[Discord] JDR papier et autres...

2 participants

Aller en bas

discord - [Discord] JDR papier et autres... Empty [Discord] JDR papier et autres...

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 13:07

Je lance un petit concept de serveur Discord basé sur la création de mondes alternatifs, de scénarios, de créations de personnages, d'animation et de dessin, et évidemment de JDR papier. Alors pour ceux qui souhaitent faire des rencontres sympathiques autour d'une histoire vivante, je vous invite grandement à nous rejoindre.

Je ne vais pas trop détailler le concept parce que c'est assez vague et assez libre. Mais je vais peut-être toucher deux mots sur la création de mondes alternatifs et sur les JDR papier.

La création de Mondes Alternatifs
Un concept qui doit à coup sûr déjà exister. Mais il n'empêche que rassembler les imaginaires de différentes personnes autour d'un même projet est toujours sympa. Il ne vous ait jamais arrivé d'imaginer comme serait le monde si jamais la gravité était inversée mais que pour les humains ? On devrait avoir des systèmes pour nous maintenir au sol, des maisons aux configurations différentes, des couloirs en verre fermés pour rues pour ne pas s'envoler dans l'espace en allant chercher son pain, etc... C'est à partir de ce genre de pensée toute bête qu'on arrive à créer tout un monde. C'est la ligne directrice du fil "World Trapping" . Après, il faut imaginer les concepts politiques, les systèmes de ressources, la faune et la flore, etc...

Les Jeux De Rôles papiers
Je peux en dire deux mots, mais rien vaut une bonne recherche inernet. Cela se déroule comme dans un jeu vidéo MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) où vous incarnez un personnage que vous avez créer dans le monde du MJ, avec les autres joueurs qui auront eux aussi créer leurs personnages respectifs. Le MJ vous fera découvrir le monde avec des descriptions et l'adaptera en fonction de vos réactions face à l'intrigue. Vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez, dans les limites du personnages que vous avez créer évidemment. Le temps des parties varie. Je sais que quand j'en fait avec mes amis, nous commençons vers 20h et finissons vers 5h du matin, mais nous les faisons en irl. Ce qu'il y a de bien justement avec le serveur, c'est qu'il n'y a pas de temps d'attente - tous le monde peut jouer en même temps et réfléchir à ses actions.

Le reste
Pour ce qui est du reste, je vous invite à définir vous même ce que vous voulez faire du serveur. Du simple partage et commentaire d'image/dessin au projet d'animation ? Et bien-sûr discussions en tout genre. Le but étant de créer une petite communauté autour des JDR et des créations graphiques.

Le lien est valable sans limite de temps. Le serveur n'est pas encore très peuplé, mais on vous attend. ;)


Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Mer 6 Juin 2018 - 19:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discord - [Discord] JDR papier et autres... Empty Re: [Discord] JDR papier et autres...

Message par Nefalashus Jeu 19 Oct 2017 - 20:29

Super intéréssant, on va voir comment ça évolue, on est 4 dessus pour l'instant.
Personnellement je me situe plus dans la catégorie création de monde, à tenter de mettre un brin de folie / tourments par-ci par-là dans les contrées et personnages Smile
Nefalashus
Nefalashus

Messages : 96
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

discord - [Discord] JDR papier et autres... Empty Re: [Discord] JDR papier et autres...

Message par SofieNeuilly Jeu 19 Oct 2017 - 20:47

Je passe une tête puisque j'utilise déjà discord plus par curiosité tu me pardonneras Smile
SofieNeuilly
SofieNeuilly

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum