Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 15:32

Bonjour à tous.

J'ai déjà participé à plusieurs sujets mais je ne me suis pas encore présenté ce qui est d'une impolitesse déplorable.

Je me suis retrouvé ici car je me poses beaucoup de question sur tout. Pendant un temps ce fût l'intelligence et je suis tombé sur le mot zèbre et ainsi de suite. 

J'ai hésité à faire des test puis finalement non. Je penses que ça ne sert à rien. Je me reconnais régulièrement dans les témoignages de ce que vivent certaines personnes ici. Sentiment de décalage, incompréhension du monde qui nous entoure, facilité d'apprentissage dans certain domaine, pensé arborescente etc... Mais au finale, il faut bien avouer que cela ne diffère que très peu de la quasi totalité des gens que je connais ou ai connu. La seul vrai différence est dans l'intensité du ressenti.

On m'a déjà lourdement conseillé d'aller chez un psy. Je n'ai ni le temps, ni l'argent. Et je dois bien l'avouer, pour moi on est assez proche du charlatanisme.

Une amie m'a offert le livre "Trop intelligent pour être heureux" j'ai trouvé que l'auteur y énoncé tous et son contraire... ça m'étonne pas qu'il est cartonné lol. Donc pas de révélation pour moi avec ce bouquin.

J'ai déjà terminé plusieurs fois chez le médecin pour des baisses de morale rapide et brutale. J'ai expliqué que, parfois, j'aimerais me débrancher et fonctionner en mode automatique. Que ce sont mes propres réflexions qui mon font trébucher, que je toléré moins cette hypocrisie ambiante et permanente. Que de regarder la télé m'énerve car je trouve la manipulation tellement évidente que s'en est insultant. Que j'ai l'impression que l'on nivelle par le bas pour satisfaire les gens de leur propre ignorance, que je ne comprenais pas pourquoi les gens ne boycott pas d'eux mêmes un système qu'ils passent leur temps à critiquer etc... Les gens quoi! On m'a prescrit du repos à chaque fois. Le morale n'est pas remonté mais j'ai accepté cela comme une règle fondamentale. Je suis un de ces "gens" en plus donc bon...

Le pire c'est qu'en discutant individuellement, je trouve presque (oui presque, si des gens sont très intelligent il y'a forcément de vrai idiot ) toujours mon interlocuteur intéressant. J'aime beaucoup essayer de comprendre le résonnement caché derrière les paroles et les actes. On à souvent de très bonnes surprises, à condition de ne pas trop gratter bien sur. Car dans le fond nous sommes tous des monstres. 

Je me sens différents. Oui et alors? N'est ce pas là le fruit du marketing moderne qui tend à nous faire croire que nous sommes tous unique et exceptionnel? Ou alors, vraiment je penses de manière différente en m'éloignant facilement du schéma standard, sans perdre trop pied?
Aucune idée.

Je ne me sens pas plus intelligent (au contraire), pas plus compétant. Incompris surement. J'admire et envie la force de caractère des autres qui tracent leur route au milieu de ce bordel qu'est l'humanité, en oblitérant sciemment les incohérences, en ne considérant aucun obstacle insurmontable. En gardant en vue leurs objectifs. Ils ont réussi ou j'échoue. Ils ont comprit la vie.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kadjagoogoo le Jeu 22 Juin 2017 - 17:24

Pas mécontent d’être le premier à te souhaiter, à contre-temps, la bienvenue dans cette savane où tu as déjà joliment pris tes marques !
Je venais justement de te rendre un discret hommage (chose promise, chose due !), dans le spoiler de ce post : https://www.zebrascrossing.net/t31469p125-forte-moderation-demandes-a-l-equipe-de-moderation#1299243
Je suis d’autant plus heureux de te voir là dénoncer le potentiel « effet Barbum » du best-seller de JSF :
Fulgrim a écrit:Une amie m'a offert le livre "Trop intelligent pour être heureux" j'ai trouvé que l'auteur y énoncé tous et son contraire... ça m'étonne pas qu'il est cartonné lol. Donc pas de révélation pour moi avec ce bouquin.

Entendons-nous bien : je n’ai jamais lu cet ouvrage, et je ne pense pas le faire un jour. Précisément parce que tous les zèbres abusifs (auto-diagnostic sauvage et reconnaissance surfaite) sont, tous, ressortis béats et convaincus par cette entreprise que je qualifierais, rétrospectivement, de macroniste avant l’heure – vous savez, le genre de produit-démarche visant à puiser dans tout ce qui est susceptible de parler au plus grand nombre, en ôtant ce faisant totalement la substance des prélèvement opérés là, avec opportunisme et visée universelle.
C’est dire si j’apprécie ton feedback critique et incrédule, et si je crois d’autant à la possibilité d’un véritable HP, chez toi – ton MP m’avait déjà largement éclairé, à ce niveau. Wink

Fulgrim a écrit:Le pire c'est qu'en discutant individuellement, je trouve presque (oui presque, si des gens sont très intelligent il y'a forcément de vrai idiot ) toujours mon interlocuteur intéressant. J'aime beaucoup essayer de comprendre le résonnement caché derrière les paroles et les actes. On à souvent de très bonnes surprises, à condition de ne pas trop gratter bien sur. Car dans le fond nous sommes tous des monstres.
De ça aussi, tout m’as donné une preuve magistrale en me pardonnant, en admettant mon approche déconcertante des échanges, sans complaisance ni facilité d’usage – plutôt m’abstenir que refourguer génériquement cette tiédeur consensuelle ! C’est pourquoi je me suis fendu, une fois n’est pas coutume, d’un petit hommage à ta perspicacité et ta pugnacité dans ce désir de compréhension de ton interlocuteur. Et je crois, si que tu parviens quasiment toujours à cette soi-disant prouesse (déceler ce qui, chez interlocuteur, intéressant et intelligent), c’est à la fois parce que ton regard sur l’autre est généreux, attentionné (« L’attention est la forme la plus rare et pure de générosité », dixit la philosophe Simone Weil), et qu’ainsi il est propice à valoriser, chez l’autre, ce qu’il y a de plus subtil et prégnant, derrière une éventuelle opacité ou confusion de façade ; et aussi parce que, selon un principe universel, chaque chose/personne devient intrinsèquement intéressante lorsqu’on l’observe/écoute suffisamment longtemps. On peut vérifier cette loi en permanence, n’est-ce pas, sans aller chercher bien loin – cf. le simple comportement d’un chat domestique, qui recèle des merveilles d’enseignement sur la condition animale, et donc humaine.

A propos de ton dernier commentaire, j’aime cette phrase du moraliste (plus goguenard, sarcastique et malicieux qu’un philosophe, et donc foncièrement plus intéressant – à mes yeux) Cioran dans La Tentation d’exister (un essai corrosif autrement plus pénétrant que la babiole philanthropique de JSF) : « Pauvres créatures qui n’avez pas le courage de devenir uniques, de devenir des monstres. »
Cette notion de monstre m’intéresse absolument, et regarde comme on peut l’articuler à celle du caractère intéressant des choses/êtres qui survient lorsqu’on les scrute avec insistance, comme l’observait Nietzsche : « Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi. » Ta propre observation coïncide donc parfaitement avec ma réflexion au long cours sur la condition du monstre, que nous étouffons tous, plus ou moins, en notre for intérieur. J'ai ainsi retranscrit l’an dernier, un passage entier d'un portrait TV de l'excentrique Amélie Nothomb (une zèbre parmi les zèbres !), qui semble entrer en résonance avec l'aphorisme nietzschéen :
« Écrire me procure la sensation physique d'une descente intérieure. Vraiment, j'ai la sensation de descendre en moi, mais dans un sous-marin qui me permet d'explorer les strates les plus reculées non seulement de ma personnalité, mais de toute personnalité. Plus je descends, plus je peux retrouver tout le monde. C'est-à-dire que si j'ai besoin d'un salaud, il n'y a aucun problème : je le trouve ; l'assassin y est aussi ; le violeur y est aussi ; le monstre – toutes les espèces de monstres – aussi. Le monstre, c'est finalement nous en plus courageux ; c'est quelqu'un qui a laissé libre court à sa monstruosité, qui a cessé d'être domestiqué par le regard d'autrui. »
La question du monstre travaille l'écrivaine belge depuis son premier roman (Hygiène de l'assassin, écrit à 23 ans), en s'articulant notamment autour du concept d' « ennemi intérieur » : « J'ai comme, je crois, beaucoup de gens un aspect diurne et un aspect nocturne ; et la face sombre, c'est heureusement celle que personne ne voit. Et mon grand talent est de détruire la nuit ce que je fais le jour. C'est comme si, la nuit, je n'étais capable de poser aucune résistance à l'ennemi intérieur ; alors il a le champ libre, et il y va... Et, quand je me réveille à quatre heures, tout a été ratiboisé. J'ai l'impression de devoir tout recommencer chaque matin...
Ce sol japonais qui a tant compté pour moi – dans ma naissance, mais plus encore dans ma renaissance – est un sol fragile, un sol toujours en mouvement. Les maisons japonaises sont construites exprès pour qu'elles ne posent aucune résistance à la destruction continuelle qui leur est infligée, de manière à ce qu'on puisse les reconstruire d'autant plus facilement. Cette métaphore me convient : j'ai aussi l'impression d'être construite avec du matériel de mauvaise qualité et qui ne se défend pas contre les nombreuses destructions qui lui sont infligé, mais qui, grâce à cela, peut assez facilement se reconstruire par bricolage. » Nothomb se reconstruit évidemment par l'écriture, son remède contre l'ennemi intérieur.

Fulgrim a écrit:Je ne me sens pas plus intelligent (au contraire), pas plus compétant. Incompris surement. J'admire et envie la force de caractère des autres qui tracent leur route au milieu de ce bordel qu'est l'humanité, en oblitérant sciemment les incohérences, en ne considérant aucun obstacle insurmontable. En gardant en vue leurs objectifs. Ils ont réussi ou j'échoue. Ils ont comprit la vie.
Sur un fil de présentation voisin, j’ai partagé ceci, hier, à l’intention d’une autre personne elle aussi en proie à une grande déréliction, un profond désarroi dans sa condition marginale, exclu du partage social et des évidences conventionnelles : « C'était la stupidité des gens beaux et heureux, de tous ceux qui obtenaient ce qu'ils voulaient dans la vie et en devenaient quelconques. » — Jeffrey Eugenides, Le Roman du mariage
Méfions-nous des parcours trop fluides et « parfaits » ; gardons une légitime défiance à l’endroit de cette réussite standardisée qui nous toise et insulte notre singularité. Nous valons mieux que ces trajectoires hygiénistes, en marge des erreurs et des aspérités. Parce que nous savons intuitivement ce que le sage hindoue Rabindranàth Tagore veut dire en expliquant : « Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. »

Alors, pourquoi ces partages à base de philosophes et d’écrivains, hein ? Tout simplement pour te dire que ces penseurs te seront certainement de meilleure compagnie et d’un plus grand secours (disponible 24h/24 !) que ces « charlatans » psy dont tu te méfies sans doute légitimement – ton cas est possiblement trop subtil à leurs yeux trop systématiques.

Kadja Courbette
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 899
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 20:33

Kadjagoogoo a écrit:Sur un fil de présentation voisin, j’ai partagé ceci, hier, à l’intention d’une autre personne elle aussi en proie à une grande déréliction, un profond désarroi dans sa condition marginale, exclu du partage social et des évidences conventionnelles : « C'était la stupidité des gens beaux et heureux, de tous ceux qui obtenaient ce qu'ils voulaient dans la vie et en devenaient quelconques. » — Jeffrey Eugenides, Le Roman du mariage
Méfions-nous des parcours trop fluides et « parfaits » ; gardons une légitime défiance à l’endroit de cette réussite standardisée qui nous toise et insulte notre singularité. Nous valons mieux que ces trajectoires hygiénistes, en marge des erreurs et des aspérités. Parce que nous savons intuitivement ce que le sage hindoue Rabindranàth Tagore veut dire en expliquant : « Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. »
Tout d'abord merci!

C'est trop long je n'ai pas tout lu, mais ça à l'air sympas. (j'ai tout lu tu le sais lol)

C'est pas facile de te citer il y'a trop de connections entre les phrases. J'admire les gens random pour de vrais sans entrer dans le cliché de la vie parfaite. Je parles des gens que l'on croises dans la rue, au boulot etc... Ceux qui avancent, eux aussi doute, eux aussi ont peur mais ils me paraissent bien plus résistant que moi. J'ai sincèrement l'impression d'être plus fragile qu'eux. Peut-être parce que plus complexe? Ce serais vaniteux mais pourquoi pas. Du coup plus sensible et fatalement moins bien adapté.
Quand je vois la détermination de certain de mes proches je me demandes comment ils peuvent tenir avec tout ce qu'ils ont à endurer.

Que l'on soit bien d'accord je ne cherche pas la pitié, je ne donne qu'un ressenti. Je me suis bien rendu compte que je penses un peu de manière différentes de la majorité, sans allé jusqu'à penser zèbre HQI etc, du coup c'est à moi de m'adapter par l'inverse. C'est à moi de trouver comment en faire une force et non un handicap et j'ai admis que je serais un peu à part toute ma vie c'est comme ça.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fireblue35 le Jeu 22 Juin 2017 - 20:59

C'est cool la fragilité, tu crois qu'être homme c'est être Rambo ? Tu te trompes !

Les autres le pensent, alors ils se trompent !

C'est le monde l'erreur, pas toi.
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 21
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 21:36

Désolé mais tu est hors sujet. Je dit juste que j'ai l'impression que je ressens de manière plus intense les émotions. Donc plus sensible dans le sens physique du terme. Plus réceptif si tu préfères.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fireblue35 le Jeu 22 Juin 2017 - 21:41

''J'ai sincèrement l'impression d'être plus fragile qu'eux. Peut-être parce que plus complexe? Ce serais vaniteux mais pourquoi pas. Du coup plus sensible et fatalement moins bien adapté. ''

Question
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 21
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 21:53

bah oui eux hommes ET femmes la moyenne quoi. Ils sont bien adapté car ils ressentent peut-être moins fort les choses ou y prête moins attention, du coup les coups sont moins rude pour eux. Fais de la boxe tu va comprendre ou je veux en venir.
C'est quand même vaniteux de ce sentir plus complexe que les autres et de penser que le problème viens de là. On oblitère que le problème c'est nous, au moins en partie.
Il n'est nul par question de virilité je crois? Ou alors je m'exprime mal.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fireblue35 le Jeu 22 Juin 2017 - 22:04

Non c'est juste le mot fragilité qui m'a fait tilter. Lié au fait que tu disais admiré ces gens et qu'au final ton côté sensible te rendait pas adapté.
J'ai eu l'impression que tu le vis mal, du coup j'ai cherché à te dire que ce n'est pas parce que tu étais plus sensible qu'eux que c'etait mal, tout au contraire et que tu pouvais devenir comme eux tout en restant toi-même.
Fireblue35
Fireblue35

Messages : 619
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 21
Localisation : Rue ULM

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 22:18

Ah d'accord! J'avais mal compris.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité le Jeu 22 Juin 2017 - 22:34

Coucou fulgrim.
Je partage ce sentiment, réellement . Pourquoi? Et Bien car je crois que j'admire le fait de ne pas s'entraver avec des questions à la con, celles qui te font piétiner . J'aimerais cesser d'envisager 15000 hypothèses avant d'agir parfois .
Oui c'est une facon ausdi de se protéger des bobos, tout anticiper pour savoir si ça peut faire mal .
Enfin merci de parler des gens, de tous, et de leur richesses. Je trouve que chacun cache en lui un trésor, peu importe son importance. La pulsion de Vie est toujours attendrissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Jeu 22 Juin 2017 - 22:44

Emilienne a écrit:Coucou fulgrim.
Je partage ce sentiment, réellement . Pourquoi? Et Bien car je crois que j'admire le fait de ne pas s'entraver avec des questions à la con, celles qui te font piétiner . J'aimerais cesser d'envisager 15000 hypothèses avant d'agir parfois .
Oui c'est une facon ausdi de se protéger des bobos, tout anticiper pour savoir si ça peut faire mal .
C'est tout à fait ça. Peser le pour, le contre se rendre compte qu'il n'y a pas de solution idéale... Pour au finale, ne rien faire au cas où. Eux choisissent et assument, moi je réfléchi lol et je ne fais rien.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chuna le Jeu 22 Juin 2017 - 23:04

Je passe rapidos pour te saluer, te souhaiter la bienvenue, j'apprécie de te lire.
Bonne soirée.

Chuna

Messages : 17323
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité le Ven 23 Juin 2017 - 23:18

Salut Fulgrim,

Je ne vais pas reprendre tes propos, j'y adhère en très large partie. Mais un point que tu ne sais pas forcément, c'est qu'il y a des personnes -HP ou non, je n'en sais rien- qui sont aussi hypersensibles que tu dis l'être mais à qui la vie a appris -par la force- à se blinder. Alors ils te donnent l'impression de traverser les épreuves avec insouciance. Mais sache qu'il faut beaucoup de courage et mobiliser à fond ses capacités (JSF et d'autres parlent de faux self, qu'en sais-je ?) pour réussir à faire de sa plus grande faiblesse une grande force. Et que ce ne sont pas que des personnes qui ont 'compris', elles n'ont aussi 'pas eu le choix'. Et là je sais de quoi je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité le Ven 23 Juin 2017 - 23:22

A me relire je ne me trouve pas très claire. Ma conclusion était : ces personnes n'ont pas forcément réussi là où tu crois échouer, elles n'ont peut-être pas pu faire autrement et c'est contre leur gré, cela peut cacher une souffrance d'autant plus grande et parfois, quand je pense à elles, j'en ai les larmes aux yeux de pitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par volumetricvoid le Sam 24 Juin 2017 - 0:51

Welcome !
Je partage cet avis à propos du livre de JSF.
Il a un peu la saveur d'un livre de cuisine pour les nuls auquel on aurait arraché une bonne partie des fiches de recettes, en ne laissant qu'une grosse liste d'ingrédients.
Après cet ouvrage reste un point de convergence bienveillant et grand public, facile à trouver, pour initier la mise en place de démarches nécessaires afin d'aller + loin dans la compréhension des ressentis.
volumetricvoid
volumetricvoid

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Mar 4 Juil 2017 - 14:17

J'ai vu que beaucoup utilisé leur file de présentation pour exprimer leurs humeur je vais m'y essayer.

J'ai un proche qui vit actuellement un enfer émotionnel. Je le voit presque tous les jours. Son état s'aggrave d'avantage chaque jour.
Il est de plus en plus absent, n'interragis quasiment plus quand on lui parle.
Sa posture, sa façon d'être traduisent un abysse de tristesse insondable.
C'est à un tel point que son visage l'exprime en permanence.
Mais le pire c'est son regard. L'étincelle de vie y est devenu quasi inexistante.

Il sombre plus vite que je ne le remonte. Je ne sais plus quoi faire. Quand je passe du temps avec lui, sa déprime est tellement profonde que je ressens presque physiquement sa souffrance, elle m'en deviens insupportable.

J'admire son courage de vouloir ce montrer fort mais il n'en dort plus, je le sais.

Nous avons beaucoup d'amis en commun. Je ne peux en parler à personnes car sa situation nous affectes tous énormément.

Il à déjà fait de grosse conneries qui vont lui couter chère, mais j'ai peur le pire soit à venir.

Pitié que cela s'arrête, personne ne mérite de souffrir autant.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chuna le Mar 4 Juil 2017 - 14:24

Tu as essayé de l'envoyer voir son médecin ?

Je comprends ce que tu vis, c'est très difficile, pour tout le monde...

Chuna

Messages : 17323
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Mar 4 Juil 2017 - 14:42

Oui mais un médecin ne peux pas y faire grand chose. C'est sa situation qui le met dans cet état. Et il est dans cette situation à cause de la vie. Enfin à cause de certaines personnes qui ont traversés sa vie.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité le Mar 4 Juil 2017 - 14:56

Coucou fulgrim.
S'il se met en danger , il vaudrait mieux une hospitalisation temporaire, Avec une thérapie soutenue. Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Mar 4 Juil 2017 - 17:16

Emilienne a écrit:S'il se met en danger , il vaudrait mieux une hospitalisation temporaire, Avec une thérapie soutenue. Non?
En H.P tu veux dire?
On a parlé à lui et ses parents d'un placement dans un centre d'addictologie mais il pense pouvoir s'en sortir seul... On a regardé pour l'y mettre de force mais là, on part sur du juridique assez costaud. Et mettre un proche de force à l’hôpital... Comment dire, c'est pas facile.
De plus on nous a bien fait comprendre qu'il ne représentait pas un cas prioritaire. Lui, il a des gens autour qui le surveille. C'est vrai que les déchets sans avenir sont plus intéressant que ceux qui ne sont pas encore au fond.


Actuellement il est cloué chez lui parce qu'il à roulé bourré à moto (CB1000R en full pour ceux qui connaissent ça envoie fort) il a chuté à plus de 180km/h. Plus de moto, plus de permis. Il a presque rien eu mais c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup. Cette fois, passage devant le juge et sanction sévère car récidive. On nous a parlé de conditionnelle.

Je veux pas trop en raconter par respect pour lui mais croyez-moi ce n'est pas d'une thérapie dont il a besoin. Sa situation actuel est invivable. En toute honnêteté je ne sais pas comment il fait pour encaisser cela. J'aurai surement fait des trucs bien pire à sa place.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chuna le Mar 4 Juil 2017 - 17:31

Ben là, à part partir dans du juridique, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Il est un danger pour lui, à priori, mais pas que.
Il se passera quoi s'il tue quelqu'un la prochaine fois ? Sad
Et ça ne devrait pas être à toi (vous) mais aux autorités de faire ce qu'il faut. et le mettre en prison est totalement idiot quand on est face à une addiction.

Si vous vous décidez à plusieurs à le faire interner (ou cure désintox), la décision risque d'être moins difficile, car partagée entre vous 3...

Chuna

Messages : 17323
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité le Mar 4 Juil 2017 - 17:39

C'est dingue que le juge n'ait pas assorti sa sanction d'une mesure de protection ( en addictilogie par ex).
Pour le reste, je ne sais pas. S'il est incapable de prendre soin de lui maisqu'il est indocile, bah je sèche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fulgrim le Mar 4 Juil 2017 - 18:49

Le jugement pour la deuxième fois n'a pas encore eu lieu. La première il a été indulgent car c'était le première fois et il est tombé tous seul. Une amende un peu salé mais ça va et retrait de point.
Là il est rentré dans le cul d'une voiture. La moto est morte. 
Le juge il s'en fou du pourquoi/comment lui il voit un gros excès de vitesse plus une conduite en état d'ivresse, plus un accident en tors, plus une récidive. Ce sont les flics qui nous ont dit, quand on est allé à l’hôpital, que ce coup-ci ça allé tomber violent.

On est un petit groupe de 5-6 motards à roulé ensemble plus les petites amies pour certains. On en a parlé ensembles mais bon... On a vraiment l'impression de le trahir. On ce dit que maintenant qu'il a plus de moto ni de permis on est tranquille pour un moment à ce niveau là.

Par rapport à son addiction ce sont les "autorités" qui nous on dit qu'il était pas un cas prioritaire. Je leur aient demandé s'il faut qu'il perde un membre ou qu'il tue quelqu'un pour qu'il devienne prioritaire. Ils m'ont presque dit oui.
A leur décharge, quand on est allé dans ce centre c'était la cour des miracles. Il n'y a pas vraiment sa place.

Fulgrim

Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chuna le Mar 4 Juil 2017 - 18:53

Vous ne le trahissez pas : vous lui sauvez la vie.
Il est un danger pour lui même. et pour les autres.

Mais je comprends à quel point c'est dur de prendre la décision.

Chuna

Messages : 17323
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum