Petits papiers au ras des pâquerettes

+11
Bimbang
lunette
Pola
Tom Riddle
ortolan
ou-est-la-question
tieutieu
Kass
soto²
Fata Morgana
Chuna
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Chuna Mer 26 Avr 2017 - 9:46

Rahhh Julien I love you

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 9:56

Ah non ! lui c'est que pour les vieilles peaux sentimentiques et poétales !
Si vous voulez pas avoir vos mères sur le dos, vous le leur laisser ! Namého...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 9:57

Eh merde, je viens de me faire un haut de page nul à chier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 10:13

La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Louis Aragon

'tain, ça fait mal quand même...
Jusqu'au règne Sarkozy, j'avais réussi à garder quelques énergies diffuses mais efficaces. Je savais qu'on s'adapterait, qu'on continuerait à notre façon, de résister. Là, je crois que c'est trop gros.
J'ai toujours porté un fond de gratitude républicaine au pays dans lequel j'ai vu le jour. J'ai encore le premier dictionnaire qui est entré dans la famille, celui de mon grand-père.
Aujourd'hui, j'ai envie de brûler mes livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 11:00

c'est la fin des temps
c'est la fin du vent
c'est la fin du printemps

je me retrouve sans dents
à hanter mon quartier
à croiser des brisés
à parler hébété

c'est la fin des temps
plus rien n'est marrant
rien de cohérent
rien que des méchants

je me retrouve cul nu
fini les rêves absolus
l'espoir s'est perdu
les temps sont venus

je remet l'armure
pour combattre les ordures
et leurs vilaines dorures
c'est certain les temps sont durs

dans le champs en ruine
tombe une fine bruine
le soleil crie famine
rien ne s'illumine

mais au diable ce monde là
que crèvent tous ces rats
qu'ils me rendent ma vie
mon bonheur ma bonhommie

que trépasse si je faiblis
qu'ils me rendent l'avenir
que vicieusement ils m'ont pris
pour qu'enfin je puisse grandir



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 13:22

@zeb
Je t'envie presque d'arriver à jouer des touches pour mettre en mots. Mais ce ne serait pas raisonnable de ma part d'envier ce que j'ai fait aussi pendant tant de temps.  Very Happy
Pour ma part, les résonances sont de plus en plus rares et j'en suis soulagée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 14:53

bah ce n'est pas de la poésie , juste quelques mots posés

rien à envier donc :-)

pour le reste oui il est temps que je ne résonne raisonne plus, je suis très fatigué

j'aspire à me reposer ou à profiter de la vie , un peu

carpe diem et noctem que ajouterait rabelais

c'est un peu cela, la joie de vivre médiévale en somme, simple, sans chichi

mon épitaphe je sais pas, c'est important ?

celle de l'humoriste me plait bien... "quoi ? déjà ? "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 15:53

Mon épitaphe : Qui m'aime me suive ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 16:37

Mystère Blue a écrit:Mon épitaphe : Qui m'aime me suive ! Dent pétée



Razz

Comme les rois mages au cabinet, suivez des yeux le rouleau de papier. ... jusqu'à constipation...
merde me souviens plus ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 20:07

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Il_nei10

Le règne de LeMaPenCron : une ère glaciaire est prévisible.
28/04/2017 20h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par ortolan Jeu 27 Avr 2017 - 20:12

.


Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 0:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:44

Arghhhh!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:07

C'était bôôôô !
Une grosse giboulée.
Allez, j'vas regarder Le bureau des légendes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:24

Le plus grand poète. Rimbaud peut aller faire du macramé ^^

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 9:46

Pété de rire Pété de rire
Je ne me souvenais pas de ce morceau là... Cro bon...
Et on l'apprécie d'autant plus après avoir connu zebracrossing le macramé.
Si on me demande un jour pourquoi j'aimais mon pays, ben, c'est pour ce genre de mecs là ! On a vachement été gâtés dans notre jeunesse.
Sinon, en tant que noir blanc de peau, j'aurais demandé directement la guillotine. Non pour les rois mais pour moi. Oui, je suis pour le suicide assisté !
 Crazy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Kass Ven 28 Avr 2017 - 9:49

Alice l'ermite a écrit:Si on me demande un jour pourquoi j'aimais mon pays, ben, c'est pour ce genre de mecs là ! On a vachement été gâtés dans notre jeunesse.

ouais, lui, desproges, balavoine, lapointe - ont bien aidé ma mère dans mon éducation Dent pétée
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 9:51

Hier, j'étais prête à partir au Canada. La francophonie, oui, mais pas Européenne.
Puis il a neigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 9:52

@Kass
Lapointe...
Tout s'explique !!
Il est donc là ton vice pas suisse que j'entendais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Kass Ven 28 Avr 2017 - 10:01

arrête j'ai jeté un oeil à la fiche wiki, j'ai appris des trucs:

Féru de mathématiques, Boby Lapointe imagina une prononciation pour la codification en base 16, qu'il nomma « bibi-binaire » (pour binaire puissance deux puissance deux). On nomme aussi cette codification « bibi », et son avantage principal sur la notation classique est un énoncé à la fois plus bref, plus compréhensible, voire plus poétique des nombres.

Shocked

L'astéroïde (27968) Bobylapointe fut nommé en son honneur.

Very Happy (ça va compliquer mes érections - de thème)
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 10:10

Si tu veux saisir le bobystellaire, vient donc sur le canal, sur la péniche auprès du marinier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 10:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:43

#Beaucoupdeventonattendlatempeteilfaitfroidleloupaencoreattaqueilyaplusdeblessesdusalapaniquequauxcoupsdecrocsjenepenseplusrienetcestbienledernierressortdelaliberteestdeneplusycroiremaiscestdurdenepluspouvoirlesperer


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:52

Alice l'ermite a écrit:#Beaucoupdeventonattendlatempeteilfaitfroidleloupaencoreattaqueilyaplusdeblessesdusalapaniquequauxcoupsdecrocsjenepenseplusrienetcestbienledernierressortdelaliberteestdeneplusycroiremaiscestdurdenepluspouvoirlesperer


Viensboireuncoupàlamaisonyadupainduvindusaucissonlesenfantst'explirontleursdifficultésdelaviecombienonlesembêteàlesempêcherdefairecequ'ilsveulentalorsonjoueraàcequ'ilsveulentetilsserontheureuxuninstant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:56

Mystère Blue a écrit:
Alice l'ermite a écrit:#Beaucoupdeventonattendlatempeteilfaitfroidleloupaencoreattaqueilyaplusdeblessesdusalapaniquequauxcoupsdecrocsjenepenseplusrienetcestbienledernierressortdelaliberteestdeneplusycroiremaiscestdurdenepluspouvoirlesperer


Viensboireuncoupàlamaisonyadupainduvindusaucissonlesenfantst'explirontleursdifficultésdelaviecombienonlesembêteàlesempêcherdefairecequ'ilsveulentalorsonjoueraàcequ'ilsveulentetilsserontheureuxuninstant!

Toiaussitasperdudelespace????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 16:02

Ouicesdernierstempssontétouffants!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 19:58

Couragecestbientotlafindelazoneafinilesdébatspolitiquesautourdelatablelesfousriresetlesengueuladesetpuismerdesionlesavaitpasfaitsfaudraitlesinventer!!!!rendezvousmardinouspleureronsensembleducalmeretrouvé...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:12

Alice l'ermite a écrit:Couragecestbientotlafindelazoneafinilesdébatspolitiquesautourdelatablelesfousriresetlesengueuladesetpuismerdesionlesavaitpasfaitsfaudraitlesinventer!!!!rendezvousmardinouspleureronsensembleducalmeretrouvé...................

Toiaussit'esobligéedeciterpourtoutlire? Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:17

ouaich!cestrigolonestilpas?????jenevaismexprimerquecommeçaainsionverralescourageuxetelimineralesfeignassescestuntestmieuxquewaispourdetecterlescervelleszarbis......maiscestunpeucompliquepourcorrigersesfautes Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:27

Alice l'ermite a écrit:ouaich!cestrigolonestilpas?????jenevaismexprimerquecommeçaainsionverralescourageuxetelimineralesfeignassescestuntestmieuxquewaispourdetecterlescervelleszarbis......maiscestunpeucompliquepourcorrigersesfautes Neutral

Sérieusementçapasseinaperçu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:32

ceuxquilesvoientserontappelesaapparteniralagrandesectedesorthopensantsavecunbonussupplementaireverseenphraisestagada!tasvusanslesaccentscestplusdur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:37

Alice l'ermite a écrit:ceuxquilesvoientserontappelesaapparteniralagrandesectedesorthopensantsavecunbonussupplementaireverseenphraisestagada!tasvusanslesaccentscestplusdur

amort! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 22:01

jaitrouvelavoieinterstellaireetcamefaitchierjeprefereraisresterterreaterreloindessentiersbattus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Tom Riddle Dim 30 Avr 2017 - 23:54

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Tom Riddle

Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 9:52

Merci...
Ehmerdevafalloirquejereviseharrypotter

Jediraivolontiersencejourmemorabledupremiermaiquesituveuxgagnerplusdargenttupeuxtravaillerplusmaisquesituveuxtenrichirtudoissavoirfairetravaillerlesautres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:36

AurangdelHistoirenoussommesdesfourmisetdeshippopotamesaurangdenotrehistoiredixitjacqueswebercematinsurfranceinteretçamafaitrireparcequejecroisquilyenaquipensentlecontraireetceuxlaseportentcandidats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:55

On sait que la réponse à une question est juste quand on sent qu'elle nous rend la question inutile. MAM
Il existe un absolu à la liberté, c'est de ne plus y croire. MAM
Mon cerveau est une amphore remplie d'aphorismes à la con. MAM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:05

Je vais voter Macron parce qu'il y a un abstentionniste qui m'a traitée de conne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:08

En français, le latin lux, lucis signifie « lumière », tandis que le verbe ferre veut dire « apporter ». Lucifer (luci + fer) est donc le « porteur de lumière ». Avant d’être assimilé au diable et à Satan dans la religion catholique, c’était l’ange de la lumière. Mais il a été déchu après s’être révolté contre Dieu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Fata Morgana Lun 1 Mai 2017 - 11:26


Lucifer propose à l'homme de devenir son propre Dieu par une sorte d'émancipation. Il s'est ouvert des églises lucifériennes au USA qui bénéfiient du statut d'églises étant donné la loi américaine concernant la liberté de croire.
C'est intéressant de voir à quel point la doctrine défendue par ces église correspond à une certaine vision de l'humanisme, qui se veut, spurituellement, neutre, et qui de fait ne l'est pas et ne peut pas l'être.


Il y a une volonté de favoriser l'avènement du surhomme. Sans grâce. C'est à dire comme pour le péché originel devenir son propre Dieu. Malheureusement "celui qui s'élève sera abaissé".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 11:59

C'était juste ma minute linguistique, heing. Faut pas y voir autre chose.
 
Les anges m'intéressent plus pour ce qu'ils sont que pour ce qu'en ont fait les hommes.
D't'façon, tout ce que la Vie nous offre, l'homme le pervertit, les anges y compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 12:03

Diaboliser la famille trucmuche c'est lui donner un pouvoir qu'elle n'a jamais eu.
Me taire et voter, c'est la seule chose que je peux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 12:06

Lundi premier mai, midi passé de quelques minutes, je viens de demander mon adhésion à un groupe : comme quoi, tout arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 15:19

Ben moi, le premier mai je bosse, c'est 100 euros de plus sur la paye, de quoi limiter le découvert !

C'est la fête, avec un peu chance je choperai du muguet dans la bouche, et j'irai rouler une pelle à nos deux candidats ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 19:50

Le tgv en provenance de Bas de France et à destination de Tataouine va entrer en gare merci de vous éloigner de la bordure du quai bon voyage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 20:48

Putain de bordel de merde de saloperies de débats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 7:58

Le cauchemar/rêve du matin, point d'arrêt à ma vie nocturne fut armé à souhait.
L'ambiance inspecteur Harry s'était invitée dans ma nuit.

J'étais à terre criblée de balles mais je ne mourrais pas et je n'avais même pas mal. Je bougeais encore un peu et dans ma main droite j'avais réussi à ramasser une poignée de balles perdues.
Je me souviens encore de cette vaguelette émotionnelle, telle une stupéfaction éteinte : les balles étaient de cartouches d'encre bleue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 11:08

Ouaip, à tête creuse c'est les pire ! Sinon ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 11:21

Je savais que les idées que j'avais envie de soutenir politiquement n'intéressaient pas les Français.
Changer le rapport au travail d'une société ne peut se faire dans un pays qui valorise les principes et non les changements. Il faudra du temps, mais même malgré ce, je ne crois pas que les idées auxquelles je tiens verront un jour le jour dans un texte de loi. Je n'ai donc pas voté Hamon mais je le remercie de les avoir fait entrevoir.
Bien évidemment, je ne remercie pas le PS d'avoir mis en lumière à quel point leur parole ne pouvait être engagée. S'ils pouvaient nous éviter la comedia del arte des primaires la prochaine fois... on pourra regarder les séries tévé à la place de leurs débats, ils ne nous manqueront pas.
J'entends de ci de là, des gens reprocher à Mélenchon de ne pas avoir donné de consignes de vote, ces mêmes personnes accusent les Français de moutonerie... tout en demandant un berger. Faudrait qu'on m'explique.... Non, ne prenez pas cette peine... j'ai une case en moins. Je trouvais couillu de ne pas donner de consignes et en tant qu'électrice de Mélenchon, je me sentais respectée dans ma liberté. Oui, je sais ça me fait une autre case en moins... Laissons donc lui demander d'influencer le peuple... c'est peut-être plus prudent.

Il me reste donc le choix pour ce second tour entre l'abstention, le blanc, et Macron.
L'abstention "engagée" est la plus séduisante a priori. Mais je me méfie de ce qui me séduit a priori.
Derrière l'abstention, il n'y a rien à part mon état d'âme démissionnaire et qui fleure la misanthropie.
Le blanc est compté mais ne compte pas, ce qui à quelques nuances près et sans impact réel revient au même que l'abstention.
Quant à l'idée de vivre dans un pays avec le Front National qui pourrait doubler le score de 2002... ben, ça je ne peux pas. Le score du premier tour de 2002 avait bénéficié de l'abstention au premier tour, je ne l'en ferai pas bénéficier au second.

De plus je vais voter Macron parce qu'il me parait celui auquel je préfère m'opposer dans les 5 ans à venir. J'ai déjà quelques arguments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 11:27

Approuve Je suis rassuré, je pensais être le seul à avoir garder une ptite moitié de neurone, et vu comme je suis neuneu, ça aurait été bien inquiétant ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Fata Morgana Mar 2 Mai 2017 - 11:49

Vote Macron idem en espérant un quinquenat de blocages et de troubles sociaux: il représente qui ce mec ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 Empty Re: Petits papiers au ras des pâquerettes

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 11:57

L'individu a écrit: il représente qui ce mec ?

Les Playmobils (même le slogan est proche)
(quoique leurs bras tendus peut aussi fonctionner comme soutien à MLP, mais passons ^^)

Petits papiers au ras des pâquerettes  - Page 2 12193410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum