Bonjour les gens d'ici

4 participants

Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Bonjour les gens d'ici

Message par giantman06 Ven 26 Mai 2017 - 16:43

Bonjour,

30 min à se demander qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire ici, encore trop d'infos, trop d'hésitation, c'est souvent comme ça, allez je me lance m'en bati.

En vrac : grand garçon, 39 ans, Nice, indépendant, curieux de tout, perfectionniste, déconneur, le reste sera à votre seul appréciation Smile

Je commence à peine à découvrir qui je suis vraiment, c'est tout récent (4 mois) bien que ça reste encore trop délirant pour y croire vraiment.

A défaut de pouvoir trouver ici le miroir de mon existence j'espère pouvoir échanger quelques milliers de choses avec vous pour commencer.

@bientôt.
giantman06
giantman06

Messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Vaubeil Ven 26 Mai 2017 - 17:03

Bienvenue, grand Nicois indépendant !
Vaubeil
Vaubeil

Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 24
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 20:47

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par giantman06 Lun 29 Mai 2017 - 10:24

Hello,

Merci, j'ai quelques questions à vous poser :

Je préfère prévenir de suite je suis quelqu'un qui à tendance parfois à poser beaucoup de question quand le sujet m'intéresse, ça peut déranger certain, je l'ai déjà vécu, mais c'est simplement de la curiosité un désir de vouloir comprendre et découvrir, je ne suis pas de la gestapo ou faisant partie de la secte des adorateurs du jeopardy inversé.

Désolé pour les fautes si il y en a c'est du spontané.

D'habitude sur un forum la plupart des habitués ou administrateurs n'aime pas forcément déterrer les vieux sujets donc avant de me lancer je voudrais savoir si on peut le faire ici, genre je tombe sur un truc intéressant mais il date d'au moins 1 ou 2 ans et plus personne n'y répond ou réagit depuis plusieurs mois, est-ce qu'on peut le faire ?

Vu le succès de ce forum, rien qu'à voir le nombre de sujet et de message postés, j'imagine qu'au fil du temps il a du passer de thérapie de groupe en défouloir personnel pour certain d'entre vous, y a t'il un endroit pour ça ou on peut s'exprimer sans risque de se faire critiquer ou conspuer genre on a envie de raconter un peu son parcours sans rentrer dans les détails pour ne pas exciter les éventuels pervers PN anonymes qui espionnerait ?

Avez déjà essayé de classifier les profils inscrits sur ce forum pour cataloguer la zébritude, genre pourcentage, csp, actif, retraité, région etc... ?

Est-ce que certain parmi vous on réussit à franchir le cap on prenant leur courage à deux mains pour aller à la rencontre d'autres personnes en vrai dans la vie ?

Quelle a été votre première impression ?

En théorie si on part du principe que tout ce qui se ressemble s'assemble vos rencontres ont du se faire en toute simplicité ? mais y a t'il pu y avoir aussi des mauvaises rencontres ou des déceptions. On avance tous avec "the mask" donc forcément en étant "seul au monde" le "premier contact" doit surement dérouter.

Est-ce que pour certain cet espace de discussion à changer leur vie dans le meilleur des cas ou leur a permis de mieux appréhender le monde qui nous entoure, je sais que l'écriture est un exutoire et peu aussi aider à vider ses tripes.

J'ai un réflexe technique consistant à faire CTRL + A et CTRL + C, à chaque fois que j'écris sur un forum, pour éviter la perte de session, technique qui a fait ses preuves au fil du temps si vous n'avez pas se réflexe je vous conseil de le faire ça et CTRL + S pour la sauvegarde (c’était pas une question, la blague)

Je suis développeur php/sql, infographiste et intégrateur css, autodidacte, je me suis tout appris seul dans mon coin, j'ai créé ma boite il y a 4 mois sur un coup de tête (et aussi à cause d'un passif lourdingue), mon objectif essayer de donner vie à des idées et du sens à mon existence, j'espère pouvoir y arriver, c'est un travail de longue haleine, le travail d'une vie.

Connaissez-vous un modèle d'identification de HP, genre un questionnaire à remplir style QCE permettant de déterminer si on en fait bien partie, j'imagine que ça ne doit pas être simple à définir car il doit y avoir un nombre de paramètre incalculables à gérer et on a tous des différences, mais un hp doit forcément fonctionner sur un modèle standard définit (désolé pour l'analyse barbare on est pas des modèles mais des humains je sais).

Ce sera tout pour le moment

Merci en tout cas d'avoir créé cet espace Surprised
giantman06
giantman06

Messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par daryl_n Lun 29 Mai 2017 - 11:32

giantman06 a écrit:Hello,

Merci, j'ai quelques questions à vous poser :

Je préfère prévenir de suite je suis quelqu'un qui à tendance parfois à poser beaucoup de question quand le sujet m'intéresse, ça peut déranger certain, je l'ai déjà vécu, mais c'est simplement de la curiosité un désir de vouloir comprendre et découvrir, je ne suis pas de la gestapo ou faisant partie de la secte des adorateurs du jeopardy inversé.

Désolé pour les fautes si il y en a c'est du spontané.

D'habitude sur un forum la plupart des habitués ou administrateurs n'aime pas forcément déterrer les vieux sujets donc avant de me lancer je voudrais savoir si on peut le faire ici, genre je tombe sur un truc intéressant mais il date d'au moins 1 ou 2 ans et plus personne n'y répond ou réagit depuis plusieurs mois, est-ce qu'on peut le faire ?

Vu le succès de ce forum, rien qu'à voir le nombre de sujet et de message postés, j'imagine qu'au fil du temps il a du passer de thérapie de groupe en défouloir personnel pour certain d'entre vous, y a t'il un endroit pour ça ou on peut s'exprimer sans risque de se faire critiquer ou conspuer genre on a envie de raconter un peu son parcours sans rentrer dans les détails pour ne pas exciter les éventuels pervers PN anonymes qui espionnerait ?

Avez déjà essayé de classifier les profils inscrits sur ce forum pour cataloguer la zébritude, genre pourcentage, csp, actif, retraité, région etc... ?

Est-ce que certain parmi vous on réussit à franchir le cap on prenant leur courage à deux mains pour aller à la rencontre d'autres personnes en vrai dans la vie ?

Quelle a été votre première impression ?

En théorie si on part du principe que tout ce qui se ressemble s'assemble vos rencontres ont du se faire en toute simplicité ? mais y a t'il pu y avoir aussi des mauvaises rencontres ou des déceptions. On avance tous avec "the mask" donc forcément en étant "seul au monde" le "premier contact" doit surement dérouter.

Est-ce que pour certain cet espace de discussion à changer leur vie dans le meilleur des cas ou leur a permis de mieux appréhender le monde qui nous entoure, je sais que l'écriture est un exutoire et peu aussi aider à vider ses tripes.

J'ai un réflexe technique consistant à faire CTRL + A et CTRL + C, à chaque fois que j'écris sur un forum, pour éviter la perte de session, technique qui a fait ses preuves au fil du temps si vous n'avez pas se réflexe je vous conseil de le faire ça et CTRL + S pour la sauvegarde (c’était pas une question, la blague)

Je suis développeur php/sql, infographiste et intégrateur css, autodidacte, je me suis tout appris seul dans mon coin, j'ai créé ma boite il y a 4 mois sur un coup de tête (et aussi à cause d'un passif lourdingue), mon objectif essayer de donner vie à des idées et du sens à mon existence, j'espère pouvoir y arriver, c'est un travail de longue haleine, le travail d'une vie.

Connaissez-vous un modèle d'identification de HP, genre un questionnaire à remplir style QCE permettant de déterminer si on en fait bien partie, j'imagine que ça ne doit pas être simple à définir car il doit y avoir un nombre de paramètre incalculables à gérer et on a tous des différences, mais un hp doit forcément fonctionner sur un modèle standard définit (désolé pour l'analyse barbare on est pas des modèles mais des humains je sais).

Ce sera tout pour le moment

Merci en tout cas d'avoir créé cet espace Surprised

Tout d'abord bienvenu même si je suis également un nouveau ici Smile
Tes questions sont très pertinentes, je serai aussi intéressé par les réponses que les "anciens" pourront nous donner.
C'est intriguant mais rassurant de voir un quasi reflet de sa vie dans la description des autres Wink
daryl_n
daryl_n

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 46
Localisation : Orléans

https://www.flickr.com/photos/landrymiguel/albums

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Tokamak Lun 29 Mai 2017 - 11:43

Salut et bienvenu.
Je suis aussi de Nice.
Si ça te dit on peut se rencontrer.
Exit "the mask" bien entendu.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:05

Bienvenue  Smile

giantman06 a écrit:Hello,

D'habitude sur un forum la plupart des habitués ou administrateurs n'aime pas forcément déterrer les vieux sujets donc avant de me lancer je voudrais savoir si on peut le faire ici, genre je tombe sur un truc intéressant mais il date d'au moins 1 ou 2 ans et plus personne n'y répond ou réagit depuis plusieurs mois, est-ce qu'on peut le faire ?

Je pense que quand c'est pas trop systématique, et que c'est un sujet qui ne doublonne pas avec un fil plus récent, ce n'est pas bien grave, surtout si on relance le truc de façon pertinente. Après, il y a aussi des gens qui déterrent 3 fils par jour, pour en plus poser des questions à des intervenants qui ont supprimés leur comptes ou ne viennent plus depuis des lustres, c'est un peu plus "pénible".


Vu le succès de ce forum, rien qu'à voir le nombre de sujet et de message postés, j'imagine qu'au fil du temps il a du passer de thérapie de groupe en défouloir personnel pour certain d'entre vous, y a t'il un endroit pour ça ou on peut s'exprimer sans risque de se faire critiquer ou conspuer genre on a envie de raconter un peu son parcours sans rentrer dans les détails pour ne pas exciter les éventuels pervers PN anonymes qui espionnerait ?


Le coté défouloir perso est permis sur les fils de présentation (enfin, la charte s'y applique quand même ^^).

Avez déjà essayé de classifier les profils inscrits sur ce forum pour cataloguer la zébritude, genre pourcentage, csp, actif, retraité, région etc... ?

Perso non ^^ Tout les zébres ne venant pas sur ZC (et tout les membres de ZC n'étant pas zèbre - et là je précise que ce dernier point ne me gène absolument pas ^^), ce serait de toute façon un peu douteux au niveau stat  What a Face
De plus tout le monde ne remplit pas tout les champs de leur profil (et certains mentent  Dent pétée )

Est-ce que certain parmi vous on réussit à franchir le cap on prenant leur courage à deux mains pour aller à la rencontre d'autres personnes en vrai dans la vie ?

L'organisation de rencontres IRL est une part assez importante de ZC. Certains membres ne postent presque jamais mais sont très actifs dans l'organisation de soirées, sorties, etc.
Pour ma part, j'avais une occasion et je me suis dégonflé  Rolling Eyes Mais ce n'est que partie remise  !

Est-ce que pour certain cet espace de discussion à changer leur vie dans le meilleur des cas ou leur a permis de mieux appréhender le monde qui nous entoure, je sais que l'écriture est un exutoire et peu aussi aider à vider ses tripes.

Pour mon cas, j'étais dans un tel état en arrivant, que oui je peux dire que ZC m'a aidé, mais surtout via des rencontres (virtuelles, pour le moment) avec des gens sympathiques. Ce que je lis sur la douance ici me fait aussi réfléchir, bien sûr, mais j'avoue que ce n'est pas la raison essentielle de ma présence.


Connaissez-vous un modèle d'identification de HP, genre un questionnaire à remplir style QCE permettant de déterminer si on en fait bien partie, j'imagine que ça ne doit pas être simple à définir car il doit y avoir un nombre de paramètre incalculables à gérer et on a tous des différences, mais un hp doit forcément fonctionner sur un modèle standard définit (désolé pour l'analyse barbare on est pas des modèles mais des humains je sais).

Ah ben ça, tu mets ça en sujet (de préférence à la pleine lune ^^) et tu auras rapidement 18 pages de polémiques entrecoupées de trollages plus ou moins rigolos ^^ A tes risques et périls donc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:25

Bienvenue pour toi !

J'allais répondre à tes questions en énonçant une règle qui te serait peut-être utile : « si tu veux des réponses à tes questions pose les une par une.»
J'ai en effet remarqué que c'était la seule façon de procéder efficacement quand je m'adressais à un quidam administratif ou autre.  
C'était sans compter qu'un certain type de lézard serait passé par là. De ceux qui te démontrent que les zébrés ne réagissent pas comme les quidam puisqu'ils sont capables de répondre consciencieusement à tes questions...
Voilà, la jungle c'est ça. Tu y trouves ce qui n'existe que rarement ailleurs + ce que tu trouves ailleurs à la puissance x ou y.

Donc viens comme tu veux, comme tu peux et ne sois pas surpris par les surprises, quelles soient bonnes ou mauvaises.
Au bout du chemin, seul l'inattendu réussit à nous surprendre, et c'est parfois bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 14:36

Very Happy

Autre métaphore de la découverte de ZC  Cool



Les jeux et les énigmes locales clown



Et Zeetic (le Meetic du coin ^^)



N'oublions pas les grandes joutes intellectuelles !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Vaubeil Mer 31 Mai 2017 - 17:39

Un film aussi génial, on en voit pas souvent !
Vaubeil
Vaubeil

Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 24
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les gens d'ici Empty Re: Bonjour les gens d'ici

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 3:02

Bonjour à tous!
Vous savez quand vous avez l'impression de venir d'allieurs?
Voilà, pour moi ça a commencé de telle façon.... c'est sûrement pas nouveau, Mais je me suis dite qu'il serait temps d'aller au fond de tout cela.
Je suis certaine que vous allez pouvoir m'aider.
Sur internet il y a une tonne de choses pour nous, les différents, les hypersensibles, les zèbres, les indigos et compagnie, Mais justement puisque souvent on nous prend pour des bizarres, on se pose la question.. y a-t-il d'autres bizarres? Je dis ça entre guillemets.
.
Je pense que je cherche un peu ma place.
Qui sait, je vais peut-être trouver des réponses ici.

Heureuse de bientôt vous lire et partager nos expériences,

Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum