relancer la machine

+4
toxic-paradise
Yack
Wise
vertus
8 participants

Aller en bas

relancer la machine Empty relancer la machine

Message par vertus Mar 12 Juil 2011 - 16:26

oui je me suis stoppé...
tellement perdu, tellement déçu, que petit a petit mon activité diminuait avec les années pour arriver là où j'en suis:
ennuyé de tout, j'ai perdu ma curiosité, ma richesse, j'ai envie d'envoyer tout voler, mais ca m'est impossible...je suis épuisé de voir la vie de tous les jours comme une vieille personne même si je n'ai vu qu'un grain de poussière parmi l'immensité de notre monde, mais ce grain est laid, ils sont tous comme cela je n'en trouve plus des beaux
je suis rentré dans un état d'inactivité, désinvestissement trop important, je ne peux plus rien faire sans y être forcé je subis le temps qui passe avec l'obligation de suivre le chemin...
impression d'être prisonnier, de voir ma vie défiler sans pouvoir prendre les commandes, et le temps avance...
j'ai l'impression d'être en plein délire, mais non...
bref comment faire, si c'est arrivé à certains zèbres ou que certains savent comment s'en sortir, comment retrouver du gout, des envies des plaisirs de l'assurance... en gros comment relancer la machine qui se tiens dans notre crâne...
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Wise Mar 12 Juil 2011 - 16:37

idem.
je passe beaucoup de temps dans mon lit, je ne fais rien de mes journées (juste internet), c'est tout.

j'essaye de relancer ma curiosité en cherchant des bons jeux-vidéos qui datent...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 17:30

Hum oui ça va un peu mieux mais j'attendais que justement le temps passe et non que ça passe d'ailleurs
C'est morbide comme idée mais bon.

Si tu as le budget (ça a marché pour moi il y a longtemps) se forcer à partir à l'étranger voir une culture totalement différente je trouve ça pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Yack Mar 12 Juil 2011 - 18:40

je passe beaucoup de temps dans mon lit, je ne fais rien de mes journées (juste internet), c'est tout.
idem

Si tu as le budget (ça a marché pour moi il y a longtemps) se forcer à partir à l'étranger voir une culture totalement différente je trouve ça pas mal

+1
Il faut briser la routine.
On peut commencer à entreprendre un changement, mais il faut souvent une bonne dose de volonté.

On peut aussi toucher le fond puis se ressaisir d'un élan salvateur.
Les événements nous obligent parfois à changer.


Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:15

Idem.

Depuis quelques jours je sors marcher, ça évite de ruminer et la nature ou les espaces verts ça ressource. Et la lecture je n'en ai pas encore fait le tour.

Par contre pour gagner ma vie (quel mot horrible) je stagne. Je pense passer par un coach.

On a des hauts et des bas mais on a de la ressource en nous aussi, je veux tirer qu'on peut s'analyser et rebondir ce que tout le monde n'a pas la capacité de faire. Je pense que la solution est là. Avant je souhaitais une vie linéaire et clame comme tout le monde. Je commence à comprendre et à accepter que ce ne sera pas mon cas mais que ma vie sera faite d'apaisement et de creux avec remises en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:45

cramique a écrit:Idem.

Depuis quelques jours je sors marcher, ça évite de ruminer et la nature ou les espaces verts ça ressource. Et la lecture je n'en ai pas encore fait le tour.

Par contre pour gagner ma vie (quel mot horrible) je stagne. Je pense passer par un coach.

On a des hauts et des bas mais on a de la ressource en nous aussi, je veux tirer qu'on peut s'analyser et rebondir ce que tout le monde n'a pas la capacité de faire. Je pense que la solution est là. Avant je souhaitais une vie linéaire et clame comme tout le monde. Je commence à comprendre et à accepter que ce ne sera pas mon cas mais que ma vie sera faite d'apaisement et de creux avec remises en question.

Oui c'est ça des moments de répit et de doute qui s'enchaînent mais finalement c'est pas vrai pour tout le monde ça (à des degrés différents) ?

En parlant de coach hihi le pole emploi m'a proposé un "accompagnement à l'emploi". Je cherchais une formation mais bon avide de tout j'ai dit oui.
On était censés réviser notre CV, lettre motivation et entretien. Ouais j'ai tellement bien capté que c'est moi au bout du compte qui ai animé le truc et j'ai dû dire en douceur que non le métier d'accompagnateur c'était pas pour moi lol!

Point quand même très positif tu en ressors avec un ego qui te laissera tranquille au moins pendant...2semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:02

Je parle d'un vrai coach pas un guignol de pôle emploi ou de actiris (A Bruxelles). De quoi donner une impulsion et me faire me sentir moins nulle, revoir quelles sont mes compétences et surtout comment en tirer parti pratiquement.

Ca me fait rire ces histoires de CV car selon la formation, l'âge ou l'humeur de la personne qui te reçoit c'est bien ou pas bien disposé. Mon truc c'est de toujours aller dans leur sens voire d'avoir des versions différentes selon les gens^^. De toute façon lorsque je postulais je remodifiais tout pour mieux coller à l'annonce. Il parait que ça joue mais lorsque je regarde un CV je regarde le contenu et pas le type de police ou si la photo est jolie.

C'est vrai que arriver sans rien en disant "je sais pas faire" ça fait gagner au moins deux rendez-vous et donc tu gagnes au moins un mois sur les contrôles. (Ici on est contrôlé régulièrement et on doit prouver sa recherche et sa motivation sinon sanctions financières). Ceci dit j'ai toujours glissé quelques faux pour augmenter mon taux de recherche ('tain heureusement que j'écris sous pseudo What a Face )

[du coup je me dis que je pourrais faire ça comme métier ^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:07

C'est vraiment pas bien de dire que les gens du Pôle Emploi ou de l'Actiris sont des guignols pas bien du tout lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:12

margot346 a écrit:C'est vraiment pas bien de dire que les gens du Pôle Emploi ou de l'Actiris sont des guignols pas bien du tout lol!


oups What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par toxic-paradise Mar 12 Juil 2011 - 21:25

Je suis dans la même situation que toi. Exactementla même. Ma psy dit que ce n'est jamais perdu.

Depuis que je sais ça, j'essaie de chercher les réponces aux questions que je me pose (alors qu'avant je me posais plein de questions mais je n'allais jamais chercher les réponces). Cependant, il faut du temps pour que le cerveaux apprenne à apprendre alors il faut être patient (ce qui n'est pas du tout une de mes qualité). J'espère réussir à ratrapper le temps perdu (durant lequel j'ai enfoui mes facultés jusqu'à les oubliés).

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:31

Sans vouloir être caustique (c'est malgré moi si si Wink), à ton âge je suppose que tu sors ou es de/à l'école. Selon mon expérience ce n'est pas l'endroit idéal pour révéler son potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:41

Après non plus d'ailleurs ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par toxic-paradise Mar 12 Juil 2011 - 21:49

... Oui je sais seulement plus j'attend et plus je vais mal parce que j'ai l'impression de perdre mon temps. J'ai l'impression d'avoir gâché mes vingts et une premières années, je ne peux pas continuer.

Je rentre dans l'école d'Educateur de Jeunes Enfants en Septembre (ainsi qu'au concervatoire si je suis prise, ce que je ne pense pas =/), je sais que ce n'est pas le bon moment pour remettre ma vie entière en question. Quand à se révéler, je ne sais pas quel peut être le bon moment- s'il existe.

Etant donné que tu as écrit "selon mon expérience" je crois que tu sais de quoi tu parles ... Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:42

En fait même si j'ai tjs été une élève moyenne à bonne j'ai un très mauvais souvenir des années d'école. Devoir rester assise, prof qui récitent sans joie, matières rendues inintéressantes, devoir réciter par coeur, etc. Sortie de là j'ai plongé vers une année d'étude artistique pour voir autre chose et en effet arrêter de perdre mon temps. Ca m'a fait du bien. Ce n'est que depuis quelques années que j'ai conscience d'avoir bloqué des apprentissages parce que j'utilisais la méthode classique qui ne me convient pas. Et que donc je fais différemment à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Teotl Mar 12 Juil 2011 - 23:33

Ahh comme ça me fait du bien de tomber sur ce topic !
C'est mon GROS problème du moment.

Je sais qu'il y'a plein de choses que je pourrais (avoir envie de) faire, mais je ne .. fais rien. Je procrastine sans cesse, et comme vous je passe mes journées sur internet, ce qui a d'ailleurs le don d'énormèment m'agacer. C'est comme si je perdais mon temps.

Alors bon, je n'ai pas vraiment de solution(s) pour toi .. la meilleure chose à faire est sûrement de se laisser porter par le courant, mais encore faut-il trouver le bon fleuve :-)
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Mélanie Mer 13 Juil 2011 - 0:03

ou couper internet Wink
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par vertus Mer 13 Juil 2011 - 0:15

internet est-il un problème ?
pour certains oui pour d'autres non, ce n'est pas ca la source du problème a mon avis puisque pour ma part internet n'est pas la cause de cet arrêt de la machine
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Teotl Mer 13 Juil 2011 - 0:31

Mélanie a écrit:ou couper internet Wink

Je suis pas sûre que je serais beaucoup plus productive sans internet .. à voir
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Mélanie Mer 13 Juil 2011 - 0:35

Ca a marché pour moi, mais j'étais tellement heureuse de le retrouver que j'ai replongé dedans avec délectation.
Puis culpabilité.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 13 Juil 2011 - 0:53

Bonjour,

Je m'appelle Castor, comme Simone de Beauvoir,
j'ai 24 ans, presque 25,
je suis un no-life.

J'attends patiemment (oui, patiemment, car je ne m'autojuge pas négativement, je me complais dans ma no-life attitude), que mon fournisseur d'accès me coupe la tv numérique et internet quand il se rendra compte qu'il n'y a plus d'argent sur mon compte, pour enfin m'activer, trouver un boulot, reprendre mes études, le badminton ou le tennis, et chercher une copine.
Et accessoirement payer mes 2 derniers mois de loyer, mes contraventions et mes dettes au fond de garanti et au crous.

Je feins un semblant de réaction en allant faire du sport au stade municipal, mais aujourd'hui, un chien a mangé mon ballon.


Voilà, puis-je intégrer votre groupe ?
(j'aurai une carte de membre ?)
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 10:58

Oui coupure internet ça marche !!!

Finalement on va au cybercafé que pour les trucs vraiment utile et ça suffit ...

Mais comme Mélanie même si au début j'y suis allée doucement (allez deux jours peut être) j'ai repris dans la honte

Pour ma part Internet sans être l'outil du diable hihi est une formidable aide et de justification à la procrastination Evil or Very Mad

Suis pas encore une no life mais suis déjà dégoutée

PS : Castor WoW aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par vertus Mer 13 Juil 2011 - 11:05

en meme temps si vous faites des trucs genre wow et autres jeux bien connus pour bouffer le temps des gens... Rolling Eyes c'est sur qu'il vient de là le problème...
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 11:52

Nan je me l'interdis car j'ai un pôte qui a vraiment tout perdu avec ça et je connais ma tendance addictive....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Teotl Mer 13 Juil 2011 - 13:09

J'ai eu le même raisonnement que toi Margot et c 'est pourquoi je n'y ai jamais touché
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par mikado Mer 13 Juil 2011 - 23:04

Je ne suis pas sûre que les conseils aident en la matière, car quoi de meilleur que de se vautrer dans ses pensées dépressives, qui permettent de suivre la pente du moindre effort ? je connais les effets du mélange procrastination / dépression alimentée par l'amertume de la vie .. mais bon puisque je suis là ..

moi ce qui me fait du bien (mais je vais plutôt bien) c'est des activités très concrètes, des activités manuelles, dans mon cas le jardinage, j'adore mettre les mains dans la terre ! Quand j'allais mal, les livres sur la philo bouddhiste et le développement personnel m'ont beaucoup aidé mais ca reste après à mettre en musique dans la vraie vie .. et les rencontres heureuses, elles existent, mais il faut encore se mettre en situation de pouvoir les vivre ... sans cela je pense que j'y serais toujours !

Après les bons films, livres (perso j'aime bien Watzlawick avec des petits bouquins sui détendent comme Comment réussir à échouer) et la bonne zique (évitez tout de même Quand j'avais 20 ans et a Perfect day de Lou Reed), au delà de l'aspect cautère sur jambe de bois, ca permet de se sentir dans le monde des vivants

Partir loin .. la rupture, le changement et surtout découvrir d'autres ambiances .. il y a pas mal de pays ou les gens ou une vraie joie de vivre et une attitude face à la vie qui nous change ..

et sans aller loin, aller vers l'autre : donner des cours à des gamins du quart monde, visiter des détenus .. je sais c'est très tarte à la crème mais je pense que ça apporte un véritable bienfait (déjà de sortir de soi, être utile, et découvrir d'autres continents au coin de la rue..)

Et surtout se rappeler que la vie est courte, et si la nature a crée des zèbres c'est pas pour qu'ils restent à zoner entre l'ordi, le plum' et le frigo ... (où il y a peu de chance qu'on vienne vous chercher) !
mikado
mikado

Messages : 60
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 0:06

Internet c'est comme tout ça se gère. Si ça devient une addiction c'est différent.

J'y allais bien plus lorsque je travaillais (petite pause au boulot, idem le midi, le soir en rentrant, etc) parce que ça change les idées.

On y reste longtemps je pense parce que ça nous correspond bien puisqu'on y trouve tout sur tout et moi je m'intéresse à presque tout donc...

Être dans une période de réflexion ou entre deux activités c'est pas être no life si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 11:55

Non je pense pas rassure toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par vertus Jeu 14 Juil 2011 - 12:20

internet n'est pas la source des problèmes, ca peut poser un problème pour certains...
cependant l'idée de mikado de réaliser des activités concrètes peut être intéressante: faire des activité pas nécessairement compliquées mais que l'ont puisse réaliser complètement, les achever correctement, réussir quelque chose c'est un peu comme un boost pour son image, son moral, alors l'envie les plaisirs, la curiosité et tout ca peut revenir progressivement...
car on sait que on a la critique facile, et que bien souvent on est sans pitié pour ce qui nous concerne... j'ai essayé de me mettre au dessin, demandant une incroyable maitrise de soi puisque, jugeant que ce qui se trace au bout de ma main est nul face à l'original, ou tout simplement sans formes, on fini vite par s'énerver, j'ai réussi a faire 2 ou 3 dessins sans m'énerver, le dernier était pas achevé mais sans m'énerver dessus
j'ai déballé un puzzle que j'ai depuis 9 mois mais que j'avais jamais fais (maudite procrastination) et comme avec les vacances j'ai du temps libre ^^

bref faites des choses que vous pouvez réussir avec succès, ca peut aider, je n'ai pas encore relancé ma machine mais ca met un peut de lumière
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

relancer la machine Empty Re: relancer la machine

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 16:46

Moi aussi j'ai déballé un puzzle ^^

En ce qui me concerne même si par périodes je passe du temps sur Internet ce n'est pas cela qui m'empêche d'agir. Ça ne me dérange pas trop d'être en mode "pause" parce que je sais que je rebondis tjs. En fait je comprends mal les gens qui boudent tout le temps dans tous les sens sans jamais avoir un doute ou un creux de vague. Tant mieux pour eux mais ça m'est étranger totalement.. Même si je m'en veux de ne rien faire pour le moment j'essaie de ne pas être trop dure avec moi-même.

Sinon oui des petites choses pour renouer avec le succès c’est pas mal Smile
Avant je voulais être d'office bonne donc grosse frustration ou immobilisme car c'est évidemment impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum