Depression chronique depuis l'enfance

+3
Vesperal
Zorglub_33
Fata Morgana
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 Empty Re: Depression chronique depuis l'enfance

Message par Fata Morgana Ven 1 Déc 2017 - 22:19

Je suis passé par le lithium (j'ai des témoins ici-même). Le problème étant qu'il me fusillait les reins, j'ai dû arrêter après 15 jours environ.
L'autre chose c'est que le lithium demande un gros suivi et qu'avec la phobie sociale c'était la croix et la bannière...

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 Empty Re: Depression chronique depuis l'enfance

Message par Invité Sam 2 Déc 2017 - 1:51

sebraz a écrit:Merci. J'espère que tu continueras à me suivre et me soutenir Smile

Oui, avec plaisir Smile

J'aurai peut-être même d'autres questions à te poser, si ça ne t'ennuie pas.

À bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 Empty Re: Depression chronique depuis l'enfance

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 13:50

Tempête a écrit:
sebraz a écrit:Merci. J'espère que tu continueras à me suivre et me soutenir Smile

Oui, avec plaisir Smile

J'aurai peut-être même d'autres questions à te poser, si ça ne t'ennuie pas.

À bientôt!

Pas du tout Tempête Wink

Week-end déroulé avec un bon moral. Séance d'aujourd'hui impeccable, débutée avec une nouvelle mesure du seuil moteur. Et incidence ou pas (Y'a t-il eu un recalibrage de l'intensité ?), durant la séance, je n'ai entendu que les clics de la bobine et n'ai ressenti aucun picotement ! Comme si on m'avait anesthésié la zone ciblée...surprenant mais tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 Empty Re: Depression chronique depuis l'enfance

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 16:14

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 YCDtOQA

C'est ici que j'avais fait les présentations...c'est donc ici que j'annonce ma disparition...du moins participative.

Tout d'abord il y eut la découverte de mon Haut Potentiel, puis des inscriptions à des groupes FB. N'étant pas tout à fait satisfait du manque de variété et d'activité, j'ai finalement découvert ZC.

Mes premières semaines furent plutôt, comme beaucoup, dans le cadre de l'observation plus que de la participation, pour "prendre la température". Puis le trou noir. Le manque d'envie de me lancer totalement dans l'aventure.

Et depuis septembre, je l'ai trouvé cette envie, en harmonie avec mes désirs d'avancer.

Bien sûr il y eut des interrogations personnelles, des tentatives d'entraide (surement dues à l'expérience de l'échec qui donne la possibilité d'argumenter sur ce qu'il ne faut sans doute pas reproduire...elle peut paraître en ce sens plus crédible que l'expérience de réussite...dont chacun doit mesurer la chose soi-même. La réussite me semble une affaire personnelle, l'échec à une part plus collective), des partages musicaux, d'humeur, d'humour pas toujours maîtrisée ou compris, des débats sur la société dont nous faisons parti chacun à notre degré et manière...Une envie soudaine de m'intéresser à tout, d'être partout, pour ne rester nulle part. Et sans mentir, trouver des affinités, des ressemblances dans nos belles différences, de l'authenticité.

Comme chaque fois que je participe à un forum, j'ai donc appris sur les autres et à travers eux, sur moi.

Viens le temps des conversations privées, de l'intimité, parfois dans les détails et donc dans la confiance.

Il y eut aussi des rencontres dans le sens propre du terme. Je pense que je n'y étais pas préparé, de part mes conditions de l'instant...mais finalement de toujours. Un HP dont les "jeux" favoris sont les échecs et le solitaire, ça vous questionne sur votre stratégie existentielle. D'abord on en prend un coup, puis on relativise. Si moi aussi j'apprenais à jouer à la réussite ?

Alors des démarches personnelles autre que le test WAIS-IV, j'en ai fait. Sur tous les fronts j'ai été. J'ai remporté des batailles, mais la "guerre" n'est pas finie. Il ne faut pas relâcher ses efforts tant qu'on arrive pas à un traité de paix. Surtout avec soi-même.

Là où je veux finalement en venir, c'est qu'à force de découverte, de familiarité, la peur s'installe. On ose davantage...Et c'est là qu'on a la peur de blesser, de choquer, de décevoir, bien malgré soi. La peur...Un fruit de l'imagination ? Vous m'en direz t-en.

Vouloir dire ce qu'on pense, quand on perçoit de l'injustice infime soit-elle, tout en faisant en sorte d'épargner les autres...c'est pour moi un jonglage avec 5 balles, une main dans le dos et les yeux bandés.

Si j'ai donc pu troubler quelqu'un, directement, indirectement, sur le forum ou en privé, j'en suis le premier navré. Ce n'est pas une punition que je m'inflige, c'est un respect que je vous dois.

A cet instant me vient une pensée...il vaut mieux partir d'un désaccord et trouver l'entente que l'inverse.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation...de ceux qui ont su relever les discussions, en passant par les personnes qui se sont mises à nue en public avec beaucoup d'humilité, mais aussi en privé en gardant une certaine pudeur. Sans oublier les amoureux des chats ! Je remercie ceux-là (Tout particulièrement une membre courageuse qui a précipité ma décision soudaine et à qui je souhaite de tout cœur de se remettre de son histoire, qui m'a beaucoup touché. Pas que moi d'ailleurs. Ce fut la dernière "témoin" de mon histoire sur ce fil...Par ces quelques mots, elle se reconnaîtra. Je voudrais lui dire toute l'admiration que j'ai pour elle...mais comme je l'ai dit j'ai peur...même de citer son nom...)

Contrairement aux trublions Fred et George, je jure solennellement qu'ici mes intentions n'étaient pas mauvaises et je referme le livre.

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 3215535385_1_2_RF9Vdbx9



Dernière édition par sebraz le Mar 30 Jan 2018 - 17:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depression chronique depuis l'enfance - Page 2 Empty Re: Depression chronique depuis l'enfance

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 16:40

Je ne me suis inscrite sur ce forum que récemment mais j'ai souvent eu l'occasion de te lire, avec beaucoup d'émotion...
J'aurai aimé te connaître plus avant ton départ mais je respecte ton choix et te souhaite pleins de bonnes choses et du courage aussi!
Bonne vie à toi! Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum