Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

+6
Dams38
Bulle de Puce
Maxim
♚ Strigide ♚
Chuna
Scarlett
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Jeu 15 Juin 2017 - 10:57

Salut,

J’ai 43 ans et j‘ai eu connaissance de ma douance, fin 2015.
Mon fils de 14 ans est également HQI comme moi.
Il y a deux jours, on échangeait à ce sujet et on a eu la même réaction,  c‘est une malédiction.
Je vais très mal en ce moment, je pleure tous les jours.
Je me sens seule ou plutôt je suis seule. L’humain est un être social, j’ai besoin comme tout à chacun de relations sociales, de chaleur humaine, de partage. J’en crève à petit feu de cette indifférence, de cette solitude.

C’est une vraie souffrance d’être seule quand ça ne va pas, mais c’est aussi dur de n’avoir personne avec qui partager les belles choses. L’autre jour, ils nous aient arrivé un truc super sympa, et j’ai eu mal en réalisant que je n’avais personne à qui le raconter.

Je pige pas. Et ça me rend dingue.

J’ai toujours été moteur, à appeler, à maintenir le lien, à souhaiter les annivs, la bonne année.
Et dans ceux que j’aime et que j’apprécie, dans mes amis ou ma famille, je n’ai jamais senti que je les ennuyais ou que je les dérangeais, les conversations téléphoniques durent facilement une heure ou plus.

Mais si je n’appelle pas, comme ces derniers temps, là c’est silence radio.

Tout le monde visiblement se fout que je sois malade (je souffre d’une maladie chronique inflammatoire, je gère les désagréments, la douleur, les insomnies liées à mon traitement. Bon, je sais qu’il y a plus grave, mais ce n’est pas parce que je vais pas en mourir ou que cela ne se voit pas que je n’apprécierais pas qu’on me demande comment ça va, de temps en temps).

J’ai perdu ma grand-mère début Mai, je ne suis pas allée à l’enterrement, à cause de ma maladie, je ne me voyais pas faire 5h de voiture aller-retour, seule. Ma mère a dit que je n’étais pas là car j’étais malade. Mais PERSONNE ne m’a appelé.

On est parti vivre en province il y a 4 ans, loin des yeux loin du cœur… Mais c’était déjà un peu comme ça avant, est-ce lié à la douance ? A ce que je suis ?

Mon mari me dit toujours "c’est des cons". Ben mince alors, je les attire !

Je ne comprends pas, mais je trouve ça dégueulasse.
Je suis quelqu’un de gentil, de sympa, toujours prête à écouter ou aider si je peux, J’ai une bonne culture générale, je suis parfois même drôle.
J’ai rien fait de mal ou de méchant pour mériter d’être seule.

Je me fous qu’on ne comprenne pas mon hypersensibilité, mon système de valeurs, ma façon d’être et de réfléchir.

Je revendique le droit qu’on m’accepte simplement comme je suis.

Scarlett
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Chuna Jeu 15 Juin 2017 - 11:56

Hello,

Oui, ce sont des cons, des égoïstes surtout.

Il est possible en effet que ça soit lié à ta zébritude, après, tu sais, autour de moi, je vois beaucoup de gens seuls, je pense que la société y est pour quelque chose...

Je suis également plus ou moins dans ton cas, mais je sais qu'il y a qd même une part de moi qui cherche cette isolement.
Le souci est que je n'ai pas de conjoint ou d'enfant, donc des fois, c'est vraiment dur.

Ici, sur ce forum, j'ai rencontré des gens chouettes, ça m'a aidé à briser un peu cette solitude.
Je te souhaite la même chose Smile

Bienvenue.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 15 Juin 2017 - 12:01

Bonjour Scarlett,

Parfois les gens ont certains soucis dans leur vie ou d'autres priorités ou alors certains peuvent être sensibles et se sentir impuissants à t'aider dans ta maladie (car au fond ils n'ont aucun pouvoir sur cela) parfois c'est vraiment difficile voire presque insurmontable d'être face à son impuissance. Certains s'en fichent peut-être, je n'en sais rien. Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a plein de possibilités d'explication de leur comportement (le fait qu'ils ne te demandent pas de nouvelles, etc).

