Présentation de Patrickm06

2 participants

Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Présentation de Patrickm06

Message par Patrickm06 Mar 8 Aoû 2017 - 23:19

Bonsoir à toutes et tous,
Je découvre ce forum avec l'envie simple de rencontrer par claviers interposés des personnes avec des sensibilités proches de miennes.
"Dépisté" il y a deux ans à la suite de la lecture d'un bouquin qui m'a amené à passer le test et à partir de là un gouffre béant sur mon passé où j'ai enfin compris ce que je ne comprenais pas jusque là, à savoir pourquoi je ne fonctionnais pas comme les autres...
Cela doit sans doute vous sembler banal mais j'ai eu un peu de mal à me faire à l'idée, mais j'y parviens de mieux en mieux surtout en réalisant les libertés que cela m'offre.
Pour approfondir cette idée, je reviendrais juste sur mon parcours professionnel. Formations variées et multiples qui m'ont conduit de la fac (où je me demandais royalement ce que je foutais là, puis une formation pro de pilote avion, mais pas de débouché à l'époque et comme je ne me faisais pas à l'idée d'aller faire de l'épandage de grenades en Afrique car cela m'étais insupportable j'ai fini dans une administration hospitalière. Une personne m'a donné l'envie d'en sortir alors que je m'y sentais complètement perdu et de monter une société. Idée géniale, sauf que ladite personne avait bien vu ma naïveté sur certains plans ou ma trop grande confiance et l'expérience fut terrible et destructrice car elle m'a couté beaucoup et pas seulement en émotions...
A partir de là, j'ai rebondi, monté une nouvelle société sur l'image aérienne. Je me suis vraiment fait plaisir car la photo est de longue date une vraie passion. Puis quelques années plus tard, une autre rencontre m'a conduit vers un autre domaine (gestion de patrimoine) mais après un master dans le domaine, les différents cabinets dans lesquels j'ai travaillé m'ont presque dégouté. Logique, pour eux l'humain n'a pas sa place, seule la commission, leur com' compte ! Alors nouvelle option, ma propre société, ma propre éthique et le respect de mes clients. L'image a été mise en sommeil car on m'avait expliqué que l'on ne pouvait faire deux activités en même temps. Foutaise supplémentaire, je le sais maintenant car je reprends les deux de front en ce moment.
Mes passions sont multiples d'ailleurs et au fur et à mesure de mes échanges sur ce forum j'irais plus loin.
Mes centres d'intérêt sont aussi variés que mes découvertes, musique, littérature, photo bien sûr, mais la nature, les voyages et l'Humain dans toutes ses complexités et je ne parle pas que des "nôtres".
Au plaisir d'échanger avec vous toutes et tous et de partager de belles discussions et de belles idées aussi.
Patrickm06
Patrickm06

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 0:02

Bonsoir et bienvenue à toi ! (:

Tu as un parcours qui semble riche et intéressant, avec des expériences positives, d'autres négatives, mais après tout, c'est ton chemin, il a fait de toi ce que tu es maintenant, es-tu satisfait du résultat ? Je suis également passionné de photo, n'hésite pas à partager ce que tu fais, que ce soit sur ta présentation, ou sur le topic dédié à la photo dans "Je crée".

D'ailleurs, on devrait faire quelque chose avec des gens du forum, ce vendredi, à Nice, y'aura des jeunes, des moins jeunes, et des encore moins jeunes. Sans pour autant vouloir te bousculer, je te propose simplement de te joindre à nous si ça t'intéresse ! Dans tous les cas, j'espère que tu feras de jolies connaissances et que tu trouveras ce que tu cherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Ours de la MAZ Mer 9 Aoû 2017 - 11:29

Entre Marseille et Nice, on pourra peut-être se croiser.
D'ici là : bienvenue !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Patrickm06 Mer 9 Aoû 2017 - 21:56

Bonsoir,
Merci pour ton message PrShadoko. Effectivement je commence à apprécier le résultat de mon parcours et de mieux trouver une façon de fonctionner. Pour l'image, ma préférence en terme de photo va vers les paysages, majoritairement des couchers de soleil car les émotions sont plus intenses et les ressentis aussi. De belles sensations en essayant de retenir en image ce que la nature nous offre dans ces moments là. Je m'éclate bien à vrai dire et j'y passe souvent des heures.
Pourquoi pas nous voir sur Nice ce vendredi, la proposition me tente bien. Quelles sont les options retenues en terme de lieu et d'horaire ? A vrai dire, la possibilité d'échanger en direct m'intéresse toujours plus que par des claviers interposés. Si tu as la possibilité de me donner quelques infos complémentaires je suis preneur. En attendant bonne soirée et au plaisir.
Ours de la MAZ, nous aurons sans doute le plaisir de nous voir car je roule pas mal et Marseille ou Nice ne sont que des étapes pour moi dans le sens où entre mes déplacements pro ou perso je bouge souvent. Là aussi les occasions se créent. Au plaisir de se voir également et merci pour ton message de bienvenue. Belle soirée.
Patrickm06
Patrickm06

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 23:07

Pour la rencontre sur Nice, ça se passe sur ce topic : https://www.zebrascrossing.net/t1452-zebres-sur-nice Regarde les dernières pages, mais pour résumer, on se retrouve chez René Socca à 18h, ce vendredi, puis on va manger un bout sur la plage. (:

Tu es y es le bienvenue pour parler de photos ou d'autres choses, si t'as une tablette avec ce que tu fais, n'hésite pas à la prendre, c'est plus convivial de partager ça en direct ! Tiens, en parlant de coucher de soleil, j'vais me motiver demain soir pour sortir faire de la photo, aucune idée du résultat/ciel, on verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Patrickm06 Mer 9 Aoû 2017 - 23:49

J'ai fait un brin de lecture, tout compris et je serai parmi vous vendredi soir. 18h devrait être tout bon pour moi. Je vais t'envoyer mon tél par mp pour être paisible si j'ai un décalage horaire dû aux touristes qui déambulent sur nos routes...
Patrickm06
Patrickm06

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 56
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrickm06 Empty Re: Présentation de Patrickm06

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 23:53

Yup pas de soucis, je tiendrai les autres au courant du coup. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum