Recette sans gluten

2 participants

Aller en bas

Recette sans gluten  Empty Recette sans gluten

Message par Moody Swan Dim 25 Juin 2017 - 10:44

Bonjour, pour des raisons médicales je suis passée il y a quelques temps au régime sans gluten.

Mais la gourmande que je suis est un peu frustrée, notamment en ce qui concerne les recettes de gâteaux et de pain. Et même si on trouve beaucoup de choses sur internet je n'ai pas trouvé une recette de pain qui me convienne.

Je fais appel à la communauté zébrée pour vos astuces et conseils merci Very Happy
Moody Swan
Moody Swan

Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 31
Localisation : Châteaulin

Revenir en haut Aller en bas

Recette sans gluten  Empty Re: Recette sans gluten

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 23:17

Malheureusement il n'y en a pas trop. Ce qui fait le pain c'est le blé et donc le gluten, le reste c'est dégueux.

Essaie toujours avec de la farine de blé noir, autrement appelé farine de sarrasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette sans gluten  Empty Re: Recette sans gluten

Message par hohenheim Dim 9 Juil 2017 - 9:59

La farine "moderne", celle utilisée dans l'industrie ou la majorité des boulangerie, est une farine obtenue à partir de blés modifiés pour avoir un taux de gluten élevé.
Pourquoi? Parce qu'il faut que la pâte résiste aux machines.

Cependant, il existe encore des moulins et des boulangers qui fabriquent/utilisent des farines dites "rustique", qui elles, sont moins riches en gluten.

Je sais pas si il est possible de se procurer ses farines quelque part, mais, ça existe. Peut-être que cela peut te convenir. Ou effectivement, comme le dit le père Michel, des farines de blé noir ou d'autres céréales.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Recette sans gluten  Empty Re: Recette sans gluten

Message par Invité Dim 9 Juil 2017 - 11:16

Y'a bien aussi la farine de riz, la maizéna et la fécule de pomme de terre.

Je dis ça parce que mon fils était intolérant au gluten, confirmé par biopsie en 2003.

J'ai lu sur un autre fil un mec qui parlait de la mode "sans gluten" je retrouve pas. Perso j'étais de son avis, comme ça peut me gonfler tous ces moutons la.

Mais au moins un point positif, on trouve du sans gluten presque partout, pas trop cher et pas mauvais.
En 2003, y'avait un magasin, y'avait pas beaucoup de choix, c'était cher, et vraiment pas bon.

Donc comme je fais de la cuisine, j'avais essayé de mélanger les produits cités plus haut. Faire des essais, farine de blé noir aussi, etc.

Mais alors le résultat...disons que c'était comestible Neutral

Par contre on achetait des nouilles chinoises je crois, a base de farine de riz, c'était pas mauvais du tout.

Aujourd'hui mon fils a 16 ans et ça lui a passé. Une intolérance détecté tot sous la pression de ma femme et moi (ma femme etait intolerante enfant), un simple régime et aujourd'hui il mange du gluten.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum