Wifi - Signal instable

4 participants

Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Wifi - Signal instable

Message par Wifi Ven 10 Mar 2017 - 11:03

Bonjour,

Je passe par la case Présentation, comme suggéré par les conventions du lieu.
Nous m'appellerons ici "Wifi", je ne suis pas encore prêt à faire mon coming-out sur le net.

J'ai 37 ans, et je travaille dans l'informatique en banlieue toulousaine.
Tout a commencé par la détection de mon fils à la suite de soucis scolaires. En me documentant sur le phénomène des zèbres, beaucoup d'éléments ont résonné en moi. Un test est venu confirmé l'évidence, à la vue des très nombreuses similitudes. Nous sommes tous les deux des profils TRES hétérogènes.

Pourquoi me suis-je inscris ? Pour pouvoir échanger sur le sujet, et éventuellement trouver des solutions, ou ... la paix.
Je suis en effet dans une période un peu noire (vie professionnelle déprimante, instabilité émotionnelle, recherche de sens, bordel dans la tête, tout ça tout ça ...).

J'ai consulté plusieurs fois une psychologue, mais à part faire un constat cela n'a pas trop fait avancer le schmilblick ...

Il me serait possible détailler plus, mais je ne suis pas sûr que cela soit si passionnant que ça ...

A vous lire,
Wifi
Wifi
Wifi

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 44
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 11:06

Welcome! Tchao

Pose ton bordel ici, on fera le ménage plus tard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par Fata Morgana Ven 10 Mar 2017 - 11:13

on fera le ménage plus tard

Je cherchais jutement une femme de ménage ! T'es chère ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par ortolan Ven 10 Mar 2017 - 11:17

.


Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 21:05, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 11:20

Fata Morgana a écrit:
on fera le ménage plus tard

Je cherchais jutement une femme de ménage ! T'es chère ?

Wifi - Signal instable Cher-0a

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par Wifi Ven 10 Mar 2017 - 11:32

On me propose de tout mettre ici, mais cela va être un peu en vrac.

Lorsque j'ai pris conscience de ma zébritude, cela a été un choc (et ça l'est toujours), pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je m'étais toujours considéré comme à la traîne par rapport aux autres, moins "futé". Bon, même si ce n'est pas forcément lié, cela m'a tout de même ébranlé, et cela a rajouté de la confusion à la confusion.
Ensuite, toute ma vie a défilé devant mes yeux, mais sous un prisme différent, avec une autre feuille de lecture. D'un côté cela expliquait beaucoup de chose, mais de l'autre j'ai ressenti une énorme frustration et cela ravivé d'anciennes blessures et malaises.
Et enfin, ça a quelque part accentué mon malaise actuel, construit sur un énorme sentiment de gâchis.

Ma psy m'a expliqué qu'en gros je faisais une sorte de crise de la quarantaine, en avance, mais x10 du fait des zébrures. Je cherche un sens à ma vie, à ma présence. Je ne suis pas satisfait du chemin parcouru, mais je ne sais pas où aller et quoi faire.

Professionnellement, je suis dans une impasse, je m'ennuie, et j'ai l'impression d'être dépassé techniquement parlant. Et les perspectives me dépriment.
Il faut dire que je suis quelqu'un d'entier : je ne sais pas faire de courbette, avaler les couleuvres. Je crois en l'honneur, la justice, l'honnêteté. Et le monde d'aujourd'hui n'est pas fait pour des idéaux.

J'ai un sacré bordel dans ma tête, j'ai toujours des dizaines de trucs qui tournent. J'essaie de m'aider avec des mindmap ou autres joyeusetés, mais ça ne fait pas tout. Je déteste quand les choses ne se font pas en temps et en heures, comme je veux, ça devient obsessionnel. cela me trotte dans la tête, ça reste, ça me ronge, même pour des choses futiles. C'est usant.

Je déteste les gens. On est toujours déçus par les autres. Tu accordes ta confiance, certainement trop, et tu finis toujours par être déçu.
Wifi
Wifi

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 44
Localisation : Région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Wifi - Signal instable Empty Re: Wifi - Signal instable

Message par Yoda300 Ven 17 Mar 2017 - 23:30

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum