Nos amies les plantes

Aller en bas

Nos amies les plantes Empty Nos amies les plantes

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 20:53

Parce que la flore peut être aussi étonnante et ravissante que la faune, voici un premier post qui je l'espère sera suivi de nombreux autres.

Ce premier post est dédié à la musique émise par des plantes, oui charmants zèbres et charmantes zébrettes, je vous présente le résultat d'un "musiniériste" et les oeuvres des plantes qu'il a traduites en musique :

Un Camélia :

Le site internet du musiniériste

Un Anthurium :

Un court reportage :

C'est tout doux. I love you Trèfle

Et ça je sais pas, je cherche pas à savoir, c'est très intéressant, j'écoute :

Ecoutez la vie, mes ami-e-s, écoutez et observez... elle s'écoule, elle crée, à chaque instant, en vous, à côté, partout, tout le temps...

La vie, toute forme, est intelligence, est potentiel, est infini...

Il s'agit de l'activité électrique enregistrée entre une racine et une feuille, rien d'extraordinaire a priori si l'activité électrique est considérée comme quelque chose d'ordinaire, puis traduite en fréquences vibratoires appelées sons... mais il y a une harmonie indéniable.


Dernière édition par Jérémy34 le Ven 14 Juil 2017 - 23:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amies les plantes Empty Re: Nos amies les plantes

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 22:16

Et là, c'est en anglais, mais c'est sacrément impressionnant (et moins mignon donc je mets en spoiler) :
Ce dont parlent les plantes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amies les plantes Empty Re: Nos amies les plantes

Message par Sâdhanâ Sam 16 Mar 2019 - 0:15

soooo very interesting. Gratitude!
I love you cyclops
Je récupère régulièrement des plantes à moitié mortes déposées près des poubelles.Je les arrose, les félicite, les encourage, les caresse. Elles deviennent énormes. Une orchidée moribonde a développé 7 fleurs splendides, et m'en promet le double. Quelle récompense, quelle preuve d'amour partagé!
Quelles symphonies incroyables doivent jouer les forêts!
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nos amies les plantes Empty Re: Nos amies les plantes

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 20:26

Sâdhanâ a écrit:soooo very interesting. Gratitude!
I love you cyclops
Je récupère régulièrement des plantes à moitié mortes déposées près des poubelles.Je les arrose, les félicite, les encourage, les caresse. Elles deviennent énormes. Une orchidée moribonde a développé 7 fleurs splendides, et m'en promet le double. Quelle récompense, quelle preuve d'amour partagé!
Quelles symphonies incroyables doivent jouer les forêts!

Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum