Le ciel est pleins d'étoiles.

+8
siamois93
i.a.
Zarbitude
Darth Lord Tiger Kalthu
apprenti surdoué
offset
Tokamak
spesmeaincoelum
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Mar 5 Mai 2020 - 22:35

Non... le symbolisme est la pour faire naître une idée et pas pour définir quelque chose précisément. Il est même presque toujours sujet à interprétation et c'est justement ce qui donne lieu au conflit : l'incompréhension.

l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mar 5 Mai 2020 - 22:37

J'ai pas dit le contraire...J'ai pas dit définir, j'ai dit porteur de multiples sens !
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mar 5 Mai 2020 - 22:38

Et un sens intime peut amener à une idée...!
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mer 6 Mai 2020 - 2:23

« Ce monde, dit-elle, de parties aussi diverses et contraires, n’aurait pas atteint l’unité de forme s’il n’y avait pas eu l’Un qui joignit ensemble des choses aussi contraires. Mais, une fois assemblées, la diversité même des natures réunies, luttant les unes contre les autres, les aurait décomposées et séparées s’il n’y avait pas eu l’Un pour maintenir et conserver ensemble ces parties qu’Il avait unies au commencement. En vérité, l’ordre de la Nature ne procéderait pas avec une telle certitude, ni la Nature ne pourrait se mouvoir avec une telle régularité en [295] plusieurs lieux, moments, effets et qualités, s’il n’y avait quelqu’un qui disposait et ordonnait ces variétés de mouvements. Ceci, quelle que soit cette chose par laquelle le monde est préservé et gouverné, je l’appelle du nom habituel de Dieu.»

indiquée dans Le Message Retrouvé : «Quand nous aurons tout séparé, tout classé, tout étiqueté et tout empaillé, il nous faudra finalement tout réunir et tout unifier dans la vie, sous peine de rester scellés dans la lettre et dans le nombre de la mort. » (XIII, 40) Et ailleurs : «La fausse science est cet échafaudage de pensées délirantes, bâti dans l’ignorance des lois naturelles, et qui [354] s’écroule constamment dans le désespoir, la folie et la mort.» (1,53)

Emmanuel d’Hooghvorst (Le Fil de Pénélope, p. 20) : «assaillie des assiduités des prétendants (..) installés dans la maison dont ils dissipent les richesses (..), (ils) pillent la maison de Nature, -dans leur avidité aveugle ».

«L’ignorant torture la nature par tous les moyens et dans tous les domaines. Celui qui est instruit la découvre par une seule voie et dans un seul lieu. » (V, 39)

"Ils y sont disposés par Dieu lui-même, selon ce que dit Trismégiste: «Chaque chose, quelle qu’elle soit, comporte en elle-même la semence de sa propre régénération.» Procédez donc avec patience, mais pas avec les mains. L’œuvre est réalisé par un &ciste invisible, car il y a une secrète incubation de l’Esprit de Dieu sur la Nature. Vous devez seulement veiller à ce que la chaleur extérieure ne manque pas, mais pour ce qui est du sujet lui-même, vous n’avez rien de plus à faire que ce que fait la mère avec l’enfant qui est dans ses entrailles "

"Nous voyons dans le grand corps de la nature que par temps turbulent, quand le soleil est masqué et ennuagé, l’air est épais et engourdi, et nos esprits par secrète compassion avec l’esprit de l’air, sont engourdis aussi. Au contraire, par un soleil clair et fort, l’air est vif et délié, et l’esprit de tous les animaux est dans la même disposition raréfiée et active. Il est évident alors que nos joies et nos peines procèdent de la dilatation et de la contraction de notre lumière intérieure quintessentielle. Ceci apparaît chez des amants désespérés, qui sont sujets à une palpitation violente et extraordinaire du cœur, à une pulsation timorée, [343] tremblante, qui procède de l’appréhension et de la crainte de l’esprit par rapport à son insuccès. Quoi qu’il en soit, il désire être dilaté, comme cela apparaît par sa pulsation ou agitation, ce par quoi il se décharge; mais son désespoir le contrecarre à nouveau et l’amène à une soudaine retraite ou contraction."

"Raymond Lulle atteste ceci au 76e chapitre de sa Théorie : «La terre entière, dit-il, est pleine d’intelligence, encline à la .discipline ou opération de la Nature, laquelle intelligence est ‘mue par la Nature Supérieure, de sorte que l’intelligence inférieure est comme la Supérieure.»

" Fais ceci (32) et tu auras placé la Nature «dans l’horizon de l’éternité». Tu auras accompli ce commandement du cabaliste : «Unis la fin au commencement, comme une flamme à un charbon, car Dieu, dit-il, est superlativement un, et Il n’a pas de second.» Réfléchis maintenant à ce que tu [329] cherches : tu cherches une union unifiante, transmutante, miraculeuse, indissoluble; or un tel lien ne peut être sans l’Unité Première."

"Or Dieu a uni ces trois choses en un sujet naturel, alors que l’homme les a séparées et placées en aucun sujet, sinon dans son propre cerveau, où elles sont demeurées sous forme de mots et d’imagination, et non en éléments substantiels et en vérité."
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par siamois93 Mer 6 Mai 2020 - 11:46

Concrètement, au quotidien, comment vis-tu cela ?
Quelles transformations opères-tu en toi ?
Quelle évolution pour toi et les autres dans ton entourage cela amène-t-il ?
«Seul D.ieu existe» c'est à dire que tout est D.ieu, unique, vivant disent les hébreux depuis 3500 ans. Mais il y a des choses plus vivantes que d'autres, on a l'intelligence pour les distinguer.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mer 6 Mai 2020 - 22:53

siamois93 a écrit:Mais il y a des choses plus vivantes que d'autres, on a l'intelligence pour les distinguer.
Comme quoi par exemple ? Smile

Tu ne m'as pas répondu pour mon vocabulaire qui te posait problème, sur quels mots tu voulais qu'on s'accorde ?

siamois93 a écrit:Concrètement, au quotidien, comment vis-tu cela ?
Quelles transformations opères-tu en toi ?
Quelle évolution pour toi et les autres dans ton entourage cela amène-t-il ?

C'est quoi "cela" ?

Je vais d'abord te répondre avec des choses que j'ai posté ailleurs sur le forum...

Avant de se laisser aller aux événements extérieurs, se créer un centre de gravité, et une direction
animante, trouvé par soi-même en son cœur, dans la méditation permettant un retour sur soi et la
prière qui est foi et confiance en la beauté et La noblesse de sa voie. La voie étant sortie du centre
forgé par volonté, entrainement et amour, elle doit être nourrie de mêmes substances, pour croître en
puissance et multiplier.
Je parle par intuition et logique en partie, j'ai eu aussi mes expériences, beaucoup d'appels, de demandes, un certain abandon également. Une période un peu ésotérique, avec des expériences recherché volontairement et le constat d’une certaine réussite, l’obstacle le plus sévère de la peur et du doute. D’où cela vient ? Moi ? Dieu ? Un « adepte » de mon entourage ?  etc. Beaucoup de lectures aussi qui comme évoqué : confirmé ou  provoqué ce que je vivais, avec parfois un sentiment de réponse si instantanée à travers la vie entière qu'on se sent privilégié et on désire toujours se parfaire plus pour cette source ... Aussi les rencontres, les paroles, certains événements, en clair tout ce qui accède à nous empreint d'un mélange de destiné et providence.  Je me suis sentie encore trop faible ailleurs bien sur, même si certaines défauts étant révélés on tendance à disparaitre, on désire plus donc on fait plus  et alors on se met a bosser et en bossant on peut oublier le véritable moteur, devenir vaniteux, complaisant et alors la de nouveaux défauts sont a nettoyer.... J’ai viré a nouveau dans les études par la suite, j'ai eu l'envie de concret, de connaissance, me lier a quelque chose de tangible pour y trouver une source d'analogie et me permettre une vue plus large, ça a été jusqu'ici ma manière de me rassurer... De rester ancré.  Avoir un matériel sur lequel projeter.

L'autre soir mentalement tout défilait devant mes yeux et je trouvais de la peine cachée dans tout ses objets ou sujets qui passaient puis mon esprit a pensé Dieu et là ma peine s'est arrêté  mon coeur s'est ouvert et j'ai à nouveau respiré...
Au final il est l'inconnu parce qu'infiniment bon et vrai, on ne le connait pas. Quel être prétend être dans le bon et le vrai sans cesse ? Personne, il n'y a que des chercheurs qui le recueille à petite goutte et s'efforce de le faire pénétrer. Et petit à petit cette pénétration nous transfigure et notre amour pour cet éternel grandit... un corps glorieux et lumineux peut alors se former. Mais il faut d'abord entendre et trouver la semence de ce bon et vrai...Et là chacun mange son pain à la sueur de son front ....

Pour le côté expérience personnelle, je me retrouve dans ce que tu dis, j'ai demandé en esprit certaine chose qui se sont matérialisés, des synchronicités, des réponses a ce que je pense, dans la vie, les rencontres, un livre ouvert comme ça, le bon mot au bon moment qui déclenche quelque chose de révélateur. J'ai eu souvent l'impression de vivre un film de science fiction, comme si la réalité s'était accordé avec moi pour me guider.... Mais je sais aussi que j'étais dans une période intense de recherche de vérité, d'expérience, d'effort concret vers le bien en fait. Donc ce n'était pas si fou juste j'ai eu l'impression que " quelque chose", dieu, la vie, je ne sais pas était a mon écoute de manière très intime. J'avoue avoir de la crainte pour cela, mais également de l'excitation,  quand on goute au fruit de l'esprit, contrairement aux choses corporelles le désir ne peut que croitre...la crainte vient du jugement de ne pas faire assez, d'oublier, de retarder l'effort de se tourner entièrement vers le bien''' mais c'est naturel et elle prouve qu'on continue, qu'on avance jusqu'à que peut être nous n'ayons plus besoin de cette crainte comme moteur...et qu'elle laisse place à l'amour.

Après la vérité justement nous échappe et nous recevons d'elle que de douces influences...Il faut les recueillir comme la rosée du matin, de précieuses perles vivificatrices. Elle est en haut, au " ciel " mais au final ce ciel est accessible à  notre "conscience.", notre esprit, mais pas sans " monter " et pour monter, il ne s'agit que de se rendre léger et libre, en s'élevant au dépend de ce qui est a la surface, le corps, ses besoins et instincts les plus particuliers égoïstes. Sauf que ceci pourrait n'être qu'un début et la suite serai de même pouvoir se libérer de son mental, le gardien et de son "voile".. Et la on ne monte plus l'échelle,mais on " vole "...Peut être même qu'a ce moment on se sait missionné, renommé. Tout de même selon moi la voie/voix dirige vers dieu,  intime et universel, est initiatique et réformatrice . Donc difficile. Je pense que tout commence avec des demandes sincères et profondes venant du coeur. Une soif de quelque chose qui fasse paix.

Les transformations opérés en moi même, je veux bien t'en parler mais je n'ai rien à prouver et c'est difficile d'en parler comme ça à l'écrit, je veux bien utiliser quelques exemples relativement "vulgaires" pour ta curiosité.

Déjà j'étais une personne très émotionnelle, un peu "perdue", mon cheminement vers une forme d'initiation à la vie, m'a apporté quelques épreuves : d'écoute, de discernement, de mise à découvert de ma personne, les vices les voir en face cela est tout un combat pour les accepter, si tu les acceptes tu finis par avoir plus d'emprise sur eux en ayant connaissance de ceux-ci.
Bref oui j'ai changé, l'aboutissement des changements et bien je souffrais constamment par méli-melo, je n'avais aucuns buts, maintenant je ne souffre plus autant, en fait c'est relatif, parce que tu passes un cap et tu te retrouves face à autre chose maintenant je souffre mais d'une chose bien réelle , sauf j'ai une "sacré" béquille pour avancer dans la vie quand tu goûtes à un contentement par le domaine de l'esprit tu deviens en quelque sorte imperméable aux choses les plus basses même si tu es ramené au sol, il y a ce rappel de ce choix du "bon" ou au moins tendre vers. Tu peux souffrir dans ton corps, tes émotions, finalement si ton esprit, ta raison réalise il veut en sortir, tu as déjà changer de manière durable, tu ne te complais plus dans le mal, tu cherches du bien aussi difficile que ca puisse être parfois..
J'ai un petit pouvoir de transmutation sur mes émotions on va dire qui les orientent vers le cœur et l'esprit, ou au moins l'effort qui un instant te met hors de toi, pour toucher et écouter le présent.
Pour l'entourage je ne sais pas quoi te dire, les gens les plus intimes chez qui je vois des blocages j'en parle sans vouloir faire mal mais pour les personnes très émotionnels ça fait tout de même mal trop de recul, je ne veux me mettre sur le chemin de personne mais quand ces personnes me sont intimement liés et formulent une certaine demande d'aide, j'aide avec la bonne parole.
J'ai une certaine exemplarité envers mes proches, je dis ma vérité qui tente toujours de tendre vers quelque chose de simple, compréhensible, moteur.


Dernière édition par spesmeaincoelum le Lun 15 Juin 2020 - 18:24, édité 1 fois
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Jeu 7 Mai 2020 - 2:36



spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Ven 8 Mai 2020 - 14:46

Quand tu parles de "la bonne parole", tu parles bien de celle la ou je me fourvoie? Wink

l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Ven 8 Mai 2020 - 16:22

ahah j'adore beh oui un peu même si j'ai pas tant de "maître de pensée" de part mon esprit touche à tout et flemmard niveau philo de trop aller dans un sens trop particulier, j'aime bien dérouler ma pensée par un apport de matériel riche et divers et voir qu'ailleurs il peut y avoir résonance, mais oui j'ai pu lire quelques partie d'ainsi parlait zarathoustra.
Et clairement je me suis isolée, j'ai cherché en moi même, j'ai mis ma volonté au dessus de mes instincts et au service du discernement et je veux bien m'anéantir pour renaître ^^ et pas plus tard que oui je disais exactement cela à quelqu'un "je veux entendre ta pensée profonde"...Après j'irais pas dire "écoutez moi", à part peut être comme cette femme là sur une colline face à la nature Laughing Very Happy
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Ven 8 Mai 2020 - 17:01

Est-ce que Bashung était PhilosopfF?
Ben non... ils étaient beaucoup à écrire les paroles.
Vive la prod.





Dernière édition par l_Empereur le Ven 8 Mai 2020 - 17:03, édité 1 fois
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Ven 8 Mai 2020 - 17:02

La parole est partout pour bon entendeurs
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Ven 8 Mai 2020 - 17:57

Merci pour les liens Smile
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Ven 8 Mai 2020 - 18:25

En fait par "je n'ai pas de maître de pensée", je voulais dire je vibre avec un peu toutes formes de paroles très intimement, je sais pas si tu avais compris Smile)
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Sam 9 Mai 2020 - 14:24

Du moment que ce n'est pas moi le Maître, ça me va.

"On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève." Friedrich
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Lun 8 Juin 2020 - 1:24

.


Dernière édition par spesmeaincoelum le Dim 28 Fév 2021 - 18:51, édité 2 fois
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Mar 9 Juin 2020 - 16:09

Quand on craque il n'y a que les trouduKs qui répondent!
"Les Fous se reconnaissent entre eux" parait-il.

"Retarder la chute est inutile! Ce qu'il faut vouloir c'est sombrer afin de mieux se relever!"

C'est qui le traître qu'on lui tire dans le dos ou qu'on le foute contre le mûr?

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Traitr11
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par I am So Sure Mar 9 Juin 2020 - 16:16

Vous vous êtes trouvés. J'adore ce concept  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Mar 9 Juin 2020 - 16:48

I am So Sure a écrit:Vous vous êtes trouvés. J'adore ce concept  Very Happy

Hein? Koi? Komment?
KesKelleDit celle-ci? Elle Radote? ;-)

avec de la musique des Neuchatelois du haut (exRoyaume Bonaparte Suisse) ça passe mieux :

l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mar 9 Juin 2020 - 17:28

On s'est trouvé rien du tout !

C'est cathartique ce post, rien de plus, rien de fou simplement authentique pour changer de l'ambition j'avais sur ce forum, écrire sur quelque chose de difficile, être plus sincère, rappeler qu'il y a de la cruauté dans l'homme et qu'il faut rester prudent même là où on s'y attend pas.

J'aurais voulu des réponses de gens sensibles plutôt que de trouduks mais c'est pas grave.
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par l_Empereur Mar 9 Juin 2020 - 17:32

ça sert à quoi d'être sensible si ce n'est d'avoir plus mal?
Qui te dit que je ne le suis pas?
Bref...
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Mar 9 Juin 2020 - 17:37

Il y a plusieurs forme de sensibilité !
Je parle pas de celle qui subit mais de celle qui est perceptif, intelligente, empathique.

Désolé sinon, coup de nerf, je dis pas que t'es insensible, je ressens juste ces réponses comme inutiles.
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par I am So Sure Mar 9 Juin 2020 - 18:17

C'était beaucoup plus simple que ça on voit un Suisse dans une rangée de* présentation on envoie un autre arrivé on dit ça serait sympa qu'ils se voient c'est fait. 

Point.  Smile


Dernière édition par I am So Sure le Mar 9 Juin 2020 - 18:18, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par perdition Mar 9 Juin 2020 - 21:00

Bonjour ! (ou bonsoir?)
Ton premier message me parle énormément, et j'adore ton imaginaire/ vocabulaire. Pour te dire, je voulais prendre comme pseudo Astéria, que je prends souvent, la personnification de la nuit étoilée dans la mythologie grecque, mais déjà pris!
Bref, peu de choses intéressantes à répondre, mais je te copie un poème de Supervielle, auteur que j'affectionne particulièrement, qui peu te plaire : Almanach
                Nuit en moi, nuit au dehors,
                   Elles risquent leurs étoiles,
                   Les mêlant sans le savoir.
                   Et je fais force de rames
                   Entre ces nuits coutumières,
                   Puis je m’arrête et regarde.
                   Comme je me vois de loin!
                   Je ne suis qu’un frêle point
                   Qui bat vite et qui respire
                   Sur l’eau profonde entourante.
                   La nuit me tâte le corps
                   Et me dit de bonne prise.
                   Mais laquelle des deux nuits,
                   Du dehors ou du dedans?
                   L’ombre est une et circulante,
                   Le ciel, le sang ne font qu’un.
                   Depuis longtemps disparu,
                   Je discerne mon sillage
                   A grand peine étoilé.

perdition

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles. - Page 3 Empty Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum Ven 12 Juin 2020 - 3:54

Merci pour le partage Smile
J'aime l'écriture poétique, elle est pleine de symbole, d'analogie, de sens, de mystère, c'est une forme qui me parle.
Et aussi avec ce thème de la nuit tu m'as remémoré un écrivain dont j'avais besoin de me souvenir en ce moment, ca va me faire du bien !
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Messages : 174
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 28
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum