Une autre sceptique en questionnement dans la place

3 participants

Aller en bas

Une autre sceptique en questionnement dans la place Empty Une autre sceptique en questionnement dans la place

Message par Resosphere Dim 1 Oct 2017 - 18:09

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai déjà croisée la définition du profil HP à plusieurs reprises, et souvent je me suis dit "hum, je me reconnais dedans". Mais je me disais aussi qu'au final toutes ces caractéristiques sont un peu comme le test de (perdu le nom) ou tous le monde se reconnaitra forcement dans toutes les questions parce que leur formulation évidemment convient à tous. Je veux dire, être curieux, observateur, avoir un sens de l'humour particulier et j'en passe... Il n'y a rien d’exceptionnel à ça.
IL y a quelques jours de cela une personne que je côtoie depuis peu au boulot m'a dit "Tu a une pensée arborescente, je pense que tu es un haut potentiel". Et d'enchainer sur l'importance d'avoir conscience qu'on en était un, et que souvent les HP avaient du mal à s'intégrer en société et rencontraient des problèmes etc. Oui enfin, j'ai pas de problèmes moi. Enfin si j'en ait, comme tous le monde, et comme tout le monde je gère. Mais toujours est-il que j'ai commencé à lire sur le sujet, parce que j'aime bien avoir un nouveau "sujet du moment" auquel m’intéresser et sur lequel je vais lire durant une période plus ou moins longue avant de passer à autre chose. J'adore apprendre, mais seulement les choses qui m’intéressent, j'ai vraiment du mal à travailler sur quelque chose qui ne me "parle" pas. Ben voila, ce genre de choses, c'est apparemment typique du HP, mais enfin c'est logique non, tous le monde est comme ça.
En parlant de ces choses la avec mon groupe d'amis proches, l'une d'entre elle me fit remarquer que au vu de ces critères, on été tous des HP (dans ce groupe d'amis).

Bref. Je m'inscrit donc dans la continuité de cet intérêt du moment, pour en apprendre plus sur moi-même aussi peut-être. Ces caractéristiques qui collent au profil HP que je possède, je les ait toujours mis sur le dos de 2 choses : Je suis une personne hypersensible, et je suis INFJ selon le modèle MBTI.

Bon, présentation plus factuelle : J'ai 32 ans, professionnellement je bosse dans l'informatique (technicienne bureautique) et dans ma vie privée qui m'importe beaucoup plus je fais pas mal de choses différentes. Je dessine tout d'abord, beaucoup (et comme je suis parano et que j'ai pas envie de lier mon identité d'artiste ici je ne montrerais rien, désolée), je fais des vidéos (écriture, montagne, tournage) (bis repetita), j'aime beaucoup lire sur les sujets de la sociologie et du folklore japonais surtout, et de manière générale j'aime apprendre (mais à l'école je n'ai jamais été bonne élève et n'ai pas dépassé le bac). J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo (jeu préférés : Fallout, Bloodborne... ) et lire des mangas, des comics etc.
J'ai été diagnostiquée il y a plusieurs année comme étant fibromyalgique (une maladie causant des douleurs chroniques articulaires et musculaires) et mon hypersensibilité n'arrange rien : La moindre émotion forte me déclenche des douleurs dans le dos, j'ai toujours la machoire contractée, j'ai un mal fou à me détendre physiquement...

Je pourrais raconter plein d'autres trucs sur mon profil "dans ma tête" mais bon j'écrirais tout ça dans un topic en mode "suis-je HP selon vous merci bisous".

(Mon avatar provient du blog de 44z sur tumblr)
Resosphere
Resosphere

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une autre sceptique en questionnement dans la place Empty Re: Une autre sceptique en questionnement dans la place

Message par Mark Larx Mar 3 Oct 2017 - 15:41

Bienvenue sur ce forum d'échange et au plaisir de te croiser dans les discussions...

P.S. : ne nous demande pas si tu es HP ou non... ne fais pas comme tant d'autres STP, nous ne sommes pas psy. Si tu as un doute, une envie, un besoin ou que sais je encore, je te conseille plutôt de passer le test...

Allez bises aussi
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une autre sceptique en questionnement dans la place Empty Re: Une autre sceptique en questionnement dans la place

Message par Fab. Fabrice Mar 3 Oct 2017 - 19:17

Bienvenue, comme tu t'interesse, fouille un peu, lis,il y aura toujours des choses à prendre...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Une autre sceptique en questionnement dans la place Empty Re: Une autre sceptique en questionnement dans la place

Message par Resosphere Mer 4 Oct 2017 - 8:27

Mark Larx a écrit:
P.S. : ne nous demande pas si tu es HP ou non... ne fais pas comme tant d'autres STP, nous ne sommes pas psy. Si tu as un doute, une envie, un besoin ou que sais je encore, je te conseille plutôt de passer le test...

Ne m'étant mise à creuser le sujet que depuis peu, je suis loin d'en être au point ou je prend rdv chez un.e psy pour passer un test (au passage j'ai déjà consulté 2 psy par rapport à ma maladie, la possibilité que je sois HP n'a jamais été évoquée).
Je suis en train de lire le forum, mais du coup je me suis inscrite pour pouvoir interagir / poser mes questions. Comme je l'ai dit je suis partagée sur le sujet HP, je suis à cheval entre "Mais au final tous le monde à ces caractéristiques non ?" et "Ou alors peut-être que non, et je me reconnais dedans" et donc je suis curieuse et je cherche à comprendre plus en avant, avec ma personne dans l'équation. Quand j'écris "j'écrirais tout ça dans un topic en mode "suis-je HP selon vous merci bisous" je suis assez sarcastique envers moi-même avec la conscience que les personnes fréquentant ce forum ne sont pas des diagnostiqueurs en masse de personnes HP.

Sur le sujet donc, je lisais ce topic https://www.zebrascrossing.net/t30874-peut-on-avoir-les-caracteristiques-sans-etre-zebre et le 1er message j'aurais put l'écrire. Alors que j'avançais dans ma lecture je me disait qu'à la fin Tomate ne serait pas diagnostiqué HP et que la question serait réglée pour moi aussi, et en fait elle l'était ! Du coup bah... je continue à lire sur le sujet et à chercher de comprendre.

Merci à vous 2 pour vos messages de bienvenue
Resosphere
Resosphere

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum