relation amoureuse entre deux zèbres

5 participants

Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Juliettebelay Sam 14 Oct 2017 - 23:58

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Juliette j'ai 20ans. Je suis apparemment ce qu'on appelle "zèbre", qualificatif que je préfère à surdoué Wink
Depuis maintenant 2 ans je vis un relation chaotique avec une personne elle aussi dite à haut potentiel. Un jour c'est rose l'autre tout noir. ce sont les montagnes russes. nous nous comprenons énormément du fait de notre différence commune, mais nous sommes également deux personnes extrêmement différente, nous ne réagissons pas de la même façon, mais avec la même intensité. Ce qui fait que nous connaissons des jours tant magnifiques et subjuguants que parfois des moments de chaos sidéral.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà vécu une relation avec un autre zèbre. Comment trouvé l'équilibre quand l'autre nous renvoie à nos propres angoisses dans ses souffrances ? Nous ressentons communément un sentiment de décalage avec le monde extérieur mais comment s'adapter et ne pas s'enfermer dans une bulle à deux, une bulle trop intrusive et parfois étouffante..?
Merci de votre aide

Juliettebelay

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par olivier77 Dim 15 Oct 2017 - 21:46

Salut, juste un point: certes vous êtes dans la case des 2%, mais ça ne veut pas dire que tout ce qui sont dans cette case sont identiques. juste dire que parmi toute les personnalités existantes, il faut appliquer cette probabilités de 2% pour définir la chance de trouver quelqu'un qui te ressemble avec ce même potentiel.
En clair, vaut-il mieux viser le potentiel ou la similitude?
olivier77
olivier77

Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Juliettebelay Lun 16 Oct 2017 - 0:27

Non evidemment. D'ailleurs je ne vise rien du tout cnest juste une personne dont je suis tombée amoureuse avant meme d'être diagnostiquée il y a 6mois. Simplement le fait que nous soyons toutes les deux des personnes HP fait que nous rencontrons des difficultés (comme des facilités !) je voulais juste savoir si d'autres personnes avait réussi à trouver comment équilibrer cette intensité.

Juliettebelay

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Juliettebelay Lun 16 Oct 2017 - 0:50

Ce que je veux dire c'est que je l'ai pas "choisit" pour son hp et vice versa. Ca s'est fait tout naturellement sans même que je sache à l'époque ma différence. Pour autant notre relation s'est avérée de fait compliquée. Mais nous voulons parvenir à un équilibre, être soi sans forcément se heurter ou s'impacter. Je ne sais pas si je suis claire

Juliettebelay

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 1:03

Ton histoire (bien que peu détaillée) me rappelle furieusement ma relation (ayant duré 10 ans) avec une zèbrette. Ma seule histoire d'amour soit dit au passage ^^ Tu te poses les bonnes questions, malheureusement je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter, désolé... suivant les jours, je pourrais résumer ma propre histoire en "calamiteuse" ou "merveilleuse", car c'était un mélange très étroit de ces 2 extrêmes, il y a même eu un peu de violences physiques (réciproques et pas trop fortes, quand même), et aussi tant de choses sublimes que peu de gens connaitront... Bref, en dépit des moments - vraiment - difficiles, si c'était à refaire... je signe de suite. Mieux vaut une histoire intense "en montagnes russes" que 10 ans à se faire ch... ^^
Effectivement il y a ce problème de la bulle étouffante... même si nous avions une grande indépendance dans nos activités et des ouvertures sur l'extérieur, c'est bien cette bulle qui a fini par tuer notre couple (bon, entre autres ^^).
Alors que te dire, à part "bon courage et ça vaut le coup un couple de ce genre, bien que ce soit très difficile par moment" ^^ Ben, je vois pas... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 13:07

Salut,

J'avais plus ou moins posé la question à la psy qui m'a testée. Mes scores aux différents indices sont très différents les uns des autres, donc je suis HP "complexe" (vs "HP laminaire"). Ça implique des tendances un brin… chaotiques. Du coup, j'ai demandé à la psy si ça impliquait des limitations… elle m'a expliqué que les relations amoureuses entre complexes étaient souvent épuisantes, chaotiques, difficiles. À n'en pas douter, il doit bien exister un moyen de faire coller les choses mais apparemment, c'est quand même partir avec un handicap. Trop d'intensité, trop de prises de tête pour rien, trop d'impulsivité, trop de problèmes.

Sinon à part ça, j'ai connu des relations avec d'autres HP et oui, c'est parfois compliqué…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 13:55

C'est toujours compliqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par I am So Sure Dim 22 Oct 2017 - 14:30

Et est ce que se mettre au point dès le départ ? pour se caler et caler du coup ses décalages ?

Si ça peut aider, ma phrase de bisounours du jour (je suis confuse j'ai que des exemples positifs mais je lutte pour en trouver du coup des plus négatifs pour pouvoir participer plus souvent 2nd degré

Je connais plein de couples de dits doués voire même dans le spectre autistique (et non pas le spectrum gynécologique) qui se sont faits des réunions et des organisations de calage en ce sens. Des espèces d'échanges de préventif de eux mêmes en fonction de ce qu'ils sont et ça donne des couples je le constate de longue durée et qui si du moins ils peuvent être ou sembler insupportables pour l'entourage parfois mais qui s'en marre ont leur organisation bien à eux et bien adaptés à leur personnalité. Ils discutent et ça fait couple genre plaque de QI sont Smile Ils ont discuté au préalable de tout, ils ont prévu leurs pare feux pour tout, fixé leurs autoroutes indépendantes, et leurs chemins communs et ont trouvé leurs trucs bien à eux deux et bien à chacun individuellement.

Ca fait vraiment ça : couple genre plaque de QI son .
relation amoureuse entre deux zèbres Electr10

Ils vont être contents quand je vais leur sortir ça tiens : alors comme ça on est une plaque de QI Sont ?...

Je pense qu'hormis les incompatibilités d'humeur indépendantes de chacun qui feraient qu'il vaut mieux je pense pour ma part se séparer (parfois par amour aussi d'ailleurs), si il y beaucoup de communication au départ sur les fonds, il me semble qu'après c'est la forme Smile

Spoiler:

Ca donne envie de créer des Wais et des Wisc pour couples Razz avez vous le QI verbal affectif... nous allons tester votre potentiel à vous entendre... toussa toussa...

Je pense que tous les couples que j'ai vu ont crée leur propre Trivial pursuit en quelque sorte et ça fonctionne, ils ne ressemblent pas à tous les couples et modes de couples de la société mais leur jeu de couple personnalisé est bien rodé, codé, avec leurs propres règles de leur jeu d'amour et d'humour Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par tenkaishi Dim 29 Oct 2017 - 2:30

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, du haut de mes 24 ans (haha ...), et ayant eu une 20 aine de petites amies. Je n'ai retenu que 2 histoires. La première est ma dernière en date et a duré 2 années, la plus longue de mes relations et surtout la plus décevante et la plus destructrice. Et la deuxième, une histoire très courte mais très intense avec une HP. Et si de tout ce qui m'est arrivé dans ma vie je pouvais choisir de revivre ou vivre dans le futur, ce serait de nouveau avec cette HP. Autant c'était chaotique et dur, autant les moments de bonheur que j'ai vécu avec m'ont marqué à vie. C'était il y a plus de 5 ans et cela n'a duré que 2 mois et pourtant ...

Ceci étant dit, je n'aurais pas de conseils particuliers à te donner car c'est vraiment pas facile de juger d'un oeil extérieur sans être toi. Et d'autre part car on ne connait pas les tenants et les aboutissants de votre histoire. Après je dirais que tant qu'il n'y a pas de violences ou d'excès quelconques entre vous, reste avec et profite à fond. Passe les tempêtes mais croque à pleine dents les moments de bonheur ... C'est un peu le conseil de Godzilla ^^. Mais vraiment le fait que ça ne soit pas lisse et qu'il y ait des hauts comme des bas, c'est toujours mieux qu'une vie monotone non ? Après je vais poser un véto, l'un de vous serait-il PN ?

Au plaisir Smile
tenkaishi
tenkaishi

Messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse entre deux zèbres Empty Re: relation amoureuse entre deux zèbres

Message par Paradoxa Lun 30 Oct 2017 - 2:00

Tenkaishi : Pourquoi ça c'est finit avec la HP ? suis curieuse mais ne te sens pas obligé d'y répondre , évidemment .

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum