Etre une femme

+19
Mowa
Candy rathon
Asperzebre
barbe jacques
TARTEMPIONNE
misoshiru
Maxim
Bimbang
ifness
Falling Feal
Patate
Mgns
noir
Chuna
joan
hohenheim
Zarbitude
RoyJade
apprenti surdoué
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 18 Jan 2018 - 22:37

Ouaip


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:49, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 11:00

Oui merci Ifness

C'est pour ça que j'aime bien Ranma 1/2(eau froide = 1femme eau chaude= 1 homme)
C'est un manga qui date de 1992 si je ne me trompe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 11:45

bounce Ranma 1/2 !!!!! J'avais complètement oublié ce dessin animé alors que je l'adorais gamine!!

Mais quelque chose m'interroge Kenshin... Tu voudrais être une femme pour le physique qui l'accompagne si je comprend bien...mais toutes les femmes n'ont pas le même physique, pas les mêmes "attributs"... Moi par exemple je suis une femme, j'assume (depuis pas si longtemps) ma féminité mais.... je n'ai qu'une toute petite poitrine !!! Pourtant j'ai l'air jolie et attirante d'après quelques hommes qui me tournent autour. J'ai mis un moment à m'accepter en tant que femme justement parce qu'un amalgame est fait entre femme et sein j'ai l'impression...
Mais dans Ranma 1/2 c'était un(e) enfant si je ne m'abuse...! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 16:48

Dans le manga Ranma 1/2 le personnage a 16 ans et dois se marier avec Akané.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:03

16 ans!! Mince, j'avais le souvenir qu'elle/il était plus jeune ! Surprised
Mais du coup, quid de la suite de mon commentaire ? Tu as un style de femme particulier qui te fait envie ou qu'importe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:15

J'aurais aimé être une femme pour les fringues et lingerie sexy...oui peut-être. Pour porter la vie...sans doute.

Quelque part kenshin, ne voudrais-tu pas être une femme parce que tu as des problèmes à les comprendre en tant qu'homme ? Je veux dire par là que tu aurais cette sensation d'arriver à savoir...mais tu sais, certaines ne se comprennent déjà pas elles-mêmes !

Mais si c'est purement une préférence de forme du corps...oublie ce que j'ai dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 25 Jan 2018 - 19:50

if


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:51, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 20:07

une femme avec un bonnet B ou C 85.

Celles qui se font opérer pour avoir une plus grosse poitrine, je sais, et en plus ça se voit si les seins sont refait, comme toutes ses stars qui pensent qu'aux physiques (refaire les lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses en principe c'est laid je trouve, le lifting pour rajeunir ça sert à rien car t'es obligé de mourir un jour l'autre).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 25 Jan 2018 - 20:13

J'ai en horreur les fakes.

drunken Sleep study

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 21:14

Ifness pourquoi tu ne mets pas ton véritable âge?

Parce que 94 ans personnes n'y croit et franchement je vois pas à quoi ça sert de mettre de fausses infos sur son profil.

Nota: j'espère que mon jugement ne t'aura pas trop vexer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 21:17

ifness a écrit:J'ai en horreur les fakes.

drunken Sleep study

Ca c'est très HP ifness. Wink

Et qu'est-ce qu'on fait kenshin quand on est déjà une femme et qu'on s'en fiche parce qu'on est surtout un cerveau, une âme, un coeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 21:20

Tu as raison Zebra sara mais si il y a truc que je déteste ce sont les menteurs et les hypocrites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 21:25

Je suis comme toi kenshin, je ne supporte ni le mensonge ni la dissimulation éhontée - on a tous son jardin secret, et je n'attendrais pas qu'on me dise tout, mais je n'aime pas que ce qu'on me cache soit orienté.
Mais je sors du sujet, ce n'est ni féminin ni masculin de mentir. Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 25 Jan 2018 - 21:43

I I love you  you.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:52, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 25 Jan 2018 - 21:53

le forum ? Laughing


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 22:00

Merci ifness, pour moi ton âge n'est qu'une étiquette. Moi je ne me sens pas d'âge, bien que j'en aie bientôt 50, la plus perturbée par mon âge, c'est ma mère, elle n'arrive pas à s'y faire. Dans ma tête j'ai toujours 20 ans, et parfois ça me fait tout drôle de réaliser qu'un truc dont je me souviens comme d'hier c'était en fait il y a 30 ans ! cyclops
Mais bah... J'assume mon âge pourtant, j'ai gardé mes cheveux gris - il faut dire que mon père avait une magnifique chevelure poivre et sel, il ressemblait à Jean Ferrat. Ca me plaît bien d'avoir ça de lui (mais je ne ressemble pas à Jean Ferrat, moi Laughing )
Je crois qu'en fait je m'en fous vraiment, j'ai des amies de plus de 70 ans, et une de 28. Du moment que les âmes se reconnaissent, l'âge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 22:04

ifness a écrit:Il y a dissimulation et dissimulation.

Je dissimule pas mal de choses. Est-ce éhonté ?

Je ne le pense pas : ce seront mes secrets dans la tombe.
Mes dissimulations n'ont pas d'impact direct sur mes comportements, qu'ils soient IRL ou virtus.

Simplement, je dirais :
je possède beaucoup trop de jardins secrets.
Il serait opportun que je me décide à les mettre en vente.
Sur le forum ? Laughing

Fais une journée patrimoine de temps en temps. Wink
Sérieux, je comprends qu'on veuille garder des choses pour soi, je pensais plutôt aux gens avec qui l'on vit, j'ai eu parfois de mauvaises surprises sur des choses désagréables qu'on m'avait cachées. Je n'aime pas me retrouver la dinde de la farce quand j'ai fait confiance. Est-ce trop demander qu'on agisse envers moi comme je le fais envers les autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Jeu 25 Jan 2018 - 22:32

demander.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:53, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Ven 26 Jan 2018 - 0:33

After midnight.

So long.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Bimbang Ven 26 Jan 2018 - 8:58

J'aime bien être une femme. Avoir des seins, ça me plait beaucoup. La peau douce, c'est cool. J'aime bien mon corps globalement, sa sensibilité surtout.
J'ai du bol de pas être trop poilue, je déteste m'épiler. Je déteste aussi me maquiller, porter des bijoux, me prendre la tête pour savoir quoi mettre. Les talons et les petites chaussures toutes mimies sont de la torture. J'ai banni. J'ai tenté de mettre du rouge à lèvre quelque fois dans ma vie, mais non, ça cloche. Je ne tiens pas 10 minutes avec. J'ai jeté le coté superficiel du coté féminin. Ça ne ma va pas.
Bon, les règles, c'est juste pénible et rageant quand ça t'arrive sans avoir prévu. Et puis, le mal de bide tous les mois, bof quoi, mais la maternité a été quelque chose de formidable.

Bon... sauf l'accouchement Sad
Le milieu médical autour de l'accouchement considère que tu "dois" tout savoir. Eux, ils voient ça tous les jours, mais toi, la première fois, tu découvres forcément tout, dans ton corps, et même si on te l'avait dit dans les cours. Bref. Des décennies après, j'ai toujours une sorte de colère intérieure à cause de ce jour là, où je me suis sentie "objet médical".

J'aime regarder aussi le corps des autres femmes, mais ce n'est pas aussi envoutant que si je regarde un homme. Je ne regarde pas les hommes de la même manière ceci dit, ce n'est pas leur corps, c'est l'ensemble. Je les "ressens". Ils m'impressionnent, m'électrisent. J'aime surtout les voir se mouvoir, sentir leur maitrise du monde, leur force. Peu importe leur physique, presque. Je n'aime pas trop regarder leur corps en détail, mais j'aime leurs voix graves. Ce titillement qu'ils génèrent en moi. Je pense correspondre au cliché qui veut que les hommes soient rassurants. Ou peut être c'est le coté "animal" qui me fait tendre vers ça ?

J'aimerais être quelques jours un homme pour comprendre leur rapport avec leur sexe. Comment ce sexe s'impose dans leur vie de tous les jours. J'ai l'impression de l'extérieur qu'il y a un peu de ça. Oui, ça me plairait bien de piger ça.
Comparativement, nous ne ressentons qu'assez peu nos désirs, de façon beaucoup moins marquée et évidente. Ça change globalement pas mal de choses.


Dernière édition par Bimbang le Sam 27 Jan 2018 - 20:14, édité 1 fois (Raison : pour faute !)
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Maxim Ven 26 Jan 2018 - 14:18

la maternité a été quelque chose de formidable.
S il y a bien quelque chose que je peux envier à la gent féminine c est bien ca! Sentir la vie croitre en son ventre cela doit être une sacrée expérience. Et pour l accouchement ... dieu merci.
J'ai jeté le coté superficiel du coté féminin.
Et tu fais bien, je ne pense pas à être le seul à ne pas faire grand cas de tous ces artifices. Il y a tant d autres éléments qui à mon sens forment la "féminité". Même si l on peut évidement être sensible à cette intention de plaire mais cette dernière peut s exprimer de bien d autres manières.
Comparativement, nous ne ressentons qu'assez peu nos désirs, de façon beaucoup moins marquée et évidente. Ça change globalement pas mal de choses.
Vraiment? je ne pensais pas qu il y avait de différences significatives à ce sujet entre hommes et femmes. Je pensais plutôt que c était dans l expression des désirs à la limite que la différence se marque.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 14:22

Bimbang a écrit: sentir leur maitrise du monde, leur force.

Clairement on maitrise ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 15:05

@Bimbang : merci d'avoir mis en mots mes pensées quasi copier-coller... rhâaaa comme j'aimerai arriver à m'exprimer aussi clairement...pour les autres surtout ! parce que moi ça va dans l'ensemble j'me comprends ! Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Ven 26 Jan 2018 - 16:08

services.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:54, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 16:57

ifness a écrit:-1) Le ressenti et l'expression du désir sont beaucoup plus exprimés chez nombre de lesbiennes. Je dis ça de source informée et certaine.
Pourquoi ?(Allez, bossez !)
Parce qu'elles s'adressent à leur propre corps à travers celui de l'autre?... Elles savent ce qui "fonctionne" sur elles, et bien que chacun(e) soit différent(e), une base commune de connaissance des ressentis doit aider, non?
Parce qu'en général, les femmes sont plus dans l'expression il me semble...J'ai le sentiment mais je me trompe p-ê que les femmes entre elles, lesbienne ou pas, communiquent plus que les hommes entre eux...
Bon, les dissert' c'est vraiment pas mon truc...! faut que je m'entraîne encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Ven 26 Jan 2018 - 17:47

Laughing


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:55, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par misoshiru Ven 26 Jan 2018 - 19:09

Bimbang a écrit:
J'aime regarder aussi le corps des autres femmes, mais ce n'est pas aussi envoutant que si je regarde un homme. Je ne regarde pas les hommes de la même manière ceci dit, ce n'est pas leur corps, c'est l'ensemble. Je les "ressens". Ils m'impressionnent, m'électrisent. J'aime surtout les voir se mouvoir, sentir leur maitrise du monde, leur force. Peu importe leur physique, presque. Je n'aime pas trop regarder leur corps en détail, mais j'aime leurs voix graves. Ce titillement qu'ils génèrent en moi. Je pense correspondre aux clichés qui veut que les hommes soient rassurants. Ou peut être c'est le coté "animal" qui me fait tendre vers ça ?

Agréable à lire.

J'aime la fragilité qui se dégage d'une femme, qui donne envie de la protéger. Et puis sentir qu'elle s'abandonne, ça procure un sentiment de toute puissance.

misoshiru

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par TARTEMPIONNE Mer 7 Fév 2018 - 20:11

joan a écrit:Comme quoi "aimer les femmes" se résume à parler de leurs attributs physiques...

Ouf,Joan, heureusement que je trouve tes 2 messages sur ce fil sinon... je me sentirais bien triste...

TARTEMPIONNE

Messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mer 7 Fév 2018 - 20:40

you.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:56, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mer 7 Fév 2018 - 21:16

ailleurs.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:58, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 17:22

Si on parle d'être une femme physiquement, je préfère être femme qu'homme je pense... rien que pour l'orgasme ! Il me semble bien avoir lu quelque part une étude scientifique montrant que l'intensité des orgasmes féminins est bien supérieur aux masculins...et on a la chance de pouvoir en avoir plusieurs à la suite..!

Bon...à la relecture ça fait un peu réducteur mais c'est seulement un constat personnel en lien avec le thème donc...

Je suis dehors



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty femme ?

Message par barbe jacques Mar 13 Fév 2018 - 17:51

Bjr,
Cela m'arrive aussi, en fait dans le sommeil, me réveillant "en douceur", je garde souvenir Sad ).
Jacky

barbe jacques

Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mar 13 Fév 2018 - 19:10

Pour Toi


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 15:58, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Asperzebre Mar 13 Fév 2018 - 20:22

ifness, pourquoi pas tenter le fil être un homme, si cela te fait envie.
Tu verras bien si des gens viennent ou non y participer, ça ne coûte rien d'essayer Wink

Pour ma part, j'aurais préféré être une femme,.
Simple constat: je trouve que le rôle social d'une femme me correspond bien plus que celui d'un homme, et je trouve que les concepts associés au stéréotype féminin sont très nobles (gentillesse, douceur, sensibilité...), alors que ceux associés au stéréotype masculin me révoltent (égoïsme, domination, combativité...).

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis transgenre, mais je correspond bien plus au stéréotype 'féminin' qu'au stéréotype 'masculin', aussi bien pour mes valeurs et mes aspirations que pour mes qualités et mes défauts.

Je pense que je m'épanouirais bien plus facilement (ou plutôt moins difficilement) en tant que femme qu'en tant qu'homme.
Mais on ne choisit pas son sexe, on naît comme on est, et il est infiniment préférable de faire avec ce que l'on est, de son mieux, plutôt que de se lamenter sur l'inaccessibilité d'une vie meilleure qu'on aurait pu avoir dans d'autres circonstances.
Aussi, je préfère essayer de profiter au maximum de ma vie d'homme que la gâcher à trop penser à la triste comparaison entre ce qu'elle est et ce qu'elle aurait pu être si j'avais été une femme.
Il n'y a pas non plus que de mauvais côtés à être un homme: meilleure condition physique, pas de règles douloureuses...mieux vaut se focaliser sur nos avantages plutôt que de jalouser ceux de l'autre sexe.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 22:18

Zarbitude a écrit:Si j'étais un homme, j'aimerais avoir une femme comme moi Pété de rire

Le pire? tu as raison! What a Face
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 14:57

.


Dernière édition par CélineAnne le Mar 10 Avr 2018 - 9:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mar 27 Fév 2018 - 19:31

Et puis maintenant

le silence
.

Est-ce le froid régnant ?

So long.
J'aime
ce fil
vivant.

if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Candy rathon Mar 27 Fév 2018 - 21:58

Être une femme, vaste sujet.

J’aime porter des jupes, robes et me maquiller. En ce sens je parais être une femme.

Quant à « se vivre » comme une femme c’est un débat qui ferait beaucoup trop polémique et dans lequel je ne rentrerai pas.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:07

C'est marrant, mais je m'en fiche complètement d'être une femme. C'est tombé comme ça. J'accepte mon apparence physique, j'ai mes goûts vestimentaires personnels, le moins d'apprêts possible. C'est venu avec l'âge, et le fait de m'accepter davantage (je n'ai pas de toute façon des goûts "girly", je déteste le shopping).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mar 27 Fév 2018 - 22:35

Non, excuse-moi, zebra s,
mais tu n'as pas le droit d'écrire que tu t'en fiches complètement.

Comme si moi j'écrivais je m'en fiche complètement d'être un homme.

On voit le Monde depuis son sexe (ou son genre), isn't ?

A moins de "t'abstraire" totalement de ce même Monde... je ne vois pas bien comment.
Explique. Smile

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:48

Et ben tu ne te laisse pas représenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:50

ifness a écrit:Non, excuse-moi, zebra s,
mais tu n'as pas le droit d'écrire que tu t'en fiches complètement.

Comme si moi j'écrivais je m'en fiche complètement d'être un homme.

On voit le Monde depuis son sexe (ou son genre), isn't ?

A moins de "t'abstraire" totalement de ce même Monde... je ne vois pas bien comment.
Explique. Smile

Pas faux... C'est mon truc à moi de m'abstraire. Smile
Et non, je ne pense pas avoir jamais vu le monde selon mon sexe, mais mon cerveau, et le cerveau n'a pas de genre.
Et puis, j'ai été fille de mon père, femme avec plusieurs hommes dans ma vie, j'ai même été (longtemps) épouse, mère, je peux bien m'offrir le luxe d'être autre chose maintenant, non ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Candy rathon Mar 27 Fév 2018 - 23:13

J’adore ta réflexion Zebra Sara Wink

On peut aussi être femme sans le regard d’un homme, non ?
N’est-on qu’un simulacre de femme sans son complément ?
J’ai la femme d’y répondre. Je voulais dire la flemme. Oops.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mar 27 Fév 2018 - 23:16

if


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 16:00, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 23:53

Facile, ifness : tu as vécu les affres d'un être humain. Je lis assez souvent le forum pour voir que les échecs ou réussites en amour se vivent pareil du côté masculin et féminin, on est des personnes avant tout.
J'aime bien l'adjectif "boyly" (on peut dire "boyish", quelque chose comme "style garçon"). Smile
Je ne me sens pas garçon manqué, j'ai été une fille féminine quoique jamais coquette, plutôt originale - j'étais du genre à porter des chapeaux, du noir et des couleurs vives, des Docks, à me teindre les cheveux en rouge. Je n'ai jamais voulu m'apparenter à un "produit de consommation" mis en vitrine, et je devais parfois batailler, parce que j'étais jolie. Maintenant c'est plus facile ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Mowa Mer 28 Fév 2018 - 0:27

CelineAnne, +1 sur tout (sauf les peaux noires et les 50 ans). Etrange sensation que de lire tes mots.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:43

Je suis un peu perplexe... il y a quelque temps (sur le fil être un homme je crois...ou celui-ci?) j'écrivais qu'il fallait plutôt réfléchir à qu'est-ce qu'être humain, au vu des difficultés de chacun de définir son genre...
Mais...finalement je pense que nous sommes naturellement genrés, le cerveau comme le reste.
D'une part, sociétalement, nous sommes tous depuis notre naissance plus ou moins conditionnés par notre genre. Même en tentant au maximum de proposer une éducation non-sexiste à mes enfants, je vois bien qu'ils sont quand même soumis à quelques réflexes-réflexions sexistes : mon fils est trop introverti et sensible, ma fille est trop remuante et casse-cou...Sûrement même d'ailleurs certaines attitudes discutables viennent de moi inconsciemment...
D'autre part,physiologiquement, nous sommes soumis à nos hormones qui, elles-aussi, conditionnent notre comportement. Homme ou femme, chacun ses hormones qui ont leurs propres effets comportementaux... Je suis une femme, soumise (bon, plus ou moins hein) à mes hormones qui, une fois par mois, me font vivre une "mini-dépression"... Je peux en avoir conscience, essayer de prendre assez de recul pour ne pas me laisser submerger, mais quand même..!
Peut-être que ça mériterais un peu plus de développement mais...
Bref, quelques réflexions qui attendent votre avis, suis-je HS?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:45

J'envisage d'aller voir mon ami qui est devenu homme après être née femme pour discuter avec lui de ses ressentis, en tant que femme, en tant qu'homme...Si l'occasion se présente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mer 28 Fév 2018 - 17:57

survie


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 16:01, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par Candy rathon Mer 28 Fév 2018 - 18:35

Au passage, le cerveau c’est masculin. Ben oui, « LE » n’est pas féminin. Pas étonnant que la centrale ait des coups de pompe.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre une femme - Page 2 Empty Re: Etre une femme

Message par ifness Mer 28 Fév 2018 - 19:05

neutre.


Dernière édition par ifness le Lun 4 Juin 2018 - 16:02, édité 1 fois

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum