Besoin de vos éclairages ...

2 participants

Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mar 2 Jan 2018 - 15:21

Bonjour à tous, et Bonne Année !

J'étais venue sur ce forum il y a qques temps déja, mais au sujet de mon fils ... depuis testé et confirmé HP.
L'idée a fait son chemin, aidée par une amie zébrée ... je décroche mon telephone pour prendre rdv avec une psy (recommandée par Mme Adda) : 1er rdv fixé au mois de novembre.
J'y vais stressée, remarquez, c'est mon état habituel ... discussion d'une heure sur mon questionnement ... devant mon stress affiché, la psy me propose de faire 2 epreuves du WAIS lors d'un prochain rdv, afin que je me fasse a une idée du test, mais aussi d'avoir un début de réponse.
Proposition validée ! et rdv pris au 22 décembre : le stress est bien present, elle me porpose un premier test : que je réussi complétement, elle m'encense, je suis incrédule ... j'ai un peu l'impression qu'elle se moque de moi Mad ... 2eme test : un peu plus compliqué, je panique un peu ... elle me demande si ca va, j'acquiesce .... on continue !
elle sort ses cubes, je trouve ca drole, je tremble un peu, je termine tout, en pregnant un peu plus de tps ... elle s'interromp, me demande si je souhaite continuer : On y va !
Compréhension : certaines questions me paraissent bêtes, dénuées de sens ... pas evident de répondre !
Matrices : J'ai tjs adoréééééééééééé ! parfois je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive a designer la suite ... apparement, je n'ai fait que 2 erreurs.
On arrête la car le tps de consultation prévu (1h) est dépassé. Elle a corrigé en meme tps et donc me dit que sur les tests effectués, j'apparais bien HP ... je n'y crois pas, je me suis tjs sentie si nulle et bête ... j'ai meme l'impression, qu'elle me dit juste ce que j'ai envie d'entendre ...
elle me demande si ca me suffit, NON ! je veux faire le test en entire. Rdv repris pour la fin le 26 janvier !
J'ai reçu qques jours plus tard un compte rendu, sans chiffre avec la conclusion suivante : Tous ces résultats valident l'hypothèse : Mme X est bien haut potentiel. bien sur, on ne peut donner les chiffres, ttes les épreuves n'ayant pas été effectuées. Un autre rdv est prévu pour finir la passation du test. Il est possible que le résultat global soit un peu minoré, mais ils ne changeront rien au fait qu'en verbal, Mme X est indiscutabkement haut potentiel (l'estimation se situe dans les 0.3%).

Je suis éberluée, pour la simple et bonne raison que je ne comprends pas comment, je eux avoir de tells résultats ... je me sens si inintelligente, voire limitée .... comment l'expliquer ??
Une autre chose me derange, il est noté qu'elle a utilisé le WAIS 3 ... je lui ai envoyé un mail afin d'eclaircir ce point !

Je vous remercie par avance de vos avis, experiences ... enfin tout qui pourrait m'aider à avancer !  Razz

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 20:25

Hello.

Des fois ça permet de compenser toute une vie de discours désobligeants. Cela dit, si tu te sens bête, j'ai une mauvaise nouvelle : le test va t'assurer que 97,5% des gens le sont sûrement plus que toi.

À prendre en compte…

Elle a sûrement utilisé la WAIS 3 pour te faire passer la WAIS 4 le jour J.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mar 2 Jan 2018 - 22:38

Merci ... mais de savoir les autres plus bêtes que moi ne me rassure pas plus que cela en fait !
J’aimerais juste être bien dans mes baskets et arrêter de me poser des millions de questions sur tout et tout le temps ... et trouve ma voie, mon épanouissement (il serait temps à 42 ans !)
Le test peut il ouvrir une’ porte ?

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:24

Alors, de mon expérience, le test en lui-même pas vraiment. L'analyse des résultats, elle, va mettre en avant des points forts, des points très forts, des points faibles éventuellement. Le score global va apporter d'éventuelles réponses, enfin les scores puisque tu devrais en avoir six. Si tu complexes, ça peut aider. Si tu as des soucis psy, ça peut donner des indications sur ce qui peut t'aider et ce que tu dois éviter (en termes de prise en charge et d'habitudes de vie).

Ce qui me fait un peu peur à te lire en revanche, c'est que le test ne changera ni ta vie, ni ce que tu es. Ça peut influencer ta confiance en toi et ta manière de t'imposer avec les autres mais c'est tout. En revanche, tout est à double tranchant. Ça peut te procurer de la réassurance ou des regrets. Fais gaffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mar 2 Jan 2018 - 23:43

J’ai effectivement hâte d’avoir le’ debrief, afin de, comme tu le dis, mes points forts et faibles. Je suis suivie par une’ psy depuis 10ans, ça permettra une nouvelle piste de réflexion.
Et honnêtement je compte bien que cela change ma vie, je suis en réflexion depuis plusieurs années sur une’ re orientation professionnelle, les résultats du tests me permettront peut être de trouver la force, la confiance de le faire

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:53

Ah dans ce cas, ça change tout ! Donc oui, j'avais des idées de réorientation aussi, les scores m'ont permis de voir dans quels domaines je pouvais aller les yeux fermés et dans quels autres domaines ça risquait d'être plus compliqué. Finalement, je laisse tomber l'idée de me réorienter mais ça m'a quand même retiré de l'esprit des idées comme "j'étais faite pour tel domaine et j'ai tout foiré". Bon, il n'empêche que tout peut se tenter, à condition de bûcher.

Pour une thérapie, ça peut aider aussi mais c'est jamais miraculeux non plus et la relecture de sa propre vie est un exercice bizarre.


Dernière édition par Lulibérine le Lun 8 Jan 2018 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mer 3 Jan 2018 - 0:01

La therapie m’a déjà énormément apportée ! Je méconnais mieux et m’accepte mieux (si si ! Dc imaginez ce que ça a pu être !)
Et pourquoi laisses tu tomber l’an reorientation ? (Enfin si je ne suis pas trop indiscrète !)
L’envie de changement est che à moi plus global, j’aimerais changer de métier, changer de région ... pour faire quoi ? Pour aller ou ? Je ne sais pas encore très bien, je sais juste que je ne m’epanouis pas dans ma vie actuelle, j’ai deja énormément avancé sur le plan personnel ... la dynamique est enclenchée !

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 0:10

Oui, pas mal de gens par ici m'ont raconté des besoins de changer tous les trois ans. Espérons que ça t'apporte des éclairages ! Smile

De mon côté, je comprends que j'ai besoin de changer mon rapport à mes collègues et ma manière de fonctionner, avec éventuellement des aménagements de poste mais c'était surtout un épisode dépressif qui motivait le changement de métier. Il vaut mieux que je reprenne en essayant d'évoluer dans ce métier, qu'au fond j'aime beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mer 3 Jan 2018 - 0:35

Si tu l’aimes c’est vraiment le’principal !
Je pense être aussi dans un épisode dépressif avec des problèmes d’e coup’e ... ça n’aide pas à avancer!
Comment t’es tu sorti de cet épisode ?
As tu parle de ta problématique à ton boulot ?

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 0:54

Euh alors c'est un peu compliqué… disons que j'ai totalement pété un plomb et que ça m'a gentiment conduite à l'hôpital. Dix semaines de thérapie en hôpital de jour (heureusement), on va sur le 10ème mois d'arrêt là, j'espère reprendre à la fin de l'hiver. Et j'ai fait n'importe quoi de mes sous dans tout ça.

Au final, je vais mieux, je suis toujours de ce monde et j'ai réglé pas mal de soucis. Pas grand chose avec des tests de QI a priori donc, si ce n'est que j'aurais sûrement été diagnostiquée bipolaire si j'avais pas eu le bilan juste avant l'hospitalisation avant.

J'en ai parlé aux gens qui sont soumis à la confidentialité et j'en ai parlé à quelques ex-collègues que je ne reverrai pas au travail. On verra pour la suite à ma reprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mer 3 Jan 2018 - 8:55

Ah oui effectivement ... le principal étant que tu ailles mieux maintenant !
Qu est ce qui t’avait pousse à passer les tests de QI ?
Et ton petage de plomb est il lié à ta condition de HP ?

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 8:57

Je viens de refaire ma présentation. Tu y trouveras toutes les réponses où presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Mer 3 Jan 2018 - 10:15

On y accède comment stp ?
Si tu ne travailles pas, tu fais quoi de tes journées ? Tu vis seule ?

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Gigi Jeu 4 Jan 2018 - 15:58

Novembre2016 a écrit:
Je suis éberluée, pour la simple et bonne raison que je ne comprends pas comment, je eux avoir de tells résultats ... je me sens si inintelligente, voire limitée .... comment l'expliquer ??

Une piste parmi d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos éclairages ...  Empty Re: Besoin de vos éclairages ...

Message par Novembre2016 Lun 8 Jan 2018 - 13:28

Gigi a écrit:
Novembre2016 a écrit:
Je suis éberluée, pour la simple et bonne raison que je ne comprends pas comment, je eux avoir de tells résultats ... je me sens si inintelligente, voire limitée .... comment l'expliquer ??

Une piste parmi d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger


Merci !!
Je ne connaissais pas du tout ...

Suite de mon aventure : J'ai contacté la psy qui m'a fait passé le test, lui demandant la raison pour laquelle elle avait utilisée la WAIS 3, sa réponse plus que laconique m'a poussée à contacter la psycholoque qui avait testé mon fils afin d'avoir son avis sur cette demarche ... elle n'a pas été pas 4 chemins, pour elle c'est tout a fait contre la déontologie.
Après discussion avec cette psycholoque, et devant ma demande, nous avons convenu d'un rdv avant la passation de la WAIS 4 ! apparemment sur les 5 subtests de la WAIS 3 que j'ai passes, 2 sont maintenant subtest complémentaires, et les 3 autres (cubes, matrice et similitude) ne devraient pas trop influer le résultat.
J'ai hate !!!

Novembre2016

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 48
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum