Je n'arrive pas assumer ma précocité.

2 participants

Aller en bas

Assumez-vous votre précocité auprès des autres ?

Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_lcap18%Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_lcap14%Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_lcap41%Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_lcap18%Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_lcap9%Je n'arrive pas assumer ma précocité. Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Je n'arrive pas assumer ma précocité. Empty Je n'arrive pas assumer ma précocité.

Message par petite_chose_inutile Ven 18 Aoû 2017 - 16:28

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve le concept super, de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans le même cas que soi. Bon je ne sais pas exactement dans quel but j’écris ceci. J'ai fais un test quand j'étais petite, et on a su que j’étais précoce. J'ai toujours voulus croire à une erreur de diagnostic. Je me suis toujours demandé ce qui allait pas chez moi, pour que les autres me regarde étrangement et me jugent, alors de fil-en-aiguille je me suis fais un masque très diffèrent de ce que je suis. Tout le monde m'a toujours vu comme ça a part mes parents. Mais il y'a de cela 1 mois, je me suis raisonnée. C'est vrai, je suis précoce et c'est cela qui fait ma différence. Mais il y'a un gros problème. Comment me retirer ce masque ? Comment supprimer ces automatisme que je prend quand je suis en public ? Comment être moi même sans perdre mes amis qui m'ont toujours vu comme ça ?
Je vous remercie d'avoir lu ce texte:amour:
C'est vrai c'est peut-être inutile comme question, mais j'ai besoin d’être un peu rassurée...


Dernière édition par petite_chose_inutile le Ven 18 Aoû 2017 - 16:36, édité 1 fois (Raison : Je n'arrive pas à assumer ma précocité.)
petite_chose_inutile
petite_chose_inutile

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Seule, sur un rocher au milieu de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas assumer ma précocité. Empty Re: Je n'arrive pas assumer ma précocité.

Message par Slugy Ven 18 Aoû 2017 - 17:26

cc,

alors moi je pense que même les gens "normaux" ont un masque mais qu'il n'est pas aussi lourd que "nous".

En plus chaque être humain à plus où moins conscience de porter un masque or le HP est plus lucide et voit plus les masques qu'ils portent.

D'où le fait que tu aies par exemple une personne normale A qui a un masque pesant 1 Kg mais qui pour lui croit avoir un masque pesant 0,4 Kg et une personne HP B qui a un masque de 10 Kg quipour lui fait 8 Kg .

La différence entre la masse réelle et la masse perçue est dû à ce qui est inconscient que l'on a potentiellement pas l'occasion de voir tout de suite mais qu'on pourra voir grâce à des livres, conseils d'amis ....

Si on dit que l'idéal pour chacun c'est de ne plus porter de masque et d'être tel que l'on est je pense que c'est impossible de vivre en société. je ne saurais le démontrer mais ça équivaut pour moi à ne pas faire de pas vers l'autre ... Donc pour vivre en société chacun est obligé d'avoir un masque "minimum" qu'on va appelé le savoir vivre et qui pèse tant de kg suivant le milieu social .... je m'égare.

=> hypothèse 1 que je prends pour vrai: on est obligé de porter un masque

Le problème c'est pas le fait de porter un masque de 8 Kg ou de 0.4 kg (tu ne peu rien changer au fait que tu es hp et l'autre non. comme au fait que ton masque est plus lourd que l'autre donc faut juste l'accepter) le problème c'est d'être fier de le porter effectivement ce masque et là ça renvoie à la question de liberté. On se sent contraint de porter un masque pour s'adapter aux autres  et comme on en a conscience on en souffre. Moi ce que je me dis c'est je dois porter des masques ok mais pourquoi ne pas en jouer ? c'est à dire porter les masques qui m'amuse pour me moquer des conventions ... et réserver du temps pour moi où je fais bas les masques.

Le fait d'accepter de porter un masque dans certaines situations c'est devenu pour moi un jeu plaisant.

Le travail à faire c'est de noter ce qui te fait souffrir dans les situations du quotidien, ce que tu aurais aimé faire ou être ... et ensuite rééquilibrer ta vie avec des moments bals masqués ou le thème est imposé mais l'important c'est que tu t'amuses à jouer ce rôle, des bals masqués ou tu vas choisir le thème que tu aimes ^^ et des moments bals sans masque où tu es toi.

Ps: pour répondre à la question des amis de manière pratique tu ne pourras pas. Tu vas te présenter comme tu es réellement et des gens vont dire que tu as trop changé ... donc soit ils vont plus t'apprécier soit ça va vous séparer. D'où l'intérêt de te présenter aux gens dans la vraie vie comme tu es pour que tu te fasses aimer pour ce que tu es. Et ce qui ne t'aime pas dommage ils ont manqués une personne formidable mais peut-être que vous étiez incompatible ...

Ps2: il n'y a pas de question bête seule les réponses le sont. enfin c'est mon prof de math qui disait ça


Dernière édition par Slugy le Ven 18 Aoû 2017 - 18:23, édité 1 fois

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas assumer ma précocité. Empty Re: Je n'arrive pas assumer ma précocité.

Message par petite_chose_inutile Ven 18 Aoû 2017 - 18:10

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est vrai que tu a raison, en société on est obligés de porter un masque. Mais seulement il faut laisser un minimum de naturel, rester quand même soi-meme. Alors comme tu l'a si joliment dis, je vais rééquilibrer ma vie avec des moments bal masqué et non masqués. C'est une bonne idée d'adapter son masque de façon amusante. Vraiment ta réponse m'est vraiment utile. Merci =)
petite_chose_inutile
petite_chose_inutile

Messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 23
Localisation : Seule, sur un rocher au milieu de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas assumer ma précocité. Empty Re: Je n'arrive pas assumer ma précocité.

Message par Slugy Ven 18 Aoû 2017 - 18:23

You are welcome !

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum