comment se faire dépister?

3 participants

Aller en bas

comment se faire dépister? Empty comment se faire dépister?

Message par fullcircle12 Sam 4 Mar 2017 - 18:32

Bonjour à tous!!
J'aimerais connaître la démarche pour se faire "diagnostiquer" zèbre si je peux dire.
J'éprouve beaucoup de difficultés dans ma vie quotidienne (perso comme professionnelle). J'ai vu de nombreux psy dont une qui m'a affirmé que mon profil lui évoquait celui des personnes zèbres. Hélas je n'en ai pas su plus. Cette affirmation m'a énormément intrigué et je me suis renseigné sur la douance (lecture des classiques, visionnage de vidéos...)
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la démarche et éventuellement m'indiquer qui rencontre comme psy formé à la douance (j'habite en région midi pyrénées).
Merci

fullcircle12

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire dépister? Empty Re: comment se faire dépister?

Message par sobeub Dim 5 Mar 2017 - 3:19

Bonjour,
J'appuie cette question sur les démarches pour de faire "diagnostiquer" zèbre.
Je suis suivie pour des soucis suite à des attaques de panique et des questions d'hyper et d'hypo-sensibilité. La zébritude n'a pas été évoquée pour le moment. La résolution de mes soucis ne vient peut être pas de là mais cela me pose question.
merci
sobeub
sobeub

Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire dépister? Empty Re: comment se faire dépister?

Message par nairolfg74 Dim 5 Mar 2017 - 8:45

Bonjour,
Le mot "dépister" est peut être mal choisie, mais je comprends l'idée Smile

Concrètement,  le mot zèbre a été introduit par Jeanne Siaud Fachin afin d'éviter toutes les connotations négatives du mot surdoué. Ère zébre,  c'est donc être surdoué, et être surdoué c'est avoir un haut quotient intellectuel. On entend généralement par haut quotient intellectuel un QI supérieur à 130 points (la médiane étant 100 et le déficit intellectuel à 70).

Donc pour être officiellement zèbre, ou surdoué, ou haut quotient intellectuel, ou haut potentiel intellectuel (que de termes !), il faut passer un test de QI, appelé Wais IV si vous avez plus de 16 ans. Sinon,  c'est un Wisc.


Dernière édition par nairolfg74 le Dim 5 Mar 2017 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Oups !)
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum