Quoi faire quand on s'ennuie au boulot ?

5 participants

Aller en bas

Quoi faire quand on s'ennuie au boulot ? Empty Quoi faire quand on s'ennuie au boulot ?

Message par Joy10 Ven 14 Avr 2017 - 11:15

Hello !
En ce moment je suis en pleine remise en question professionnelle (je suis comptable)... parce que je m'ennuie à mourir. Les journées sont des éternités. Je suis perçue comme une menace de la part de la plupart de mes collègues même certains responsables de services... juste parce que je travaille différemment et que soyons honnête, ca me rend beaucoup plus efficace. Du coup je supporte de moins en moins la proximité, les portes qui claquent, les tampons qu'on explose sur un bureau... ce genre de détails qui passent inaperçus pour les autres. Et les conversations où on ressasse toujours les mêmes choses, où on radote toujours les mêmes anecdotes qu'on connait tous par cœur... Un jour une collègue m'a dit que je parlais "trop bien". Pourtant non, j'ai pas un vocabulaire fourni, loin de là ! Une fois aussi on a dit sur moi et devant moi : "avec son sourire, elle nous écrasera tous". J'ai envie d'écraser personne, je voudrais juste être moi même.

Bref, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a trois ans quand j'ai quitté mon précédent boulot : j'ai mis en place tout un tas de choses qui permettent de dégager du temps (et donc de l'argent !!) et maintenant, je ne sers plus à rien. Il y a trois ans, avant de quitter ce taf, j'ai fais une grave dépression... j'avais permis de leur faire économiser près de 25 000e en créant une petite base de données relative... rien de très sorcier, c'est juste ce que j'ai appris pendant mes études. Quand je suis partie ils en ont embauché une à temps plein et deux en alternance pour me remplacer (j'étais comptable mais j'étais devenue aussi responsable du réseau informatique, mais sans le salaire hein !!)