époque avaient volonté de blesser quiconque, du coup quitte à penser la poster un jour ailleurs, je préfère la mettre direct ici comme je m'auto excuse de ma "boulette" d'avance... au cas où, je me serai sentie pas bien que ça puisse heurter quelqu'un et surtout sur cette question et voire qui sait sans le savoir  Wink

Bonne soirée à vous deux  albino  sunny  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Haku Lun 15 Jan 2018 - 14:20

My_illusion a écrit:De ton début, j'ai envie de te conseiller de refaire des tests pour tes intestins. Tous les médecins ne se valent pas, les techniques évoluent et ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Quels tests as-tu passés? La maladie de Crohn, par exemple, est parfois complexe à diagnostiquer...

Minute papillon! Tu anticipes déjà le second épisode! Very Happy
Je suis en train de finir la seconde partie et je la poste vite. J'ai peu de temps pour moi en ce moment vu le rythme... lent!

Haku

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par My_illusion Lun 15 Jan 2018 - 19:42

Haku a écrit:
My_illusion a écrit:De ton début, j'ai envie de te conseiller de refaire des tests pour tes intestins. Tous les médecins ne se valent pas, les techniques évoluent et ce serait dommage de ne pas aller plus loin. Quels tests as-tu passés? La maladie de Crohn, par exemple, est parfois complexe à diagnostiquer...

Minute papillon! Tu anticipes déjà le second épisode! Very Happy
Je suis en train de finir la seconde partie et je la poste vite. J'ai peu de temps pour moi en ce moment vu le rythme... lent!

Ah ouais on a le temps de crever 100 fois en attendant la suite hahahaha. Mais no prob', à ton aise ;-) (Je suis très "médical" attention (paske j'adooooooooooore ça):p)

My_illusion

Messages : 5808
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par I am So Sure Lun 15 Jan 2018 - 21:19



Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie "d'abimé" - Partie 1 Empty Re: Ma vie "d'abimé" - Partie 1

Message par Haku Mar 16 Jan 2018 - 8:41

Vous en mourriez d'impatience?! (Si si, je le sais!)
Le deuxième épisode est sorti: https://www.zebrascrossing.net/t33592-ma-vie-d-abime-partie-2#1373879

Haku

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum