découverte des rayures pour un vieux zebre.

5 participants

Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par jysais Dim 12 Mar 2017 - 11:06

Bonjour à toutes et tous, je me présente sur ce forum.
J'ai 50 ans, et je sors d'une relation avec une perverse narcissique. Son passage dévastateur a eu un effet inattendu !! Elle m'a évidemment fait exploser mais il en est ressorti une révélation pour moi. Les rayures... Je ne savais pas ce que j'étais. Cela fait pratiquement 45 ans que je me sens décalé, que je ne suis pas à ma place dans cette société. Je vous passe les détails des ressentis, vous les connaissez.
A l’époque de mon enfance, je pense que personne n’aurait pu le détecter… hélas.
Mais pour moi, c'est une véritable révélation, confirmée par les 2 thérapeutes, celle qui m'a suivi il y a 2 ans, et celui (rayé aussi) qui me suis aujourd'hui.
La bonne nouvelle, c'est que ma résilience par rapport à la perverse (dont je connaissais la condition mais que j'ai cru pouvoir gérer ) a été particulièrement accélérée. Quand on apprend qu'il y a des années lumières d'humanité d'écart entre sois-même et une engeance, la résilience est presque instantanée. Reste qu'elle me tenait surtout par quelques choses de très peu spirituel, et ça, ça va un peu me manquer !!! ;-))
Aujourd’hui, je me retrouve face à plusieurs interrogations. Les 45 années quasi gâchées, puisque évidemment j’ai été en échec scolaire jusqu’au bac que je n’ai pas eu, que faire de tout ce potentiel aujourd’hui, et 3 eme point, le plus important, MA FILLE !!!
Ella a 8 ans, et pour moi, pas de doutes, c’est bien moi enfant, et tout mon être me hurle que c’est un petit zèbre. Mais sa mère, veut des preuves. Elle est très intelligente, mais extrêmement terre à terre. Alors si l’un de vous connaît un thérapeute sur nice, qui pourraient la tester, et confirmer ou non ce que je ressens, je suis preneur.
Autre point, je suis avide de rencontrer d’autres comme moi, pour voir l’effet de pouvoir échanger enfin à la bonne vitesse, la bonne hauteur.
Je vais essayer de passer un peu de temps sur ce forum, j’espère y trouver ressentis, des expériences.
jysais
jysais
jysais

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 56
Localisation : gattieres

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par Nicoco Dim 12 Mar 2017 - 15:42

cheers Bienvenue sur le forum, jysais ! Courbette

Merci pour ta belle présentation et bonne ballade dans la savane. Smile
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par Nox Mer 15 Mar 2017 - 20:21

Bienvenue sur le forum! J'peux pas t'aider, j'trouve déjà pas de thérapeute pour moi-même.

J'espère que tu vas trouver ce qu'il te faut!
Nox
Nox

Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par Hector243 Mer 15 Mar 2017 - 23:15

Bienvenue jysais de la part d'un zèbre encore plus vieux! (révélation des rayures à 55 ans).

Pour ta fille, peut-être pourrais-tu contacter Cogito'z Nice?

http://www.cogitoz.com/images/pdf/COGITO-Z-PLAQUETTES.pdf

Je vais demander aussi à ma psychologue si elle connaît quelqu'un de compétent dans ta région.
Hector243
Hector243

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 68
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par Hector243 Jeu 16 Mar 2017 - 12:23

Bonjour jysais,
Voici 2 autres pistes :

http://www.afep-asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=227&Itemid=129

http://www.anpeip.org/choisir-sa-region/cote-d-azur

Bon chemin à ta fille et à toi.
Hector243
Hector243

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 68
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par Yoda300 Sam 18 Mar 2017 - 0:19

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

découverte des rayures pour un vieux zebre. Empty Re: découverte des rayures pour un vieux zebre.

Message par jysais Lun 27 Mar 2017 - 0:46

Un grand merci à tous, et surtout à Hector pour son aide. >Je reviendrai ici lorsque j'en saurai plus sur ma fille. Mais maintenat que je l'observe mieux, le doute n'est plus vraiment une option...
jysais
jysais

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 56
Localisation : gattieres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum