Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

+27
tyler
Demandred
214782
Mimi
Tof
imposteur
NauT île
lafeelicite
L✭uphilan
Liféride
Thaïti Bob
DoomGopher
Saphodane
WildZ
remyy
♥ El Castor ♥
lynka
Ana
Nicole
dakdakou
Prosopeion
Lapo
Yack
Bliss
Amalthea
sig
toxic-paradise
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 15:34

Je suis d'accord pour le manque de confiance en soi, la susceptibilité c'est juste une manière de réagir comme une autre aux autres pour moi ca n'est pas un manque de maturité sauf si ca devient de l'agressivité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 21 Juil 2012 - 18:10

Merci Plotkine pour ton avis.
Oui lorsque ça devient de l'agressivité ... je dirais même que c'est un "non contrôle de soi même".
Et puis c'est vrai que si on tourne la phrase dans le sens inverse "Quelqu'un qui n'est pas susceptible est mature" on se rend bien compte que ça ne va pas !



toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 19:36

Enfait si l'affirmation "Quelqu'un de susceptible est immature" est vraie alors c'est sa contraposée : "Quelqu'un de mature n'est pas susceptible" qui doit être vraie (voilà ca te donne peut-être une chance en + d'infirmer l'hypothèse)

Donc il faut trouver tout simplement quelqu'un qui est à la fois mature et susceptible Twisted Evil

Voilà c'était le cours de maths du samedi soir

(Les maths ne servent vraiment à rien dans la vie sociale Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 21 Juil 2012 - 20:51

Haha Very Happy

Exactement.
C'est ce que j'ai voulu dire mais tu l'as bien mieux exprimé !

cheers vive les maths hein !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Mag Sam 21 Juil 2012 - 21:58

Coucou et salut !

Plotkine a écrit:Enfait si l'affirmation "Quelqu'un de susceptible est immature" est vraie alors c'est sa contraposée : "Quelqu'un de mature n'est pas susceptible" qui doit être vraie (voilà ca te donne peut-être une chance en + d'infirmer l'hypothèse)

Donc il faut trouver tout simplement quelqu'un qui est à la fois mature et susceptible Twisted Evil

Voilà c'était le cours de maths du samedi soir

(Les maths ne servent vraiment à rien dans la vie sociale Smile )

Hihi... si ça peux servir à la bonne cause :
je suis mature et susceptible

depuis que j'ai adopté les accords Toltèque ça va beaucoup mieux : je ne prend rien personnellement de plus en plus, c'est simplement le reflet de l'état de l'autre personne, et quand elle emploie le "tu" qui tue je la renvoie à elle même "ça TE fais quoi quand je..."
Ca fait du bien !!!!!

à part ça j'aime plus les maths clown
Belle soirée à vous
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 21 Juil 2012 - 22:28

Du coup, maintenant je me demande...
Si j'admets qu'il était sur de lui en faisant cette comparaison stupide et fausse de susceptibilité = immaturité
Ça veut dire que le schéma qu'il avait en tête était: susceptibilité -> ne relativise pas -> comportement immature.

Du coup, le fait de ne pas relativiser les choses peut être un comportement immature ?

Je suis pénible je sais.

@ Mag: Il faut que je lise les Accords Tolthèques (depuis le temps que je le dis !)
A mon avis ce livre va beaucoup m'aider. Smile
Bonne soirée !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Saphodane Sam 21 Juil 2012 - 23:00

Sauf que relativiser, c'est possible uniquement quand on sait qu'on n'est pas en danger (quelque soit le type de danger). Donc, oui, je pense que c'est lié bien plus à la confiance en soi (et tu en manques cruellement, ça se lit tellement dans tes textes !), et que ce qui te touche violemment, te touche parce que tu as peur qu'on se méprenne à ton sujet/qu'on te classe viteuf dans une case étroite et inconfortable/qu'on puisse ne pas/plus t'apprécier à ta juste valeur, etc.

C'est un "tu" à valeur généralisée, et en grande partie reflétant mes réflexions personnelles. Je fus très susceptible, et depuis le lycée, j'ai tendance à l'être moins. Pas parce que je relativise tellement plus, non, mais parce que j'ai suffisamment confiance en moi pour que, quelque soit le ton (humoristique, taquin, bête, méchant, etc.) sur lequel mon interlocuteur s'adresse à moi, ça ne me touche plus au point de me mettre en colère ou de me faire pleurer. Maintenant j'ai conscience (à peu près, hein, ça se travaille encore xD) de ma valeur personnelle, et je me vexe beaucoup moins facilement (si Isaac finit par lire ce message un jour, il va bien se foutre de moi... xD).
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par DoomGopher Sam 21 Juil 2012 - 23:05

Bah pas besoin de Newton pour se foutre de toi là , franchement tu Vaux bien mieux que ce que tu crois (qui est d'ailleurs moindre que ce que tu dis savoir valoir)
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Mag Sam 21 Juil 2012 - 23:42

Very Happy juste avant d'aller dormir (si je peux...)

Troisième accord Toltèque : Ne faites pas de suppositions Wink

Belle nuit Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Dim 22 Juil 2012 - 20:10

@ Sapho : Tu as raison et d’ailleurs… Plus j’avance et plus je me dis qu’il devient nécessaire que je travaille sur ce manque de confiance en moi. Je n’ai pas encore trouvé de « méthode » durable (il y a forcément des périodes dans lesquelles j’ai plus confiance en moi, c’est dû aux expériences de la vie mais c’est éphémère).

Qu’est ce qui a changé, dans ta vie, pour que ta confiance en toi évolue ? Penses-tu qu’elle est acquise ? (non réversible) (et ne pourra qu’évoluer)

Spoiler:

@ Doom: Bisous Ce n'est pas flagrant de l'intérieur !

@ Mag: Merci, c'est très intéressant. A mon avis il faut énormément de temps pour adopter ces/certains accords. Il faut déjà se connaitre un minimum, trier nos valeurs en méditant longuement sur la vie (les choix, les comportements, les valeurs etc) ainsi que faire le "deuil" de notre rêve pour vivre sur des bases plus solides (je me comprends). Devenir maître de sa vie, en respectant les contraintes des sociétés/ de la vie en société. Bref... mais la vie doit sembler plus légère et plus belle !
Lors de ma lecture, je me suis dit: "mince, tout ce que je fais est mal". Je peux dire que ça fait réfléchir ! Wink
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Mag Dim 22 Juil 2012 - 22:27

Very Happy au sujet des accords,
depuis mon enfance j'ai adopté des règles comme ça : parceque je les pré-sentais bonnes
les accords sont venus il y a 4 ans à une époque où je me pourrissait la vie avec les comportements d'une personne qui touchait à la santé de mon fils et de son petit,
j'ai pris "quoi qu'il arrive ne rien prendre personnellement" et "arrêter de faire des suppositions"
je me suis répétée comme un mantra de ne rien prendre personnellement en situation et immédiatement dès que je commençais à supposer que... je me disait stop ! à voix haute et j'osais poser mes questions

j'ai récupéré ainsi je ne sais combien d'heures de ruminations très douloureuses que j'ai utilisée ensuite seule soit en posant la pbmatique en shémas heuristiques, soit en actes, soit en choses pour moi ou pour les autres, l'énergie est revenue et ça c'est maintenant établit

que ta parole soit impeccable j'ai encore du mal (milieu de ragoteux et autodénigrement de moi) mais comme je vois rarement du monde en ce moment ç'est revenu

faire toujours de mon mieux je vis comme ça naturellement

le gain est tellement évident que la chose s'est installée tranquille en quelques mois, et ce qui est formidable c'est que les personnes ont changées !
c'est pas parfait loin de là parcequ'elles ne pratique pas ces accords mais pour moi ç'est déjà un grand pas de voir qu'elles remettent en question leurs comportements

c'est un petit témoignage pour t'encourager Smile
et puis tu sais se co-naître c'est l'affaire de toute une vie
c'est pas le but qui compte c'est le chemin pour y arriver et ton chemin à l'air bien fleuri Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Harpo Lun 23 Juil 2012 - 0:06

toxic-paradise a écrit:
Spoiler:

Je réagis sur ce qu'il y a dans ce spoiler car je fonctionne aussi comme ça. Manque de confiance bien sur, de spontanéité aussi, et de simplicité dans la communication. Car cette main sur le ventre c'est franchement pas important quand on y réfléchis, et pourtant ça vient tout à coup plomber l'ambiance, et chez moi ça peux durer la journée, la nuit (les ruminations dont parle Mag)... Comment ne pas se mettre la pression comme ça ? J'ai l'impression que Mag a donné la réponse : relativiser la réaction de l'autre en ne la prenant pas pour soi, mais pour ce qu'elle est vraiment. Ce que je traduirai par : un peu moins d'intuition (qui ne sert à rien dans ce cas), un peu plus de réflexion.

La vie comme un enchaînement de blocs comme tu le dis (et là encore je le vois aussi ainsi), quand tu y pense c'est quand même très pavlovien ! On devrait être capable d'apprendre un peu mieux que ça... Ce qui est amusant, c'est que ce que dit Mag des accords Toltèques dans sa façon de les faire sien, ça tient aussi de ce concept d’enchainements de blocs non ? Prendre l'habitude de réagir d'une certaine manière à certaines situations, comme la répétition de techniques adéquates... Pavlovien aussi Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 0:20

Very Happy Tiens interessant ! j'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est judicieux...

Voir le film de Laborit "Mon oncle d'Amérique"

C'est après avoir maîtrisé soi même "le pavlov" que l'on est, ou plutôt commence à être...



le texte


Dernière édition par Mag le Lun 23 Juil 2012 - 1:07, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Harpo Lun 23 Juil 2012 - 0:35

Mag, plus exactement film d'Alain Resnais "Mon Oncle d'Amérique", inspiré par le bouquin d'Henri Laborit "Eloge de la Fuite", qui fut pendant longtemps mon livre de chevet.

En fait, je pensais aussi à un entrainement de sportifs, à des volleyeurs qui s'entrainent inlassablement à plonger pour rattraper la balle, même si c'est perdu d'avance, car à force, de temps en temps, ils en ramènent une... J'sais pas si je me suis fait comprendre sur ce coup Wink

Edit : ah ben non, c'est bien un film sur Henri Laborit !

Et je copie-colle en clair ce qui me semble fondamental :


Pour se déplacer dans un espace, il faut un système nerveux. Et ce système nerveux va agir, va permettre d’agir, sur l’environnement et dans l'environnement. Et toujours pour la même raison : pour assurer la survie.
Si l’action est efficace, il va en résulter une sensation de plaisir.
(…)
Ainsi, une pulsion pousse les êtres vivants à maintenir leur équilibre biologique, leur structure vivante, à se maintenir en vie. Et cette pulsion va s’exprimer dans quatre comportements de base :
1) Un comportement de consommation. C’est le plus simple, le plus banal. Il assouvit un besoin fondamental : boire, manger, copuler.
2) Un comportement de fuite
3) Un comportement de lutte
4) Un comportement d’inhibition
(…)
Un cerveau ça ne sert pas à penser, mais ça sert à agir.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 1:26

Very Happy Non c'est toi qui as raison c'est un film de Resnais où Laborit intervient en parallèle...
il me semble que ce qui est décrit dans l'extrait que tu présente est le cerveau reptilien le plus archaïque situé dans le cervelet,
(je l'appelle mon crocodile)
mais il y a plusieurs cerveaux qui s'empilent dessus avec une séparation droite et gauche...
c'est plus complexe que ça mais pas compliqué...

j'ai vu ce film et pris connaissance de Laborit dans les années 95-96 quand je voulais monter des formations sur le développement personnel à une époque de changement social assez hard...
une petite voix m'a soufflé de prendre le fonctionnement du cerveau comme fil conducteur et j'ai compilé tout ce que j'ai trouvé à l'époque à la fnac je n'avais pas internet...
Ned Hermann "Les dominances cérébrales et la créativité" m'a fourni et ma carte personnelle et le moyen d'améliorer mes fonctionnements et une nouvelle manière de comprendre les autres dans nos différences... mais pas assez, ce que je complète maintenant...

je vais essayer de lire l'éloge de la fuite...
quoique... c'est peut être pas bon pour moi en ce moment où je cherche à faire face à mes fuites...

pffff quelle époque epik Basketball
en tout cas c'est marrant parceque je suis arrivée à "mon cerveau me sert à agir" par une autre voie,
c'est avec mon coeur que je pense maintenant,
et pour mes barjoteries existentielles ou "métaphisicosociales" je pose les questions qui me viennent et j'attends la réponse en méditant en action...
ça marche bien mieux ! Shocked

édit : je suis en train de regarder le film là



et je suis prise dans le tourbillon d'une arborescence "historicopoliticotemporelle" rendeer assez émotionnellement vertigineuse...
c'est mon cerveau du milieu le limbique (mon lapin peureux ) qui s'agite ...
je sais pas pourquoi mais je vais aller voir... alien

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 23 Juil 2012 - 11:40

@ Mag : Merci pour ton témoignage. Je ressens comme un mélange de peur, d’inquiétude et de motivation. En ce qui concerne l’accord « faire toujours de mon mieux » je dirais que ce sera celui qui me demandera le moins de travail car c’est ce que je fais déjà (bon, il y a parfois des périodes de relâchement et c’est ça qu’il faudra que je redresse). A mon avis, « quoi qu’il arrive, ne rien prendre personnellement » et « arrêter de faire des suppositions » vont être les plus difficiles car j’ai l’impression de fonctionner essentiellement comme ça ! (Si on a peur du jugement des autres c’est parce que l’on cherche à contrôler notre image non ? Et si nous cherchons à la contrôler c’est parce que nous manquons de confiance en nous ? (sinon la pensée que d’autres nous jugent ne nous dérangerait pas)).

J’ai l’impression que je ne pourrais pas « vivre » sans faire des suppositions car je fonctionne essentiellement de cette façon…. Et ce, depuis toujours Sad. Parfois c’est très utile car ça permet de déduire beaucoup de choses ! (il y a de nombreuses erreurs aussi…). En fait je suis/mon fonctionnement est toxique pour moi-même et pour les autres … ? !!!!

« se co-naître c'est l'affaire de toute une vie » Smile Oui … flower

@ Harpo : Oui, je sais que ce n’est pas important (la main sur le ventre) mais il me faut vraiment un temps pour relativiser (1h environs pour quelque chose « bas niveau » dans mon échelle de susceptibilité).

Oui c’est ça ! On rumine, on rumine … au lieu de relativiser. Mais… franchement s’il m’avait mis une claque, ça aurait eu le même impact en moi ! C’est violent, ça fait mal, c’est blessant, humiliant presque.

« La vie comme un enchaînement de blocs comme tu le dis (et là encore je le vois aussi ainsi), quand tu y pense c'est quand même très pavlovien ! »
Oui, ce n’est rien de plus qu’un conditionnement ! Ce que je ne comprends pas c’est la raison pour laquelle les gens (en général) n’ont pas conscience de ce fonctionnement… Parce que l’on peut dire ce que l’on veut mais nous sommes sans cesse conditionnés ! En ce qui concerne l’apprentissage tu as raison, on devrait être capable d’apprendre mieux que ça… qu’est ce qui nous bloque alors ? (nos représentations ?)

@ Mag et Harpo : Je n’ai pas vu, ni lu le film et le livre dont vous parlez… Merci pour l’extrait !
Je vais voir s’il est possible de le regarder en streaming.

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 4:23

Spoiler:

Cadeau, j'ai mis mes préférées Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 25 Juil 2012 - 10:29

Bisous Merci !

Ce sont les trois Etudes de Montgeroult que j'écoute le plus. Elles sont magnifiques !!

Smile

Spoiler:
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 17:27

En effet silent

Les sonates/études passent crème pour travailler la physique Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 28 Juil 2012 - 9:39

@ Plotkine: Alors cette physique ?!




Un des meilleur film que j'ai été amenée à visionner dans ma vie. Je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour en saisir tous les détails et bien le comprendre.

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par imposteur Sam 28 Juil 2012 - 15:46

Salut Toxic Smile

J'ai vu qu'il y a du mouvement sur ce fil, alors j'ai pensé intervenir. J'espère que tu vas bien pour le moment (le fait que tu postes une BA d'un film et non un ressenti personnel me fait croire que oui Smile ).

J'aimerais réagir aux posts précédents. J'ai réalisé cette année qu'une des clefs de l'insertion sociale est de s'assumer, quoi qu'il arrive. Tu as dérangé ton copain avec tes mains? C'est possible, ça peut arriver avec tout le monde. Si ton réflexe c'est de te retirer et de t'excuser, ça montre que tu n'es pas bien dans tes bottes, que tu n'as pas confiance en toi, que tu préfères effacer ta personnalité et t'adapter aveuglément par rapport à l'autre. Ce comportement n'apporte rien à la relation: tu deviens un caméléon qui n'assume pas sa vraie nature, alors que c'est ta personnalité qui enrichit une relation.

(oups, j'ai perdu le fil de ce que je voulais raconter ^^. Tant pis, ça a l'air déjà bien comme ça)
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 20:25

Mmmmmmmh ca "avance" toxic (hum) Smile

J'aime bcp Donnie Darko aussi !

Et je crois qu'imposteur dit qqchose de sensé même si je sais pas de quoi il parle/à quoi il fait référence Very Happy

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mar 31 Juil 2012 - 21:07

Coucou Imposteur ! Smile Merci
C'est vrai... ça prouve que je ne suis pas "bien" dans mes bottes/ que je n'ai pas confiance en moi, je le sais, il le sait.

"Ce comportement n'apporte rien à la relation: tu deviens un caméléon qui n'assume pas sa vraie nature"
Oui, je comprends bien mais sur le moment je ne sais pas comment réagir autrement. Ca me "blesse" par surprise. (C'est un peu comme quand une personne te met une claque, sur le moment tu vis une sorte de "blanc", comme un arrêt sur image puis tu décides de ce que tu fais).
Comme je pense à lui avant moi, à son bien être, je me dis qu'il ne faut rien dire (de peur de le blesser) et tout faire pour être parfaite mais du coup en me sentant mal à l'aise (dans ce cas), je n'ose plus rien faire.

C'est justement en étant moi, avec toute ma sensibilité, que je réagis comme ça. Il faut que j'apprenne à maîtriser le flot d'émotion qui jaillit quand ça arrive et que j'apprenne à relativiser (peut être plus vite).
Je ne pense pas être fausse en réagissant comme je le fais. C'est même totalement naturel Sad

Merci Plotkine pour ton message Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par imposteur Mer 1 Aoû 2012 - 22:06

Merci Plot pour cette intervention ô combien utile xD

Dans la continuité de mon message précédent, la phrase suivante me vient à l'esprit: "les gens qui s'assument ont une attractivité sociale largement supérieure à ceux qui se cachent et pleurent dès qu'on leur fait une remarque". Et puis, c'est tellement décomplexant d'oser dire "j'en ai marre! ce que tu m'as dit m'a blessé profondément et j'ai besoin de le dire!"

La suite lors de ma prochaine inspiration Smile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 1 Aoû 2012 - 22:23

Les personnes ayant une attractivité sociale largement supérieure ne sont pas toujours les plus heureuses !

Cela dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas pleurer dès qu'on nous fait une remarque ! (même si j'étais 100% comme ça avant !)
Je suis d'accord aussi pour le fait de le dire. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans la demi-heure qui a suivit (mais justement, il ne comprends pas ça, être "blessé pour si peu").


...

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Salvor Hardin (dans "Fondation", Isaac Asimov)
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:50

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Salvor Hardin (dans "Fondation", Isaac Asimov)

je l'ai lue hier dans le tram cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:58

Les personnes ayant une attractivité sociale largement supérieure ne sont pas toujours les plus heureuses !

Vrai, mais le contraire, l'est tout autant : je connais très très bien une personne qui a une vie sociale inexistante, mais qui ne nage pas toujours dans le bonheur...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Jeu 2 Aoû 2012 - 10:29

@ Plotkine: Very Happy Nous sommes presque syncho lol!

@ EkaterinaSelenaOndirignee: Oui c'est vrai aussi. De toute façon, il vaut mieux ne pas être dans les deux extrêmes (et je pense que c'est valable pour tout).
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 17:34

tu me rattarperas jamais ! Twisted Evil

En vrai, je le lis 5 pages par 5 pages chaque jour dans le tram No

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 6 Aoû 2012 - 19:33

Vrai... Jamais je ne pourrais te rattraper ! Smile

Bisous Plotkine !


"J'aimerais repeindre le ciel pour qu'un jour plus clair en renaisse et laisse transparaître l'espoir d'un monde meilleur."
(Moi-même)

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par imposteur Mar 7 Aoû 2012 - 3:05

toxic-paradise a écrit:"J'aimerais repeindre le ciel pour qu'un jour plus clair en renaisse et laisse transparaître l'espoir d'un monde meilleur."
(Moi-même)

Apprends à apprécier la beauté du ciel comme il est Wink .
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par L✭uphilan Mar 7 Aoû 2012 - 10:28

Juste un p'tit coucou par ici... parce que ça fait (trop) longtemps x)
Ça fait plaisir de te voir à nouveau traîner dans le coin... et avancer ;-)

L'espoir d'un monde meilleur, il est là, partout, déjà... non..? A moins qu'il ne soit dans nos yeux =)

Bisous

Passe une belle journée sunny
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mar 7 Aoû 2012 - 22:45

@ Imposteur : J’apprécie le ciel mais je n’apprécie pas le monde (ou plutôt ce que les gens font du monde).

@ Louphilan : Oui le temps passe… vite, trop vite. Je viens, je pars mais je n’oublie pas. Smile
L’espoir est là oui. Le monde meilleur ne l’est pas. Il n’existe pas et n’existera pas car pour cela il faudrait changer les mentalités et les priorités. Par contre, peut être qu’il pourrait être dans nos yeux oui… on en serait peut être plus heureux ! Bisous
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 18 Aoû 2012 - 12:13



Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Enfants-redim5


"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Like a Star @ heaven

sunny

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Garde%20d%20enfant%20plus%20de%203%20ans1
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 18 Aoû 2012 - 23:38

Que du bonheur... sunny



toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Dim 19 Aoû 2012 - 22:41

Le Néandertalien a disparu parce qu'il a servi de repas à l'homo-sapiens... Pas étonnant que la première loi que les hommes ont exigés soit "Tu ne mangeras pas d'autres hommes".

... Suspect Apparemment certains l'ont oublié: No


http://www.20minutes.fr/societe/945123-cinq-attaques-cannibales-marquantes
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 9:38

Rolling Eyes Cool le tango cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 20 Aoû 2012 - 12:00

Smile Plotkine.
Et franchement, c'est que tu plaisir que de le jouer (enfin... déchiffrer lol).


Crying or Very sad Cette nuit, je rêve de ma propre mort. Au réveil je reçois un coup de téléphone de ma mère qui m'annonce un décès... pale
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 25 Aoû 2012 - 19:07

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 14:37

J'ai toujours aimé cette chanson bien que pas à écouter n'importe quand bien sûr ^^

Elle est super bien faite je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par imposteur Mar 4 Sep 2012 - 1:30

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 522898_344537718928423_185771644805032_852979_1525174442_n
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 12 Sep 2012 - 9:06

Smile Elle me fait penser à beaucoup de chose cette photo.
Bel esprit en tout cas.
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
L'Amour plus fort que tout.
L'harmonie face au désordre.
La nuit et le jour etc...



toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Harpo Mer 12 Sep 2012 - 9:37

lNever Hide, la nouvelle campagne
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 12 Sep 2012 - 10:30

Merci.
Les photos de cette campagne sont magnifique et pleines de sens.
J'adore la seconde. Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:55

nice les photos

Bisous toxic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 12 Sep 2012 - 22:26

Long hug Plotkine.

Ahah je viens de voir qu'il y a de nouveaux Smiley ! Pour Toi Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Jeu 27 Sep 2012 - 21:30

.
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Ven 26 Oct 2012 - 9:55

Spoiler:


« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »

Albert Einstein

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par NauT île Lun 29 Oct 2012 - 20:59

Long hug
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 29 Oct 2012 - 21:05

Pour Toi

Hé NauTîle ! Voici ma façon de penser et de réfléchir Hamster


toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 5 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par NauT île Lun 29 Oct 2012 - 21:37

Hamster cest qu'il tourne vite le coquin !!
Au galop !
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 35
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum