Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Valentin21 le Jeu 25 Mai 2017 - 23:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum, donc comme la coutume l'exige je passe par une brève présentation et je vous explique ce que je viens faire parmi vous.

Ca fait depuis toujours que je me sens un peu différent sans réellement savoir de quoi est faite la substance de cette différence.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours eu mon monde intérieur qui n'appartient qu'à moi, et qui me prendrai trop de temps à expliquer à qui que ce soit.
Cela à toujours été une normalité, de me poser énormément de questions, de m'intéresser à tout , de me souvenir rigoureusement de tout ce que j'ai pu sentir, voir, lire, apprendre, entendre, rencontrer ou ressentir.  Et que les gens soient interloqués par ma "culture générale" même si je préfère parler de curiosité.

Avoir des émotions difficilement contrôlables et trouver des parades quotidiennes pour les masquer et ne pas de voir à les expliquer fait partie de l’histoire de ma vie. Même si je n'avais jamais compris pourquoi ces émotions étaient si fortes.

Comme l'amour d'ailleurs, que j'ai toujours eu la sensation de vivre plus intensément que la moyenne, d'aimer quelqu'un et d'avoir une connexion différentes des autres.

La nature également me donne ces émotions, un sentiment de faire partie d'Elle, ces questionnements intenses sur la Vie, notre raisons d'existence sur cette planète qui me fascine dans toute sa complexité que je m'éfforce de comprendre depuis ma plus tendre enfance. Mes parents n'ont d'ailleurs jamais compris pourquoi je me levais au milieu de la nuit pour leur poser des questions que les enfants ne posent pas, sur la vie, la mort, l'histoire...

Je ressens aussi une empathie qui me  bouffe la vie souvent, un besoin de m'occuper des gens et pourtant être un solitaire. Qui pense et qui réfléchit. Tout le temps.

Toute ça pour vous dire que c’était une normalité, cette vie intense, cérébrale, émotionnelle, animée de mille passions dévorantes inassouvies.

Petite précision : Truc assez classique parait t'il chez les HP, parcours scolaire chaotique car je m'ennuyais de manière absolue à l'école... je rendais cinglé tout le monde parce que j'avais un potentiel inexploité et que j'étais brillant dans ce qui m'intéressais mais nul dans ce qui me demandais de travail sur des choses absurdes, de mon point de vue.  

Jusqu’à ce que pour diverses raison de ma vie privée je me retrouve devant une psy avec ma femme. A la fin de la séance, (ma première chez un psy), elle m'a demandé si j'avais déjà pensé à me faire "tester".

Je lui ai demandé testé de quoi? et c'est là ou j'ai entendu parlé du terme HP. C'était il y a un ans et demi. J'ai 33 ans.

Donc de fil en aiguille, vous nous connaissez...dès qu'il y un sujet que je ne connais pas je m'y engouffre et je m'y intéresse. J'ai évidemment lu ce qu'il fallait lire et j'ai eu l'impression de lire l’histoire de ma vie.

Donc j'ai décidé d'aller me faire tester, en m'en foutant un peu je l'avoue, pas de stress que j'ai pu lire chez d'autres personnes.
Cheminement habituel visiblement d'après ce que j'ai lu , psy spécialisée, quatre séance et le résultat qui tombe : 136 et pas de doute possible.

Bam , dans ta face.

Donc ça a un nom. Et je suis à Haut Potentiel. OK. Maintenant je fais quoi? Alors certes ça explique plein de choses, ça m'enlève des tourmentes existentielles que je peux mieux expliquer, ça me rassure sur mon sentiment d'être à côté du monde depuis toujours. Je peux expliquer mes larmes aux yeux incontrôlables. Ca donne aussi des réponses aux questionnements que mes parents ont toujours eu à mon sujet.

Ca fait à peu près une année que j'ai appris "ça" et je viens sur ce forum maintenant car je vois ces différences cognitives de plus en plus fort, dans tellement de domaines et ça me pose des problèmes sociaux et d'autres choses donc j'ai besoin de parler à mes semblables. Vu que visiblement je suis pas le seul...

Comme d'habitude je voulais écrire trois lignes et j'écris trois pages... j’espère ne pas être soporifique..

Merci de m'avoir lu et à bientôt dans le forum
Valentin21
Valentin21

Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Silas92 le Jeu 25 Mai 2017 - 23:16

Salut,

tu n'es pas du tout soporifique, ta vie, c'est celle de plein de gens ici !
La lumière se fait sur une part obscure de notre vie ! et ça fait du bien !

bienvenue !

Silas92

Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité le Ven 26 Mai 2017 - 7:26

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Vaubeil le Ven 26 Mai 2017 - 11:10

Valentin21 a écrit:Comme d'habitude je voulais écrire trois lignes et j'écris trois pages... j’espère ne pas être soporifique.
Le total opposé de mes inspirations littéraires.

Valrntin21 a écrit:Donc ça a un nom. Et je suis à Haut Potentiel. OK. Maintenant je fais quoi? Alors certes ça explique plein de choses, ça m'enlève des tourmentes existentielles que je peux mieux expliquer, ça me rassure sur mon sentiment d'être à côté du monde depuis toujours. Je peux expliquer mes larmes aux yeux incontrôlables. Ca donne aussi des réponses aux questionnements que mes parents ont toujours eu à mon sujet.
Moi je me sens apaisé, les questionnements existentiels, la souffrance de penser que l'on est le vilain petit canard s'atténue, et j'ai un regard neuf sur la vie. C'est une sorte d'étape, de savoir qui on est et d'où on vient.

Et bienvenue ! Smile
Vaubeil
Vaubeil

Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 20
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Yoda300 le Ven 26 Mai 2017 - 13:17

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1253
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 47
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum