Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Vilain canard Mer 31 Mai 2017 - 16:23

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur vous un peu par hasard par le biais d'un article parlant de HPI et de dépression existentielle et je me suis pas mal reconnu...

Bien sur quand on est dépressif depuis si longtemps, on sait donner le change et éviter de trop faire le boulet donc ne fuyez pas tout de suite, j'arrive tout de même parfois à avoir un impact positif sur les autres. Pour tout dire c'est une de mes plus grandes motivations en général.

Pour parler un peu de moi, puisque c'est l'objet, et bien ce que je peux dire pour résumer, c'est que j'ai eu une vie plutôt très chaotique. J'approche doucement de la quarantaine. Peu d'amour et de compréhension avant mes 23 ans, age ou j'ai rencontré ma femme. Et beaucoup de questions existentielles depuis très longtemps.

Niveau formation, je n'ai même pas mon BEPC. Il faut croire que les méthodes d'apprentissage de l'éducation nationale ne me convenaient pas, et puis il faut dire que j'ai du évoluer dans un contexte familial difficile et que j'avais un côté phobique qui me faisait plutôt voir ça comme une fosse aux lions... Cela ne m'a pas empêché d'avancer pour autant car j'aime apprendre et tout m'intéresse, on peut clairement dire qu'internet m'a sauvé à ce niveau. Aujourd'hui, je travaille régulièrement comme ingénieur.

Mes relations humaines ne sont pas au top quand même, je dois bien l'avouer. J'ai l'impression qu'on se consomme les uns les autres et j'ai beaucoup de mal à garder des relations dans le temps. Et comme, souvent déçu, j'ai fini par me construire une bulle, ou plutôt un bunker... Je n'ai plus qu'une vie "numérique". Je précise que je suis développeur (à tendance data et carto) avec un passé assez militant (associatif). Bref, je suis bien conscient qu'il manque quelque chose à ma vie et que si je n'ouvre plus la (vraie) porte...

On m'a déjà dit plusieurs fois que j'étais surdoué mais je n'ai jamais fait de test. En tout cas je me sent différent, et souvent rejeté, pour me remonter le moral j'aime à penser que je suis un cygne au milieu des canards, en témoigne mon pseudo ;-)

Bref pour le côté zèbre, je ne sais pas, mais je me dit que je le saurais quand je vous rencontrerais, si vous le voulez bien.
Vilain canard
Vilain canard

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 20:31

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Vilain canard Mer 31 Mai 2017 - 22:47

Merci :-)
Vilain canard
Vilain canard

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum