est-ce que vous vous reconnaissez ?!

3 participants

Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 15:07

Bonjour !

Je viens d'apprendre que je suis HP (test WAIS) mais aussi par ma personnalité :

-désintérêt pour les sources d'information (télé, lecture),
-je m'énerve rapidement lorsque les choses et/ou les personnes ne vont pas assez vite,
-besoin de m'occuper l'esprit en permanence par des pensées- par des activités sportives,
-pas de relations amicales ni amoureuse,
-je suis perfectionniste, jamais satisfaite,
-je me sens mieux avec des personnes beaucoup plus âgées que moi
-je m'ennuie au quotidien,
-faible estime de soi,
-anxiété en permanence,
-susceptible,
-je pense à beaucoup de choses à la fois, je ne sais donc plus où j'en suis et j'oublie l'essentiel,
-fluctuation de mes émotions en peu de temps,
-je change d'avis en 30 sec,
-très grande capacité dans la vitesse de traitement de l'information mais le cerveau ne sait pas vraiment associer les informations pour en faire quelque chose qui a un sens (ICV de 137),
-je me lasse très rapidement des choses au quotidien et au travail,
-fait attention à chaque détail,
-système sensoriel développé et sensible (je suis très sensible aux bruits).

Est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par RoyJade Dim 26 Nov 2017 - 15:40

Aloes, point par point :

petitebretonne29 a écrit:-désintérêt pour les sources d'information (télé, lecture)
Complètement pour la télé, et assez pour l'information "actualité" qui est souvent catastrophée ou rendue "exceptionnelle" à grand coup de coup de peinture en guise de maquillage. Par contre, j'aime m'instruire et surtout découvrir.

petitebretonne29 a écrit:-je m'énerve rapidement lorsque les choses et/ou les personnes ne vont pas assez vite
Dans plein de cas, pareil. Pour les personnes, je modère un peu mon énervement quand même.

petitebretonne29 a écrit:-besoin de m'occuper l'esprit en permanence par des pensées- par des activités sportives
Pas par du sport pour ma part (quoique, tourner en rond avec de la musique dans les oreilles, c'est sportif?), mais s'occuper l'esprit, définitivement oui.

petitebretonne29 a écrit:-pas de relations amicales ni amoureuse
Peu d'amicales, mais quelques unes de qualité suffisent amplement. Pour la relation amoureuse, j'ai bon espoir de retrouver l'amour un jour.

petitebretonne29 a écrit:-je suis perfectionniste, jamais satisfaite
J'ai mis longtemps à apprendre à être un minimum satisfait de moi, mais ça fait énormément de bien quand on y arrive.

petitebretonne29 a écrit:-je me sens mieux avec des personnes beaucoup plus âgées que moi
Ça a été le cas pendant longtemps, mais avec du recul je dirai "plus mature que la moyenne de ceux de mon âge".

petitebretonne29 a écrit:-je m'ennuie au quotidien
Plus maintenant, depuis que j'ai un travail et que je peux m'adonner à mes loisirs. Quand j'ai un creux involontaire, ça revient.

petitebretonne29 a écrit:-faible estime de soi
Plus maintenant ! Enfin, plus autant. Mais là encore, c'est pas du tout inné.

petitebretonne29 a écrit:-anxiété en permanence
Comme l'estime, ça a changé en bien depuis quelques temps. Il y en a encore.

petitebretonne29 a écrit:-susceptible
Un peu, il faut constamment que j'étudie précisément le contexte pour diminuer l'impact qu'ont certains mots et comportements sur moi. Quand je vais mal, je ne suis pas fréquentable.

petitebretonne29 a écrit:-je pense à beaucoup de choses à la fois, je ne sais donc plus où j'en suis et j'oublie l'essentiel
"Mon esprit est une tempête dont je suis tantôt l'observateur, tantôt le naufragé".

petitebretonne29 a écrit:-fluctuation de mes émotions en peu de temps
Ça m'arrive, mais je suis nettement plus posé désormais.

petitebretonne29 a écrit:-je change d'avis en 30 sec
Ça, ce n'est pas vraiment mon cas. C'est très rare, notamment parce que pour me faire un avis je met plus de temps que ça.

petitebretonne29 a écrit:-très grande capacité dans la vitesse de traitement de l'information mais le cerveau ne sait pas vraiment associer les informations pour en faire quelque chose qui a un sens (ICV de 137)
C'est toujours le cas pour la majorité de mes pensées, mais à force d'entrainement il y a certains secteurs où j'arrive à structurer les choses.

petitebretonne29 a écrit:-je me lasse très rapidement des choses au quotidien et au travail
Ah ça… heureusement que je m'émerveille de plein de choses.

petitebretonne29 a écrit:-fait attention à chaque détail
Complètement.

petitebretonne29 a écrit:-système sensoriel développé et sensible (je suis très sensible aux bruits)
Pareil, ce qui rend parfois mon travail difficile (bruits forts et variés, froid avec les frigos/congels parfois, et surtout cette sensation d'eau sur les gants quand tu transvase un échantillon…).

Si quelqu'un désire des éclaircissements, n'hésitez pas.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 18:19

RoyJade a écrit:"Mon esprit est une tempête dont je suis tantôt l'observateur, tantôt le naufragé".

J’adore cette phrase! Tu sais d'où elle vient? Very Happy

petitebretonne29 a écrit:Est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Perso, je me reconnais surtout dans le perfectionnisme et l'insatisfaction, la faible estime de soi et la susceptibilité (ça va un peu ensemble tout ça). Je suis également très sensible aux bruits, je me lasse assez vite (j'aime surtout apprendre) et depuis quelques années j'ai tendance à m'entendre avec des personnes plus âgées que moi. Voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 18:34

géniale la phrase Smile

merci pour ton retour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par RoyJade Dim 26 Nov 2017 - 19:54

Tempête a écrit:J’adore cette phrase! Tu sais d'où elle vient? Very Happy

Strictement aucune idée ^^
Peut être de mes lectures, peut être un résultat de l'interaction entre lesdites lectures et mes pensées, ou peut être juste de mon esprit. Je l'ai juste "vue" s'afficher clairement comme la réponse à donner, comme ça m'arrive régulièrement quand je converse.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 10:26

-désintérêt pour les sources d'information : moyennement vrai. J'aime bien me renseigner tout en étant conscient de la partialité (et souvent médiocrité) de l'information.
-je m'énerve rapidement lorsque les choses et/ou les personnes ne vont pas assez vite : m'énerver, non. Etre agacé, oui.
-besoin de m'occuper l'esprit en permanence par des pensées- par des activités sportives : "besoin" non, mon esprit s'occupe tout seul, je n'ai pas besoin de m'occuper de lui. C'est une machine qui ne connait pas l'arrêt.
-pas de relations amicales ni amoureuse : Grand besoin de relations amicales et amoureuses, mais grande difficulté à les établir
-je suis perfectionniste, jamais satisfaite, :perfectionniste, mais il faut apprendre à se satisfaire des imperfections "acceptables"
-je me sens mieux avec des personnes beaucoup plus âgées que moi : c'était très vrai lorsque j'étais petit. Maintenant, cela n'a plus trop de sens. Certains jeunes sont matures et intéressant
-je m'ennuie au quotidien : je n'ai jamais connu l'ennui, hormis en classe.
-faible estime de soi : Il faudrait développer, mais je dirais : grande conscience de mes défaut, mais aussi de mes qualité.
-anxiété en permanence, : je ne saurais répondre
-susceptible, : seulement lorsqu'il s'agit de vérité, et encore, ça dépends des intentions, bonnes ou mauvaises. Je ris facilement de moi.
-je pense à beaucoup de choses à la fois, je ne sais donc plus où j'en suis et j'oublie l'essentiel, : faux. Je pense à bcp de choses à la fois mais je sais quel est l'objectif. Il peut m'arriver de penser que la meilleure voie n'est pas rectiligne, auquel cas, personne ne comprends.
-fluctuation de mes émotions en peu de temps : possible
-je change d'avis en 30 sec, : faux, je ne change pas d'avis sans raison. Il faut des arguments convaincants, mais je suis capable de changer d'avis rapidement si c'est justifié (ce qui est relativement rare)
-très grande capacité dans la vitesse de traitement de l'information mais le cerveau ne sait pas vraiment associer les informations pour en faire quelque chose qui a un sens (ICV de 137), : faux encore, je pense au contraire que ma force est de faire du lien.
-je me lasse très rapidement des choses au quotidien et au travail, : je me lasse des choses qui ne nécessitent ni réflexion, ni créativité, ou qui sont trop répétitives. Cela dit, j'aime changer régulièrement.
-fait attention à chaque détail, : oui
-système sensoriel développé et sensible (je suis très sensible aux bruits). : N'étant pas à la place des autres, je ne peux me comparer, cela dit, je sais que je suis bcp plus sensible à l'esthétique que la moyenne (paysage, architecture etc...). J'ai tendance à vouloir baisser le son là où les autres veulent l'augmenter, mais ça ne suffit pas à conclure que j'y suis plus sensible il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par Lotophage Lun 17 Sep 2018 - 14:00

Je t'aurais bien répondu, mais je suppose que ta question s'adresse à des personnes testées HP suite à la passation du WAIS. Or, je ne suis pas testée. Je me reconnais dans plusieurs de tes items, mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de personnes, y compris des non HQI?
Qu'est-ce qui détermine l'humain : le QI? La psyché? L'histoire de vie? Les relations nouées? L'environnement social? Affectif? Spirituel?... Surement un joli melting pot de tout cela.  
Je te souhaite en tout cas de te trouver et de faire une belle rencontre avec la personne que tu es.
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vous vous reconnaissez ?! Empty Re: est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Message par loic78 Mar 18 Sep 2018 - 0:12

Invité a écrit:
-désintérêt pour les sources d'information (télé, lecture),

Pas du tout ! Par contre, je suis très critique et je cherche toujours à savoir d'où ça vient (même si je ne prends pas toujours le temps par paresse intellectuelle, mais dans ce cas, je laisse tomber l'info)

Invité a écrit:
-je m'énerve rapidement lorsque les choses et/ou les personnes ne vont pas assez vite,

Pareil. C'est le premier truc sur lequel j'ai travaillé suite à mon passage du test WAIS. J'ai compris et assimilé que ce ne sont pas les autres qui sont lents mais moi qui suis rapides. Ca m'aide un peu.

Invité a écrit:
-besoin de m'occuper l'esprit en permanence par des pensées- par des activités sportives,

oui

Invité a écrit:
-pas de relations amicales ni amoureuse,

Pas du tout. En couple, plutôt heureux. Peu d'amis mais j'essaye d'entretenir mais quelques relations amicales

Invité a écrit:
-je suis perfectionniste, jamais satisfaite,

Euh, oui. Même si j'arrive de temps en temps à être satisfait de ce que je fais, c'est pas souvent (ma femme m'y aide)

Invité a écrit:
-je me sens mieux avec des personnes beaucoup plus âgées que moi  

Non, mais quand j'étais plus jeune, c'était un peu le cas

Invité a écrit:
-je m'ennuie au quotidien,

Pas vraiment, mais si je n'y prête pas attention, ça vient vite

Invité a écrit:
-faible estime de soi,

Ca va de coté là.

Invité a écrit:
-anxiété en permanence,

Un peu. Sauf depuis un an où j'enchaine les crises d'angoisse. C'est nouveau, perturbant et je ne progresse pas sur ce point

Invité a écrit:
-susceptible,

Pas du tout.

Invité a écrit:
-je pense à beaucoup de choses à la fois, je ne sais donc plus où j'en suis et j'oublie l'essentiel,

Ah ça, oui ;-)

Invité a écrit:
-fluctuation de mes émotions en peu de temps,

C'est très variable, mais à certains moments, oui, carrément

Invité a écrit:
-je change d'avis en 30 sec,

Pas du tout. Quand j'ai un avis, un vrai, c'est que j'y ai réfléchi et que je suis sûr de moi. Pas facile de me faire changer d'avis alors, il va falloir trouver de bons arguments. Tant que l'avis n'est pas arrêté, ça peut beaucoup changer

Invité a écrit:
-très grande capacité dans la vitesse de traitement de l'information mais le cerveau ne sait pas vraiment associer les informations pour en faire quelque chose qui a un sens (ICV de 137),

Ca peut arriver, mais j'arrive quand même à synthétiser je crois

Invité a écrit:
-je me lasse très rapidement des choses au quotidien et au travail,

Un peu oui. Mon travail est ma passion, donc ça se passe quand même pas trop mal.

Invité a écrit:
-fait attention à chaque détail,

Très variable suivant les situations.

Invité a écrit:
-système sensoriel développé et sensible (je suis très sensible aux bruits).

Développé, certainement, surtout au niveau de l'ouïe et de la vue. Un peu sensible, mais pas excessivement


Invité a écrit:
Est-ce que vous vous reconnaissez ?!

Un peu, c'est ce qui m'a poussé à passer le WAIS pour savoir. Mais ça ne reste qu'une mesure, on reste tous différents même si on va plus facilement se retrouver sur certains points.
loic78
loic78

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum