Ça c'est une bonne nouvelle

Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Ça c'est une bonne nouvelle

Message par Phrazesfortheyoung le Dim 8 Oct 2017 - 19:07

Bonjour à toutes et à tous,


l'exercice n'est pas facile, c'est le moins que l'on puisse dire.
Par quoi commencer.

Il faut vous avouer que j'ai longuement hésité à m'inscrire sur ce site, pour de multiples raisons, mais surtout parce-que j'ai des difficultés avec le virtuel, principalement quand il n'est pas un jeu. En tout je préfère le vis à vis.
Sauf, sauf, avec les psys. Je suis anti-psys. Mais vraiment.

Pourtant, un jour, j'ai poussé la porte d'un cabinet, je me suis assise et j'ai lâché un "Ne me demandez surtout pas pourquoi je suis ici, je n'en sais rien. Ah! et j'ai horreur des psys."
Je me suis toujours dit que si j'avais été psychologue, j'aurai adoré qu'un patient débarque comme ça.
C'était mon petit cadeau en somme. Welcome.

La suite a été moins drôle pour moi. Bien sûr que je savais pourquoi (pour quoi) j'étais dans cette pièce et pourquoi (pour quoi) je m'infligeais ça. Nous traînons tous des valises et/ou autres névroses que nous gérons, ou pas, ou peu.
En ce qui me concerne, la plupart du temps je les gérais, et je les gère toujours, mais lorsque les crises de paniques sont apparues, intervenues même devrais-je dire, j'ai réalisé que mon contrôle avait ses limites, et je l'ai très mal vécu.

J'ai à ma grande surprise parlé très vite et de tout à cette personne à qui j'avais décidé de laisser sa chance, car après tout, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si je ne crois malheureusement que trop peu à cette idée.
Quoiqu'il en soit nous avons discuté de tout, je me suis prêtée au jeu en toute honnêteté tout en me forçant à sortir de ma zone de confort, qui n'était vouée que jusqu'à lors à analyser l'autre et à m'y adapter.
J'ai finalement volontairement cédé ma place, ce n'était pas agréable, ça ne l'est toujours pas d'ailleurs et de moins en moins, mais à quoi bon sinon ?...

La raison de ma présence ici est assez simple, sans le savoir, j'étais assise dans le cabinet d'une personne spécialiste des enfants et adultes HP, je ne connaissais que très peu le sujet lorsqu'elle a commencé à m'en parler. Il faut dire que, travaillant en banlieue parisienne et rentrant tard le soir, j'avais cherché au plus pratique et l'avait sélectionnée car elle habitait très près de chez moi. Une parfaite inconnue donc.
Il fallait bien commencé quelque part.

C'est elle qui m'a conseillé de venir sur ce forum, car je refuse ce diagnostique en bloc et je refuse de passer les tests.
Nous avançons lentement, trop lentement à mon goût, face à elle j'essaie de faire face à mes habitudes; ma lassitude chronique, mon empressement, et tout, tout, tout le reste, je m'essaie à accepter que quelqu'un d'autre parle de moi, je m'essaie surtout à accepter ce qui est dit, mais ce n'est pas encore ça. Qui voudrait de ce fardeau ?

Alors, je n'obéis que très rarement, mais ce qui m'a définitivement convaincue à venir vous rejoindre, c'est le fait que même si ma vie sociale fonctionne, disons plutôt correctement, je n'ai que très peu d'écho à ce que je suis, et que je sens ce fossé se creuser de plus en plus, à mesure que le temps file.
Je n'ai aucun mal ni aucuns maux avec la solitude, au contraire, c'est un refuge auquel je tiens, mais j'ai un besoin vital de rencontrer d'autres miroirs, que je n'ai que trop peu rencontré dans ma vie.

Et ça me manque cruellement.

Je m'appelle A., j'ai 33 ans et j'espère être la bienvenue parmi vous,
au plaisir de vous lire donc, et de partager avec vous.
Phrazesfortheyoung
Phrazesfortheyoung

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Re: Ça c'est une bonne nouvelle

Message par Fab. Fabrice le Dim 8 Oct 2017 - 20:20

Bienvenue à l'humour inprononcale ( au premier abords eulement) de ton pseudo ! justforthejeun's

Le temp file, d'un autre coté ta psy t'a surement bien guidée, elle sait aussi que le temp est un allié dans ton cas pour digérer, accepter, après tu peux aller à deux vitesses, une à toi, une avec elle, la première forcera le pas au reste bien sur.

Après cela ne nous dis pas plsu pourquoi au fond tu es venue ici ( à part le conseil, je parles de la vraie raison, celle de fond, celle qui t'a poussée chez elle)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Re: Ça c'est une bonne nouvelle

Message par Phrazesfortheyoung le Dim 8 Oct 2017 - 21:15

Bonsoir Fabrice, ha ha ha ! non du tout, c'est le nom d'un album de Julian Casablancas (Strokes) en fait, qui fait lui même référence à Oscar Wilde...

Pour le reste, et je me suis peut être mal exprimée, mais les crises de panique m'ont fait réalisé que je ne gérais peut être pas si bien que ça mes névroses, la raison pour laquelle j'ai poussé la porte de son cabinet, j'ai mit un certain temps à accepter le fait que j'avais peut être besoin d'une aide extérieure pour y voir plus clair, car ces crises n'étaient liées à aucun facteur stress ou autre.
Je n'arrivais pas à identifier l'épicentre en gros.
En parlant de ces crises et de tout le reste, elle a finit par me poser son diagnostique.

En ce qui concerne ma venue ici, encore une fois, même si je refuse son diagnostique, je ne peux pas nier le fait que dès lors que je lui parle et qu'elle m'associe à un groupe d'individus qui pense et agit comme je le fait depuis toujours, cela me rassure et éveille grandement ma curiosité.
Je suis ici pour voir si ça existe, simplement.

ça répond à ta question ?


Phrazesfortheyoung
Phrazesfortheyoung

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Re: Ça c'est une bonne nouvelle

Message par izo le Dim 8 Oct 2017 - 21:29

Donc tu as une porte qui t'est restée fermée jusqu'à présent et bien que tu aies apposé ta main dessus et qu'elle te renvoie de belles choses, tu hésites encore. Tu as raison, le temps file, son rythme est soutenu, n'empêche qu'un moment donné, tu t'es arrêtée et tu as voulu savoir. Que risques-tu au fond à la pousser cette porte jusqu'à la sortir de ses gonds ? Certes les crises d'angoisse, elles doivent être bien effrayantes (je ne sais pas ce que c'est), mais tu n'es pas seule et tu sembles avoir un aplomb intéressant et fiable. Sinon tu fais bien de regarder par la fenêtre quels gens sont ceux là qui sont HQI. Certains sont statufiés par ces lettres qui brillent en eux, d'autres les contournent, tandis que d'autres encore sautent par dessus pour penser plus loin. D'autres pistes sont à explorer sans doute, aussi je te souhaite un bon voyage en toi même.
izo
izo

Messages : 3637
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Izolune

Revenir en haut Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Re: Ça c'est une bonne nouvelle

Message par Fab. Fabrice le Dim 8 Oct 2017 - 21:39

Ca répond à ma question mais j'espère surtout que cela t'aiderai à avancer sur les tiennes , entre autres ou est ce foutu épicentre...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 51
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ça c'est une bonne nouvelle Empty Re: Ça c'est une bonne nouvelle

Message par Phrazesfortheyoung le Dim 8 Oct 2017 - 22:25

Bonsoir Izo, oui tu as tout à fait raison, c'est l'idée, mais je suis encore devant la porte pour le moment... Les crises de paniques ne sont plus là aujourd'hui (oui c'est très flippant), mais elles ont été là à un moment donné et il n'y a pas si longtemps, donc dans un coin de ma tête je me dis qu'elles peuvent à tout moment réapparaître, la raison pour laquelle j'ai forcé le pas vers un professionnel. Pour ne pas avoir à revivre ça.

Mais c'est autre chose que j'ai trouvé en allant voir cette personne, je pense que tout ça me perturbe beaucoup car je ne m'y attendais pas, je n'ai pas pour habitude que l'on me surprenne comme ça et puis comme disait Fabrice juste au dessus, tout est sûrement une affaire de temps. Merci pour ton message Izo, très juste pour le coup.

Merci Fabrice, je vais bien finir par le choper l'énergumène...
Phrazesfortheyoung
Phrazesfortheyoung

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum