non, rien

+13
plusdidee
Mandrin
I am So Sure
Miss aux yeux arc-en-ciel
jean claude dusse
riendautre
Fata Morgana
cyranolecho
Surfi
Kass
ortolan
Pola
Bimbang
17 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Lun 2 Sep 2019 - 12:57

Penser c'est penser contre soi-même Smile
Voilà une vidéo intelligente.

Ici j'ai un peu d'arbres mais un sol très difficile que j'ai du mal à améliorer, il y a beaucoup d'argile, et pas d'eau.
La maison a été transformée petit à petit depuis vingt ans pour se fermer à l'est et s'ouvrir au sud-ouest, le résultat est que l'on y a froid le matin et on y a trop chaud dès 16h.
L'orientation des maisons, la présence ou l'absence d'ouvertures à l'est, un champ de vision dégagé vers le sud, c'est vraiment important pour bien se développer.
Qu'y a-t-il à l'est du palais de l'Élysée à Paris ? L'ambassade des EU.

Ici les chats sont gentils, je les incite à la diplomatie, et comme mon ange gardien principal est très lié aux animaux cela doit aider. Mais il se passe d'autres choses bien étranges dans ma vie.

Le terrain ici manque d'eau, même en laissant pousser la végétation depuis un an c'est très jaune en ce moment. J'ai constaté cependant que les hautes herbes gardent un peu de vert, comme si leur hauteur arrivait à condenser un peu d'humidité au lever du jour.

J'ai plein de petits chênes, qui en veut ?
J'aime bien également l'arbre de Judée, son ombre est très agréable, et il ne transforme pas le sol comme le chêne.
Je n'ai jamais réussi à faire pousser un abricotier à partir d'un noyau. J'avais ramassé quelques nèfles et j'essaye de faire germer les noyaux mais pour le moment rien ne sort. C'est vraiment bon les nèfles, très juteux.


siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 14:23

C’est drôle de parler d’argile après tous ces propos sur le mal être, car vous n’ignorez pas que l’assiette est faite à l’origine d’argile, de boue (debout !). Allez entrechoquez vos assiettes qu’elles soient creuses, à dessert, ou plates afin d’y être dans vos assiettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Lun 2 Sep 2019 - 14:41

Merci à tous, vos mots sont des caresses à mon âme.

siamois, tu peux me croire car c'est mon métier, le soleil couchant est plus chaud que le soleil levant, en été, il vaut mieux être exposé plein Est que plein Ouest.

L'idéal, c'est une exposition au sud, comme l'avaient compris nos ancêtres, s'abriter des vents dominants, pas d'ouvertures au nord ou juste pour ventiler, y disposer la réserve de bois qui fait "tampon",  une tonnelle à l'ouest qui perdra ses feuilles en hiver. La maison en "L" étant l'idéal par vent dominant Ouest on lit ce "L" en regardant vers l'Est et cela permet également d'éviter un peu plus la surchauffe d'été par l'Ouest la petite partie du "L" abritant la grande partie.

Enfin, parfois on se plante en parlant d'exposition, on inverse, j'ai eu du mal, comme pour horizontal et vertical, maintenant, je sais que horizontal c'est l'horizon, et que l'Est, c'est l'orient, le soleil levant, s'orienter, comme les églises, vers Rome.

Parfois, je me dis que tout n'est pas perdu:



vive les gentils motards belges et les papys qui aiment les chats
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Lun 2 Sep 2019 - 14:49

Faut que je me prépare, je dois aller voir le docteur des boyaux de la tête.

J'espère que je vais pas lui pourrir son retour de vacances, et qu'il est reposé.

Salut les extra terrestres.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Lun 2 Sep 2019 - 14:56

Rien ne se crée, rien ne se perd Smile Rien n'est perdu .
Surtout ne pas perdre espoir, les petites graines que l'on sème donneront parfois de grands arbres.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Lun 2 Sep 2019 - 20:50

Tu crois pas si bien dire, on a causé de ça avec le Doc, il m'a donné un adresse de site que je dois aller voir, et moi je lui ai expliqué qu'en Ethiopie il y avait actuellement beaucoup d'hommes et de femmes de bonne volonté qui plantent des arbres plus que nulle part ailleurs (à l'instigation du chef de l'Etat).

Aujourd'hui j'ai découvert que j'avais deux micocouliers qui poussent dans mes jardinières, je vais pouvoir fabriquer des fourches en bois, et que la bardane était une plante bien pratique (j'en ai vu dans un terrain vague, je vais la chiper dès que je peux)

Dommage qu'il fasse aussi sec, j'aurais bien disposé mes plants dans un désert que je connais bien (la piège dans l'Aude) , je vais attendre la première pluie sérieuse, pourvu qu'elle ne le soit pas trop.

En attendant je vais danser, histoire de précipiter sa venue.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 3 Sep 2019 - 4:52

Donc, et c'est un autre sujet, garder la raison.

Faire la part entre le grave, et le non grave.

Et puisque sans provoc ou buzz, les jeunes ne lisent plus, ils gobent, je dirais que je préfère un Adolf qui rate ses barbeucs, tout seul, à une horde de bienveillants qui chient là où je mange.

C'est pas des poncifs que je balance, pas des points G pour pas s'en servir, c'est juste de l'intro, des préliminaires, histoire de grattouiller les lobes.

Je me demande toujours si c'est, chez moi, de la vanité, de l'orgueil, de la bêtise ou de l'altruisme que de tenter d'éveiller quelqu'un.

De l'arrogance? J'en vois plus autour, je ne juge, ni ne méprise, je me fais plutôt souvent avocat, sans toutes les billes.

Une de mes idoles est Charles Louis de Secondat, ça me tanne qu'un belge en apprenne même à des bordelais (mot qui en toulousain rime avec enculé, hors charte, mais ici on prononce et distingue mal, ce qui permet d'autres rimes)

Qu'une bande de couilles molles s'autorise à faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on leur fit, je trouve cela grotesque.

Que les mêmes, à force de mouliner, en manque de matière, blasés de leur routine, te reprochent l'originalité, c'est un peu à se pisser dessus, sauf que je me retiens je n'ai pas encore l'age des couches, et cela fait longtemps que je n'en porte plus, ce qui doit en énerver plus d'un, amer, attendant sa mère.

"Toi t'es moins fort qu'untel"... Ah bon? Je savais pas qu'on jouait à celui qui pisse le plus loin ou le plus haut, en ce dernier cas, faut faire gaffe.

Pathétiques, en termes d'intelligence, comme si c'était un concours, une foire aux bestiaux.

ça se dit humaniste, ça bouffe des kinder bueno

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par ortolan Mar 3 Sep 2019 - 9:06

cyranolecho a écrit:faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on leur fit,
–> fît ; le circonflexe vient d'un ancien "s", donc je suppose qu'à un moment ça s'écrivait fist, logique en somme...
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:35

Je pense que je vais te provoquer juste pour le plaisir des mots, Cyrano Poète Duel Assomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 3 Sep 2019 - 12:19

En lisant ça «Une de mes idoles est Charles Louis de Secondat, ça me tanne qu'un belge en apprenne même à des bordelais (mot qui en toulousain rime avec enculé, hors charte, mais ici on prononce et distingue mal, ce qui permet d'autres rimes)» j'ai trouvé un article qui parlait des présidents à mortier Smile
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres/pages/jjr/livres/notes/presiden.htm
Mortier est le nom de famille du côté de ma grand-mèret et je ne connaissais pas cette utilisation du mot.

Dans la région d'où je viens on a l'équivalent de tes bordels, on appelle ça des lyonnais. Mais ils sont tous partis, les gônes, ce ne sont plus que des parisiens délocalisés désormais.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 3 Sep 2019 - 12:21

ortolan a écrit:
cyranolecho a écrit:faire ce qu'on n'aimerait pas qu'on leur fit,
–> fît ; le circonflexe vient d'un ancien "s", donc je suppose qu'à un moment ça s'écrivait fist, logique en somme...

Merci ortolan, tu n'aurais pas pu faire mieux pour que ça me rentre dans le crane.

D'habitude, si j'ai un doute, je vais voir dans le conjugueur, mais sans moyen mnémotechnique, c'est très difficile pour moi.

Et si je me targue de rarement me rater sur les accords du participe passé, je suis une grande quiche en grammaire, cela m'a toujours rebuté, cette conception mathématique de la langue qui ne passe pas ça me joue des tours. Sur les accords complexes de verbes, je rame un peu aussi, les imparfaits du subjonctif c'est encore trop compliqué pour moi. Il faudrait que je dégote un bouquin rempli d'imparfaits du subjonctif et autres joyeusetés de la langue.

Je vois bien Rabelais écrire "fist", sans savoir que plus tard...
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 3 Sep 2019 - 12:22

Alim a écrit:Je pense que je vais te provoquer juste pour le plaisir des mots, Cyrano Poète Duel Assomme

tu peux Alim, tu peux, je préfère savoir que rester bête, quitte à me prendre une fessée
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 3 Sep 2019 - 12:33

siamois93 a écrit:En lisant ça «Une de mes idoles est Charles Louis de Secondat, ça me tanne qu'un belge en apprenne même à des bordelais (mot qui en toulousain rime avec enculé, hors charte, mais ici on prononce et distingue mal, ce qui permet d'autres rimes)» j'ai trouvé un article qui parlait des présidents à mortier Smile
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres/pages/jjr/livres/notes/presiden.htm
Mortier est le nom de famille du côté de ma grand-mèret et je ne connaissais pas cette utilisation du mot.

Dans la région d'où je viens on a l'équivalent de tes bordels, on appelle ça des lyonnais. Mais ils sont tous partis, les gônes, ce ne sont plus que des parisiens délocalisés désormais.

Va voir sur wikipédia aussi, apparemment côté belge cela viendrait des marécages et du latin.

Je me demande si le mortier du juge, par analogie, ce n'est pas celui du maçon, dans lequel on remue la pâte, qui aurait été retourné, mis sur la tête, et ça remue là dedans, simple supposition.

Depuis que la ligne TGV Bordeaux/Paris à été ouverte, on subit le même phénomène, et au final, je les aimais presque mes bordelais.

Reste que c'est une ville qui s'est développée sur le dos du trafic d'esclaves.

J'aime bien l'argot lyonnais, gône, je ne connaissais pas.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 3 Sep 2019 - 12:46

J'espère que tu as compris ma blague bilingue Smile
Bordeaux c'était Anglais il y a longtemps.
Il y a l'école nationale de la magistrature en ses murs.

L'histoire Lyonnaise est passionante et très riche, première école vétérinaire, beaucoup d'inventeurs, mais ce qui fait la richesse de Lyon c'est les alentours, toute la région de Saint-Etienne jusqu'au Doubs, la Saône, le sud est plus distant historiquement c'était Valence la grande ville pendant longtemps.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 3 Sep 2019 - 21:14

Oh pétard, non , j'avais pas capté, gone, parti... ok

Ben disons que ce fut compliqué à cette époque, il nous faudrait un prof d'histoire pour pas vraiment trop dire de bêtises.

Il me semble qu'à la cour d'Angleterre on parlait français en ce temps là, grâce à un normand.

cela ne m'étonne pas vraiment l'école de magistrature, par contre il parait que le palais de justice est un désastre en termes d'isolation phonique

Autant je me méfie des 69 sur la route depuis longtemps, autant la région me fait rêver, j'ai une légère passion pour les vestiges celtiques et équivalents

Visiter les petites ruelles de Lyon, ça me fait un peu rêver.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Jeu 5 Sep 2019 - 10:32

Entracte, bonbons, chocolats, sucettes

Je change de sujet

[supprimé par mes soins, étant donné que mon inquiétude n'a plus lieu d'être]

Mais je suis un rageux, je le sais, je ne suis pas assez aveugle pour ne pas m'en apercevoir, je me soigne.

De ma vie, je n'ai jamais frappé le premier, mais toujours le dernier, je ne fais pas payer à l'équivalent, mais au centuple, je ne me venge pas, je règle l'addition. Avec moi, ce ne fut jamais "oeil pour oeil", "dent pour dent" mais "oeil pour visage", "dent pour machoire".

[PS: je n'ai jamais frappé une fille, même celles qui m'ont eu frappé (une m'a mis un coup de bûche), parce que mes mots cinglaient, non plus celles qui poussent à bout à force de trahison, par pur jeu, ou vengeance envers la gent masculine mais auprès de quelqu'un qui ne leur a rien fait de mal bien au contraire, j'ai connu des folles furieuses usant et abusant de leur pouvoir auprès d'hommes faibles, j'ai failli en pâtir sévèrement]

Et je n'éprouve pas de plaisir à me "battre", chaque fois je m'en veux, chaque fois je regrette, petit à petit j'arrive à me corriger, c'est un travail de tous les jours.

Très tôt, j'ai mal supporté qu'on profite des faibles, et de mes faiblesses, très tôt j'en ai pris plein ma gueule pour les autres, très tôt on m'a également chié dans les bottes.

Alors, aujourd'hui, je suis serein, pas parce que je sais que cela ne recommencera pas, ce serait présumer de ma sagesse, mais parce que je sais maintenant réellement pourquoi il ne faut pas que cela recommence, parce qu'en faisant du mal aux autres, je me fais du mal à moi même, entre autres.

Je ne pourrais pas m'empêcher de jouer à Zorro, ma nature est ainsi faite, je peux juste faire en sorte de troquer mon épée contre une plume, et employer le côté doux de celle ci.

La lâcheté parfois, ce n'est pas de ne pas se battre, c'est de s'y laisser aller, à satisfaire son égo, j'espère avoir compris cela, même plus, l'avoir intégré à tout jamais.

De toute façon, la colère ou la frustration m'amputent le cerveau, déjà malade de n'avoir pas assez servi, les bonnes causes, concrètement.

A bon entendeur, on ne m'y reprendra plus, mais seulement pour moi, égoïste que je suis.


Dernière édition par cyranolecho le Jeu 5 Sep 2019 - 11:39, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Jeu 5 Sep 2019 - 11:37

Précision, à toutes fins utiles (locution à la con)

j'ai changé mon age car je revis, j'ai 48 ans, que ce soit clair.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:41

Avec moi, ce ne fut jamais "oeil pour oeil", "dent pour dent" mais "oeil pour visage", "dent pour machoire".
La mienne a toujours été "pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule".
Mais je me soigne. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 11:56

et sinon puisqu'on en est aux confidences .... depuis 2015 tu as changé de pseudo ?

edit : en fait j'avais écrit un truc plus long et puis y'a eu une maintenance du site à ce moment là et j'ai la flemme Smile

en résumé...sympa ta plume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Jeu 5 Sep 2019 - 12:54

non, je n'ai pas changé de pseudo, j'avais envisagé, mais je m'y suis attaché, et plus cela va, plus il me colle à la peau.

parfois en faisant un retour arrière ou "onglets récemment fermés" on peut récupérer ce qu'on croit avoir perdu, j'en ai fait l'expérience il y a peu

Merci pour la plume, ce compliment me va droit au coeur, surtout que si j'aime bien ce qui est bien écrit, ce n'est pas pour moi une seconde nature, m'étant plus attaché à essayer de comprendre que d'expliquer, décrire...

UN GRAND, GRAND, TRES GRAND MERCI A SIAMOIS93

Je ne peux pas expliquer pourquoi, ce serait inutile, car il est inutile d'expliquer une révélation.

Juste dire que sans toi siamois, sans une petite phrase que tu as posée ici, je serais encore dans les limbes.

Et merci aussi à ceux qui m'ont montré par leur attitude ce que je me refusais de croire être, par un déni, que je me refusais de croire possible pour moi, parce que je ne faisais que me défendre, parce que jusqu'à présent cela me maintenait en vie.

J'espère avoir plus que compris maintenant, j'espère avoir intégré, et cette vie que je me mettait insidieusement à détester, maintenant je l'aime, sans mensonges.

Bon, là je peux pas dire que je ne ment pas un peu, j'ai les cervicales en vrac, c'est humide ici et j'ai pas très bien dormi, mais presque je m'en fous. Ce soir je dormirais mieux.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Sam 7 Sep 2019 - 13:56


Les affaires reprennent en douceur, "on" va me trouver encore arrogant, mais hier je fus magnifique en IRL, mais pas de zèbres, et ce, grâce à vous tous, grâce à d'autres.

Un gros big up à Suce ces petits bleus.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Sam 7 Sep 2019 - 22:12

Smile
Oui il était marrant le petit schtroumpf.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 1:04

Il l'est toujours, je te rassure, mais pas seulement, à vrai dire, c'est le plus grand philosophe qu'il m'a été donné de rencontrer sur ZC, et si je n'ai pas vraiment rencontré grand monde, je pèse mes mots, comme lui le faisait au centigramme près.

Je peux me planter, mais je pense que son bannissement d'ici tient plus à la loyauté qu'il a envers ses amis plutôt qu'autre chose.

Même si celui qui me manque le plus que tout, c'est Fata, je pense lui avoir donné une mauvaise impression par ma superficialité coutumière, et si je le trouvais emporté voire obtus, je l'aimais, au moins pour ce qu'il écrivait.

Celui dont je peux me faire difficilement l'avocat sans prendre des foudres et sans en faire des pages, c'est N6, mais c'est encore autre chose.

J'aimais la lucidité de N6 même si ses élucubrations l'amenaient loin parfois, et que je ne partageait pas toujours son point de vue, je le trouvais souvent plus intéressant que ceux qui partagent le mien.

Pour Fata et N6, j'ai cru comprendre qu'ils sont allés trop loin, je déplore qu'on se soit arrêté à cela, mais je comprends que "brider" ces personnages là soit difficile voire impossible, d'où les bans. Et s'ils ont été incorrects, voire récidivistes multiples (ce que je ne sais pas) je pense que ce n'est qu'une façon de marquer le fait qu'ils se sentaient incompris, chassés, pris pour cible, bêtement.

Je ne jette pas la pierre à qui les a bannis, j'aurais fait certainement pareil si j'avais été à sa place en pareil cas, pour la paix.

Et je n'ose pas dire sur le fil des stats du forum que je pense que c'est un peu pour cela que cela baisse, que la polémique crée le buzz, l'intérêt.

L'action n'est que le fruit d'une stimulation, qui peut revêtir bien des formes, je pense.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 4:50

très mauvais exemple Evil or Very Mad


Dernière édition par cyranolecho le Lun 9 Sep 2019 - 0:16, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 5:12

La tempérance:

alors qu'est ce que c'est que ça... ???

c'est être tempéré, soit, comme un climat, ni trop chaud, ni trop froid, être mesuré en toutes choses (promis, je le fais de mémoire)

c'est être équilibré dans ces relations aux autres, savoir dire merde, mais pas trop

savoir dire "oh, mais comme cela vous va bien", mais pas trop

et ce, au risque de finir homme politique, ou alcoolique, au choix, ou les deux

comme disait Obélix, notre maitre à tous, j'ai pas tapé fort, et bien voilà, il ne faut pas taper fort, il faut taper avec douceur

et ne pas manger les huitres avec les coquilles, ce n'est pas des noix

bref, on l'aura compris, farce est encore de prostater, qu'il faut être tempéré en toute occasion, surtout si on achète une bagnole, toujours prendre son temps, car c'est à un escroc qu'on a affaire

dire que cette expression "c'est pas les Bahamas" ne veut plus rien dire, ou alors "c'est pas un charnier"

oui, je peux déconner, j'ai le droit, il n'y a pas que les ordis qui peuvent beuguer, je revendique le droit de beuguer, exprès si ça me chanter, et chanter si c'est exprès

sauf que là, je me vois mal réveiller mes voisins
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 5:25

Dernière élucubration avant la prochaine:

je me suis demandé pourquoi le nouveau projet de loi sur les retraites "bornait" un éventuel changement à ceux sont nés après 1963.... comme je m'étais demandé pourquoi on parlait des veuves avec pension, et pas des veufs...

bon , je te mets l'image:

non, rien - Page 11 Pyrami10


je ramasse les copies demain, euh non, tout à l'heure... peut être
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 5:28

Ensuite, en question subsidiaire tel le chien qui remue la queue, tu m'expliqueras si c'est parce qu'il y a moins de gosses que c'est la crise ou l'inverse

à priori c'est pas ce que tu as entendu à la télé

on peut faire la même avec l'alcoolique qui est pas content
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 11:03

Oui le baby-boom 2 arrive sur le marché du vieux ça craint. C’est assez ceintré sur la taille après, ça risque de faire mal aux entournures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Dim 8 Sep 2019 - 12:32

À tout hazard, CtrlZ quand tu as effacé, ça peut sauver la mise.
C'est chiant ces obtus qui font la fête le samedi soir, moi qui appréciait de me lever tôt le dimanche, à Lyon il y avait au pied de l'immeuble une maison avec une bande de fêtards qui se réunissaient chaque semaine, et tout le monde en profitait. Peut-être des amis du comissariat car la police n'est jamais intervenue.
Tu aurais pu t'inviter ?

Pourquoi il y a un trou en 93 dans ton sapin ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par ortolan Dim 8 Sep 2019 - 13:07

La ménopause des baby-boomeuses ? Non désolé
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Bimbang Dim 8 Sep 2019 - 13:25

L'augmentation du chômage pour les plus de 25 ans ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/24/Ch%C3%B4mage_france_1975-2017.svg
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par ortolan Dim 8 Sep 2019 - 13:29

Oui, il y a l'effet de la crise économique qui sévissait déjà en 75 + les premiers effets des politiques néo-libérales lancées par Thatcher et Reagan (1994, fermeture de l'usine Renault de Vilvorde en Belgique et première délocalisation).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 13:35

siamois93 a écrit:À tout hazard, CtrlZ quand tu as effacé, ça peut sauver la mise....

ooooh yes, bon tuyau, je tâcherai de m'en souvenir

un petit bleu me signale sur une autre ligne cet article, à toutes fins utiles:

https://2100.org/asso/7528/le-coup-de-frein-demographique-mondial-et-leffondrement-de-leurope/

non, mais là les "voisins" étaient vraiment trop loin, pour ceux qui sont près j'ai une autre technique: attendre qu'ils s'endorment au petit matin, et, environ une heure après, mettre du motorhead à fond, et faire encore plus de bruit qu'eux, taper à leur porte et dire "oh pardon, je me suis trompé de porte", etc...

je crois qu'il y a eu une crise en 93/94, comme en 74, ... celle qui s'annonce, au vu de cette courbe, s'annonce terrible

baby-boomeuses... ça fait très fêtardes ça Dent pétée

ménopause.... on sait pas la chance qu'on a nous les mecs, franchement, entre ça et les joies de l'accouchement, les gosses rivés aux basques... on sait pas
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 13:36

ah, t'as été plus rapide orto
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Dim 8 Sep 2019 - 13:56

c'est mon fil, je fais ce que je veux Dent pétée



à poil
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 9:57

cyranolecho a écrit:Il l'est toujours, je te rassure, mais pas seulement, à vrai dire, c'est le plus grand philosophe qu'il m'a été donné de rencontrer sur ZC, et si je n'ai pas vraiment rencontré grand monde, je pèse mes mots, comme lui le faisait au centigramme près.

Je peux me planter, mais je pense que son bannissement d'ici tient plus à la loyauté qu'il a envers ses amis plutôt qu'autre chose.

Même si celui qui me manque le plus que tout, c'est Fata, je pense lui avoir donné une mauvaise impression par ma superficialité coutumière, et si je le trouvais emporté voire obtus, je l'aimais, au moins pour ce qu'il écrivait.

Celui dont je peux me faire difficilement l'avocat sans prendre des foudres et sans en faire des pages, c'est N6, mais c'est encore autre chose.

J'aimais la lucidité de N6 même si ses élucubrations l'amenaient loin parfois, et que je ne partageait pas toujours son point de vue, je le trouvais souvent plus intéressant que ceux qui partagent le mien.

Pour Fata et N6, j'ai cru comprendre qu'ils sont allés trop loin, je déplore qu'on se soit arrêté à cela, mais je comprends que "brider" ces personnages là soit difficile voire impossible, d'où les bans. Et s'ils ont été incorrects, voire récidivistes multiples (ce que je ne sais pas) je pense que ce n'est qu'une façon de marquer le fait qu'ils se sentaient incompris, chassés, pris pour cible, bêtement.

Je ne jette pas la pierre à qui les a bannis, j'aurais fait certainement pareil si j'avais été à sa place en pareil cas, pour la paix.

Et je n'ose pas dire sur le fil des stats du forum que je pense que c'est un peu pour cela que cela baisse, que la polémique crée le buzz, l'intérêt.

L'action n'est que le fruit d'une stimulation, qui peut revêtir bien des formes, je pense.

Coucou ! Smile

Je n'ai pas connu N6, j'étais là au dernier retour de Fata et si je ne me trompe pas j'ai croisé P'ti bleu sous un autre pseudo. Je rajouterai Pola également, pour le peu que je l'ai croisé zici.
Et je partage ton point de vue, particulièrement les deux dernières phrases…
A force de lisser, il n'y aura plus d'accroche…

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Lun 9 Sep 2019 - 20:27

Qui aime la paix lisse ? Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:21

En exclusivité pour vous, et pour vous seuls :

non, rien - Page 11 20190922
non, rien - Page 11 20190921
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:26

ci dessus, atelier de "bolerie" dans les petites rues de Toulouse. (Dont un vase que je sais pas comme ça a été cuit, la prochaine fois, je pousserais la porte)

ci dessous, mon curé en Harley:

non, rien - Page 11 20190923

au premier plan, une bite en fer
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:29

pour info, pour prendre cette dernière photo, et pour avoir un cadrage optimum (ouais, je sais, on dirait pas) j'ai du littéralement me coucher dans la pisse de chien, tel un SDF, en mieux sapé, j'avais mis un Tshirt propre.

Et c'était pas facile que la bite cache pas la colonne sans qu'un con de panneau "voie cyclable" n'apparaisse sur la photo.

Dommage que le grain ne rende pas bien la phrase sous le tympan coloré.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:38

Visitons Toulouse:

Rue de la Dalbade:

non, rien - Page 11 20190926
non, rien - Page 11 20190924
non, rien - Page 11 20190925
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:40

Suite

non, rien - Page 11 20190927
non, rien - Page 11 20190928
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 0:42

De Toulouse je ne connais que la gare, qui n'a rien d'extraordinaire et n'est pas une des plus agréables.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:44

Celui qui trouve la fille nue derrière la vitre à gagné.

Pour finir, un Quizz:

Mais c'est quoi cette boule? :

effacé, mince, encore un coup de doigt.

Et surtout, à quel endroit se trouvait elle?


Dernière édition par cyranolecho le Mar 10 Sep 2019 - 1:20, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 0:48

siamois93 a écrit:De Toulouse je ne connais que la gare, qui n'a rien d'extraordinaire et n'est pas une des plus agréables.

oui, c'est un quartier assez infâme comme tous les quartiers autour des gares des grandes villes, lieu de larcins et trafics en tous genres, j'y ai habité en plein pendant un bon moment, de ma fenêtre je voyais le micheton quémander son quignon, les derniers égarés de la nuit, etc... à vrai dire, ça sent un peu le pipi.

Gare qui se nomme "matabiau", ce qui veut dire "tuer le boeuf", c'était soit des abattoirs, soit des arènes (et ce n'est pas pour remuer la bandérille dans la plaie) , mais je penche plus pour les arènes car les abattoirs devaient se trouver plus près du fleuve (faut nettoyer) à l'emplacement des anciens abattoirs certainement, musée d'art moderne maintenant.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 0:56

Paris La Villette, Pantin, les animaux étaient amenés en péniche via le canal de l'Ourcq. Ils étaient débarqués à Pantin et faisaient les quelques centaines de mètres le long du canal pour rejoindre les abattoirs.
Tous ces lieux ont été réaffectés : Salle de spectacle, cité des sciences et de l'industrie, que des belles choses apparement. Mais le parc de la Villette a quand même un air étrange.
Ici à Draguignan c'était la prison qui était construite sur un cimetière.
Nos administrateurs ont le sens de la réutilisation.

Je ne suis pas bon en devinettes ce soir.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 1:14

En général c'est pour conserver des édifices particuliers, parce que niveau économie, vaudrait mieux tout raser (ce que je ne préconise pas, la mémoire, c'est important)

moi non plus je n'aime pas les devinettes, c'était mon crane, sur une terrasse, on ne voit pas bien dans le reflet. Very Happy

D'ailleurs j'efface, c'était mal cadré. Razz
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 1:26

Elle a beaucoup de jambes, ça doit coûter une fortune en chaussures et en épilation.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 1:30

Ouais, t'as raison c'était peut être un mille pattes en fait.

Un mille pattes géant Horreur Cocard
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par siamois93 Mar 10 Sep 2019 - 1:35

Tu imagines sur un escalier mécanique ? La robe Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

non, rien - Page 11 Empty Re: non, rien

Message par cyranolecho Mar 10 Sep 2019 - 1:41

Mort de rire

Dans le supermarché juste à côté de chez moi, y'a un tapis roulant qui monte et un qui descend justes côte à côte, pour le nouvel an chinois je tente le truc, un dragon sans fin  Dent pétée


Et il ne pleut toujours pas, annoncé à 23 heures, à 1 h 30 rien...

Je me dis que quand ça va tomber, ça va tomber dru et épais, j'ai déjà mis les bonsaï au sec.

Et comme le sol est sec comme le feu, ça sent vraiment pas bon dans le Sud.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum