Voilà voilà voilà...

+6
coeur sensible
qwertyuioplkjhf
nans
Tof
zheibr
odei
10 participants

Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Voilà voilà voilà...

Message par odei Lun 13 Juin 2011 - 15:36

... bon, ben me revoilà. Pas ici hein, je n'étais jamais venue dans cette contrée, mais j'ai fréquenté il y a des années de cela les tous premiers forums pour zébrillons. Beaucoup de choses se sont décantées depuis, à tous les points de vue. J'ai fini mes études, j'ai beaucoup d'hésitations sur ma vie professionnelle et sur ma vie tout court, j'ai toujours une hypersensibilité très développée et des amis qui pour avoir souvent eux mêmes des rayures sont vaccinés.

Alors qu'est ce qui m'amène ici, moi qui ai été testée (après avoir déclenché deux guerres mondiales trois attaques spéciales et six calamars à la romaine, certes) plutôt jeune, alors que beaucoup ici l'ont appris tard et apprennent, tous ensemble, à le gérer ? Ma foi, j'ai l'impression d'être de nouveau à un carrefour de mon existence. Il y a des choses que je gère très mal : je procrastine beaucoup, donc je m'angoisse beaucoup, donc je compense beaucoup autrement, et le sentiment d'imposture s'est répandu sur moi comme la vérole sur le bas-clergé breton. Bref, mes difficultés sont étroitement liées à ma zébritude et au parcours qui a suivi la manière dont mon entourage l'a gérée. Je ne suis pas de ces zèbres pour qui tout roule parce qu'ils sont performants. J'essaye d'être quelqu'un d'humaniste, quelqu'un d'estimable. En fait, le seul truc qui me pose vraiment problème, c'est le pédantisme. Je vis très mal les déclarations de supériorité sur le reste du genre humain, le "tous des cons", j'ai tendance à considérer que c'est le fait de gens qui ont souvent beaucoup souffert, mais je n'arrive pas à les en excuser pour autant. Je le dis parce que c'est la seule chose qui a pu me déranger dans mes lectures du forum.

J'ai envie de rencontrer des gens nouveaux, j'ai envie de partager des choses. Et je me suis dit que, ma foi, vous aviez l'air bien chouettes.

odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par zheibr Lun 13 Juin 2011 - 15:47

et ben chouette alors Very Happy
bonjour Odei
tu habites où ? pour les rencontres, ça peut aider ; visite la rubrique ad hoc pour retrouver les congénères près de chez toi

bon apprentissage de l'auto-gestion
et bienvenue !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Tof Lun 13 Juin 2011 - 15:49

Bienvenue Odei !
J'espère que tu te plairas sur le forum !
Et à ce soir peut-être Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par nans Lun 13 Juin 2011 - 18:20

Bienvenue Odei.
nans
nans

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 45
Localisation : La Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par odei Mar 14 Juin 2011 - 9:19

Merci !

Alors comme pas mal de monde apparemment, j'habite en IDF.

Et hier... ben hier, ma foi, c'était très agréable Smile.
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par qwertyuioplkjhf Mar 14 Juin 2011 - 9:55

Bienvenu à toi! Tu vas voir, les gens ici sont super agréable!!! cheers

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par coeur sensible Mar 14 Juin 2011 - 10:24

BIENVENUE
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Mar 14 Juin 2011 - 16:16

Salut, c'est moi le trésorier du forum à qui tu as donné tes 60 euros de cotisation hier soir.

Tu ne le regretteras pas.
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Ringodes&les40bisous Mar 14 Juin 2011 - 17:07

Pourquoi elle a donné que 60 euros, elle? Tu m'en avais demandé 100 euros à moi!
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Elijah Kvar Mar 14 Juin 2011 - 17:44

Bienvenue odei Smile
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Mar 14 Juin 2011 - 19:56

(Oh eh bien c'est simple Ringodes..

=> amende forfaitaire pour pénalités de retard : 40 "Eursse" comme on dit dans les vrais milieux cools)
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Ringodes&les40bisous Mar 14 Juin 2011 - 21:26

C'est cher payé le retard, mais il fallait bien un jour que je sois punie pour mes troubles de la ponctualité, c'est de bonne guerre... Smile


Au fait Odei, je suis ravie de te compter parmi nous!!^^ I love you


Dernière édition par ★Ringodes★ le Mar 14 Juin 2011 - 21:28, édité 1 fois (Raison : dire à Odei que sa venue m'enchante!)
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Lena Sam 5 Mai 2012 - 20:47

Euh ... ça s'fait de souhaiter bienvenue 1 an plus tard ? Allez on va dire que oui : BIENVENUE cheers
On s'est aperçues à la rencontre d'aujourd'hui, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter vraiment une prochaine fois. Tiens tiens une nouvelle idée de resto concept, le sushi belt mais version "gens", c'est à dire que les chaises bougent pour qu'on puisse parler à des personnes qui se trouvaient à l'autre bout de la table avant.
En plus ta présentation m'a laissée sur ma faim Suspect , tanpis, faudra que je te cuisine la prochaine fois (note le jeu de mots, hu hu hu pirat )
odei a écrit:En fait, le seul truc qui me pose vraiment problème, c'est le pédantisme. Je vis très mal les déclarations de supériorité sur le reste du genre humain, le "tous des cons", j'ai tendance à considérer que c'est le fait de gens qui ont souvent beaucoup souffert, mais je n'arrive pas à les en excuser pour autant. Je le dis parce que c'est la seule chose qui a pu me déranger dans mes lectures du forum.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs sur le forum aussi bien qu'aux rencontres, c'est ce qui me fait me dire parfois "j'irai plus", mais finalement je me retrouve quand même ici (et aux rencontres, à petite dose), parce que c'est malgré tout le fait d'une minorité.

Pour la procrastination, je compatis à fond, évidemment, et si tu veux tu peux me confier tes projets et je postule pour être la petite voix qui te demande des comptes ou t'aide à décortiquer les étapes, ou juste à sentir que quelqu'un attend de toi que tu continues d'avancer, sans pression et mais avec solicitude et gentillesse (enfin j'ai aussi la version Rambo mais c'est pour les amis proches, initiés à la Force et qui peuvent encaisser )

A une prochaine fois,
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par odei Jeu 10 Mai 2012 - 11:39

Merci sunny

Tu sais qu'il est vraiment adorable ton message ? Je ne t'ai pas répondu plus tôt parce que je me suis interdit d'avoir un semblant de vie sociale avant de finir un article que je devais faire (--> compter une nuit blanche pour l'article et deux jours de zombification pour récupérer Very Happy) et me voilà ! Je suis désolée d'avoir du partir en coup de vent, il fallait que je cuisine pour une pendaison de crémaillère le soir (et, hum, vu la tête du gâteau, j'aurais plutôt dû ramener du vin et rester avec vous What a Face). Donc oui, se revoir, et se parler plus longuement. Je n'ai pas non plus eu ma dose de tes pérégrinations couchsurfeuses.
Et oui, je souscris à ta proposition plutôt deux fois qu'une. En fait, mon dada à côté de ce que je fais d'habitude, c'est d'écrire. Des choses assez médiocres, ne nous voilons pas la face Wink. Et j'ai le défaut de commencer sans jamais finir. J'aimerais m'améliorer de ce côté là.

A tout bientôt !

odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par odei Ven 11 Mai 2012 - 8:48

Bon, je ne trouve plus le post où je vous saoulais à vous dire que voui, en fait, j'aime les comédies musicales, mais les bonnes comédies musicales, tu vois, genre pas Roméo et Juliette en russe. (NB : pour ceux qui n'auraient jamais tenté l'expérience, il FAUT regarder les clips de roméo et juliette en russe. C'est fendard).
Oui, et donc du coup j'ai décidé de remettre ça ici. Parce qu'il est de plus en plus probable que je troue mon budget plus fort encore que la couche d'ozone pour aller à Londres voir Matilda. Si, si, vous savez, cet excellent roman de Roal Dahl dans lequel une petite fille lit Jane Eyre et se venge de ses salauds de parents et de sa directrice tyrannique à la loyale, parce qu'elle est très intelligente ? Oubliez le film indigent qui en a été tiré : ils l'ont dézébrée. Bref, Matilda, ça m'avait beaucoup parlé. J'avais ce fonds de rationalité et de révolte, mais pas sa capacité d'action, je crois, parce que dans la vraie vie, la vaste plèbe enfantine n'aurait pas suivi. Mais sur scène, ils peuvent.

Matilda qui décide que bon, là, faudrait voir à arrêter la déconne. (Version des Oliver Awards, d'où la présence des 4 interprètes de Matilda sur scène. Elles ont remporté l'O.A. de la meilleure actrice, ce qui n'est pas rien du tout)


La révolte des enfants
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà voilà voilà... Empty Re: Voilà voilà voilà...

Message par Lena Sam 12 Mai 2012 - 12:51

Ecrire "des choses assez médiocres" comme tu dis, me laisse déjà admirative : c'est un grand pas, car justement c'est de trouver le résultat médiocre (forcément médiocre comparé à ce qui se passe dans notre tête) qui empêche de se confronter à la page, et plus encore, d'accepter que l'écriture est un travail de longue haleine, et des pas des éclairs de génie littéraire. Bravo donc Smile
Curieuse de savoir à propos de quoi tu écris.
Concernant les comédies musicales, je suis fan aussi (sauf les "à la française" ... les anglo-saxons ont cette formidable culture de l'entertainement pour laquelle on ne leur arrive pas à la cheville ...). Je ne savais pas qu'ils avaient fait Mathilda, ça a l'air super ! Mais je trouve que les enfants chantent souvent peu distinctement (je préfère dire ça plutôt que "je suis pas super bilingue" ;-) ) donc il faudrait pouvoir lire le livret avant d'y aller.
Si j'arrive enfin à décrocher un job à Londres, direction Mathilda dès mon premier paycheck Very Happy
A plus
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum