Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

3 participants

Aller en bas

Test surveillé de Mensa: 29/10/2017 Empty Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

Message par cusmar Lun 30 Oct 2017 - 16:36

Bonjour à tous,

j'ai passé hier le test surveillé de Mensa à Paris
et je dois dire que je suis très dubitatif quant à la validité de ce test....

Etant, professeur de Maths bénévole depuis prés de 10 ans et accompagnant des élèves jusqu'au BTS,
ayant moi-même un bac +6 en maths, je me suis senti très avantagé par ma formation....
je ne vois pas en quoi la capacité à simplifier une égalité polynomiale permet de mesurer quoi que ce soit.....

en terminal, tout le monde peut le faire avec grande facilité, et 99% l'ont oublié 10 ans après....
le timing du test devient alors prépondérant dans la capacité à répondre,
je ne comprends pas bien à quoi ça sert.

s'agissant des suites logiques, je les ai trouvé globalement plus dures que sur le pretest...
mais les plus dures du prétest sont largement plus dures que celles du test surveillé.
les questions logiques du test surveillé sont beaucoup plus homogènes....


bref, j'ai fini en avance avec une étonnante facilité, et une profonde déception,
cela ne m'a rien appris sur moi-même tant je trouve les épreuves inadaptées...

je dois attendre désormais pour passer un vrai WAIS.... car j'ai une fille de 1 mois et je dors 3 heures par nuit,
et j'ai peur que le manque de sommeil nuise à la fiabilité des résultats....

J'ai bien passé un WPPSI en 84, dont mes parents ont perdu le rapport,
ils savent juste que la psychologue recommandait de me faire sauter deux classes "pour commencer.....".

maintenant que j'ai vu le test, j'ai beaucoup moins envie de rejoindre Mensa...
car je ne suis pas convaincu que les modalités d'admission soient en phase avec la promesse...
bref, je souhaitais dans MENSA, rencontrer et partager avec les surdoués dans toute leur diversité,
si c'est pour collaborer à un attroupement de bon en maths, je n'en vois pas franchement l'intérêt, autant boire des verres rue d'Ulm...









cusmar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test surveillé de Mensa: 29/10/2017 Empty Re: Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

Message par Inhumain Lun 30 Oct 2017 - 20:39

...


Dernière édition par Inhumain le Ven 24 Nov 2017 - 20:56, édité 1 fois
Inhumain
Inhumain

Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : La quand je suis las, pas la quand je suis ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Test surveillé de Mensa: 29/10/2017 Empty Re: Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

Message par I am So Sure Lun 30 Oct 2017 - 22:42

Si même les profs de maths comprennent pas non plus pourquoi, mais pourquoi ces histoires de  BEIGNEUOIRE où on peut pas faire couler son bain normalement dans les normes en deux minutes et ces trains là aussi. Merci de m'avoir rassurée encore aujourd'hui d'avoir choisir de faire aboyer le cocker de mon prof de maths cours particulier il y a désormais plus de 30 ans plutôt que de me concentrer sur ces maths là qui servent à rien, sauf à risquer un rhume dans un bain froid....

2nd degré je viens de réaliser un rêve, dire ceci à un prof de maths. Merci à vous, j'adore ce forum pour ce qu'il permet et me permet ce type d'échanges.
Spoiler:

Même les profs de maths ont des problèmes, la vie est juste, elle les a fractionné à tous, pas qu'à moi Razz Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Test surveillé de Mensa: 29/10/2017 Empty Re: Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

Message par cusmar Ven 10 Nov 2017 - 21:48

Je viens de recevoir le résultat:
Verbale 25/25
numerique 24/25
Abstrait 24/25

Chaque test dans le premier percentile et le global dans le premier percentile!

J'ai même eu le temps de faire un beau dessin sur le cahier et 160 tours de pen spinning, sur le pouce droit et une quarantaine sur de droit...

Un bon moment sociologique, j'ai vu à quoi ressemblait les gens qui pouvait passer ce genre de test...

Bises

cusmar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test surveillé de Mensa: 29/10/2017 Empty Re: Test surveillé de Mensa: 29/10/2017

Message par I am So Sure Sam 11 Nov 2017 - 0:04

Si en plus vous avez réussi à avoir plus que 20 et pas que sur 20 en plus alors là chapeau bas Courbette cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum