Difficulté à suivre une discussion dans le bruit (tous les sons ont la même importance)

+21
Bird
Mécanique des fluides
Mitrandir
Sun Simiao
Philippe
Scarlet
Ceci n'est pas un tigrou
Heldé
Patate 2 fruit
LoVal
Bumblebeep
Sylphide
Weigela
Pseudonyme
Scaevola
Manefusa
Ysanya
Pieyre
Sarella
Beth
Geralt
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Difficulté à suivre une discussion dans le bruit (tous les sons ont la même importance) - Page 2 Empty Re: Difficulté à suivre une discussion dans le bruit (tous les sons ont la même importance)

Message par 5/SoSûre/5 Mar 21 Sep 2021 - 13:16

study

5/SoSûre/5

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à suivre une discussion dans le bruit (tous les sons ont la même importance) - Page 2 Empty Re: Difficulté à suivre une discussion dans le bruit (tous les sons ont la même importance)

Message par Edel Mar 21 Sep 2021 - 23:04

Je n’ai pas lu l’ensemble des messages précédents, cela a donc peut être été évoqué mais je rencontre des difficultés similaires et pour ma part ce serait lié à l’autisme. Lorsque la majorité des personnes filtre inconsciemment les sons environnants pour analyser que l’essentiel, moi j’analyse inconsciemment tout ce qui est à portée de mes oreilles. Je travaille en open space de cinq bureaux (c’est difficile au quotidien), avec mes bouchons d’oreilles j’entends mes collègues de bureau, la conversation téléphonique du collègue dans un bureau plus loin et les filles a l’accueil. Il m’arrive régulièrement de répondre à une question que pose un collège dans une autre pièce et pourtant je suis concentrée sur mon travail. De même que si mon environnement devient trop bruyant je sature, je souffre et je suis à deux doigts d’imploser. Mon employeur est dans la confidence donc je peux prendre l’air un instant au calme. En conséquence également et pour rejoindre ce qui a été dit dans le toit premier message, c’est très compliqué pour moi et épuisant d’essayer de suivre une discussion dans un environnement bruyant car j’entends tout avec la même importance et j’ai du mal à discriminer les voix.

Edel

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2