Embarquer sur un vaisseau de ligne

2 participants

Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Augustas Dim 25 Juin 2017, 21:35

Bonjour à toutes et à tous!

[Veuillez m'excuser s'il y a erreur sur l'emplacement du post, j'ai fait un copier/coller dans plusieurs rubriques, ne trouvant pas la plus appropriée]

Alors voilà, j'ai un rêve, je suis passionnée d'histoire et plus particulièrement du 17/18ème s. et ai un fort penchant pour les hommes aux cheveux longs vêtus de redingotes et de collants.

De fait, j'apprécie tout ce qui touche de près ou de loin cette époque et bien que n'ayant pas l'air marin, me damnerais pour embarquer sur un vaisseau de ligne (d'époque ou reconstitué).

Aussi, je me demandais si certains d'entre vous seraient en mesure de me donner quelques pistes pour réaliser mon rêve.

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien d'autre que de vieilles gravures (pas de photos réelles) et me demande si cela existe vraiment.
Mais bon, j'ai bien vu un passionné fabriquer un sous marin de la guerre 39/45 alors pourquoi pas!

Je suis donc à la recherche de musés maritimes avec navires à quai, de manifestations temporaires, de bon plan de passionnés et bien d'autres...
Je suis prête à me déplacer à l'étranger aussi loin que nécessaire donc voilà!

Si quelqu'un peu m'aider j'en serai ravie! Very Happy

Bien à vous,

Augusta
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Re: Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Thybo Dim 03 Sep 2017, 20:16

Salut Augustas

A défaut de te proposer du réel, comme tu parles de rêve, je te propose une série BD magnifique qui te transportera, j'espère, comme elle m'a transporté :

Ca s'appelle l'Epervier et l'auteur Patrice Pellerin. C'est l'histoire d'un corsaire au 18ème qui est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et qui essaie de démasquer les coupables. Tout y est : vieux gréments et jeunes beautés, jeune héros beau et courageux, paysages marins à couper le souffle, guet-apens, vieux secrets et méchants biens retors et cruels. Des palettes de couleurs comme si on y était. Vraiment inégalable.

Sinon j'ai visité il y a quelques années le chantier de l'Hermione, réplique du navire qui avait emmené Lafayette aux Amérique à la rescousse des colons qui se battaient contre les anglais.
Le bateau a pris la mer il y a environ deux ans pour refaire le voyage initial et j'ai vu à Thalassa que l'équipage était composé de jeunes mais je ne sais pas comment ils avaient été recrutés. J'en ai bavé d'envie à faire déborder la mer...

Bonne chance et bon vent...
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Embarquer sur un vaisseau de ligne Empty Re: Embarquer sur un vaisseau de ligne

Message par Augustas Dim 03 Sep 2017, 20:32

Bonjour !!

Ha ! Merci pour cette super info ! Je m'en réjouis d'avance, t'as description est super ! Je vais regarder ca !

Merci beaucoup
Augustas
Augustas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum