infiniment grand, infiniment petit...

+8
tether
Philippe
IDK
Audrey Skye
Franz
Hyone
Jeccia
Morgane
12 participants

Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 10:18

Vous est-il arrivé de vous dire que l'atome contenait peut-être un univers? Que l'univers dans lequel nous vivons n'était peut-être qu'un atome d'une cellule d'un être infiniment plus grand, d'une personne ou d'un arbre...? Qu'il existait des univers multiples dans tous les éléments infiniment petits qui nous entourent?

Merci de ne pas rire, cette question me taraude depuis que je suis petite, et je voulais savoir si j'étais seule dans ce cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Morgane Mer 11 Nov 2009 - 10:22

Bah... bien sûr Elea Very Happy Donc, non, tu n'es pas seule Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 10:37

infiniment grand, infiniment petit... Icon_biggrin chui rassurée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Morgane Mer 11 Nov 2009 - 10:42

Ben voilà! Razz ça c'est fait! lol! Question suivante??? drunken










Rhoooooo mais elle va se taire celle-là!!! affraid Qui ça? scratch Ben toi, tiens! Tu vois quelqu'un d'autre? Suspect silent Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 11:04

Du coup j'en profite pour demander si tous les zèbres s'intéressent aux questions de l'univers ?...
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:03

merci Quentin nous allons donc poursuivre notre petite conversation avec les autres infiniment grand, infiniment petit... Icon_biggrin alors? même question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 12:08

Probablement tout le temps !
Le pire, c'est que ces questions m'arrivent quand je suis dans mon lit surtout et qu'après ça n'arrête pas, du coup, je dors pas Sleep
En fait, je trouve les questions fascinantes et en même temps effrayantes !
D'ailleurs, pensez-vous qu'il y ait eu quelque chose avant le big bang, et selon vous, quoi ?
Ce qui me fascine ce sont : les trous noirs supermassifs !
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:26

PAREIL! Il paraît que rien ne se perd, rien ne se crée, alors le RIEN, c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 12:31

Hey mais je t'avais parlé du rien et ça avait pas l'air de t'intéresser pourtant !

Eh oui car moi ma grande interrogation c'est de savoir ce qu'il y aurait si y'avait pas d'univers... Suspect
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 12:34

parce que tes interrogations m'ont fait cogiter, a posteriori infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz faut que je cesse de discuter avec toi j'ai de la fumée qui sort par les oreilles infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 13:11

Le pire c'est quand cette question sur le Rien t'amène à te poser la question de l'infini, là, ton cerveau est retourné, ça fume, ça fait un tourbillon sans fin (justement).
ça vous fait pas d'ailleurs un peu flipper cette notion d'infini ? rien ne s'arrête ? confused
En tout cas, c'est vrai que c'est assez dur d'imaginer que quelque chose se soit créer à partir de rien.
Gaaah ! je suis emporté dans un tourbillon de questions en chaînes ! lol!
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:24

ah l'infini... (soupirs rêveurs...) je crois que j'en ai un petit aperçu en ce moment... infiniment grand, infiniment petit... Herz mais je m'égare... Le pire c'est de se dire qu'on ne saura probablement jamais jusqu'où ça va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 13:26

oui... C'est quand même assez flippant de se dire qu'il n'y aura jamais de fin Shocked
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:37

ou rassurant plutôt... il y aura une fin pour nous humains mais peut-être pas pour la Vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 13:56

Oui,
mais le problème c'est que je crois en la réincarnation, en tout cas que peut-être les âmes survivent après la mort, et du coup, c'est là q des fois ça peut angoisser de se dire qu'il n'y a pas vraiment de fin pour nous.
Du coup, j'espère parfois que qd on meurt, on n'a vraiment plus de conscience !

Mais là ça s'égare un peu du sujet de départ !! Very Happy
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 14:39

désolée, moi la réincarnation, j'y crois pas trop... pas du tout même. Je crois en la décomposition infiniment grand, infiniment petit... Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 17:39

lol!
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Franz Mer 11 Nov 2009 - 17:40

un peu trop terre à terre Eléa Wink décomposition avancée, avancée vers autre chose c'est beaucoup plus bô Very Happy
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 17:48

mouaich... n'empêche qu'il faut bien que les vers aient quelque chose à bouffer infiniment grand, infiniment petit... Icon_lol Mais bon, promis, si je me réincarne, ou si mon âme survit, je trouverais bien un moyen de vous faire signe infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz .

Moua terre à terre? infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz En ce moment plutôt mer à mer (j'me comprends) ou corps à corps infiniment grand, infiniment petit... Icon_tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 17:53

c'est clair que c'est plus écolo de se laisser bouffer par les vers que d'être fourré dans une boîte ! flower

Le pouvoir aux vers de terre !
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 17:58

surtout quand on voit le prix de la boîte! ça me ferais mal au Q pour bien parler qu'on dépense autant pour ça me concernant infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz on s'égare non? infiniment grand, infiniment petit... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Franz Mer 11 Nov 2009 - 18:02

désolé de décevoir les vers et leur appétit mais je partirais en fumée le moment venu Razz Razz là haut dans les nuages
humm corps à corps je préfère aussi à terre à terre geek
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 18:52

éléa a écrit:au Q

On m'appelle ?
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 9:02

infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz infiniment grand, infiniment petit... Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Audrey Skye Mer 6 Jan 2010 - 18:21

J'ai déjà eu cette théorie que l'infiniment petit et un autre monde et de même que dans l'infiniment grand. Je me suis et me pose encore des questions sur l'Univers et la mort. Un jour, j'ai médité sur l'origine de l'Univers. J'ai parcouru dans ma tête la naissance de l'Univers à l'envers. J'ai imaginé une théorie qui se rapproche des croyances hindouistes.
Je vous l'expose tel que je l'ai pensé :
A l'origine, il n'y avait ni lieu, ni temps, rien de ce qu'on peut se représenter pour notre compréhension. Il n'y avait que El, l'Etre ultime. El était dans son néant et n'expérimentait rien, ne connaissait rien, ne créait rien. El ne pouvait rester sans créer, sans expérimenter, car El est ainsi. Alors, El explosa de désir de créer, d'expérimenter, de connaître et ainsi émergea le Multivers.
Le Multivers est un ensemble d'Univers possibles. Quand je dis possible, c'est en considérant qu'il n'y a rien d'impossible au niveau de El. Si pour nous, il est impossible qu'à température normale, le verre soit comparable à de l'eau, dans un autre Univers, c'est possible. Si pour nous il est impossible de voir les poissons survivre dans une rivière de mercure, dans un autre Univers cela est très courant.
El, Être ultime, désirant vivre, s'incarne dans tout ce qui vit dans le Multivers et expérimente toute les formes de vie. El est si désireux de vivre qu'il s'incarne et se réincarne, mais divisé en plusieurs êtres. Ainsi nous sommes Un, mais séparés.

C'est un peu flou dans ma tête Laughing C'est une idée que j'ai eu à une période très spirituelle.
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par IDK Mer 6 Jan 2010 - 18:39

Vous connaissez la théorie des cordes ? J'ai vu (il y a quelques temps maintenant) un excellent documentaire (assez vieux d'ailleurs) sur le sujet : "Ce qu'Einstein ne savait pas encore". Je vous renvoie à wikipédia mais je vous conseille surtout ce documentaire que vous devriez pouvoir télécharger sur internet.

IDK

Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Audrey Skye Mer 6 Jan 2010 - 18:41

Oui, j'ai vu le début de cette vidéo, faut que je regarde la suite, c'est super Smile
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par IDK Mer 6 Jan 2010 - 18:44

D'ailleurs, selon cette théorie, le big bang ne serait pas un phénomène unique. En fait, il y aurait des big bang régulièrement (régulièrement ne veut pas dire tous les 15 jours Laughing ) et je ne m'en rappelle plus vraiment pour quelle raison d'ailleurs mais cela est expliqué dans le documentaire. Faudrait que je me le re-regarde Smile

IDK

Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 19:21

merci pour ça les ptits loups, je suis en pleine période astrophysique en ce moment, ça tombe bien. Je vous exposerai peut-être unde ces 4 matins ma petite théorie perso, mais en ce moment beaucoup de choses viennet la chambouler, alors, je poursuis mes recherches et on verra plus tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Philippe Mar 16 Fév 2010 - 23:11

En cherchant autre chose je tombe là-dessus:
Hyone a écrit:c'est clair que c'est plus écolo de se laisser bouffer par les vers que d'être fourré dans une boîte ! flower
C'était plus "écolo" de se laisser bouffer par les vers. (La belle vision romantique...)

Mais la culture technologique est passée par là, et maintenant les corps humains sont farcis de conservateurs, pesticides, métaux lourds et autres toxiques. affraid

Alors par respect pour le vivant, je crois que le mieux c'est encore l'incinération (bien que cela consomme du combustible donc contribue à la minéralisation de la matière organique).
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 23:37

Phil a écrit:Mais la culture technologique est passée par là, et maintenant les corps humains sont farcis de conservateurs, pesticides, métaux lourds et autres toxiques. affraid

et d'après toi tout ça ça disparaît par magie avec l'incinération? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par tether Mer 17 Fév 2010 - 3:08

Heureusement que ça marche pas comme ça. Le corps en général élimine ou sature (empoisonnement), et il est rarissime de trouver plus que d'infimes traces même après des expositions très prolongées.
A la limite pour les personnes avec prothèses, et encore je suis pas convaincu, je doute que les matériaux utilisés soient très toxiques.

Mais pour revenir à la question précédente... la boite elle retient les vers combien de temps ? Je serais prêt à parier que ça dépasse pas quelques années ^^

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 3:09

De toutes façons, comme pour le crottin de cheval, l'essentiel de la décomposition est faite par les micro-organismes qui eux, se fichent pas mal de nos planches en bois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:27

http://www.science-et-vie.com/grandzoom.asp

cette vidéo est terrible, enjoy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par chip Lun 31 Mai 2010 - 21:57

IDK a écrit:Vous connaissez la théorie des cordes ? J'ai vu (il y a quelques temps maintenant) un excellent documentaire (assez vieux d'ailleurs) sur le sujet : "Ce qu'Einstein ne savait pas encore". Je vous renvoie à wikipédia mais je vous conseille surtout ce documentaire que vous devriez pouvoir télécharger sur internet.


c est le reportage que je met pour m'endormir le soir ^^
chip
chip

Messages : 197
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par Riamh Mer 2 Juin 2010 - 23:55

J'adore la théorie des cordes, et je me pose aussi des questions sur les origines de l'univers et tout le toutim!
D'ailleurs, j'envisage de reprendre des études de math/physique pour pouvoir comprendre la théorie des cordes etc dans leurs aspects mathématiques, et de piger l'astrophysique!

J'ai les trois parties de "ce qu'Einstein ne savait pas encore". Il y a le truc des bigs-bangs dans la troisième partie, quand il explique les cordes, les branes, et le choc entre branes qui se rencontrent. (désolée, je ne peux présentement, de mémoire, vous expliquer les branes!)
Vous pouvez aussi lire les deux livres de Brian Greene (le physicien du documentaire.) "L'univers élégant" et "La magie du cosmos."
Riamh
Riamh

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par AS Dim 15 Aoû 2010 - 21:32

Super Marre a écrit:Vous est-il arrivé de vous dire que l'atome contenait peut-être un univers? Que l'univers dans lequel nous vivons n'était peut-être qu'un atome d'une cellule d'un être infiniment plus grand, d'une personne ou d'un arbre...? Qu'il existait des univers multiples dans tous les éléments infiniment petits qui nous entourent?

Merci de ne pas rire, cette question me taraude depuis que je suis petite, et je voulais savoir si j'étais seule dans ce cas...

Non tu n'es vraiment pas la seule...

Tte petite je me demandais pourquoi l'eau tournait dans un certain sens sur l'hemisphère nord et dans le sens oppose dans l'hemisphère sud, si l'on voyait la lune de la même facon en etant a differents points du globe...
Je revais d'aller sur chaque planète du système solaire
Je me demandais si la theorie du big bang etait bien le point de depart, où s'il y avait eu un big bang du big bang, comment s'etait produit le big bang etc etc

Mon rêve
AS
AS

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

infiniment grand, infiniment petit... Empty Re: infiniment grand, infiniment petit...

Message par gaffrig Ven 24 Sep 2010 - 13:50

Super Marre a écrit:Vous est-il arrivé de vous dire que l'atome contenait peut-être un univers? Que l'univers dans lequel nous vivons n'était peut-être qu'un atome d'une cellule d'un être infiniment plus grand, d'une personne ou d'un arbre...? Qu'il existait des univers multiples dans tous les éléments infiniment petits qui nous entourent?

Merci de ne pas rire, cette question me taraude depuis que je suis petite, et je voulais savoir si j'étais seule dans ce cas...

j'ai eu souvent ces mêmes pensées. le fini dans l'infini et l'infini dans le fini. je trouve ça reposant; on peut laisser libre cours à son imagination. en ce moment ds le même genre je suis plutôt branché exoplanètes.

gaffrig

Messages : 87
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum