Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

+19
ortolan
joan
Pabanal
Patate
I am So Sure
ou-est-la-question
Chuna
Fata Morgana
Numero6
souris
riendautre
Pola
soto²
Darth Lord Tiger Kalthu
Le Don qui Chante
Bimbang
tieutieu
offset
Stauk
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 1 Aoû 2017 - 21:10

Bonjour, ça va,
Moi ça va super et toi ?


Ce n 'est pas la première fois que je m'inscris sur Zc, je suis déjà venu, il y a longtemps, et aussi il n'y a pas si longtemps. J'ai eu un autre pseudo (y a très très longtemps), et après une première expérience malheureuse, j'ai tenté ma chance ailleurs. J'ai essayé de faire du jeux de rôle. Mais ça n'a pas fonctionné, alors de guerre las, je suis revenu à cette histoire de douance. Pas très très convaincu que c'était la bonne solution, j'ai tout de même trouvé ce lieu qui a cette particularité formidable qu'on peut y ouvrir un fil, y parler de soi, des ses difficultés de ses passions, et personne ne viendra t'expliquer que tu es complètement en dehors du thème du forum.

Et ça c'est vachement chouette. Bon enfin ça reste chouette tant qu'on ne provoque pas trop quand même, j'ai eu quelques difficulté au début à prendre le pli. La politique n'a jamais été mon fort. Alors j'ai trainé me guêtres ici, et j'ai appris que la politique à défaut d'être ce que je fais de mieux, est tout de même une part importante et peut être essentielle de toute interraction humaine. Il n'y a pas d'acte de communication qui soit tout à fait dénué de porté ou d'intention politique.

Alors parler c'est dur, j'ai donc essayé de me taire. Je me suis désincrit plusieurs fois pour prendre du recul, et puis je me suis réinscrit pour des raisons diverses. A force de faire ces aller-retour, et pour gagner du temps, j'ai céssé de me désinscrire. Il faut dire aussi que j'ai perdu l'addresse mail de ce compte, et par conséquent, je ne peux plus me désincrire. Tant mieux ou tant pis. Je reviens donc, avec ce pseudo déjà un peu us-agé.




Pourquoi reviens-je ?
Mmm ... il tombe bien que tu me poses cette question, je me disais justement que ça serait bien d'y répondre (quitte à me présenter). Qu'est ce que je fou-là ? Alors tout d'abord vous noterez avec moi que cette question n'admet pas de réponse, dans la mesure où au fond, c'est difficile de consevoir qu'il existe un "là" où on puisse se trouver. Pourquoi existerait-il un monde, un univers, une réalité. Pourquoi celle-ci en particulier ?  La question même de se demander quelles réalités (alternatives) sont envisageable donne le tourni (enfin moi ça me le donne, ce qui pourrait être marrant, si je n'étais pas de ceux-là qui voient le verre tout à fait vide quand il n'y a rien dedans, et pas tout à fait plein, quand il déborde presque).

Ouais, on s'en fou un peu de la vrai réponse logique à cette question, mais j'aime les digressions, et d'ailleurs cette réponse tordue est dans la droite ligne de la raison qui m'amène, donc peut-être que ce premier paragraphe inadapté est tout de même une réponse, une réponse par l'illustration positive (j'ai mis positif, car j'ai lu que ça permet d'avoir l'air sympathqiue d'utliser des mots positifs). Je viens parce que j'ai cette chance d'être un peu tranquille en ce moment, et ça me permet d'une part de souffler un peu, mais aussi de réfléchir à ce que je veeux faire de ma vie, de comment la rendre plus agréable. Il y a eu chose qui me manque dans ce silence réparateur dont je me régale avec délice en ce moment : les mots. Le son crépitant des mots qui défilent comme glougloute l'eau indispensable à la vie.




Je viens pour ça, donc, pour cet accès aux mots, les miens tout d'abord, mais les votres peut être aussi.  Je sens bien que j'ai ce besoin profond des mots, des petits mots, pour rendre ma vie plus agréable; pour rendre ce silence dont j'ai besoin plus supportable. Je créé ce fil, pour y déposer quelques phrases, je ne sais pas encore lesquelles, je constate simplement que puisque cet endroit existe, puisqu'il m'est permis de l'utiliser pour dire, écrire, et même être lu parfois (la preuve, tu es en train de lire, sinon l'entiéreté de cette contribution, tout au moins cette parenthèse). Voilà. Je manque de mot, comme on manque d'oxygène. Il me faut des mots, quelques mots.

Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset Mar 1 Aoû 2017 - 22:02

Bonjour Stauk  Smile



Spoiler:
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 22:18

Rotondité à angles droits ou démo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Mer 2 Aoû 2017 - 7:52

Difficile de choisir les bons mots.
J'avais pensé à tintinnabuler au départ. Je trouvais ça sympa, original, positif et très adapté à ta nouvelle présentation.
Finalement, je vais rester sur : Cool Very Happy
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Bimbang Mer 2 Aoû 2017 - 8:13

Re-bienvenue Stauk. flower

Je sais, c'est banal. Mais je trouve ça essentiel, là (mais où suis je ? Vrai que la question est bonne) tout de suite, maintenant.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 8:22

Re
ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 2 Aoû 2017 - 8:58

Bonjour les gens. Bièrevenue sur mon nouveau fil.

Ce matin je viens vous écrire un petit quelque chose, comme annoncé, c'est après tout le but. Enfin peut être pas le but, mais disons, l'esprit le thème. <soupir> Bon entrons plutôt dans le vif de la chronique ... je lirais le forum, ou les commentaires un peu plus tard (c'est à dire dans dix minutes environs).




Ecrire me demande un effort en ce moment, il y a dans cet acte quelque chose de frustrant. Je ne parle plus français. Enfin si, un peu, mais plus aussi facilement qu'avant : c'est tout du moins mon impression. Le vocabulaire de base est toujours là, mais l'extravagance s'est enfuie. Peut-être aussi que je me fais des idées, mais cette sensation est vraiment forte. Cela s'expliquerait par le fait que dans le temps il m'arrivait de lire des choses écrites dans cette langue, alors qu'aujourd'hui presque tout mon environnement est en anglais. Because i spent too much time on the internet. Même les livres que je lis sont en anglais, 'cause Amazon's custom library is very much easier to manage than de vrais bouquins.

Bon je ne sais plus tout à  fait écrire en français, mais après tout ce que je perds en style, je peux peut être envisager de la gagner en contenu. Je n'ai plus les mots, mais j'ai des trucs à dire. Tout au moins ce matin. Alors sans plus d'ajouts, entammons donc le propos. Ce qui est fomidable avec vous, avec cette page, ce n'est pas tant d'y écrire, que de pouvoir y écrire. De savoir qu'il existe un large panel de choses que je peux dire et faire ici. Lorsque je suis isolé, coupé des mots et de mes semblables, mon esprit semble vouloir adhéré à cette idée idiote qu'il est temps de me mettre en hibernation : pour moi c'est l'hivers. Les idées de tassent, comme de la neige, pour résister au froid de la solitude.

Mais si je non pas viens ici écrire, mais envisage juste cette possibilité, alors tout deviens possible, un dialogue intérieur nait en moi, comme se mettrait à couler de rechef une petite source gêlée pendant la période froide, quand arriverait le printemps. Et c'est là tout la valeur de ce fil, pas d'y écrire, mais de pouvoir y écrire. Liberté. De la liberté et de son influence positive sur le système immunitaire et la qualité de vie. Quand on me dit "liberté", enfin quand je me le dis à moi même dans quelque chose que j'envisage d'écrire, je ne peux pas m'empêcher par assocation ... Liberté, Egalité, Fraternité. Je sais bien comme ces termes ont perdu beaucoup de leur sens, surtout quand je me balade ici, et que je vois ces rageux qui feule devant ces termes désuets. Et pourtant, en créant ce fil, en disant que je le créé, je retombe sur ces concepts. Coincidence ? Je ne crois pas.




Il est intéressant que ces mots viennent dans cet ordre particulier : Liberté (1), Egalité (2), Fraternité (3). Mais que représentent ces mots pour ce fil ? La liberté je l'ai déja évoqué, c'est cette possibilité incroyable de pouvoir dire et faire. La liberté ça réveille, ça stimule : et combien j'ai besoin de cette stimulation ! Mais alors, que serait donc l'égalité ? Serait-ce cet horrible camisole où l'on s'impose d'être aussi médiocre que ses voisins ? Je ne le pense pas. Je veux croire que l'égalité n'est pas une recherche à tout prix d'uniformité, je veux croire qu'égalité dans la tête de nos prédécesseurs, comme dans la mienne aujourd'hui, est simplement un étendard qu'on brandi pour ne pas perdre tout sens de la direction. Vers où pointe t'il ? Vers une meilleures communication.

la pratique de l'égalité est un exercice qui consiste à se demander ce qui est juste, avec un protocole que vous connaissez déjà. On l'appelle "et si ?". Et si j'étais à la place de ce plaignant, de cet automobiliste, de ce chat écrasé, de cet enfant battu, et si ? Est ce que je trouverais cela "juste" ? Et si j'étais aussi lui qui roule sur le chat, lui qui bat son enfant, qu'est ce que je trouverais acceptable comme punition ? L'égalité, serait un simple rappel, une contraction de l'antédilluvien "faites leurs donc ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent". Et je n'entends pas par là que si vous aimeriez qu'une personne vous embrasse à la french kiss, vous avez le devoir de lui imposer d'en prendre l'initiative. Egalité est une recherche de symétrie et d'invariance de la notion de sanction et de compliment, lorsque l'on change de point de vue, lorsque l'on se met à la place de tous les acteurs. Rien de très criminel donc, point d'imposition de rien du tout, juste un conseil de vie en communauté.




Nous voilà donc averti : Liberté chérie, Egalité qui vient la moraliser un peu. Je ne peux tuer l'autre après lui avoir imposé des chocs éléctriques au niveau de parties génitales, que si j'aimerais qu'il ait la délicatesse de me rendre la pareil. Quid de cette Fraternité donc ? N'est ce pas donc que c'est toujours le plus fort qui a raison, et qu'à trop vouloir se pencher à vouloir aider les autres, on fini par en oublier de répandre notre précieuse information génétique ? Las, pas tout à fait, la situation est complexe en vérité. Il n'y a pas de main invisible qui rende possible l'individualisme forcené, il n'y en pas non plus qui l'interdise formellement. Pour bien saisir la complexité de la chose, je vous invite à étudier les équilibre de Nash et les dilemnes du prisoniers, en particulier en économie. Pour résumé brièvement : si on est seul, on meurt. Si on est dans un groupe qui coopère, on prend le risque de se faire niquer par nos pairs. Tout est donc question d'équilibre : il faut un minimum de coopération, mais ça peut devenir très couteux. Vous connaissez peut être cette vidéo sur internet, où l'on assiste à ce jeu télévisé où deux candidats ont ce choix :
 Chacun choisis le bouton rouge, ou le bouton bleu. Si les deux prennent le boutons bleus, ils reppartent avec 5 000 euros. Si les deux choisissent le bouton rouge, ils repartent avec 0 euros. Mais si l'un choisis le bleu, et l'autre le rouge, alors celui (ou celle dans la vidéo que je connais) qui a choisis le rouge repart avec 10 000 euros. Et vous, que feriez vous à leur place ? (indiquez le moi dans les commentaires).










Voilà brièvement pour aujourd'hui. Dans ce que vous avez raté (vu que je ne vais pas prendre le temps de le créer, mais je vous mets tout de même le teaser).
Zc Graph, l'arbre dont VOUS êtes le héro.
Early access version 0.01.
Bienvenue sur ZC:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 12:53

T'as pas trop perdu la main je trouve.
Le problème de lire beaucoup, dans ta langue ou dans une autre, c'est pas tellement de perdre son expression, c'est qu'on se bride. L'impression que tout a été dit, en mieux, ou du moins par des gens suffisamment éminents pour être publiés, sur papier ou en numérique.
Ce que tu dis sur "liberté égalité fraternité" a déjà été maintes fois théorisé, mais c'est bien de le lire avec tes mots à toi, ta réflexion.

Les équilibrés de Nash, c'est assez fascinant. Cela semble inépuisable tellement il y a d'applications possibles.

Bon retour. À te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Le Don qui Chante Mer 2 Aoû 2017 - 12:58

Moi je refuserai de participer à ce genre de jeu... Ou alors, je serai le présentateur du jeu, pour avoir un fixe non aléatoire en plus de ma satisfaction cynique de distraire une horde de cons par ce type d'émission.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 15:49



Moi, la guerre des boutons, j'aurais pas venu ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 2 Aoû 2017 - 15:53

Bonsoir, bienRevenue Very Happy !
À votre santé !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Jeu 3 Aoû 2017 - 10:27

Mystère Blue a écrit:
Spoiler:

Moi, la guerre des boutons, j'aurais pas venu ! Dent pétée

Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Jeu 3 Aoû 2017 - 11:16

Je me souviens rarement de mes rêves. Cette nuit j'ai rêvé que je voyais des gens. Comme beaucoup de mes rêves, il n'y a pas de structure, pas d'histoire, pas de trame, c'est une compilation d'émotions, de scènes de sentiments, mi-vécus, mi mis en scène.

A la fin les flics debarquent, flashlights, fondue au noir. Y a des migrants qui dorment au millieu des fétards de la veille.
http://begood8.skyrock.com/45812595-romain-chatel.html




Je suis invité à un barbecue ce we. Le même presque, qu'il y a un an. Je me prepare (oué on est jeudi, c'est long un we).




J'ai écris un peu sur le forum. Les ph(r)ases sont toujours un peu les même.
1/ Le retour aux sources, dire que j'ai envie (besoin) de parler.
2/ Dire des trucs un peu fous, souvent la période où j'arrive à me faire rire moi même de mon propre humour (en espérant que d'autres y soient sensibles)
3/ La provocation.

Les trois ne se mélangent pas toujours bien. Je voudrais parfois n'être jugé que sur l'une ou l'autre de ces dimensions incompatibles, et pas sur les trois en même temps. Ce n'est pas tant que je me supporte mal, c'est plutôt que je me mélange mal à moi même. Je suis séparé et multiples dans mes identités communiquantes. Laquelle est la bonne ? Toutes, aucune, une synthèse des trois ? Comment mélanger l'huile l'acool et l'eau ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 3 Aoû 2017 - 15:01

Un fouet électrique et éclectique !  Fouet

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 15:28

T'avais mis un lien sur FB sur sociopathe et psychopathe, es tu plus psychopathe que sociopathe comme moi, dans le sens se dissocier, se couper de ses émotions ?

Avec l'huile tu cuisines, l'alcool tu le bois, et puis avec l'eau tu mouilles ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 5 Aoû 2017 - 22:46

Mystère Blue a écrit:T'avais mis un lien sur FB sur sociopathe et psychopathe, es tu plus psychopathe que sociopathe comme moi, dans le sens se dissocier, se couper de ses émotions ?
Avec l'huile tu cuisines, l'alcool tu le bois, et puis avec l'eau tu mouilles ! Dent pétée

Je ne suis jamais vraiment dissocié de mes émotions, car mes émotions sont comme des mots pour moi (je les utilises pour penser et comprendre). Par contre ça ne ressemble pas à grand chose vis à vis de la nomenclature normative concernant les émotions.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 23:06

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 8 Aoû 2017 - 11:47

Page humour.

"Dekhen jahaan bhi dekhen tujhko hi paayen"
Traduction anglaise naive ...
"Wherever i look, i find You"


Maintenant essayez de coller cette phrase dans google translate ...
https://www.google.fr/search?q=google+translate&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=8oeJWeWwGob5wAKz26_QCg

Dekhen jahaan bhi dekhen tujhko hi paayen ----> ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 12:08

Pété de rire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 8 Aoû 2017 - 12:26

@Mily : du coup j'essayais d'obtenir une traduction mot à mot, tu saurais m'expliquer chacun des mots de la phrase ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 13:12

Ouch, ça remonte, j'ai carrément perdu. C'est un peu comme faire une version latine. Je vais essayer, mais pas dit que ce soit juste.

Dekhen : voir/regarder
Jahaan : où
bhi : aussi

La forme VERBE [...] VERBE est une façon de dire OU [...] OU
Dekhen jahaan => je regarde où (ici)/ bhi dekhen => ou je regarde aussi (ailleurs).
c'est pas simple à traduire littéralement, c'est une logique un peu spéciale. Il existe un mot pour dire partout, mais ici, c'est une version poétique on dira.

Tuhjko : "toi", "de toi", c'est une espèce de forme transitive de tum, tu
hi : je ne suis pas habituée à cette forme, mais il me semble que c'est "seulement"
payeen : retirer, obtenir

Une traduction littérale serait : que je regarde ici ou ailleurs, je n'obtiens que toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 8 Aoû 2017 - 13:52

@Mily : merci ^ ^

Et du coup tu penses quoi de la traduction qu'on trouve ici ?
http://www.bollynook.com/en/lyrics/6837/kabhi-khushi-kabhie-gham/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 15:27

Elle a le mérite d'être grammaticalement correcte. Mais je comprends pas trop l'utilisation du "we". 
J'ai pas regardé en détail mais par exemple :

Teri pooja karoon main to hardam
I worship You always

En traduction plus littérale donne "je te dois toujours des prières"
Ce mot "pooja", c'était le prénom de la fille qui m'a un peu appris, et rien que ce petit mot veut dire aussi bien prière, culte, honneur... Et d'un autre côté il y a bien 5 mots différents pour "prière", 10 pour amour au moins (je ne me souviens que de pyaar et ishq)
C'est un apprentissage ingrat pour une langue peu pratiquée (en plus, c'est un peu le symbole d'une domination des élites du nord sur les populations du sud, tout ça.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 18:30

Tiens, ça a poppé dans ma tête à l'instant.
Je suis allée vérifier, et Deepak Choprah est né à New Delhi. Il a donc du parler très tôt le hindi ou le punjabi.

Je suis un peu fascinée par les théories cognitives évoquées dans le film premier contact qui veut que l'apprentissage des langues, et en particulier de la langue maternelle, modifie les structures du cerveau, les manières de penser.

Si ça se trouve, ses réflexions seraient plus compréhensibles s'il les formulait dans sa langue maternelle, et que l'on en faisait une traduction académique, plutôt que de reprendre directement ses propos en anglais scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 8 Aoû 2017 - 18:54

@Mily : ptet ben que oui, ptet ben que non.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 9 Aoû 2017 - 5:16

Bonjour le forum ...
Je crois que c'est pas l'heure, pas l'heure pour être debout déjà. Mais je suis debout, et devant mon ordi. J'ai envie de dire bonjour à quelqu'un, et je suis tout seul chez moi, comme un âne.

Bonjour.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour, t'es allé aux croissants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Mer 9 Aoû 2017 - 8:09

Stauk a écrit:J'ai envie de dire bonjour à quelqu'un, et je suis tout seul chez moi, comme un âne.
Bonjour.
Bonjour.
Tu n'avais pas parlé d'un chat? C'est peut-être le bon moment pour renouer le dialogue avec lui.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 9 Aoû 2017 - 10:02

tieutieu a écrit:
Tu n'avais pas parlé d'un chat? C'est peut-être le bon moment pour renouer le dialogue avec lui.

Tout bien pesé, une grande maison avec un jardin, un trampoline, deux enfants, un chien, quelques poules, une femmes toute à moi et des crêpes, serait mieux que le con de chat de ma soeur, qui griffe quand on lui fait des caresses.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Mer 9 Aoû 2017 - 11:36

Stauk a écrit:
tieutieu a écrit:
Tu n'avais pas parlé d'un chat? C'est peut-être le bon moment pour renouer le dialogue avec lui.
Tout bien pesé, une grande maison avec un jardin, un trampoline, deux enfants, un chien, quelques poules, une femmes toute à moi et des crêpes, serait mieux que le con de chat de ma soeur, qui griffe quand on lui fait des caresses.
Tu accepterais n'importe quoi pour te débarrasser de ce chat!

En vrai, je comprends l'idée parce que moi aussi je veux ça.
Sauf le chien, je le remplacerais par un aspirateur-robot.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 11:48

T'as essayé de griffer le chat pour voir s'il te fait des caresses en retour ?

Si tu aimes tant les crêpes, saute à pieds joints dessus, de toute façon c'est pas le tien !

PS : J'ai le trampoline, pas plus de 65 kg ! Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par soto² Mer 9 Aoû 2017 - 11:58

Youpiiiiiii ! Very Happy

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. ?u=http%3A%2F%2Fbrojsimpson.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2Fcat-trampoline
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Dim 13 Aoû 2017 - 17:36

Générateur d'avatars féminins anime style.
http://make.girls.moe/#/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Lun 14 Aoû 2017 - 5:59

Bonjour, ça va ?
Tu as bien dormi, passé une bonne journée, tout se passe bien dans ta vie ?

C'est un peu triste de ne rien avoir à dire, et ce matin, je n'ai vraiment rien à dire, pas d'inspiration, nada. J'écris pour écrire, dans l'espoir que de tapoter le clavier va relancer un peu la machine, m'apporter ce petit plus qui me manque pour meubler ma journée intérieure d'aventures extras. Mon gulf stream s'éteint doucement, la faute peut être aux chinois qui polluent trop, ou aux américains qui parfois baffouent un peu le bon sens écologique. Ou peut être tous les autres qui brulent chaque années un peu plus de charbon.

Ces moments où enfants tu dévales une coline sans retenue, oublieux de la falaise ou du mur de granite qui t'attends en bas. Je découvre ce que j'écris au fur et à mesure que je l'écris, c'est tout le charme de l'exercice, et je suis d'avis que voilà des pensées bien sombres, je me demande si cela révèle quelque chose sur moi, ce qui se passe en moi, dans mon corps et dans ma tête. Ecrire sans penser à ce qu'on écrit, déposer la mousse du rêve qui glisse secrêtement dans les plus profond retranchement de mon âme, en permanence.

Lieu obscur mal éclairé par la lumière de la conscience, mais si plein de vie, comme nos sols, le sol de nos jardins qui grouille d'activités, là où on ne regarde pas, cette vie qui quand on la regarde de près nous semble souvent tout à fait horrible, et pourtant si chère à notre existence confortable. Eux qui recyclent, eux qui crééent depuis des millions ou des milliards d'années, cette économie du carbone, qui tourne à plein régime depuis le début, le tout début de nos ancêtres communs les bactéries.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset Lun 14 Aoû 2017 - 7:43

Bonjour Stauk

Je pense que dans les moments qui nous paraissent vides, des pensées et des mots d'une belle profondeur peuvent surgir dans notre tête
J'ai beaucoup aimé ton post ci dessus  I love you

Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Lun 14 Aoû 2017 - 9:27

Stauk a écrit:Bonjour, ça va ?
Tu as bien dormi, passé une bonne journée, tout se passe bien dans ta vie ?
Oui en ce moment ça va. Merci.
On n'écrit jamais rien de très joyeux à l'heure où tu as écris, surtout lorsqu'on a peu ou pas dormi.
Console et Au dodo !

...Mais ça fait du bien parfois.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Lun 14 Aoû 2017 - 13:52

-------------------------------------------------------------------------------------------------
| . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .|
| . . . . . . . . . . . . . . . . . Duel . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
| . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .|
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Fait à la main, peinture à l'huile sur toile : "Stauk et la dépréssion"
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 15 Aoû 2017 - 9:10

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Cqbkrb10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 15 Aoû 2017 - 9:24

Lu les gens. Ca va les gens ?
Lu tieutieu, je vois que tu lis toi aussi, du coup je sais plus si t'es un gens, ou un tieutieu, faudra que j'y réfléchisse à l'occasion. Non mais je suis sérieux, faut pas rigoler quand je suis sérieux enfin, enfin je veux dire, tu peux rigoler, mais "rigoler", ou rigoler est le fait de balancer une vanne, tandis que rigoler, c'est simplement l'acte de rire comme une nouille derrière un écran. Très imporant l'écran.

Je fais donc de nouveau cet exercice d'écrire un truc, pour voir ce qui se passe, pour réactiver les zones endormies du grand réseau qui me sert à naviguer dans les eaux troubles de la vie. Je réfléchissais l'aut soir, à ce que j'ai écris hier. Ca me fait penser aux rêves. J'm souviens plus guère de mes rêves, mais des fois, rarement, j'ai un reste de la nuit - pas aujourd'hui notez bien, mais des fois. Et donc ce que j'aime dans tout ça, c'est d'être surpris, mais je ne suis plus très souvent surpris, bon majoritairement du fait que je ne me souviens plus, car quand je me souviens, je suis généralement surpris tout de même.

Oui mais ... oui mais les rêves ne sont pas fait pour qu'on s'en souvienne, à ce qu'il parrait, quoi qu'il soit quand même bien sympathique d'avoir parfois cette fenêtre ouverte sur cet autre monde. Du coup comment bénéficier de ces surprises, sans pour autant pratiquer le mal dormir qui permet de se souvenir ? Hier j'ai eu le sentiment qu'il est possible de se mettre dans un état non pas proche du someil, mais proche du rêve dans sa structure. Après tout, ça fait des années que je rêve chaque nuit, il doit bien en rester quelque chose.

Ce qui me fascine dans cette idée, c'est la perspective de pouvoir écrire des choses, pas forcément très intéressantes, pas forcément logique et construites, mais des choses qui m'étonneraient, comme m'étonnent les rêves. Une sorte d'écriture automatique, où je n'essaierais pas de communiquer avec les esprits, ni de prédire l'avenir, le cours futur du bitcoin, mais juste de lever le voile sur cet autre monde qui perméé parfois au réveil.

La perspective est un peu inquiétante, la perspective de pondre des grosses bouses tandis que se met en place le procédé. En même temps j'ai pas énormément de raison de ne pas essayer. Enfin aujourd'hui j'ai pondu ce gros pavé pour expliquer ce que je comptais faire, et du coup me voilà à cours de heu ... temps ... lettres ? A cours donc, pour me livrer cette fois à cette exercice un peu contraignant quand on ne sait pas même s'il est envisageable de considérer la chose faisable.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Pola Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

L'écriture automatique... Je me suis aperçue que ça marchait mieux en écrivant à la deuxième personne. Mon inconscient s'adresse à ma conscience ou l'inverse ché pas, difficile d'y coller un sens. Une chose est claire, c'est qu'il y a prise de conscience, enfin... T'as compris Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Mer 16 Aoû 2017 - 8:15

Lu tieutieu, je vois que tu lis toi aussi
Non, je ne lisais pas. Tu bluffes Stauk!

Non mais je suis sérieux, faut pas rigoler quand je suis sérieux
Et je ne rigole pas non plus!
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 16 Aoû 2017 - 13:01

@tieutieu : c'est la balise username ^ ^
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par tieutieu Ven 18 Aoû 2017 - 9:39

Stauk a écrit:@tieutieu : c'est la balise username ^ ^
Je sais. J'avais fait semblant de ne pas le voir pour ne pas être obligé de signaler.
Maintenant, je ne peux plus fermer les yeux, ça serait de la complicité de non assistance à forum en danger.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 6 Sep 2017 - 8:24

Je veux des amis. Je sais pas comment qu'on fait, j'ai oublié le mode d'emploi.
Ca à l'air compliqué.


J'aimerais bien m'épencher un peu, raconter ma vie, mais pas en public, et puis pas à mes amis non plus. Me faudrait un étranger loin, sensible et doux, mais loin, très très loin, qui habiterait pas ici. Ptet l'habiterait dans une galaxie fort lointaine, ou alors sur un petit nuage bleu. En tout cas je lui raconterais ma vie, et ça serait cool.

Et puis je me ferais des amis, et je leur raconterais rien du tout, on dirait des bêtises ensemble, et on rirait beaucoup.


Ensuite on serait vieux, inquiet de demain, mais content d'y être ensemble.
J'ai un peu peur. J'ai peur des gens, j'ai peur de toutes ces hormones qui nous traversent, j'ai peur des idées noires, j'ai peur de l'amour, qui devient toujours envahissant. Chai pas comment qu'on fait pour être heureux moi.


Et quand les années passent, ça devient moins clair encore, avec l'experience tout s'oubli. Un soir on sera vieux, je veux pas être seul ce jour là. Mais là que chui encore jeune, je peux tolérer un peu. Je sais pas. J'ai rien à raconter au public, c'est fini public. Ma j'ai pas cet autre espace dont j'ai besoin.

On me dit d'essayer un psy, un carnet intime, un blog. Oué mais ça fonctionne pas, je veux une conscience en face, de la surprise, du répondant. Je veux qu'il existe aussi une vie, et qu'on me réponde. Même si cui là est loin, et que ce que je veux proche, ce sont les rires du quotidien.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 6 Sep 2017 - 18:38

Je regarderais ça, si j'ai le courage
https://www.association-hypersensibles.fr/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset Jeu 7 Sep 2017 - 21:38

Merci Stauk pour le lien ci dessus
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 9 Sep 2017 - 16:06

Dans la section vie trépidante de stauk,

Je suis passé ce jour au forum des associations.
Jeudi : tennis, (fin 22h30), 500 euros l'année.
lundi, vendredi : tir à l'arc (250 euros l'année)
mardi : chorale (150 euros l'année)


Je n'ai jamais pratiqué aucune des activités (sauf peut être un peu le tennis, mais pas ouf ouf).
Le plan c'est surtout d'avoir une sorte de pression à sortir de chez moi. Et puis ça me fera voir la couleur locale. D'un autre coté, si je me mets à devoir dire bonjour aux gens dans la rue, chui pas arrivé non plus.
Et tout ça commence grosso modo à partir du mois d'octobre.


J'avoue que j'ai l'impression que ça serait une bonne chose que je tente cette triple activité, le tir a l'arc et la chorale ont des séances d'essais gratuites, mais pas le tennis.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 23 Sep 2017 - 9:19


- Peut t'on discuter de tout ?
- Oui, mais pas avec n'importe qui
Ah ben d'accord, mais ça veut dire quoi ?


- Peut t'on discuter de tout ?
- Oui, mais pas dans n'importe quelle situation

Ca me semble mieux comme formule, il y a moins ce coté accusateur du style "oui mais toi t'es trop con pour que je cherche à rigoler avec toi." Désormais ce n'est pas toi, c'est pas lui, c'est pas elle, c'est la situation. Je pense que ça posera moins de problème. C'est plus saint quoi.



Quid de la situation donc, celle où l'on est libre, celle où on peut dire, celle où on peut rire ?


Dernière édition par Stauk le Sam 23 Sep 2017 - 9:30, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 23 Sep 2017 - 9:29

L'argent, outil formidable, ou problème de société majeur ?

De plus en plus je penche dans la direction du : il y a deux phénomènes sémantiques qui se superposent. C'est mon marteau à tout faire du mot, le bi-sémantisme. Il n'y pas les amis, il y a les amis et les amis, il n'y a pas la science, il y a la science et la science. Le chasseur et le chasseur. L'argent et l'argent.

D'un coté l'argent est un outil d'échange. Echange et Echange.
D'un coté l'argent un moyen de rémunérer (échange de services).
D'un coté l'argent est un jeu. Un jeu et jeu. Un jeu d'argent, un jeu de pouvoir.


Il y a la boulangère qui vend son pain, il y a lui qui en achète.
Il y a le commerçant qui va en Afrique chercher des épices, les ramène en France, les distribuent aux épiciers, et elle qui en achète.
Il y a le joueur de poker, qui vient dépenser sa paye, il y a cet autre qui en vit modestement, il y a ceux qui sont devenus millionaires.
Il y a lui qui place son excédent de salaire, et obtient un rendement de 5%. La bourse n'est pas tout à fait un jeu à somme nulle sur le long terme, mais c'est un jeu à somme nulle sur le court terme.
Il y a lui qui a fait une thèse sur les bitscoins au début du bit coins, qui s'en est procuré 1000 dans ce cadre là ( pour 50 euros). Il les a revendu 4 000 000.
Il y a pleins d'autres lui, des lui que vous connaissez, des elles que vous ne connaissez peut être pas. Et toujours je constate qu'il n'y a pas un usage de l'argent, mais des usages de l'argent.

Ptet la solution n'est pas de supprimer l'argent, ptet c'est plus logique de multiplier les argents. Mmm,

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/22/en-complement-de-l-euro-les-monnaies-locales-seduisent-de-plus-en-plus_4639088_3234.html

Ah ouais, du coup c'est peut être pas si bête comme idée. Par contre ça va pas faciliter le quotidien, de devoir gérer plusieurs porte monnaies.  Faudrait que je réfléchisse sérieusement. Faudrait que je discute de ces sujets ptet aussi, mais j'ai pas le courage, et par contre beaucoup la flemme. On peut pas discuter de tout dans n'importe quelle situation.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset Sam 23 Sep 2017 - 12:11

Stauk a écrit:

- Peut t'on discuter de tout ?
- Oui, mais pas avec n'importe qui
Ah ben d'accord, mais ça veut dire quoi ?


- Peut t'on discuter de tout ?
- Oui, mais pas dans n'importe quelle situation

Ca me semble mieux comme formule, il y a moins ce coté accusateur du style "oui mais toi t'es trop con pour que je cherche à rigoler avec toi." Désormais ce n'est pas toi, c'est pas lui, c'est pas elle, c'est la situation. Je pense que ça posera moins de problème. C'est plus saint quoi.



Quid de la situation donc, celle où l'on est libre, celle où on peut dire, celle où on peut rire ?


Je suis d'accord


Bon samedi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum