Un Ours à rayures ?

+2
♥ El Castor ♥
L'Ours
6 participants

Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Un Ours à rayures ?

Message par L'Ours Jeu 7 Juil 2011 - 0:17

Aloha Smile

Parait-il qu'il faut se présenter en arrivant ici. Ce me semble en effet être la plus élémentaire des politesses ^^ Je m'en vais donc vous livrer quelques informations me concernant. Ca risque d'être assez fourni, donc je vais essayer de ne pas me perdre en route x)

Déjà, comment je suis arrivé ici ? Et bien, ca a été assez brutal je dois le dire Laughing , puisque je ne connais le terme de "zèbre" que depuis quelques heures, en même temps que j'ai appris l'existance de ce vert pâturage. C'est en discutant avec une amie (que vous connaissez sous l'identité d'un singe venu d'ailleurs Very Happy ) avec laquelle je n'avais pas converser depuis longtemps et que je soupçonnais d'être "surdouée" que cette dernière m'a indiqué l'adresse de ces lieux x) Et il semble effectivement que j'ai quelques similitudes avec vous. Cela étant, aucun test de QI pour étayer mes dires, je ne dispose que d'un faisceau d'éléments que je m'en vais vous décrire de ce pas, bien qu'avant je vais verser dans le 3615 MaLife ^^'

J'ai 19 ans, et suis dans une grande école d'ingénierie informatique. Et depuis toujours j'ai eu cette sensation d'être très différent de mes petits camarades. C'est très tard que j'ai commencé à parler (on pensait alors que j'étais peut-être muet ou "attardé"). Cela étant de ce que l'on m'en a dit, mon français était assez étrange, il semble que je mettais mal à l'aise mes interlocuteurs, un genre de décalage entre mon âge et mon langage. Quelques années plus tard, c'est le moment pour les autres enfants d'apprendre à lire, en arrivant au CP. Mais pas pour moi, je "sais" déjà lire, sans qu'on m'ait appris. Mais cela ne semble pas perturber plus que de raisons mes parents. Je fais semblant d'apprendre en classe, pour faire plaisir à ma maîtresse de l'époque. Pendant tout ce temps, je ne me fais aucun ami, jamais, je suis toujours seul et les autres n'apprécient guère ma compagnie. Ca devait durer encore très longtemps ensuite.
Le temps passe, années collège. Je continue d'avoir des résultats scolaires "plus que satisfaisant" sans jamais travailler le moins du monde. Ma famille me rejette de plus en plus, me sentant "différent". Je me fais enfin quelques amis, peut-être un peu comme moi eux aussi. C'est à ce moment que naît mon frère. Il devait s'avérer plus tard qu'il est atteint d'une forme extrêmement sévère d'autisme (possible lien génétique entre mon état et le sien ?). Le temps continue sa course, années lycée, toujours des résultats très satisfaisants (je suis de ceux qui pensent qu'on ne juge pas de l'intelligence d'une personne à ces résultats scolaires mais parait-il que cela peut être un indice). Finalement, un bac avec mention et me voilà partie pour la grande aventure de la vie d'étudiant.

Concernant mon "état" maintenant ^^. Je suis musicien depuis ma plus tendre enfance, cela étant il s'agissait d'une demande de ma part, qui surpris mes parents d'ailleurs. Comme je le dis plus haut, toujours eu des résultats scolaires exemplaires. Je m'intéresse à de nombreux sujets qui semblent "dépasser" mon entourage: histoire, politique, nature/environnement, ésotérisme, musique, philosophie, littérature, religion ... Autre trait paraît-il caractéristique, je suis synesthète Smile . Pour ceux qui ne connaitraient pas, entre autre je "vois" les sons, les odeurs, les goûts. En outre, je pense coller à la définition de l'hypersensible. Finalement, sur les conseils de celle qui m'a guidé ici, j'ai lu des articles sur la pensée en arborescence qui me laissent penser que mon mode de réflexion est celui-ci.
Pour ce qui est de la vie en société, j'ai développé un genre de mode caméléon alien . Je suis capable de m'intéresser à tout et de donner l'illusion aux gens que je les comprends, que je partage leurs centres d'intérêt. Cela étant, je préfère souvent la solitude (J'ai cependant une poignée d'amis qui, sans être comme moi, m'acceptent comme je suis).
Pour beaucoup, je passe donc pour un être taciturne, un peu distant et caractériel, tantôt doux tantôt aggressif (voilà, maintenant vous savez d'où me vient le surnom d'Ours xD). Ceci étant encore renforcé par le fait que je passe le plus clair de mon temps en pleine nature (quelques tendances survivalistes).
Cette carapace d'Ours, mon physique assez menaçant ( Laughing ) et ma pratique des arts martiaux font que globalement je ne suis victime d'aucune railleries ou autre. Mais je ressens toujours au quotidien cette sensation de terrible solitude, celle d'être seul au monde.

Cette année plus encore que les autres, j'ai vraiment senti un décalage entre moi et mes compagnons de jeu. Faisant remonter des questions que j'avais enfouies. Et c'est là qu'arrive ma camarade pour me présenter ce forum. Je ne m'attends pas à être diagnostiqué par vous, j'ai compris que ce n'était pas les habitudes de la maison ^^, mais en lisant quelques présentations, je me suis retouvé dans nombre de vos portraits. Voilà pourquoi je suis tenté de poser mes valises ici, au moins quelques temps, pour voir si je peux lever une part du mystère qui entoure ma vie king

Alors voilà, c'était bien long, personne n'est parfait Laughing , et encore, j'en ai très certainement oublié beaucoup Very Happy mais voilà je pense pour l'essentiel de ce que j'ai à dire dans un premier temps. Pas sûr d'être zébré, mais j'entends bien lever l'indétermination sur la chose Cool

Au plaisir de vous lire et de converser avec vous,

L'Ours Wink

L'Ours

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 7 Juil 2011 - 0:21

Bienvenue l'Ours

En parcourant ta présentation en diagonale j'ai vu que tu étais ami avec Dixie Kong, que tu avais 3615 de QI (ce qui est plutot pas mal, entre nous) et que tu avais trouvé la case pour insérer des smileys dans ton texte
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par Bliss Jeu 7 Juil 2011 - 0:26

Bienvenue à toi l'Ours ! Very Happy

Tu n'as pas fait de test, cela étant (Laughing) tout ce que tu décris de toi et de tes modes de fonctionnement tendraient à prouver que tu es bien un zèbre ! (un "zébrours" alors ?)

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par Teotl Jeu 7 Juil 2011 - 0:29

Eh bien ça a été long mais ça valait le coup Smile ! J'éspère que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses, et que le tableau finira par comporter moins de zones d'ombre Smile
Joyeuse vadrouille en ces lieux, je suppose qu'on s'y croisera !
Smile
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par Teotl Jeu 7 Juil 2011 - 0:29

Bliss a écrit:Bienvenue à toi l'Ours ! Very Happy

Tu n'as pas fait de test, cela étant (Laughing) tout ce que tu décris de toi et de tes modes de fonctionnement tendraient à prouver que tu es bien un zèbre ! (un "zébrours" alors ?)

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi Wink

Mmh j'ai faillis faire une petite blague à ce sujet, moi aussi, mais je me suis dis qu'il valait mieux garder cela pour plus tard, une fois l'ours confortablement installé dans la savane Smile ha ha
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par Bliss Jeu 7 Juil 2011 - 0:31

Pas pu m'empêcher What a Face

.... Ouh pinaise, j'espère que je vais pas me prendre un mawachiguéri circulaire de la part de l'Ours silent
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 7 Juil 2011 - 0:35

je n'ai pas compris la blague Sad
Plouf
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par Teotl Jeu 7 Juil 2011 - 0:37

Castorlimero a écrit:je n'ai pas compris la blague Sad
Plouf

C'est sûrement parce que tu as lu en diagonale Wink
En lisant attentivement, on peut voir que L'ours adore dire "cela étant" Smile
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 7 Juil 2011 - 0:44

Mince, démasqué, je suis tombé dans le piège de Bliss : ok je n'ai pas tout lu.

Elles sont méchantes les filles, hein l'Ours ?
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par MariAnge Jeu 7 Juil 2011 - 18:43

L'ours dans la savane ? Je le verrai plutôt dans la forêt, à la rigueur dans la toundra ou sur la banquise si il est blanc. Mais je peux me tromper. Qu'en penses-tu SpaceMonkey ?
Savane, forêt, toundra, banquise ? Peu importe. l'essentiel n'est-il pas qu'il trouve un lieu pour se poser, ne serait-ce que momentanément.
Bienvenue à toi l'Ours qui saura faire le nécessaire pour être sûr de ta "zébritude". Cool .
Merci pour ta présentation claire et détaillée.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Un Ours à rayures ? Empty Re: Un Ours à rayures ?

Message par augenblick Jeu 7 Juil 2011 - 19:54

Bienvenue L'Ours cheers

Avec un tel pseudo, tu pourrais avoir la charge éditoriale de faire le sommaire du forum Rolling Eyes rabbit. Profite : parcours, lis, participe ici et irl.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum