Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 23:44

J'aime bien ce titre. Il provient de Yourcenar (L'œuvre au Noir je crois). Il me résume un peu, bien que je ne sois pas schizophrène, étant plutôt schizoïde, au mieux rhizomique.
Ceci sera mon fil (hé quoi moi aussi non ?). Je voulais l'insérer dans le "Labo du bonheur" mais devant montrer patte blanche j'ai préféré garder mes mains et mes poings dans mes poches trouées.
Ce fil est votre (je garde les clés du camion mais aimerais vous voir le conduire). Vos réactions ou non réactions seront les bienvenues ainsi que vos trolls et animosités. Ici respirer est autorisé, et le lâchage de fauves bienvenu.
La vedette ne sera pas moi, mais vous. Brillez et cela me ravira. Sortez votre or de vos écrins, car ici ne régnera pas le dictat du palmarès mais une pensée qui se torsade avec d'autres enfin.

Aimez vous torsader vos pensées à celles là autres qui ne sont dissemblables des vôtres ? En arrière plan qu'avez vous en tête si tel est votre désir ?


Dernière édition par izo le Lun 30 Oct 2017 - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 23:59

Avec plaisir Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par ortolan Sam 28 Oct 2017 - 0:10

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 0:20

Bienvenue (vieux motard que jamais cheers )

Izo a écrit: Brillez et cela me ravira. Sortez votre or de vos écrins

Tout ce qui brille n'est pas d'or, mais le soleil est mon dieu, enfin d'après les Reines de l'age de pierre ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 0:25

ortolan a écrit:Merci bien pour ton invitation. C'est où qu'on signe ? bounce

Que vos signages se répandent sur ce blanc-seing d'un trait aussi blanc que le plumage d'un cygne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 0:27

@ Godzilla


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 0:42

C'est mimi ça, ça parle à mon Bisounours intérieur pile le soir ou j'essaie de l'assassiner ^^ Du coup je suis en pleine dissonance cognitive, j'te remercie pas (enfin si mais non Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 0:46

En cherchant ailleurs j'ai trouvé des personnes formidables au sourire étincelant. Et si leur reflet n'était qu'un bref éclat de ce que je peux être, il ne reste plus qu'à trouver des foules de personnes formidables étincelant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 20:36

Oui des personnes formidables, illuminées de l’interieur et qui ne sont pas avares de leurs lumières au point de nous autoriser à se réchauffer à leur contact. J’ai eu cette chance unique d’en croiser à des étapes clés de ma vie. A 12 ans, à 18, à 25, à 26 et 30 ans. Chacune de ces rencontres me fut une naissance véritable. J’avoue aimer Bien naître. J’adore ce qui me brûle aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par joan Sam 28 Oct 2017 - 21:52

Bonjour IZO, avez -vous résolu vos problèmes d'agios bancaires?
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 22:17

joan a écrit:Bonjour IZO, avez -vous résolu vos problèmes d'agios bancaires?

Non fréro j'en appelle auprès de tous mes frères et sœurs ! je lance un izoton. Appelez le 3615 et faites des dons. Donnez donnez ! Eprouvez le plaisir du don, geste noble qui permet d'abandonner un peu de soi au profit d'un autre.
(Au fait fréro je suis une sœurette).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 20:13

Bon l'izoton n'obtient aucun écho...

Au fait que feriez vous si soudain on vous donne 2 000 000 d'euros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par joan Dim 29 Oct 2017 - 20:15

Quand comptes tu me les donner?
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 20:20

Izo n'est pas on, qu'on se le dise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Chuna Dim 29 Oct 2017 - 20:26

izo a écrit:Au fait que feriez vous si soudain on vous donne 2 000 000 d'euros  ?

ça dépend d'où ils viennent, déjà ^^

Mais probablement des réserves de chocolat pour l'hiver...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 20:29

chuna56 a écrit:
izo a écrit:Au fait que feriez vous si soudain on vous donne 2 000 000 d'euros  ?

ça dépend d'où ils viennent, déjà ^^

Mais probablement des réserves de chocolat pour l'hiver...

Pas des frères Rapetout rassure toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Chuna Dim 29 Oct 2017 - 20:37

OKé. Alors fais péter la fontaine de chocolat noir 70 % !!!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 21:16

chuna56 a écrit:OKé. Alors fais péter la fontaine de chocolat noir 70 % !!!

Chouette alors on va pouvoir tous relaxer nos artères humérales pendant un bon moment !
ca roule ensuite quoi d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Chuna Dim 29 Oct 2017 - 21:38

La suite ? j'aurais honte qu'on me donne de l'argent que je ne me mérite pas. Je le rendrais ^^
Le loto me ferait pas le même effet, et si je le gagne, c'est encore autre chose.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par ortolan Dim 29 Oct 2017 - 23:53

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 0:01

Si c'est 2 millions en petites coupures, je les laisse à un maso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par joan Lun 30 Oct 2017 - 0:02

c'est ça...2 millions d'idées dans la tête!!!
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 10:05

ortolan a écrit:J'allouerais un Euro à chacune des deux millions d'idées qui me passent par la tête et rien n'avancerait.
Pourquoi ce pessimisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 10:06

joan a écrit:c'est ça...2 millions d'idées dans la tête!!!

Même pas peur, pour faire le tri nous appèlerons à la rescousse notre ami Pareto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par ortolan Lun 30 Oct 2017 - 11:23

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 11:25

izo a écrit:J'aime bien ce titre.

il veut rire dire, d'abord ton titre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par joan Lun 30 Oct 2017 - 11:41

@ ortolan je me suis mal exprimée je voulais dire:" c'est exactement ça:2 millions d'idées dans la tête, je vis la même chose..."
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par ortolan Lun 30 Oct 2017 - 13:09

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 23:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 15:58

Switch71 a écrit:
izo a écrit:J'aime bien ce titre.

il veut rire dire, d'abord ton titre

Tu préfères celui ci ?
La lampe allumée si souvent dans l’ombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 16:31

"lâchage de fauves bienvenu" ?
Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Simonie Mer 13 Déc 2017 - 9:05

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Cacend10    Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Smiley25
Simonie
Simonie

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:00

On voudrait le prendre dans ses bras, c’est ignorer qui il est. Ce mode d’approche commun est prisé hélas au bon dépens du destinataire lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 20:04

je ravive, je ressuscite ce petit fil perdu si fin si fin dont je ne comprends plus le titre. Ah oui Yourcenar ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 22:22

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Marguerite-daisy-2360085_960_720.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.pixabay.com%2Fphoto%2F2017%2F05%2F31%2F11%2F19%2Fmarguerite-daisy-2360085_960_720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 22:54

oh ça c'est joli et gentil; j'en ai déjà la nostalgie... ainsi que le sable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 21:52

Je reprends mon fil pour le reprendre le raviver. Je souffle je souffle. Un sursaut ? C’est pas dit. Bon me voici sur la cime, la mienne, là où tout se divise de part en part. 
Me voici Moise aux portes de la mer Rouge, les troupes égyptiennes à ses trousses. Devant lui la mer chaque fois recommencée qui lui barre l'accès au temps et dans son dos la mort qui accoure à lui. Il lève les bras et la voilà qui s’ouvre comme on ouvre un livre. Il accède au temps et détrompe la mort. J’en suis là. Non pas que la mort me titille, mais que le temps se réduit et que je voudrais bien remplir mes dernières cases de vie. Faire de mon temps un bon usage. Secouer ma terre. Aussi je réfléchis - mais pas devant un miroir je vous rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 22:34

Non, je n'me souviens plus du nom du fil perdu
Ce dont je me souviens...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 22:41

J’aime bien Bourvil. Smile le fer a dissous et dix sous c’est pas cher... et le fer a repassé repassé... ce genre de logique me met en joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 22:43

Ouf, je ne savais pas si tu validerais. C'est cool. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 10:38

arlequin , Arlecchino, parure bigarrée, dedans comme au dehors. Un joyau de lumières. Un faisceau de lumières porté en soi comme un habit universel. On joue à l’Europe l’oeil vissé sur les frontières qu’on voudrait lâches, verrouillées, c’est selon. Aucune perspective.
Que des erreurs. Apprendre à lire alors qu’il faudrait apprendre à écrire. J’ai parcouru les professions de foi, j’ai failli tomber dans le vide qu’ils tendent. Devant une si belle opportunité, offrir de si maigres intentions. Le monde lui, abat ses dernières cartes, on ne s’enquiert même pas du sauveur, on ne crie pas, on malaxe juste nos mains déshabituées à l’action, et on pleure avec nos faces énucléés. J’aimerais bien entendre une quinte de fureur. greta Thunberg...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:20

Oui, ce monde s'effondre.
Oui, ma réaction a été de me poser dans un canapé, pop-corn sous la main, to watch the show.

Ça peut sembler égoïste, mais c'est la seule chose réaliste et réalisable que j'ai trouvée à faire. Poser les bases du monde que je souhaite, en moi d'abord, autour de moi ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:31

Le canapé est en effet l’emblème de notre civilisation, son sceau, son blason.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:36

On est fan d'Al Bundy, ou on ne l'est pas.

Blague à part, j'ai même pas de canapé chez moi, dans mon petit studio, pas la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:43

K***fisher a écrit:On est fan d'Al Bundy, ou on ne l'est pas.

Blague à part, j'ai même pas de canapé chez moi, dans mon petit studio, pas la place.

Nous allons organiser un canapeton rien que pour toi K***fisher  
tu pourras te fondre ainsi dans la peau de ton élu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:55

izo a écrit:
K***fisher a écrit:On est fan d'Al Bundy, ou on ne l'est pas.

Blague à part, j'ai même pas de canapé chez moi, dans mon petit studio, pas la place.

Nous allons organiser un canapeton rien que pour toi K***fisher  
tu pourras te fondre ainsi dans la peau de ton élu Smile

J'ai déjà la bidoche, la calvitie arrive, ça me suffit. Et d'façon, pas la place, je vais pas pousser les murs !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 10:11

Un fil ne se pourrit pas, il ne m’appartient pas  des lors qu’il est sur l’espace public, c’est presque du tout venant. Venez comme vous êtes Smile aucun souci, avec ou sans canapé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 10:34

En même temps le coup du monde qui s'effondre fait du bis repetita à tire larigot, certes, certes, oui là l'effet est exogène et nous en sommes la cause, mais quand même. Hier soir j'écoutais Michel Serres qui disait saluer chaque matin la paix installée dont nous ne nous percevons même plus la présence, qui fait que oui on peut allègrement se nicher dans nos canapés sans craindre la balle perdue ou que la porte vole en éclat. Oui, tout comme la bonne santé nous ne sommes plus trop capables de sentir le bien alentour, le bien statique je veux dire.
Sitôt le "silence du corps" rompu, nous voilà à nous plaindre. En même temps, et c'est bien triste, bien que vivant dans un temps de paix, nous ne sommes pas heureux, comme si une portion de nous devait se tenir prête au cas où, sans devoir complètement se lâcher au bien (je ne dis pas bonheur tant ce mot est vide de sens tant il en est chargé), pour accuser le coup (le voici notre coté animal), un stress latent propice à une réaction appropriée.
Il est à ce propos étonnant de constater combien peu de canapés sont mis à disposition dans les villes ou dans les entreprises comme si une certaine peur devait être maintenue, comme si un relâchement n'était pas permis dans ces lieux paradoxalement propices à une peur factice et manipulée. Ce qui fait que l'on reporte dans nos voitures nos canapés, nombre de salariés dans les villes moyennes s'empressent de s'engouffrer dans leur voiture pour y déjeuner en paix, comme dans une bulle ...
Être ou ne pas être sur un canapé ? Telle est la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 13:14

Bon je me pose sur le canapé de ton fil, il est sympa !

Je comprends le point de vue de Serres. En Europe occidentale, on n'a pas vu de conflit armé depuis des décennies.
On peut effectivement se dire qu'on a peu de chance de se prendre une balle ou de se faire bombarder sa maison.

Seulement, à mon sens, la violence n'a pas totalement disparu. Elle a changé de domaine d'application. On est face à une forme de violence économique, de violence sociale sans précédent. Notre système éducatif et notre chômage de masse impliquent une compétition impitoyable sur les emplois un peu à très qualifiés. La mondialisation et l'évolution économique font que les classes moyennent perdent en pouvoir d'achat, alors que les inégalités entre individus atteignent des sommets. Sur le plan politique on a une société complètement sclérosée, où les gens ne savent plus vivre ensemble, et où le communautarisme n'a jamais été aussi prégnant. Et oui sur le plan de la rentabilité, pas de canapés à l'horizon (sauf dans certaines boites aux technologies super pointues où les salariés s'arrachent et où les patrons font tout pour les conserver avec salles de repos, billards, lieux de siestes, etc).

Je ne dis pas ça pour me plaindre, et meubler ma vie par là-même. Je n'ai pas besoin de cela. C'est juste un constat pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 13:36

Installe toi  K***fisher Smile (une bière ? Trinquons )

un déplacement de violence ou un retour ? avant les conflits armés cette violence là exsudait. Il y avait toutefois cette certitude flottante : un boulanger pouvait voir prolonger son activité par l'entremise de son fiston, idem pour le notaire, l'avocat, la voie était toute tracée, certains alors réfractaires se transformaient en stratèges pour ne pas embrayer dans les pas du pater. Aujourd'hui cette ligne a disparu, ce qui ajoute à l'inquiétude, il faut s'inventer de suite sa suite.
Sinon, les inégalités ont toujours existé, le commun ne le savait pas tant, il le constatait mais à l'époque cela était plus ou moins entendu et on se fiait à quelques modèles politiques prônant le collectivisme, le partage, l'alignement des ressources. Des luttes féroces s’exerçaient déjà. Le monde se fissurait. La prestance anglaise déclinait, les éléments affamés et volontaires quittaient l’Europe pour aller vivre au delà... ailleurs.
Aujourd’hui on croule sous les chiffres, les coefficients, dont celui de GINI qui rapporte sur la distribution des revenus. On exploite ces informations mais on ne sait pas trop scénariser l'avenir, de plus on est trop impatients, et ignorons les forces d'inertie des sociétés qui sont différées.
C'est pourquoi pessimiste je suis également optimiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs  Empty Re: Je ne me trouve plus qu'en me cherchant ailleurs

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 13:49

(une Duchesse de Bourgogne, ça sera parfait merci - cela dit les bouteilles sont grandes, on peut partager)

Ah mais je n'ai jamais dit que les violences ou les inégalités n'existaient pas avant... ce que je souhaite juste souligner, c'est que l'on vit une époque tristement violente socialement, même si elle est plus paisible militairement.
L'être humain n'est plus qu'une variable d'ajustement, plus que jamais.

Après il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste. Comme les êtres, les sociétés naissent, grandissent, évoluent, puis vieillissent et disparaissent (ou se transforment ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum