Winter is coming

3 participants

Aller en bas

Winter is coming Empty Winter is coming

Message par bugmann Mer 13 Sep 2017, 14:48


Bugmann, pseudo emprunté à un personnage nain d’héroïque fantaisie (plus précisément du jeu de plateau « warhammer ») rendu célèbre grâce à sa bière, la bien nommée XXX.

Dans la vie de tous les jours, je campe du haut de mes 42 ans le rôle de père de famille au bénéfice de deux fantastiques nanas (8 & 11 ans) et d’une non moins incroyable épouse. Politologue de formation, je gravite dans le monde des assurances sociales. Mes hobbys ? Spécifiquement, tout ce qui gravite de près ou de loin à la « Fantasy » que ce soit en matière de romans, bandes dessinées, séries TV, films, jeux, … sinon un peu tout.

Peut-être ne suis-je pas aussi ligné que la plupart d’entre vous car si , une psychologue, mon généraliste et mon psychiatre traitant semblent convaincus de me voir doté d’une douance toute zébrée, piste corroborée par la passation de multiples tests gratuits ou payants sur le net, je n’ai pas utile de passer le filtre du sacrosaint WISC.

Pourquoi ??? Notamment parce qu’un autre trait me caractérise, soit une hyperactivité traitée par « Focalin » (~dérivé de Ritalin) largement documentée et que je bénéficie également d’un traitement antidépresseur, principalement pour faciliter l’endormissement (Trittico). En d’autres termes, vu que le test QI coûte un bras si ce n’est les deux et qu’il n’est pas remboursé, je procrastine à investir une telle somme alors qu’il risque fort d’être non-valide en raison des éléments précités.

Nonobstant, sur proposition de ces enseignantes, ma cadette a passé le WISC avec comme résultat une jolie « zébritude » contrebalancée par certains troubles de la concentration pour l’instant non documenté et une sérieuse inhibition. Certains penseraient que ce résultat ma satisferait alors qu’au contraire il m’a tiré bon nombre de larmes même si je capitalise sur le fait que je suis somme toute bien placé pour la soutenir dans ses pérégrinations.

Actuellement, mes sempiternelles questions ne tournent plus tant autour de ma petite personne que de ma cadette et plus particulièrement de son alimentation. Le fait est que depuis toujours, ma fille connaît un régime alimentaire restreint composé d’aliments neutres (pates, riz, …), de yogurths basiques, … sans sauces et qui ne doivent pas se toucher dans l’assiette. Elle semble également très sensible à la texture des aliments. Aucun simulacre là-dedans puisque lorsque je la force, elle vomit. Le plus incroyable, c’est que nous jouons parfois à un « loto des saveurs » composé de multiples pastilles et qu’elle gagne généralement alors même qu’elle ne mange rien (perso je perds systématique puisqu’en plus je souffre d’anosognosie).

Quel chemin de croix pour déterminer l’origine de ce type de caractéristiques d’autant que non sans surprise j’ai récemment pris connaissance de cette problématique alimentaire qui touche fréquemment les personnes autistes. Les descriptions semblent coller en tout point la situation qui me préoccupe alors qu’au final, je ne perçois pas d’autres symptômes présent dans cette tranche de la population.

En m’inscrivant ici, j’espère avant tout partager mais aussi me documenter et obtenir certaines réponses à mes questions. D’ailleurs, dans quelle section pourrais-je poster le présent message.

MERCI de m’avoir lu !

Amitié

Bugmann

bugmann

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par Bimbang Mer 13 Sep 2017, 21:26

Sans doute dans ce coin là : https://www.zebrascrossing.net/f85-syndrome-d-asperger-et-troubles-du-spectre-autistique

Bienvenue à toi en tout cas ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par ThalieNa Mer 13 Sep 2017, 22:03

Bienvenue à toi.

Je te souhaite bon courage pour tous tes questionnements .

Juste , au sujet de l'alimentation de ta fille, a t elle des soucis de carences ? sa santé est elle en danger ?

Si ce n'est pas le cas peut être serait il bon de moins focaliser là dessus .
Quand j'étais gosse j'avais quelque "lubies" tel que de ne jamais mélanger les aliments et de les manger un après l'autre etc ... dans un autre rayon pour moi il y avait une chaussette droite et une gauche (c'était le drame si on les inversait ^^ )
bref tout ça pour te dire que c'est passé avec l'âge.

Il y a aussi la possibilité que ces "troubles" soit d'ordre émotionnelle et pas du tout autistique .
L'alimentation peut aussi avoir un rapport avec la relation à la mère ...
On a parfois de "drôles" d'attitudes quand on arrive pas à verbaliser, notre inconscient l'exprime alors d'une autre manière ...

Bon courage Smile
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Winter is coming Empty Re: Winter is coming

Message par bugmann Jeu 14 Sep 2017, 09:27

Tout d’abord, merci pour votre accueil.

Non, elle n’a aucune carence bien au contraire elle est en pleine forme. Honnêtement, mes soucis prennent simplement naissance dans mon enfance. Mes parents étaient strictes à ce sujet et j’ai fini bon nombre de repas la tête dans l’assiette (littéralement), à la cave et j’en passe.

J’ai tout récemment pris l’option de ne plus focaliser là-dessus mais demeure toujours aussi étonné de la précision des descriptions qu’elle donne de son alimentation. Sur ce sujet-là en particulier, les similitudes avec certains troubles autistiques semblent grandiloquentes mais en revanche, elle ne présente aucun autre signe particulier (intérêt pour un grand nombre de choses, interactions sociales aussi normales que peuvent l’être pour un ch’tit zèbre et pleine conscience de ses émotions comme celles d’autrui).

Tel que tu l’évoques, mon passif en terme d’alimentation m’a rapidement poussé à l’encourager dans ce sens ce qui lui a de suite fourni une excuse pour se réfugier auprès de sa maman avec qui elle était particulièrement fusionnelle. J’utilise la passé car depuis quelque temps, elle comprend combien nos modes de fonctionnement s’avèrent proches et cette similitude nous rapproche grandement.

Salutations ; )

bugmann

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum