Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

+2
Mark Larx
René Contoir
6 participants

Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par René Contoir Mer 26 Juil 2017 - 0:59

Bonjour à tous ! Tout est dans le titre.
Sa démarche s'explique en ce que je l'ai, disons, légèrement bluffée, mais peut-être était-ce usurpé.

Mais elle pense que cela peut beaucoup m'apporter...
Qu'en penser ?

Le sujet serait, le cas échéant (je l'ai décidé librement) celui de l'éducation (scolaire).

Merci !
René Contoir
René Contoir

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 28
Localisation : Paris et Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par Mark Larx Mer 26 Juil 2017 - 16:14

Ecris !
Tu n'as rien à perdre...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 16:18

Lache toi ! T'as pas peur du mot "essai" quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par PowerMegaZord Sam 12 Aoû 2017 - 16:41

il n'y a jamais trop de l'essai allez, essaie au moins Very Happy



PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par Bimbang Ven 18 Aoû 2017 - 21:38

Si le thème ne te convient plus, prends en un autre à la limite ? comme tu l'sens.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par I am So Sure Ven 18 Aoû 2017 - 22:19

ACDC, il faut conclure Smile

Mais elle pense que cela peut beaucoup m'apporter...
Qu'en penser ?


De vous avoir lu ici je pense qu'elle à raison et que de plus vous apporterez qui sait à d'autres Smile

Pouvez vous lui transmettre que je souhaiterais qu'elle vous pousse à y mettre quelques images un peu dans le genre de votre avatar ? svp ? Wink cat bounce
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 1:02

Et ta psy va mieux ? Euh, je veux dire, as-tu écrit cet essai ?

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par Invité Lun 30 Jan 2023 - 10:11

Yoda a écrit:Fais-le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai

Ouais fais-le. Et puis tu nous envoies le lien.
Tu avais besoin de notre accord. Tu as ma bénédiction.

Attention aux gens qui vous disent "tu devrais écrire un livre". C'est surtout qu'ils n'ont pas tellement envie de vous lire. "C'est bien, mais écris-le à quelqu'un d'autre". Donc si tu écris bien ou des choses intéressantes, alors tu dois écrire un livre. Pourtant toi tu dis à ta psy des trucs, qu'elle semble ne pas trouver pertinent pour elle-même, en tout cas dans le cadre de la thérapie. Mais si quand tu lui parles elle te dit "écris un livre", c'est peut-être parce que tu n'arrives pas à faire une synthèse. C'est un détournement de sa part. Elle devrait faire la synthèse.

Maintenant si elle te dit d'écrire un livre, un essai comme étant un projet qui peut t'aider dans ta vie personnelle, alors demande-toi si ça pourrait effectivement t'aider. Si c'est le fait de structurer sa pensée et de pondre un livre élevé en plein air, pourquoi pas. Si c'est pour faire comme tous ces gens qui font des bouquins parce que c'est prestigieux, alors c'est une question de positionnement dans la société.

Tu as bluffé une femme, ça compte dans la vie d'un homme. Mais c'est une psy. Attention à ce que les femmes nous font faire.

Selon moi il y a deux problèmes disjoints :
- la relation aux autres
- l'éducation nationale

Écrire un livre c'est à la fois s'exprimer pour soi et dire quelque chose aux "autres".

Mais à quels autres exactement ? À qui veux-tu dire quelque chose finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par Invité Jeu 9 Fév 2023 - 21:15

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Couac le Dim 12 Fév 2023 - 9:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans  Empty Re: Ma psy me pousse à essayer d'écrire un essai en autididacte et à 21 ans

Message par persntm Dim 12 Fév 2023 - 1:17

C'est une entourloupe pour que tu aies des retours sur tes expressions empreintes de fatuité, ou que tu intègres pour de bon un milieu "élitiste", évidemment.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum