Je me présente, Céline p'tite prof

5 participants

Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Je me présente, Céline p'tite prof

Message par Céline p'tite prof Sam 11 Mar 2017 - 8:48

Bonjour à tous,

Je me présente, Céline, p'tite prof car professeur des écoles et vraiment passionnée par mon métier.
J'ai deux enfants, des garçons de 7 et 11 ans.
J'ai compris et validé par les tests que j'étais à haut potentiel il y a 4 ans.
Je ne considère pas avoir perdu des années car je considère que mon parcours m'amène à ce que je suis aujourd'hui, je ne crois pas au hasard.
Alors voici ma petite histoire, professeur dans une école non bienveillante, je souffrais chaque jour de ce que je voyais dans mon école. J'ai fini par partir en allant chez une psy car je voulais soigner mes excès d'émotivité. j'ai fait le protocole MBSR, la méditation m'a  permis de mieux gérer l'hyperémotivité.
La psy ne connaissait rien au sujet des HP, il aura fallu plusieurs rencontres pour enfin comprendre et valider.
Ayant cette grande tendance à vouloir sauver le monde, j'ai fait un burnout ( j'étais prof, formatrice et membre très active d'une association pour la bienveillance ). Suite à mon burnout, je reprends le travail et là je divorce.
Me voilà aujourd'hui, heureuse car nous réussissons notre divorce, nous sommes de grands amis et les enfants n'ont jamais vécu dans le conflit. Ils sont en pleine forme aussi.
Je fais donc partie du tiers marginal, j'ai mis beaucoup de temps à l'accepter, je crois encore que je peux passer inaperçu mais je rate à chaque fois. Quelqu'un m'a donné une explication qui m'a beaucoup aidée, s'il n'y avait que des zèbres, le monde exploserait, ça irait trop vite. Nous n'avons pas la mission de faire évoluer le monde, notre seule mission est de rayonner qui nous sommes. ET ça marche, en tout cas pour moi. J'essaie chaque jour, de m'aligner avec ce que je suis.
J'ai aussi une autre ligne de conduite : " sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Quand je veux que quelqu'un fasse quelque chose, je le fais moi-même avec les autres, c'est le "donne et tu recevras"
Et jusque là, ça marche. En plus, quand je donne, je me nourris.
Bien sûr, je reste vigilante face aux pervers narcissiques ou manipulateurs de plus bas niveaux.
Je me suis beaucoup formée, je suis formatrice Thomas Gordon. Et là, je me suis formée à la psychologie vectorielle qui donne une autre façon de voir les hauts potentiels, je partagerai avec vous avec plaisir.
Aujourd'hui, je cherche à faire des rencontres, partager en toute bienveillance.
J'aimerais beaucoup organiser des soirées avec les zèbres proches de Lille ou aller à des soirées si elles existent déjà.
Alors à très bientôt j'espère
Céline


Dernière édition par Céline p'tite prof le Dim 12 Mar 2017 - 17:23, édité 1 fois

Céline p'tite prof

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Re: Je me présente, Céline p'tite prof

Message par Nicoco Sam 11 Mar 2017 - 12:52

cheers Bonjour et bienvenue sur le forum, Céline ! Very Happy

Pour les rencontres IRL, c'est par là. Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Re: Je me présente, Céline p'tite prof

Message par Nox Sam 11 Mar 2017 - 14:27

Bienvenue à nous deux Céline!
Nox
Nox

Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Re: Je me présente, Céline p'tite prof

Message par Céline p'tite prof Sam 11 Mar 2017 - 17:24

Merci pour le lien ! Et merci pour les réponses.
Je lis, je découvre tranquillement. J'ai trouvé le groupe facebook, c'est cool !
A très bientôt

Céline p'tite prof

Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Re: Je me présente, Céline p'tite prof

Message par tieutieu Lun 13 Mar 2017 - 13:52

Bienvenue Céline p'tite prof. Very Happy
T'as trouvé la section 'Attroupement de zèbres', c'est cool.

Tu peux en dire plus sur la psychologie vectorielle stp ?
J'ai cherché sur le net, mais contrairement à ce que dit le psy, je ne suis pas très doué.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, Céline p'tite prof Empty Re: Je me présente, Céline p'tite prof

Message par Yoda300 Ven 17 Mar 2017 - 23:56

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum