Sur le point de renaître... encore :p

2 participants

Aller en bas

Sur le point de renaître... encore :p Empty Sur le point de renaître... encore :p

Message par Phénix (ou presque) Mar 27 Juin 2017 - 9:53

Bonjour tout le monde!

En fait, je ne sais pas trop quoi dire (ou ne pas dire)... sinon que j'ai 35 ans, une vie qui a été très riche en expériences diverses et variées, sans problème d'adaptation (tout au contraire je dirais, puisque je m'adapte totalement à mon environnement, quel qu'il soit - et sans doute trop bien). Et au détour d'une nouvelle étape de ma vie (suite à une sorte de burn out), j'ai remis énormément de choses en questions, fais un gros travail sur moi... et aujourd'hui, (depuis genre une semaine en réalité...) je découvre les zèbres et les aspies et ya des trucs qui font "tilt" dans ma tête.
Du coup, je comprends ce faux-self, déjà identifié mais sur lequel je n'avais jamais mis de nom (mais c'est moche "faux-self" comme mot quand mm...), ma tendance à constamment penser que je suis un imposteur qui va être démasqué, ma capacité à comprendre les choses avant qu'on me les explique, ou à peine... et cette réflexion d'un ami, il y a un an, que je n'avais pas du tout comprise sur le coup: "tu ne penses pas comme la plupart des gens". Ca m'avait interpelé, parce que je n'avais jamais imaginé que les autres puissent fonctionner différemment. Bref, le puzzle semble prendre forme.

Et hier, sur un coup de tête, ou simplement parce que je me retrouve dans certains de vos témoignages, je m'inscris sur ce forum.

Donc pour résumer: probable (mais pas sûr non plus puisque non testée) douée avec des tendances aspies (pas hyper marquées non plus, mais moi je les vois) qui vient voir ce que ça fait de "rencontrer" des gens qui pensent de la même façon (ou à peu près), ont des problématiques similaires, bref, un vilain petit canard qui trouve des cygnes dans un parc et qui vient voir si la communication est possible, et si elle a trouvé "son groupe" Smile


Phénix (ou presque)

Phénix (ou presque)

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de renaître... encore :p Empty Re: Sur le point de renaître... encore :p

Message par Ardel Mer 28 Juin 2017 - 0:51

Bienvenue Phénix cheers

tu découvriras ici des cygnes, certes (ou presque), mais aussi des zèbres (ou presque), des tigres (etc.) et tout un tas d'animaux tout aussi presquels, puisque nul ne peut se satisfaire d'une seule case. J'espère que ça te conviendra : toi aussi tu débordes un peu de ta case, si prestigieuse soit-elle.

Bonnes lectures, bons échanges !

PS : sur "ta tendance à constamment penser que je suis un imposteur qui va être démasqué", va plutôt chercher du complexe de l'imposteur Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de renaître... encore :p Empty Re: Sur le point de renaître... encore :p

Message par Phénix (ou presque) Jeu 29 Juin 2017 - 10:34

Merci pour l'accueil Ardel Very Happy

et merci pour le conseil. J'irai voir par là... Smile


Phénix (ou presque)

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum