Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein !

2 participants

Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein ! Empty Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein !

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 16:48

http://positivr.fr/sabrina-pasterski-genie-physique-quantique-mathematiques-hawking-einstein/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein ! Empty Re: Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein !

Message par Kiwi44 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:48

Whaouh, et en plus elle est canon Exclamation
Kiwi44
Kiwi44

Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein ! Empty Re: Sabrina Pasterski : la nouvelle Einstein !

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 18:54

Oui, très seski Wink

Invité
Invité

Message par Badak Sam 6 Jan 2018 - 0:19

hahaha  oui elle est très belle.  

ça pose un petit problème quand même....  
J'ai peur qu'on ne porte généralement un regard plus admiratif sur une fille intelligente lorsqu'on la trouve belle....     C'est la "nature" me dira-t-on.... N'empêche ..

Et puis le commentaire stupide à la fin de l'article disant que ça montre que les filles aussi sont capables de faire de la physique....   Vraiment c'est de trop, l'auteure ne se rend pas compte qu'elle ne fait que renforcer un vieux stéréotype en prétendant s'y opposer.  
Y avait il vraiment encore aujourd'hui des imbéciles qui pensaient que cela était une question d'aptitude plutôt que d'intérêts (conditionnés socialement ) ?  

Si les femmes se retrouvent beaucoup moins que les hommes en physique théorique, l'écart est en fait bien moindre en physique appliquée, statistiques, et elles sont majoritaires en biologie et en médecine.  

Et si on s'interesse à la physique fondamentale....  on a déjà depuis longtemps les noms de Marie Curie et d'Emmy Noether que tout le monde devrait savoir..

Et qu'est-ce qu'on disait à l'époque de Noether ???  Que lorsqu'on la regarde on ne sait pas trop si c'est une femme, alors forcément c'était pas trop choquant finalement. Wink   Un homme manqué....

Alors si en plus elle est belle....c'est la fille parfaite, et c'est dangereux car on risque d'en être amoureux sans être à sa hauteur....  

Et puis comme on en rencontre quand même des filles en physique, l'autre particularité de Pasterski celle pour laquelle on devrait en parler, ce n'est finalement pas tant qu'elle est
1) une femme,
2) en physique,
3) qui est sexy,
mais surtout qu'elle est foutrement assez intelligente pour s'être construite un avion à 14 -16 ans....  

Mais un gars laid qui fait ça, c'est déjà admirable...  Alors si une belle fille le fait, le mieux qu'on trouve à dire c'est que la fille est belle ??! Parce que évidemment si elle était laide, c'est la première chose qu'on lui reprocherait.

Bref, il y a quand même des circonstances où faudrait arrêter de  juger les filles suivants des critères différents des gars..

(C'était ma monté de lait plus féministe que les femmes, parce que si les femmes ne sont pas capables d'être assez féministes il faut bien que comme toujours un homme vienne à leur rescousse  Wink  , et c'est bien pour ça que les hommes pro-féministes ne sont pas acceptés aux manifs féministes...  Le pro-féminisme pour les hommes est souvent une tactique pour draguer les filles féministes... hahahaha subversion des discours quand tu nous tiens...  )
Badak
Badak

Message par Kiwi44 Sam 6 Jan 2018 - 3:44

@badak ton discours est juste
Pour ma part, ma remarque était à prendre au second degré. Le smiley, pour particulier ou incongru qu'il soit, était là pour stigmatiser l'inutile médiatisation de la demoiselle qui a surement autre chose à faire que voir sa frimousse punaisée au dessus du lit d'un nerd.
Par ailleurs, le pro-féminisme comme technique de drague? L'individu jouerait dangereusement avec ses attributs, pour le moins, lorsque le masque viendrait à tomber, immanquablement...
Kiwi44
Kiwi44

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 5:24

Ouais...
Enfin elle est canon quand même !
Pis tant qu'elle a pas passé son Wais IV, on peut pas vraiment savoir.

Invité
Invité

Message par Badak Sam 6 Jan 2018 - 7:13

Kiwi44 a écrit:@badak ton discours est juste
Pour ma part, ma remarque était à prendre au second degré. Le smiley, pour particulier ou incongru qu'il soit, était là pour stigmatiser l'inutile médiatisation de la demoiselle qui a surement autre chose à faire que voir sa frimousse punaisée au dessus du lit d'un nerd.
Par ailleurs, le pro-féminisme comme technique de drague? L'individu jouerait dangereusement avec ses attributs, pour le moins, lorsque le masque viendrait à tomber, immanquablement...
Courbette
J'ai vu que c'était une remarque humoristique mais j'avoue ne pas en avoir saisi toute la profondeur.

En fait, la fille elle-même semble ne pas fuir la médiatisation:  elle a donné des interviews à Forbes, à Marie-Claire, au Figaro, etc..  

Et Sabrina, en plus c'est un prénom très sexy. Et puis un nom de famille espagnol et un autre polonais c'est le suprême de l'exotisme pan-européen exilé aux USA.    

Kiwi44 a écrit:.... L'individu jouerait dangereusement avec ses attributs, ....
 Oui c'est parfois dangeureux de jouer avec les "attributs" des filles...  Nargue   En fait je parlais d'un gars authentiquement pro-féministe mais qui se plairait à mettre en scène ce féminisme à des fins instrumentalisées.   Et puis surtout je caricature un peu.
Badak
Badak

Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 17:19

Kiwi44 a écrit:Pour ma part, ma remarque était à prendre au second degré. Le smiley, pour particulier ou incongru qu'il soit, était là pour stigmatiser l'inutile médiatisation de la demoiselle qui a surement autre chose à faire que voir sa frimousse punaisée au dessus du lit d'un nerd.

T'es vraiment sûr qu'y avait tout ça derrière ces quelques mots?! Razz

Invité
Invité

Message par Kiwi44 Sam 6 Jan 2018 - 18:02

Tempête a écrit:
T'es vraiment sûr qu'y avait tout ça derrière ces quelques mots?! Razz
=> INFERENCES Shocked
Kiwi44
Kiwi44

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 13:01

Hé bien comme tout "le nouvel Einstein de 24 ans", "Nouvel Einstein de 22", de 13 ans, etc, qu'on a depuis des années, je ne dirai qu'une chose... : qu'elle fasse ses preuves, on verra ensuite ;-)

Invité
Invité