REVES PREMONITOIRES

+6
lbzh
Isa Tangerine
Bimbang
Zarbitude
fleurblanche
Belletegeuse
10 participants

Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty REVES PREMONITOIRES

Message par Belletegeuse Mer 22 Nov 2017 - 17:54

parmi vous, qui a -t il déjà fait des rêves prémonitoires, c'est à dire rêvé de lieux, de faits, de personnes dont ils n'avaient aucune connaissance et qui se sont déroulés, ,
Cela m'ext arrivé à 13 ans, dans l'un de mes rêves j'ai rencontré un personnage qui me disait me montrer mon avenir sur un écran, il y avait trois tableaux différents, qui correspondent en effet à des choses qui ont été des carrefours dans ma vie. j'ai rêvé d'une histoire avec mens cheveux, j'ai vu mon compagnon, 'un homme qui se promenait avec moi avec son débit de paroles, sa gestuelle), j'ai dauautres exemples assez hallucina ts.
le dernier est une vision de ma chatte, minouche, qui sortait hors de la maison et s'en allait sur la route, le matin il y avait un chat écrasé?
parfois cela interragit avec ma fille, des moments c'est mon compagnon, qui ne rêve jamais, qui rêve ce genre de trucs.
Une psy m'a dit que cela arrive aux artistes. pour ma part je pense plutôt que cela vient de la zébritude vu que certains artistes le sont.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Belletegeuse Sam 25 Nov 2017 - 22:48

53 vues et aucune réponse ? Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que cela arrive ?
j'ai fait aussi d'autres rêves avec un élément étrange; Quand j'emménage dans un endroit ou que je me rends dans une maison d'amis pour la première fois, je rêve souvent d'un "autre côté" à cette aison et j'y rencontre des êtres; souvent c'est quelqu'un qui vit si j'ose dire dans ce t autre côté, mais la dernière fois, c'était mon chien que je venais de perdre qui m'accompagnait chez mes amis en étant dans le "double" de leur couloir.

bon, si personne ne répond, ce n'est pas grave, je préfère cela que juger ou troller...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 23:01

ça m'est arrivé aussi de manière diffuse ou nette selon les cas , c'est devenu plus rare

le plus souvent il s'agit de moments marquants je suppose pour qu'on y soit préparés

parfois de détails dont on se demande bien en quoi.. j'ai ainsi vu une photocopieuse et un local dix ans avant d'y bosser, le détail s'est avéré lié à un autre parcours que le mien, une personne aveugle travaillait non loin de ce local, elle a recouvré la vue plus tard

j'ai des visions parfois claires ou symboliques d'évènements à venir, ou des mots qui s'imposent, récurrents

j'ai appris à y prêter attention

la sensibilité des artistes les rendent parfois plus attentifs aux signes ou aux muses

mais ce n'est pas le propre que des artistes

on peut aussi imaginer qu'on puisse anticiper le futur dans certaines conditions cependant jamais définies

dans l'immense majorité des cas mes rêves ne sont en rien prémonitoires , la pré-motion est plutot exceptionnelle ou possède son sens propre

j'ai rêvé cette année peu avant la mort de mon beau père qu'on venait m'annoncer la mort d'un proche

j'ai rêvé du tsunami de thailande quelques jours avant

il n'est pas rare non plus que je rêve de situations professionnelles qui se réalisent quelques jours après

c'est un peu comme un jedi.. je vois un peu en avance, pas toujours bcp , disons en règle générale un jour ou quelques jours

par contre j'ai des visions parfois plus longues ou des impressions de déjà vu

la redondance m'intrigue surtout quand elle est discrète et longue, matrix rulez

j'ai parfois cette impression d'être reconfronté à des situations déjà vécues avec de très nombreuses similitudes

mais cela s'est calmé depuis deux trois ans , la vie est devenue nettement plus hard à gérer, je suppose qu'il est inutile de compliquer les choses par de la pré cog, en ce sens ils m'épargnent comme dans la série 4400

dans cette série dans un des épisodes, un des héros qui a des choses dures à faire est extirpé temporairement du réel pour être reconstruit mentalement, puis rebalancé dans sa mission, disons les choses ainsi

je pense que parfois cela peut arriver dans la vraie vie de multiples manières plus ou moins hard

le principe est d'adoucir certains chocs "écris"

ou plus exactement de faire en sorte que le choc inévitable ne provoque pas certains chemins

en absence de préservation et de pré cog certains certaines peuvent lacher prise ou péter un cable compromettant leur propre parcours sur terre, en ce sens le contournement local de la règle permet de poursuivre

cette vision j'en conviens est assez .. mais le réel est relatif lui aussi à qui sait lire

un rationaliste ne peut pas comprendre et un psy vous considérerai comme fou, on est donc aux limites .. mais ces limites existent bien

la vie après lamort est un bel exemple avec les nde décrites ,les dons de voyance ou de geobiologues et autres domaines non encore bien connus

je considère que nous disposons de plus de sens que nous le pensons et que nous n'avons qu'une connaissance réduite des 5 sens, ces sens semblent facilement trompables en particulier

d'autres le sont nettement moins, on appelle cela l'intuition apr exemple, tous les indices disent oui mais votre intuition dit non

pourquoi ? parce que votre inconscient capte nettement plus d'informations que le cosncient ne pourra jamais en traiter, il retient la photo complète là ou le conscient ne retiendra qu'un détail et pendant le sommeil il retraite et trie les informations, et tirera ou non la sonette d'alarme et ou vous avertira d'un évènement probable, possible mais non certain




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Belletegeuse Dim 26 Nov 2017 - 0:09

Je me reconnais complètement dans ce que tu racontes.
j'ai rêvé moi aussi d'un endroit où j'ai bossé trois ans plus tard, il s'agit d'un château qui appartient à un allemand, avec des diables. Dans le rêve j'étais l'amie d'Hitler, et je devais m'enfuir et son majordome est le roi des manipulateurs. mais j'ai dû m'y confronter car je n'avais pas d'autre solution pour vivre. le rêve se terminait par ma fuite, je m'envolais en nageant à l'envers. j'ai donc essayé de comprendre ce que le rêve me disait d'une manière codée, j'ai tapé des phrases sur internet et j'ai trouvé "contre-manipluler".

Je crois comme toi qu'il s'agit d'anticipation du cerveau dans certaines circonstances, souvent de faire "confiance" dans ce que le rêve me dit me fait avancer.

Peut-être vas tu avoir la fin des galères,
Pour moi aussi il y a une sorte de rythmique mais c'est très mystérieux, il y a souvent une indication temporelle dans le rêve, les personnages peuvent porter des costumes d'un autre temps, dans ce cas le rêve se rapportait à une période plus éloignée dans le temps de ma vie,

Dans le rêve du chateau, les personnages étaient habillés comme nous, le rêve s'est "réalisé" tôt dans mon existence, en revanche j'ai rêvé de scènes qui semblaient se dérouler au Moyen Age, ou dans l'Antiquité, et c'est arrivé longtemps après.

A part cela l'anticipation est ce qui caractérise mon rapport au monde, je suis archi-cérébrale, je n'arrête pas de me projeter dans le temps, j'adore la SF et cette histoire de chemins que tu racontes me parle. en ce qui me concerne, j'essaie d'aller vers les chemins que "cela" me montre.
Si je pouvais diriger sciemment ce processus je le ferais, car cela m'intrigue énormément.

J'ai aussi pensé à des trucs comme Matrix, je vais essayer de voir la série dont tu parles (4400), cela va certainement m'intéresser ainsi que ma fille.

j'ai aussi fait d'autres types de rêves. Cela arrive quand j'habite dans un nouvel endroit, je rêve qu'il y a un "double" immatériel de cet endroit de l'autre côté des murs, et que ce double de notre univers est habité.
j'ai aussi des lieux qui existent dans mes rêves, ils ont un nom, (l'un est uni île et s'appelle Franklin) il s'y passe des choses, ces lieux ne sont pas un "avenir" mais cela a un rapport avec ma propre existence, mais lequel ? je suis allée chez des amis peu de temps après la mort de mon chien, et justement j'ai rêvé du "double" de leur couloir, et dans ce couloir, mon chien m'accompagnait 'je ne pense pas que ce soit forcément le monde des morts).
Ce monde est pour moi un monde qui "pourrait advenir", une sorte de monde possible, mais pas vrai.

j'ai le projet d'écrire des histoires sur ces sujets 'l'histoire du château, l'ile de Franklin); je fais aussi des dessins à partir de ces rêves. je cherche en quelque sorte à provoquer de nouveau ces phénomènes pour voir où cela peut me mener.

franchement, au début 'le duplicata du monde, quand j'étais gosse, le premier rêve "prémonitoire", ) j'ai eu peur mais maintenant cela fait partie de ma vie, j'ai espoir de comprendre ce que c'est un jour, Freud et Young ont bien exploré l'inconscient, il y a certainement d'autres phénomènes à connaître dans l'humain.

Qu'entends tu par relativité du réel ?

je suis contente de parler avec quelqu'un qui navigue dans la métaphysique, peut-être sommes nous des extra-terrestres ? mdr

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut ne pas parler de ces sujets à n'importe qui, mais des psys comprennent, c'est justement une psy qui m'a dit que cela arrivait aux artistes. (elle n'a pas dit aux autistes, non !).


je suppose que tu es toi aussi hors norme, mais tu as raison, le réel est relatif. je te souhaite de sortir de ton parcours de "galères", moi aussi j'ai connu ça, mais tu fais certainement partie des êtres résiliants, qui résistent et s'en sortent même si c'est parfois difficile de trouver le bout de certains tunnels.


Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par fleurblanche Dim 26 Nov 2017 - 0:45

Salut Belletegeuse,

Il y a ce sujet, ouvert sur ZC, qui concerne cela aussi :
https://www.zebrascrossing.net/t6001-nos-images-flashs-visions-et-reves-premonitoires-inhabituels

Tu en trouveras d'autres en lançant une recherche sur ZC avec le mot "reves".
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Dim 26 Nov 2017 - 7:15

Je me souviens de quelques rêves prémonitoires mais qui ne vont pas dans le sens d'une réalisation à l'extérieur mais d'annonces de transformations intérieures qui se sont réalisées.
Jung parle de "rêves agissants". C'est tout à fait ce qui se passe avec mes rêves, ils agissent en moi.
Un jour, un ami m'avait conseillé de faire une thérapie sur la base de mes rêves, avec un thérapeute Jungien.
Peu de temps après, j'ai fait un rêve où je voyais Jésus en prison, assis à même le sol. Il avait l'air tellement triste!
J'ai compris que la psychologie pouvait tuer la spiritualité qui naissait en moi à ce moment de ma vie et j'ai arrêté la thérapie.
Pour les rêves, je préfère m'en référer à Jung directement.
Par contre j'ai parfois des intuitions très fortes, très surprenantes, et qui se réalisent dans les mois, voire 1 à 2 ans plus tard.
L'inconscient a toujours quelques longueurs d'avances sur le conscient, c'est une évidence.
Et puis il y a ce "guide intérieur" que je nomme mon ange gardien et qui me refile des tuyaux de temps en temps.
Il y a eu par exemple cette fois où j'allais rendre visite à une personne pour la première fois. Je me suis rendue dans sa ville mais sans GPS, j'y suis allée "au feeling". Alors que je circulais sur une chaussée, mon guide intérieur m'a dit : maintenant tourne à droite.
C'était la rue que je cherchais!
J'aime énormément ce côté-là de ma vie même si je reconnais que le fait d'être rationnel est important. Pourquoi se priver de l'un ou de l'autre quand la conjonction des deux est si efficace Very Happy




Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Bimbang Dim 26 Nov 2017 - 14:04

Je n'ai fait qu'un rêve prémonitoire dont j'ai conscience en tout cas. Une porte de la classe, en partie vitrée, cassée en plein cours. Ça date !  Razz
Bon, ça m'a fait sourire. Je n'y voyais aucun intérêt.




Dernière édition par Bimbang le Mer 22 Aoû 2018 - 8:11, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Belletegeuse Mer 6 Déc 2017 - 21:11

C'est très intéressant vos témoignages, j'ai rêvé aussi de diables qui existent dans les tableaux de la Renaissance. Je pense aussi que cela peut me servir de guide, je fais aussi des rêves qui parlent de transformation, de "révélations s" sur moi-même plus exactement.

Dans l'un des rêves je repassais un examen auquel j'avais échoué, des anciens collègues étaient là et me critiquaient pendant l'oral ; Puis je sortais, des jeunes me conseillaient de changer de voiture car celle-ci avait un horrible pare-brise. Ceux-ci me proposaient une voiture. je disais, mais c'est bien, seulement il faudrait retirer la bâche qui est dessus ! Je me disais qu'avec cette bâche, je ne pouvais que tomber dans un guet appens.

C'est tout moi cette problématique. Finalement je pense que ma reprise d'étude ne plait pas aux enseignants qui ont mon âge, cela les dérange d'avoir une étudiante qui leur renvoie une image de personne qui fonce, qui est dynamique (le pare-brise) au lieu d'attendre tranquillement la retraite ! mes anciens collègues me considéraient aussi comme une personne dérangeante, en revanche les jeunes m'aimaent bien. les jeunes du rêve me proposent une voiture qui est recouverte d'une bâche, il faut que je retire la bâche pour ne pas être repérée et me faire avoir de nouveau : c'est un vieux problème, j'ai eu un traumatisme, cela me "désigne" à l'attention d'autrui . le lendemain matin, j'avais "enlevé la bâche", c'est à dire que l'un des effets principaux de mon traumatisme, un affaiblissement des muscles qui permettent de se tenir droit, avait disparu.

j'ai donc retrouvé espoir, grâce à ce rêve et à son analyse, mais aussi à ce qui s'est passé à l'extérieur, c'est à dire la disparition de ce qui se voit lorsque je parais en public...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Isa Tangerine Mar 6 Fév 2018 - 15:27

Bonjour

J'ai fait aussi quelques rêves prémonitoires. J'aimais bien quand ça m'arrivait mais ça me la fait plus beaucoup.
Le premier que j'ai fait c'était assez bizarre. Dans chacun de ces rêves une voix me parlait et il y en a un où avant l'attentat de charlie hebdo une voix m'a dit " Il y aura un problème avec Charlie Hebdo "
Mes autres rêves concernaient ma propre vie et étaient moins spectaculaire.
J'entendais une voix qui me prévoyait des moments de ma journée à venir.
Dès fois c'était une voix, dès fois une image d'une situation banale que j'allais vivre après.
Dès fois c'était seulement des bruits.
Avant ça je ne croyais pas vraiment aux rêves prémonitoires. Mais j'aimais beaucoup en faire.
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 22:32

J'ai fait un rêve prémonitoire en particulier dans des conditions étranges. J'ai rêvé que ma famille était poursuivie par des Tyrannosaures, et mon père, en nous protégeant, se faisait dévorer. Un mois après, alors qu'on ne savait rien alors, il a appris qu'il avait un cancer de la moëlle osseuse. Et le plus bizarre, c'est qu'après 4 ans de rémission il a fait une rechute, et je l'ai vu un mois avant sa mort. Nous étions allées, ma mère et moi, le chercher à l'hôpital, et il m'a dit "tu te souviens ton rêve des bestioles préhistoriques ? Eh bien je l'ai fait aussi."
Je ne pensais pas qu'il s'en souvenait ! Pour moi, à travers ces mots, il voulait me préparer.
Sinon, je fais plutôt des "rêves de réparation" : mon père revient à la maison et je me dis "ah mais en fait ils se sont trompés, il n'est pas mort !" (euh... oui, j'ai un problème de deuil pathologique ! geek ) Ou je suis dans une situation difficile et soit lui, soit mes grands-parents viennent m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par lbzh Ven 16 Fév 2018 - 23:48

As tu acheté ou emprunté un dictionnaire des rêves ? Je ne pense pas que cela soit une science exacte, mais certaines "définitions" pour donner des orientations.
J'ai rêvé de trèfles, et le lendemain, une amie me prête le livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" avec un tréfle dessus ! Ce livre était exactement la lecture dont j'avais besoin à l'époque (je vous le recommande si vous souhaitez en apprendre plus sur vous).
Je pense que nous avons cette capacité.
Je vous souhaite à tous de belles nuits Smile

lbzh

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Sam 17 Fév 2018 - 14:32

Moi j'utilise "Le dictionnaire des symboles" des éditions Robert Laffont.
Et bien sûr il est surtout très utile de lire Jung.
On a diagnostiqué un cancer du sein à ma mère.
Dernièrement, elle a rêvé qu'elle se trouvait dans une ferme et qu'elle devait apprendre à nourrir tous les animaux.
Après quelques temps, elle a obtenu une médaille car elle avait tout réussi et "on" lui a dit que maintenant, elle pouvait se reposer.
Depuis, elle dort vraiment beaucoup.
Et cette nuit, elle a rêvé qu'elle était à New York et qu'elle allait dans une boutique de haute couture. Là, on lui confectionnait le plus joli vêtement qu'elle ait jamais eut.
Tout cela me fait penser qu'elle va bientôt "s'en aller"....
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Runes Sam 5 Mai 2018 - 0:29

Invité a écrit:J'ai fait un rêve prémonitoire en particulier dans des conditions étranges. J'ai rêvé que ma famille était poursuivie par des Tyrannosaures, et mon père, en nous protégeant, se faisait dévorer. Un mois après, alors qu'on ne savait rien alors, il a appris qu'il avait un cancer de la moëlle osseuse. Et le plus bizarre, c'est qu'après 4 ans de rémission il a fait une rechute, et je l'ai vu un mois avant sa mort. Nous étions allées, ma mère et moi, le chercher à l'hôpital, et il m'a dit "tu te souviens ton rêve des bestioles préhistoriques ? Eh bien je l'ai fait aussi."
Je ne pensais pas qu'il s'en souvenait ! Pour moi, à travers ces mots, il voulait me préparer.
Sinon, je fais plutôt des "rêves de réparation" : mon père revient à la maison et je me dis "ah mais en fait ils se sont trompés, il n'est pas mort !" (euh... oui, j'ai un problème de deuil pathologique !  geek ) Ou je suis dans une situation difficile et soit lui, soit mes grands-parents viennent m'aider.

Très intéressant...j'ai déjà eu ce genre de rêve. En vérité, on les croit morts...pour cette terre oui, d'une certaine façon...c'est notre manière de voir une certaine illusion...et pourtant ils nous apparaissent plus vivants et rayonnants que jamais. Certaines personnes gardent le contact.

Il y a un sacré jeu d'analogies de concepts dans ce rêve : tyrannosaure = prédateur et os - cancer de la moëlle osseuse : prédateur des os. C'est assez...spécial.

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par -Wa- Sam 5 Mai 2018 - 7:50

Ca m'arrive de temps en temps. Pendant des années j'ai rêvé que mon copain me quittait d'une façon particulière et du sentiment que ça me procurait... et c'est arrivé (on s'est remis ensemble depuis, mais ça m'a foutu un coup). J'ai aussi rêvé qu'une jeune fille avec un welsh corgy dans les bras tombait dans le vide lumineux, dans un sentiment étrange de paix et de tristesse immense... deux jours plus tard, j'apprenais que ma cousine d'origine anglaise s'était suicidée en sautant d'une fenêtre. Je ne sais pas trop à quoi ils servent ces rêves, mais ça m'intéresse beaucoup, il faut que je reprennes les recherches que je faisais dessus ! Perplexe
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Plaisance14 Sam 22 Sep 2018 - 11:29

.


Dernière édition par Plaisance14 le Dim 23 Sep 2018 - 8:07, édité 1 fois
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Sam 22 Sep 2018 - 11:35

Cette nuit j'ai rêvé de quelqu'un que j'aime beaucoup. Nous partagions plein de choses dans ce rêve.
J'espère de tout coeur que c'est un rêve prémonitoire Very Happy I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 18:36

Moi aussi je te le souhaite Smile

Ce matin je me suis réveillée à 5 h ..enfin j'ai cru que j'étais réveillée ..j'étais enfermée dans une caisse allongée mais elle avait des persiennes en bois .. la boîte était en bois clair , c'était lumineux à l'intérieur grâce aux persiennes ... mais j'essayais de sortir je ne comprenais pas du tout ce que je faisais là ...et puis je me suis dit "je suis dans un cercueil" et là je me suis réellement réveillée ..c'était hyper réaliste et j'espère que ça n'est pas prémonitoire je ne peux pas me le permettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Plaisance14 Sam 22 Sep 2018 - 18:44

Les ouin-ouin sont de sortie?
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 18:53

c'est quoi les ouin-ouin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Sam 22 Sep 2018 - 19:51

BIPER a écrit:Moi aussi je te le souhaite Smile

Ce matin je me suis réveillée à 5 h ..enfin j'ai cru que j'étais réveillée ..j'étais enfermée dans une caisse allongée mais elle avait des persiennes en bois .. la boîte était en bois clair , c'était lumineux à l'intérieur grâce aux persiennes ... mais j'essayais de sortir je ne comprenais pas du tout ce que je faisais là ...et puis je me suis dit "je suis dans un cercueil" et là je me suis réellement réveillée ..c'était hyper réaliste et j'espère que ça n'est pas prémonitoire je ne peux pas me le permettre Smile

C'est sympa, merci BIPER
Bien sûr, moi aussi je souhaite que ton rêve ne soit pas prémonitoire.
Je ne suis pas inquiète car il y a rarement des persiennes sur un cercueil :-))
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 19:55

Very Happy il doit y avoir un sens caché ..merci Zarbitude ..quelqu'un sait peut-être ce que ça veut dire.Et si ça présage quelque chose.. en général ça n'a rien  à voir(le rêve et son sens réel).
Sinon oui j'ai eu un rêve prémonitoire ou deux mais j'étais enfant..tellement eu peur que j'ai dû bloquer quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Sam 22 Sep 2018 - 20:05

J'ai cherché dans mon dictionnaire des symboles mais il n'y a rien à "cercueil".
Tu n'as pas une idée de ce que ça pourrait vouloir dire ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 20:07

Non mais je crois que c'est hors sujet sur ce topic il doit y en avoir un sur l'interprétation des rêves(je vais chercher) , il me semble.Merci d'avoir jeter un oeil.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Sam 22 Sep 2018 - 20:15

Pas d'quoi Very Happy
Y'a un salon sur les rêves
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty rêves prémonitoires

Message par Steheline Douteuse Mer 21 Nov 2018 - 16:43

ça m'est arrivé dès l'enfance, je faisais toujours le même cauchemar, je voyais clairement la mort de mon père. J'ai fait ce rêve plusieurs fois, puis ça c'est calmé. L'année de mes 16 ans ce cauchemar s'est réalisé, tout juste comme je l'avais rêvé. A partir de ce moment j'ai basculé dans un état d'esprit indicible, qui je crois ne m'a jamais quitté.

Bien des années plus tard, j'ai rêvé d'un couple d'amis (que je n'avais plus vu depuis 10 ans) qui me hurlait quelque chose que je ne comprenais pas, au réveil et toute la journée je me suis sentie très dérangée par ce rêve qui englobait presque la totalité de mes pensées. Le soir même, l'ami en question me rendait visite pour m'annoncer que sa compagne atteinte d'un cancer se trouvait en soins palliatifs et souhaitait plus que tout me voir avant de quitter ce monde. J'y suis allée le lendemain , quelques heures plus tard elle nous quittait.

Il y a quelques mois un autre rêve, sans image, juste une même phrase répétée en boucle... au réveil à nouveau j'ai ressenti que ce rêve m'annonçait quelque chose car cette phrase une seule personne me l'a répétait assez souvent (une bêtise d'un ancien collègue qui avait le don de m'agacer) . Les funérailles de cette personne ont eu lieux 3 jours après mon rêve, j'en ai été informée par la suite.

Et j'ai connu une ribambelle de sensations de déjà vu, déjà vécu, déjà dit....
Steheline Douteuse
Steheline Douteuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Mer 21 Nov 2018 - 18:47

Ce sont toujours de mauvaises nouvelles ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Steheline Douteuse Mer 21 Nov 2018 - 19:07

Oui pour les rêves "prémonitoires" dont j'ai parlé. Je n'en ai jamais fait d'autres.

A propos des sensations de déjà vu, vécu, entendu... ça m'arrive régulièrement (depuis très très longtemps) mais en général dans des contextes plus positifs.
Steheline Douteuse
Steheline Douteuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Mer 21 Nov 2018 - 19:13

Quel pourrait-être selon toi le côté positif de ce "don" ?
Je pense que nous avons tous la possibilité de "capter" des informations qui ne sont pas de ce "monde-ci". Je me dis que ça doit bien avoir une utilité.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Steheline Douteuse Mer 21 Nov 2018 - 19:29

Je ne considère pas que cela soit un don... ç'est arrivé c'est tout.

Pour trouver du positif il m'a toujours fallu beaucoup chercher, dans ce cas je n'en vois pas, pas plus que de l'utilité d'ailleurs.

A part (encore) une bonne raison de me prendre la tête Smile
Steheline Douteuse
Steheline Douteuse

Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REVES PREMONITOIRES Empty Re: REVES PREMONITOIRES

Message par Zarbitude Mer 21 Nov 2018 - 20:34

Un peu comme la vie...ce n'est pas un don. C'est arrivé, c'est tout Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum