Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte

2 participants

Aller en bas

Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte Empty Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte

Message par PowerMegaZord Mar 25 Juil 2017 - 23:39

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pour une fois je vais essayer de pas trop partir en vrille et faire simple: Comment apprendre le language visual basic tout seul le plus efficacement possible (coder proprement des macros sur Excel)? Des méthodes, des sites à conseiller? Help Mad
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte Empty Re: Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte

Message par hohenheim Mer 26 Juil 2017 - 18:33

Sais-tu déjà coder dans d'autres langages?

Le VBA (c'est le nom du langage "macro" de Excel) ne diffère pas fondamentalement des autres langages. Il est peut-être un peu moins souple, parce que assez ancien.

La "grosse difficulté", c'est l'interfaçage avec la partie "tableur" du logiciel, que tu n'as évidement pas dans les autres langages.

tu peux commencer par ça ou ça
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte Empty Re: Apprendre Visuaal Basic ou les macros sur Excel en autodidacte

Message par PowerMegaZord Ven 11 Aoû 2017 - 23:25

Salut hohenheim ami de la yaute (à mes souhaits)

Merci pour ton aide. j'ai un peu procrastiné ma réponse désolé désolé, je me soigne Embarassed
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum