Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

3 participants

Aller en bas

Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet  Empty Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

Message par Ptérodactyle Mar 28 Mar 2017 - 5:53

Bonjour,
Mon projet se veut réaliste et pragmatique.
Je cherche un ou deux coéquipiers qui seraient partants pour une randonnée à la frontière franco-espagnole,
Je cherche un ou deux surdoués, qui savent ce qu'est déjà la montagne, voir la haute montagne.
Néanmoins cette randonnée ne nécessite pas d'être alpiniste confirmé, ça reste de la randonnée de haute montagne.
Projet sur du long terme, qui pourrait se faire au minimum en octobre 2018, maximum octobre 2019.

Pour l'instant, seul le lieu (que j'ai déjà en tête) est planifié.
Tout le reste que ce soit la logistique, le matériel, les cartes, les lieux, les avis médicaux, le transport, (test Wais 4 Nargue ) tout est à faire en concertation avec celui ou ceux qui seront prêts à tenter l'aventure.

C'est un projet sérieux et réalisable, si plusieurs facteurs sont au vert, c'est pour cela que j'ai choisi oct 2018.

En fonction de l'évolution du forum, et de l'évolution de ce post, je posterai de temps en temps l'évolution de ce projet pour ceux que ça intéresseraient.

Je sème une graine, on verra si elle germe... ma boîte mp est ouverte pour tout renseignement. Tchao
Annonce très sérieuse !

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet  Empty Re: Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

Message par dahut Mer 7 Juin 2017 - 15:49

Je suis partant. J'ai tout le matos, j'ai gravi de nombreux sommets allant jusqu'a 6300m..mais aussi dans des conditions d'autonomie totale par des climats hivernaux.
dahut
dahut

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 43
Localisation : Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet  Empty Re: Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

Message par Ptérodactyle Sam 10 Juin 2017 - 13:34

ok je t'envoi 1 mp détaillant la rando (à ne pas prendre à la légère) dans les semaines à venir.
Ravi de faire ta connaissance
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet  Empty Re: Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

Message par Qu'ouïë-je Sam 10 Juin 2017 - 14:17

Salut,

Petite marcheuse (2800m en 12h), je trouve ce projet motivant et suis intéressée par la proposition de carte.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet  Empty Re: Randonnée dans les Pyrénées : gravir un sommet

Message par Ptérodactyle Sam 10 Juin 2017 - 16:51

oui bien sûr qu'il faut une carte, 3 mêmes, une pour chacun.
détails de la rando en mp dans les semaines à venir pour vous deux, après on verra si vous êtes toujours partant.

A titre personnel, je randonne souvent en solo, parfois en haute montagne, j'ai d'ailleurs effectué + de 3000 km en 2016 surtout en moyenne altitude, mais aussi des ascensions de sommets.
J'ai d'ailleurs des projets en cours pour cette fin d'année en solo, comme le Mont Perdu.

Bref je vous enverrai la destination que je souhaite effectuer, et qui j'espère se fera ensemble. Vous connaissez surement...

A ces jours ci.
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum