Outlander et grandes séries de livres

3 participants

Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Outlander et grandes séries de livres

Message par Martinhous Jeu 24 Aoû 2017 - 10:16

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent Outlander, cette big série de livres adaptée récemment en série TV, un peu en réponse à Game of Thrones.

Je sais que les lecteurs/trices qui commencent les bouquins en deviennent vite accro, absolument immergés dans l'histoire de nos personnages favoris. Etant en froid avec ma soeur, avec qui je discutais longuement de ses bouquins, je cherche à échanger des points de vue un peu poussés la dessus Smile

Synopsis:

Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder la série, qui est très bien faite. Un peu à la sauce GoT (avec - de bastons, une histoire plus "unidirectionnelle", un personnage très intellectuel et un autre très terre à terre mais d'une humanité sans bornes, mélangé à du romance/guerre/Histoire le tout dans des décors magnifiques...). D'ailleurs Diana Gabaldon, auteure d'Outlander, et Georges R.R Martin sont potes et ont écrit des nouvelles ensemble.

Autre question: avez-vous déjà été (limite) obsédés par une série de livres, avides de lire toujours plus, jusqu'à se poser la question "mais comment pourrais-je lire autre chose?". Parce que j'en suis la Smile

Martinhous

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Re: Outlander et grandes séries de livres

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 15:36

J'en suis aux "tambours de l'automne" et je ne suis pas sure de pousser plus loin. J'étais emballée par l'idée initiale, les deux premiers tomes en Ecosse et à Paris, et puis ça s'essouffle.
J'ai par exemple du mal avec les gros raccourcis sur certains passages, et l'auteur qui s'éternise ensuite sur des détails.

Plus ça va et moins j'aime les séries longues. 3 tomes maxi ça me va bien. Les dernières en date qui m'ont plu : les magiciens de Lev Grossman, la croisée des Mondes de Pullman que je redécouvre plusieurs années après ma première lecture.
Dans ma période Young/New Adult, j'en ai lu plein : les Damnés de Lauren Kate, Hunger games, Harry Potter bien sûr ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Re: Outlander et grandes séries de livres

Message par Martinhous Mar 29 Aoû 2017 - 9:51

@Mily Regardes-tu la série? Je les lis pour la 2ème fois, c'est vrai qu'à partir du 4 ça s'allonge et ça ralentit (il faut vraiment le vouloir, de lire le 5ème, mais apparament après ça s'arrange). Les détails prennent de + en + d'ampleur. Pour moi le 3ème est le meilleur, et j'ai hâte de le voir en série en septembre Smile
Je note les idées Smile Ya la saga du roi Arthur de Bernard Cornwell (3 bouquins) qui est pas trop mal, dans le style

Martinhous

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Re: Outlander et grandes séries de livres

Message par Nyaga Ven 23 Mar 2018 - 11:14

Je suis en train de lire Les tambours de l’automne et j’ai vu l’integralite de la série.

J’ai beaucoup aimé la saison 1 Very Happy qui a vraiment un côté Got et pour le folklore irlandais aussi. Petit côté féministe et légèrement subversif qui me plaît également. En revanche baisse de qualité pour la saison 2, et amélioration à la saison 3.

En ce qui concerne les livres je suis d’accord, l’auteur s’étend beaucoup trop dans ses descriptions après c’est un parti pris qui traduit bien sa personnalité je pense. En tout cas les ouvrages ont vraiment la qualité de nous immerger dans un univers.  J’attends de voir si je vais le finir, pas sûr. Dans le même genre je préfère les livres avec un peu plus d’action. C’est vrai que si on ne garde que ce qui fait avancer l’intrigue et quelques descriptions les bouquins feraient 150pages max.
Nyaga
Nyaga

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Re: Outlander et grandes séries de livres

Message par Justine13 Dim 22 Juil 2018 - 21:26

J'ai dévoré cette série en un été (il y a deux ans) ! J'étais absolument obsédée par les personnages, l'Ecosse, les époques... Comme si une partie de moi même était en permanence là-bas et une autre dans ma vie.

Je trouve aussi que le rythme se ralentit un peu au bout du 4ième tome. Mais cela ne m'a pas empêché de tout dévorer.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à la série. J'ai essayé à plusieurs reprises de m'y remettre, en sautant la fin de la saison 2 (c'est l'avantage d'avoir tout lu, c'est que l'on ne perd jamais le fil) et en attaquant la saison 3 mais j'ai décroché à la moitié de la saison 3. Les acteurs sont top, il y a une alchimie incroyable entre eux !

Pour répondre à ta dernière question, oui, cela m'est arrivé d'être obsédée par des saga littéraire ! En premier lieu, bien sûr Harry Potter ! J'ai grandi avec, j'ai dévoré le dernier tome à 17 ans en une journée... Je le lisais tout en me disant de savourer chacun des mots car après cela serait fini.
Outlander ensuite mais dans une moindre mesure. HP restera vraiment à part. Et je suis à la recherche d'une saga qui me fera autant vibrer !

Justine13

Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outlander et grandes séries de livres Empty Re: Outlander et grandes séries de livres

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 22:37

Martinhous a écrit:@Mily Regardes-tu la série? Je les lis pour la 2ème fois, c'est vrai qu'à partir du 4 ça s'allonge et ça ralentit (il faut vraiment le vouloir, de lire le 5ème, mais apparament après ça s'arrange). Les détails prennent de + en + d'ampleur. Pour moi le 3ème est le meilleur, et j'ai hâte de le voir en série en septembre Smile
Je note les idées Smile Ya la saga du roi Arthur de Bernard Cornwell (3 bouquins) qui est pas trop mal, dans le style

J'avais oublié ce topic. Oui je regarde la série, d'ailleurs, c'est la série qui m'a fait découvrir les livres.
Justine31 : j'adore aussi la période et l'ambiance irlandaise.
Nyaga : ah ben le côté pseudo féministe m'a énervé. Certes, Claire est un personnage indépendant tout ça tout ça, mais par moment, j'ai gravement envie de la baffer.
Cette youtubeuse littéraire résume bien ce que je pense du féminisme dans Outlander :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum