Études pour un zèbre

+4
Badak
Nathan
Lyla
Arsène
8 participants

Aller en bas

Études pour un zèbre  Empty Études pour un zèbre

Message par Arsène Mar 10 Oct 2017 - 23:40

Je ne sais où commencer, étant un peu intimidé par la moyenne d'âge et la maturité du forum.
Bon.
Je suis en première année de prépa PCSI.
En sortant du lycée, je me considérais comme délivré d'un système ennuyant qui oprimait ma façon de penser.
Enfin, j'allais pouvoir rentrer dans le fond des choses, utiliser ma créativité et mon imagination.
Mais c'était faux.
Moi qui rêvait de science, je me retrouve à encore essayer de rentrer dans le moule.
Je ne sais plus quoi faire, ce système me dégoûte de tout.
J'adore la physique, les mathématiques, la chimie,... mais aussi les matières littéraires comme le français ou la philo. Mais aujourd'hui réviser est devenu une torture.
Je ne peux pas abandonner les études, mais je voudrais s'il y en existes compatibles avec mon mode de fonctionnement.
Y a t-il un peu d'espoir ? S'il-vous-plaît !
Arsène
Arsène

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Études pour un zèbre  Empty Re: Études pour un zèbre

Message par Lyla Mer 11 Oct 2017 - 8:27

Je pense que pour faire des études supérieures, ils faut toujours à un moment se conformer (au moins en apparence) à un moule. Moins qu'au lycée (surtout à la fac) mais quand même.

Personnellement, je n'ai pas fait prépa, j'y pensais un peu au lycée, mais je me suis dit que ce serait 2 ans de torture alors qu'à la fac c'est bien plus cool. Le rythme aurait été trop soutenu j'y aurais certainement abandonné mes études.