Visiblement tu es une personne qui cherche à tisser et à maintenir le lien mais tout le monde n'a pas ce talent ni même parfois l'envie de le faire (pour des tonnes de raisons qui peuvent nous paraître plus ou moins légitimes mais qu'importe la légitimité puisque c'est simplement ce qui est et ce qu'il faut accepter au fond de soi).

Je pense bien que ta souffrance est réelle et profonde mais l'important n'est-il pas que ce que tu fais vienne de toi sans attente particulière vis-à-vis des autres ? Il est parfois difficile de n'avoir aucune attente (ne serait-ce que les fondamentales : ne pas trahir etc) mais je pense que la souffrance serait peut-être moins forte ainsi. Tu as déjà la chance d'avoir ton enfant avec lequel tu peux probablement partager tout un tas de choses. Tu n'es pas à l'abri de tomber un jour sur une ou plusieurs personnes qui chercheront tout comme toi à tisser et à maintenir un lien qui vous apporteront mutuellement. Il ne faut cependant pas oublier combien les relations sociales peuvent être complexes à gérer pour certaines personnes (avec particularités ou sans particularité, qu'importe), d'autant plus quand les sujets de relations sociales sont complexifiés par des facteurs "extérieurs/intérieurs" (maladie, particularités type douance, etc).

Le fait que ton entourage ne prenne pas de nouvelles ne signifie pas qu'il ne pense pas à toi et qu'il ne t'aime pas (je passais surtout pour dire cela même si tu le sais sans doute déjà, cela ne coûte rien de le redire).

Bon courage.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Maxim Jeu 15 Juin 2017 - 13:37

Salut Scarlett,
J ai envie de dire que les habitudes ont la vie dure.
"J’ai toujours été moteur, à appeler, à maintenir le lien, à souhaiter les annivs, la bonne année." et ils s y sont habitués! Cette responsabilité (s il en est) de garder le lien ne leur incombe plus tu as pris ce role. Si je devais leur chercher une excuse je dirais qu ils ont du penser que tu appellerais si c étais nécessaire; qu il valait mieux te laisser te reposer.

"Je suis quelqu’un de gentil, de sympa, toujours prête à écouter ou aider si je peux."
Une fois les habitudes en place difficile donc d esperer du changement.
Esperer que quelqu un va nous renvoyer la balle lorsque la situation est inversée est une erreur (si les habitudes sont bien ancrées). On peut être surpris d essuyer un refus catégorique lorsqu on en fait la demande. Je pense que l être humain est spontanément résistant aux changements.

Changer ces habitudes est sans doute un travail long et épuisant. Il n est pas si simple de se changer soi-même, il est sans doute encore plus compliquer de faire changer les autres. Je prefere donc prendre en compte le fonctionnement de chacun et comprendre les mécanismes d interactions en place. Dans ce domaine même si on est en droit d esperer un minimum d efforts et d empathie, personne n est à blamer.

"Le fait que ton entourage ne prenne pas de nouvelles ne signifie pas qu'il ne pense pas à toi et qu'il ne t'aime pas". Tellement vrai; j en suis le parfait exemple. J estime me tracasser plus que nécessaire du bien-être de mon entourage et pourtant je ne prend jamais de leurs nouvelles! Quelqu un d autre fait le lien et c est un role que j aurais bien du mal à jouer.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Jeu 15 Juin 2017 - 18:13

Merci Chuna56,
J’ai toujours été tourné vers les autres, aimant faire la fête, sortir à des expos, au restau rencontrer de nouvelles personnes, c’était passionnant. Rien de tel que de découvrir l’autre, sa vie, son parcours, de partager de longues discussions.

Salut Strigide,
Tout à fait, je sais que trop bien tout ça. Je me mets toujours à la place de l’autre tentant de comprendre.
Pour certains, je sais qu’ils ont eu des soucis à certains moments.
Pour d’autres, je me doute, que ça n’a rien à voir avec moi, ils n’ont peut-être tout simplement pas le temps.
Ils ne pensent pas à mal.
Néanmoins Ils ignorent tous que ce n’est pas juste une personne qui ne répond pas, c’est tous qui se comportent comme ça et là il y a accumulation. Et ça fait mal.

Oui, Maxim, je l’ai effectivement constaté quand j’ai décidé de me comporter comme eux.
Ils sont également trop habitués à ce que je sois toujours dispo et que je réponde toujours rapidement.
Quand je le fais pas, ça étonne. Voire je me fais engueuler parce que j’ai pas répondu à un SMS (par une personne qui elle ne se gêne pas pour pas répondre au mien, bref… la nature humaine me fascinera toujours.)
Je donne aussi du temps de qualité, je prends le temps quand j'appelle quelqu'un, je suis pas en train de faire mes courses, la vaisselle ou de renter du taf en voiture.
Encore une fois, vous allez me dire de ne pas y voir le mal partout, juste que les gens n'ont pas le temps, il faut toujours optimiser la moindre petite seconde. Moi, malheureusement, je le prends perso, je me dis qu'on a que ça comme temps à m'accorder, surtout quand une fois arriver chez soi, On me dit "ah je suis arrivé, je vais te laisser" Pas très cool.

Je pourrais leur expliquer gentiment à  chacun…
On résout plein de choses en parlant. Enfin, c'est ce que j'ai epnsé pendant des années, maintenant... si la eprosnne en face ne veut ou ne peut pas entendre, ça sert à rien.

de toute façon, je n’en suis plus capable, les fois où j’ai essayé, j’ai du mal m’y prendre.  Le rejet a été si violent que je ne veux plus revivre ces moments d'humiliations.

Donc voilà s’il est difficile de changer la dynamique d’une relation, il faudra donc en construire d’autres,  cette fois avec monsi d’attente de ma part, plus d’équilibre ?
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Jeu 15 Juin 2017 - 18:19

En tout cas, en lisant les autres posts, je vois que je ne suis pas seule. Bien loin de me réjouir hélas.
Heureux les simples d'esprits ?
Je suis retombée l'autre jour sur un épisode de House, où un gars avec un important QI se défonçait avec un sirop pour la toux car ça le rendait plus "lent", il était coursier et heureux comme ça avec sa femme. Ca manque de complexité, mais l'idée est là.
Parfois, j'aimerais bien ralentir mes pensées.
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Bulle de Puce Jeu 15 Juin 2017 - 19:11

Scarlett
tes attentes vis a vis des autres ne sont pas liée a ton profil HP ou HQI. simplement tes pensées vivent rendent ta souffrance encore plus présente et plus vive
si tu blame le fait d'etre HQI pour expliquer des faits alors tu risques de passer à côté de leur possible résolution

si plutot tu essayais de reflechir, avec eventuellement de l'aide extérieure, sur ce qui se joue dans ces attentes et dans le grand investissement de toi envers les autres.. franchement ca ressemble a un schéma classique d'enfant en recherche d'amour... et cela arrive aussi quand on est pas HP

Mais ton histoire perso, et les traces qu'elle a laissé, c'est avec un psy qeu tu pourrais en parler le plus efficacement possible.. surtotu si tu pleures tout le temps... ce qui dit que ta souffrance est tres profonde et est en train de t'envahir.. pas cool ça, pas cool..

et puis continue a sortir.. il y a les irl, tu vas rencontrer plein de HP interessants, ca te fera du bien. A ton fils aussi d'ailleurs..

COurage
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Ven 16 Juin 2017 - 9:08

Bonjour,

Ma réflexion du matin, après nos échanges, va plutôt dans la direction suivante :
Travailler à lâcher prise. Accepter que je n’aurais jamais les réponses et apprendre à vivre seule.

Salut bulle de puce,

Je fais un travail avec la psy qui m’a fait passé mon test de QI, j’ai déjà compris et débloqué beaucoup de choses, mais comme chacun sait, le chemin est long et parfois hardu.
Je suis bien d’accord que c’est profond et que ça m’envahit.
C’est pas un manque d’amour, j’en ai eu et j’en ai toujours de la part de mes parents, je me tournerais plus vers le manque d’estime de soi, qui lui n’a pas été nourri, ni correctement construit.

Mais c’est ainsi, je ne peux pas en vouloir, à ma mère qui a été élevé par sa grand-mère, étant orpheline de père et ayant une mère absente, ni à mon père qui était super brillant, mais n’a pas pu faire des études. Il a dû travailler très jeune pour aider sa famille et a toujours eu les boules que ses sœurs aient pu elles, faire des études.

Le métier de parents est le plus difficile du monde, on récupère les casseroles et les valises que trainent nos parents, parfois même nos grands-parents.

Quand à sortir… je ne sors plus.

On s’est maintenant installé dans une région où historiquement les gens ne sont pas du tout ouverts.
Depuis 2013, les deux seules personnes avec qui j’avais sympathisé, ce sont barré de la région, car elles en avaient marre. L’une est partie à Nimes et l’autre en Angleterre.

Je n’ai pas de job, donc pas de relations sociales par ce biais, je m’occupe de ma petite famille pour l'instant.

Enfin, dans la petite ville où l’on vient de s’installer depuis 6 mois, et les enfants font leurs gouters d’annivs à l’école. Pas d’invitations aux gouters chez les gens, donc pas de possibilité de faire connaissance avec les parents…
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Chuna Ven 16 Juin 2017 - 9:32

"On s’est maintenant installé dans une région où historiquement les gens ne sont pas du tout ouverts. "

Toi aussi tu es dans les Landes ? Dent pétée

Je radote, mais franchement on est nombreux dans ton cas, z ou pas, à se retrouver isolé et peiner à retrouver une vie solciale.
C'est encore pire dans ton cas quand on ne travaille pas.

Tu as tenté des activités qui t'intéressent ? Tu pars sur une base commune avec les gens que tu fréquentes en t'inscrivant dans un club.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Sam 17 Juin 2017 - 8:48

Pas chaleureux dans les landes non plus ?

Sans vouloir froisser personne, s'il y a des picards dans le coin... je suis en Picardie tongue originaire de Seine et Marne

S’inscrire à une activité pour rencontrer des personnes, tout à fait, c'est ce que j'arrête pas de dire à mon fils pour qu'il rencontre d'autres gamins de son âge. J'ai réussi à le convaincre de faire du théatre l'année prochaine.

Quand à moi, je dois surtout mettre toute mon énergie à trouver un job.
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Dams38 Mer 21 Juin 2017 - 15:53

Courage à toi Scarlett, je me retrouve énormément dans ce que tu écris et décris.
Ce sentiment de constamment maintenir du lien avec les autres et d'y dépenser une énergie folle.. je me suis tellement souvent posé la question, j'ai tellement souvent essayé de comprendre pourquoi si rares étaient les démarches similaires vis à vis de moi.

Au final, j'apprends à accepter que les autres puissent donner différemment, et à apprécier la moindre petite marque d'affection de leur part. Je pense effectivement que cette sensation d'être seul est inhérente à notre passé et notre propre construction, d'ailleurs l'estime de soi se travaille Smile . Je suis certain que des personnes t'aiment autour de toi, mais encore faut il être capable de le voir et de s'en rendre compte.
Au fond de moi, je sais que je ne suis pas seul et que des gens m'aiment autour de moi, pourtant j'ai constamment cette sensation de manque, de manque de relations, de manque d'humain en fait... c'est assez bizarre et cela me provoque ce sentiment de solitude qui à mon sens n'a pas lieu d'être...

Peut être qu'au fond on se sent avant tout seul avec nous même? Bref...

En tout cas, une chose est sure, ne baisse pas les bras, essaye de te lancer dans de nouvelles activités et d'aller vers les autres, les belles rencontres viendront forcément !! Smile et tout le monde est différent dans son fonctionnement, il faut essayer de ne rien prendre contre soi, même si c'est difficile je le concède.

Prendre aussi du temps pour prendre soin de soi et ne pas tout donner aux autres semble important pour trouver son equilibre et partager son énergie à bon escient!

Courage! Smile






Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Mindview Mer 21 Juin 2017 - 16:19

Hello Scarlet, si ça peut te faire relativiser j’appuierais sur le fait que tu as un mari et un enfant, même s'il y a un manque tu as cette possibilité de te raccrocher à ce noyau familial et à la chaleur humaine qui va avec, ce n'est pas donné à tout le monde Smile
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Ven 23 Juin 2017 - 9:22

C’est complexe, comme toujours dans les rapports humains.
Mon mari est un bon exemple du type qui aime ses amis mais qui n’est pas moteur pour les appeler…
Comme disait si justement Bulle de puce, il y a plein de gens qui sont seuls, et si je le suis ce n’est pas forcément à cause de mon profil HQI. Par contre mon profil HQI, fait que je décortique tout en permanence.
Mais c’est bon là, je suis arrivée au stade de « l’acceptation", en tout cas je laisse tomber, j'en peux plus de souffrir.
Je suis seule et bien tant pis.
Par contre, il ne faudra pas venir me faire suer sur le fait que j’appelle plus…
J’en attends 2 ou 3 au tournant.
Parce que avoir été toujours moteur et me prendre dans la tronche par ma marraine que j’adore, un bon gros pique « tu sais, tu peux appeler toi aussi », j’apprécie moyen.
Comme d’hab, je l’ai écouté ce jour, là comme d’hab, j’ai entendu ce qu’elle vivait, ce qu’elle avait traversé et j’ai compris pourquoi elle m’avait « oublié » quelque temps… mais elle, elle ne m’a jamais demandé si j’allais bien, pourquoi j’avais plus donné de nouvelles et elle ne m’a encore moins laissé la place de m’exprimer.
Je lui en veux pas, elle était dans un moment de vie où elle pouvait pas donner, être à l’écoute. Heureusement que j’ai cette sensibilité assez fine pour comprendre ce genre de choses, mais juste si quelqu’un vient me faire des reproches, je vais mordre, c’est sûr !
Oui, il y a des gens qui m’aiment mes parents, mon mari mes enfants et mon amie I. qui vit à 900 km de moi. Je bien consciente que certaines personnes n’ont pas ça.
Disons qu’il me manque une copine avec qui partager les choses au quotidien, bonheur et soucis, pour sortir, faire des activités, et pas une qui profite de moi ou qui soit une perverse narcissique ^^
J’essaye en  ce moment, de voir ce qui se passe « dehors ».
Là encore une fois si je suis pas moteur c’est pas mon homme qui va l’être ou mes enfants.
Le week-end dernier, on a été à la kermesse de l’école, c’est important ça fait 6 mois qu’on a emmenagé dans cette petite ville.
Et il faut pas compter sur les annivs des gosses pour rencontrer des parents, ici ils font pas ça, ils font l’anniv du gamin en classe (elle est bien sympa la maitresse ^^).
Ma psy me disait « vous n‘avez qu’à lancer la mode ».
Oui, OK l’année prochaine, hein, là ma maison est encore en travaux, je vais finir mes enduits, mes peintures et poser mes plinthes d’abord.
Bref, il a fallu que j’insiste un peu pour qu’on reste, mon chéri n’avait pas trop envie, au final on y a passé 2 bonnes heures, les enfants se sont bien amusés et au retour, j’ai vu que le tir à l’arc était ouvert. Pareil, c’est moi qui ai insisté pour qu’on aille voir, (mon mari et mon fils ont fait du tir à l’arc sur Amiens pendant deux ans). Bon et bien c’était sympa de discuter 5 mn avec le monsieur, il nous a fait visiter l’endroit.
La semaine reprend  mais bon, les personnes que tu as croisé à la kermesse te calculent pas plus qu’avant.
Une maman d’école m’a sollicité pour une pétition,  j’ai discuté avec une autre maman dans ce cadre, mais bien que j’essaie de capter les regards quand je les croise juste pour pouvoir dire simplement « bonjour », y a pas moyen…
Spécial, les picards, vraiment spécial, ce n’est pas une région humainement pour moi.
Au moins à l’école tous les jours, je dis bonjour à l’enseignant(e) qui fait l’ouverture et eux ils répondent.
C’est pas difficile et ça fait tellement du bien.
Je pense pas que je me sente seule avec moi-même, j’ai  côté bouillonnant, hyperactif, toujours à faire mille choses, je m’ennuie pas, je me raconte des histoires dans ma tête, je contemple ce qui est autour de moi.
C’est les autres qui me manquent.

Courage à toi aussi Dams38.
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Inanna Ven 23 Juin 2017 - 10:05

Bonjour scarlett

En tant que zebre INFP je comprends ta solitude
j'avais regardé comme ça une vidéo d'un discours de Jodie foster, dans lequel elle disait en gros la même chose, qu'elle aimerait ne pas se sentir si seule.
Je crois que l'on est tous seul mais que certains y pensent davantage, le ressentent plus.

Est ce que les amitiés que tu recherches sont idéalisées?
Peux tu trouver des personnes comme toi par chez toi?

C'est vrai que l'on a besoin de socialisation, d echange surtout.
Je pense qu'il y mille façon d echanger et de partager, de se réconforter.
J ai plus de mal avec le temps qui passe à croire en ces amitiés inconditionnelles, ou enfin l energie circulerait facilement et aucun ne serait lésé.
Je suis comme toi, je suis utile, on me parle,on s ouvre, on se confie
mais la plupart du temps les gens parlent, et je finis vidée et épuisée à la fin en me disant : bon ok once again je n'ai pas eu l'impression de pouvoir m exprimer,me livrer et me sentir écoutée aussi.

Je me dis est ce ma faute?j observe et je préfère écouter? peut être que je n'ai pas envie de me livrer plus que ça?
( bon si en vérité certains jours une heure de therapie à vider mon sac dans tous les sens avec n'importe qui me ferait du bien peut être)

Pour ta maladie as tu déjà essayé la kinésiologie?
Cela ne te sauvera peut etre pas mais cela peut améliorer , dénouer des choses passées?
Je suis souvent sceptique même si les médecines douces me fascinent, mais pour ma part ça m'a aidée à guérir mon anxieté( même si je le suis tjs)et donc mon eczéma terrible et douloureux... c est vrai c est fou je vais mieux, et ma vie pourtant est tristement la même, solitude dans laquelle je me roule en boule. Je n'ai pas de mari contrairement à toi, c est une chance que tu as!
A vrai dire je pense même que si j'avais un mari j'aurais sans doute moins besoin d échanges avec d autres, car j'aime être seule.
Tu as l affection primordiale. Le noyau familial.
J ai cette chance moi même d avoir deux enfants, cette bulle là c est mon amour inconditionnel, ma force,ma dévotion aussi
je me dis je ne vis pas pour rien, je fais quelque chose de bien pour eux, je m'efforce en tout cas

C est vrai cette année j'ai délaissée mes liens amicaux, j'ai refusé les sorties etc
tout devient si peu honnête, je suis usée de devoir m'adapter à ça.
J'ai fini par accepter la solitude qui est dûe à mon introversion et mon anxieté sociale...et aussi à mon besoin d echo, d etre nourrie dans mes liens
si c est pour être tjs celle qui donne et apporte cela ne me motive plus
je préfère donner gratuitement et sans attache au gré du hasard, dans un massage humain sans mauvaise intentions à un inconnu , dans une conversation improvisée pour tenter d aider une personne, dans un tirage de carte offert à une inconnue lointaine pour l'aider à croire encore en ses rêves etc.
Cela me rend heureuse. J apporte sans plus rien attendre, je ne suis plus déçue.
Je continue la quête amoureuse ceci dit, avec plus de fragilité par moment, vite déçue ou blessée par le manque d honnêteté des autres face à moi.

Je me suis fait mal des années à chercher ma soeur d'âme, la meilleure amie, la fille qui me ressemblerait et à qui tout dire
j'ai idéalisé
j'ai aimé et chaque fois j etais abandonnée
je crois qu'en realité ces personnes ne savaient plus comment nourrir le lien
ce n est pas évident
il est bon de se réjouir aussi de l éphémère
les amis du hasard, que l'on croise sur le chemin, qui nous enseigne, nous apprenne qqch sur nous et nous aide à poursuivre le chemin.
J ai choisi de vivre dans le non attachement
cela me reussit jusqu'ici je manque d amour d affection de chaleur humaine
mais j'ai le câlin de mes enfants, je les aime tant et j'ai de l'amour en moi, à donner, je trouve d autres moyens de me nourrir et de me rendre heureuse, de m equilibrer avec mes différences assumées et acceptées.

courage à toi, célèbre tout ce que tu as, et si tu rêves encore de belles amitiés, continue ta quête et renouvelle tes espoirs! tu trouveras ses échos!
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Scarlett Lun 3 Juil 2017 - 18:06

Bonjour Inanna,

Aujourd’hui, de bonne humeur, j’ai essayé d’appeler 4 personnes – que je savais chez elles et pas au travail - et je n’ai eu personne. On vit dans une société hyper connecté et on arrive jamais à joindre que des répondeurs, c’est bien triste.
Tant pis, je m’en fous. C’est ce que j’avais dit quand je suis arriver sur ce forum, il ne me reste qu’à accepter. Je m’y emploie.

Et quand parfois ça fait encore mal, je mets toute mon énergie à chasser ses pensées qui tournent en boucle et font mal. Comme hier, où un truc m’a blessé, je me suis dit, c’est comme quand tu te cognes, ça fait mal, mais ça va passer.

« Peux tu trouver des personnes comme toi par chez toi ? » me demandes tu… hum ma psy ? LOL !

Et effectivement ça fait du bien d’échanger pendant une bonne heure avec quelqu’un qui vous écoute, ne vous juge pas et comprend votre fonctionnement.
Quand ça va pas de toute façon, maintenant j’écris, je vide mon sac sur le papier ou sur l’ordi. Après ça va mieux.

La kinésiologie ? Le praticien pose juste ses mains et ressent tous les blocages c’est ça ?
Si on parle de la même chose, j’en ai déjà fait, c’était impressionnant ce que le kiné a pu de dire sur moi sans me connaitre. Je ne pense pas que pour l’endométriose cela puisse être pertinent.
Après avoir revu la gyné récemment qui m’a dit qu’elle pouvait rien faire de plus, que c’était dû aux effets secondaires du traitement, je me fait ma petite tambouille toute seule.
Cure de plantes anti inflammatoires comme le curcuma et l’harpagophytum. Et quand j’ai mal massage avec de l’HE de Gaulthérie couchée, puissant anti-inflammatoire.
Avec ça je ne prends quasiment plus d’anti-douleurs.

Je suis très médecine douces. Je commence toujours avec la medecine tradi et si elle n’a pas de solution, je passe aux médecines douces. La naturopathie marche bien sur moi, un peu d’ostheo, de l’acupuncture. J’ai essayé l’homeo mais je suis pas réceptive. La clé étant TOUJOURS de trouver des praticiens compétents et sérieux.

Tu souffres d’eczéma ? et avec la kinésio, ça t’as soulagé ? c’est génial. J’ai de l’eczéma bulleux dans les paumes de mains depuis 5 ans. J’ai diminué les crises avec un mélange de HE et d’huile de nigelle. Comme ça c’est gérable.

Heureusement qu’on a nos loulous, même si c’est pas facile tous les jours, c’est que du bonheur.

Je comprends l’introversion, et l’anxiété sociale. Si je suis en aparté ça va, mais au sein d’un groupe, je suis mal à l’aise, j’arrive pas à me placer dans la conversation, c’est hyper frustrant et ça s’arrange pas. Depuis que j’ai passé mon test e QI, mon malaise c’est amplifié, j’évite les gens d’ailleurs parfois. Sinon, je sens que j’ai le regard fuyant, les personnes doivent ressentir mon malaise. Il faut que je me fasse violence et que j’y travaille pour reprendre le dessus.

Tu as un job ?

C’est ça, ne pas s’attacher, prendre ce qui se présente et savoir l’apprécier. Je suis athée mais j’aime bien certaines choses dans le bouddhisme, juste apprendre ce détachement aux choses qui nous rendent dépendants et malheureux.

Et puis, après tout quand j’arrive à avoir les personnes que j’aime au tel, elles ne m’envoient pas promener… Il faut que j’accepte mon rôle d’être celle qui est moteur.

Amitiés Very Happy
Scarlett
Scarlett

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Bulle de Puce Lun 3 Juil 2017 - 19:20

Bonsoir Scarlett

en relisant une chose me frappe, d'autant plus que je viens de repondre à un autre HP qui ne va pas bien... c'est que tu choisis de lacher prise, te detacher... soit, oui, bien sur, ne pas laisser tant de pression. Mais.. elle va revenir. Encore une fois (je devrais etre payée à chaque fois que je mentionne ce site et ses bouquins.. Redpsy.com... ). On a tous des besoins. Un besoin c'est un truc, si tu ne t(en occupes pas, il grossit et devient absolument envahissant. Par exemple, le besoin de se nourrir... si tu ne manges pas tu vas mourir de faim et avant avoir de plus en plus faim.

Alors.. sur quoi veux tu lacher prise, abandonner..
et es-tu certaine que c'est un desir, uen envie, et pas un besoin que tu veux ainsi chasser?

tu es tres allante, tu vas vers les autres.. tu te soucies d'eux.. comme tu es gentille ils pensent que tu es super, et que tu vas bien.. et en plus tu ne leur demandes JAMAIS rien.. n'est-ce pas? peut etre que si tu leur demande eh bien il ne vont pas pouvoir donner, bonjour la desillusion, comme si a force de leur donner ils devraient avoir assez de billes pour donner en retour... ben ca marche pas ainsi. Si tu veux obtenir quelquechose, il faut le demander... (sans caprice et sans harceler), et de préférence le demander à uen personne qui comme par hasard (mon oeil), va pouvoir te donner ce que tu demandes (parce que demander un pain au chocolat au dentiste, ca va pas le faire).

le problème est donc de trouver les personnes qui nous donnent ce dont on a besoin.. et parfois un sourire remplace tout a fait un calin, un bonjour remplace tres bien une lettre, un moment dans un café a parler de tout et de rien remplace pour un temps l'absence de l'autre...

De quoi as tu reellement besoin Scarlett? et comment vas tu pouvoir l'obtenir?
etre moins seule.. oui mais encore, ca veut dire quoi
partager les bons et mauvais moments: comment? car tu peux les partager avec nous mais je suppose que ce n'est pas cela dont il s'agit

si tu veux lacher prise au sens bouddhiste, il serait deja judicieux de savoir exactement quoi..
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par Connaissance Jeu 6 Juil 2017 - 14:56

Salut Scarlett,

pourquoi ne pas tout simplement dire à t'es amies que tu aimerais que parfois ils prennent des nouvelles de toi ?
Connaissance
Connaissance

Messages : 47
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse Empty Re: Bonjour à tous : presentation et solitude qui me pèse

Message par eryn Mar 25 Juil 2017 - 13:53

courage!!!! je suis de tout coeur avec toi.
eryn
eryn

Messages : 40
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 37
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum